Aller à la page... |
Évolution des abonnements en Ogrines
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Non mais ils augmentent pour rentabiliser la future déliaison du dolmanax
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Faut voir le positif, il y a pire que nous, sur wakfu l'abonnement est passé à 1400 ogrines/semaine.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est moche :/ Devrait y avoir une notification un peu avant la fin de l'abonnement pour éviter ça.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Ankama joue comme ça l'arrange les ogrines payés en euro ou en kama. Ils parlent d'un problème provenant de joueur ne payant pas assez en euro leur ogrine, mais que l'augmentation n'aura pas vraiment de conséquence parce que les ogrines on les paye en kama. Tu ne vois pas un problème dans le raisonnement ? Et je ne parle même pas de son aberration du "cout" IG de cette "GRATUITE" IRL augmente "un peu". Parce que l'on ne sort pas nous même sa CB que l'on doit la fermer ? Et le "un peu" c'est quand même 60% d'augmentation, excuse moi du peu. Quand on doit passer plus de temps en jeu pour fournir de quoi s'abonner que pour le plaisir, il y a problème. D'autant que l'augmentation du cout de l'ogrine en kama et du au abonnement des bots ou l'investissement d'ankama ne se fait pas sentir (pour ne pas dire qu'il ne fait rien). |
![]() |
|
|
Citation :
Résultat moins de joueurs plus de bots et ça me dérange. Sinon lis les autres pages ça répondra surement plus à ta question. Quand il y a aura des bots au Goultar (j'exagère mais on y tend de plus en plus) car tous les vrais joueurs auront arrêter à cause de ces dommages collatéraux on se dira que les gens qui font la communauté même sans payer car ils jouent suffisamment avaient leur mot à dire. Dans tous les cas le coût de Dofus ne méritait pas une augmentation mais une diminution. Un jeu qui tire 50% de ses bénéfices d'un population de bots n'a pas a augmenter ses tarifs sous des prétextes foireux. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, c'est quoi le modèle économique des f2p? (Diablo c'est payant, faut bien acheter le jeu non?) |
![]() |
|
Invité
|
Question purement personnelle, si Ankama aurait toucher directement au prix des ogrines en €.
Vous auriez fait le même bordel ? Mais pour donner un exemple on peut considérer 3 catégories de personnes : -l'entreprise ( ankama ) -le clients qui payent les ogrines. -le salarié qui fait fonctionner le système grâce a ces kamas. Le mieux pour nous, c'est que le clients soit satisfait et que l'entreprise s'enrichissent pour augmenter les conditions de travail. Si au contraire, on contrarie un clients, c'est idiot je ne continue même pas. Si on satisfait les salariés sans prendre en compte le clients, on coule. Ok,ok vous me parlerez des conditions de merde du jeu et beh c'est triste mais faut faire avec et avancer ensemble ou mourir sinon c'est pas la peine de continuer faut partir et voir ailleurs. Parfois, je me demande presque si l'erreur d'Ankama, c’est pas d'avoir sortit sortit des serveurs et des serveurs pour satisfaire tout le monde sauf Ankama et d'avoir multiplier des problème pour ensuite se retrouver avec des masses de soucis ingérable. Up l'abo en ogrines, c'est faire un appel à l'aide au salarier=joueurs et faire appel au clients. Pour vous dire comme l'entreprise vas mal alors estimer vous heureux , et puis une autre alternative n'aurais pas été mieux pour l'avenir, l'avenir je dis bien ![]() |
![]() |
|
#430018 |
|
![]() Citation :
![]() Alors là comme ça, le modèle économique du F2P m'apparait pas tellement différent de celui de dofus, surtout quand le flot d'€ --> kamas tend à être redirigé des sites de goldfarmers vers Ankama à la place ![]() |
![]() |
|
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
|
Citation :
On aurait pu, s'il le faut, passer le pack de 60€ à 45k Ogrines (au lieu de 47k), le pack de 40€ à 26k Ogrines (au lieu de 28k) et le pack de 20€ à 12k Ogrines (au lieu de 13k) histoire d'être toujours en dessous de ce que propose l'abonnement en euros de rang inférieur (48€, 27€5 et 14€5) qu'on serait encore loin des nouveaux prix tout en ayant corrigé la "faille". (Même si, finalement après maintes réflexions, pour moi c'était très bien sans rien changer en fait.) Citation :
Exemple plus court et plus parlant : - Pack 47k OG : 60€, valeur 47 000 OG, soit 783 OG/€ - Abo un an : 48€, valeur 36 000 OG, soit 750 OG/€ - Pack 28k OG : 40€, valeur 28 000 OG, soit 700 OG/€ - Abo six mois : 27€5, valeur 18 000 OG, soit 655 OG/€ - Pack 13k OG : 20€, valeur 13 000 OG, soit 650 OG/€ - Abo trois mois : 14€5, valeur 9 000 OG, soit 621 OG/€ - Pack 6k OG : 10€, valeur 6 000 OG, soit 600 OG/€ - Pack 3k OG : 6€, valeur 3 000 OG, soit 500 OG/€ - Abo un mois : 5€, valeur 3 000 OG, soit 600 OG/€ - Pack 800 OG : 2€, valeur 800 OG, soit 400 OG/€ On voit directement que les prix sont dans une logique croissante tout à fait normale, à l'exception éventuellement du pack 20€ dont la rentabilité est trop proche de l'abo 6mois à 27€5. Si on veut faire payer un peu plus la souplesse, on peut tout à fait baisser le prix des packs ou augmenter d'un peu le prix des abonnements en Ogrine, mais on reste bien loin des valeurs actuelles dans tous les cas. À titre d'exemple, le mec qui achetait des Ogrines par 10€ (soit l'équivalent de 2 mois) et qui va vouloir s'abonner avec va pouvoir s'abonner seulement 3 mois pour deux achats au lieu de quatre mois. Et pourtant on parle d'un abonnement en mois, ce qui est déjà conséquent. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Pour les salariés, en lisant intelligemment on se doute qu'il s'agit des joueurs ( dans un contexte différents IG )
Quand je voit certain serveur, je me dit que finalement on pourrais en économiser 4/5 et ainsi se mobiliser sur d'autre chose. Les bots par exemple et d'éviter d'étendre en même temps que les serveurs leurs business. Pour ainsi, perdent moins de sous et éviter de tels maj ogrines. |
![]() |
|
#430018 |
Légende
|
Citation :
Loin de moi l'idée de "on ne sort pas la CB alors on la ferme" mais ne tombons pas dans l'excès inverse lol, pour moi même gérer 3 centre de profits désolé de t'apprendre que oui j'accorde plus d'importance à l'avis de mes clients "rentables" qu'aux autres dans mes différentes prises de décisions. (aux dernières nouvelles Ankama n'est pas une assoc type 1901 non?) Après bonne ou mauvaise décision l'avenir nous le dira, je remarquai juste que c'était très "choquant" de voir autant de gens "raler" parce qu'on leur annonce que leur abo gratuit sera plus dur à obtenir... |
![]() |
|
|
Citation :
Quand je vois maintenant qu'avec mon temps de jeu, ça me suffira à peine pour payer de quoi m'abonner pour continuer à jouer, je me dis que j'ai deux solutions : _Me casser. _Sortir ma CB pour un jeu mal foutu, truffé de bugs et doublé sur beaucoup de points par beaucoup de F2P/jeux payants. Le choix est vite fait. Dernière modification par Liloushka ; 07/11/2013 à 16h37. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|