Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ca me fait quand même rigoler les gens qui disent "ouais c'est trop inzuste, fallait baisser les prix plutôt que de les augmenter" et autres "S'ils montent comme ça, je me barre".
De même pour ceux qui disent "go LoL, Dofus est fini".
Comme ça a été dit, redit et re redit à foison, le jeu n'est pas plus cher en argent réel.

Du coup, vous avez au moins trois solutions:
Soit vous avez de l'argent IG, auquel cas vous rechignez un peu mais vous payez.
Soit vous avait un peu de mal à vous faire des sous (Mais non, vous êtes Jolien, c'est de la mauvaise foi, tout le monde est riche à milliard ici ), mais vous avez de l'argent IRL, donc vous payez par CB et/ou code pour vous assurer la tranquillité.
Soit, enfin, vous n'arrivez pas à vous faire des sous IG et estimez que Dofus ne vaut pas les 5 (4 si abo un an)€ par mois. Dans ce cas là, vous partez. Et alors?
Si vous estimez que ce jeu ne vaut pas cette somme qui est quand même assez dérisoire, c'est que vous ne vous amusez plus dessus, et donc que ce n'est qu'un prétexte pour partir.

Par contre, je suis totalement d'accord avec ceux qui disent que la com' est déplorable.
Si vraiment ils y pensaient depuis une plombe, il aurait mieux fallu le dire plus tôt.
A tout hasard, je l'aurais placé le jour de l'annonce du Koli interserveur, avec une justification un poil différente. Je suis sûr que ça serait bien mieux passé.

PS pour ceux qui disent qu'on peut pas jouer en groupe sur Dofus: Je suis dans une guilde majoritairement monocompte, j'ai passé le glours avec 3 joueurs quand j'étais 170, et je suis très à l'aise financièrement.
Citation :
Publié par heg'
Ca me fait quand même rigoler les gens qui disent "ouais c'est trop inzuste, fallait baisser les prix plutôt que de les augmenter" et autres "S'ils montent comme ça, je me barre".
De même pour ceux qui disent "go LoL, Dofus est fini".
Comme ça a été dit, redit et re redit à foison, le jeu n'est pas plus cher en argent réel.
A = Les Ogrines s'achètent en €
B = Il faut 700 Ogrines pour 1 semaine

On remarque que A est lié à B par le biais des "Ogrines", donc si B devient

B= Il faut 1100 Ogrines pour 1 semaine

et que A reste le même, on a eu une augmentation du prix, puisque le rapport Nombre d'Ogrines/Temps de Jeu augmente, et donc de loin le rapport €/Temps de jeu.

Sinon ton avancée sur F2 c'est pas franchement le sujet
Citation :
Publié par heg'
C'était une réponse au troll de Blood-Protection, totalement HS.

Mais bon, c'est tellement plus simple de continuer en HS.
Sauf que "majoritairement monocompte" ce n'est pas monocompte. C'est plutôt je joue monocompte, mais faut pas pousser quand même, parce que hein.
Citation :
Publié par Spazz Killer
A = Les Ogrines s'achètent en €
B = Il faut 700 Ogrines pour 1 semaine

On remarque que A est lié à B par le biais des "Ogrines", donc si B devient

B= Il faut 1100 Ogrines pour 1 semaine

et que A reste le même, on a eu une augmentation du prix, puisque le rapport Nombre d'Ogrines/Temps de Jeu augmente, et donc de loin le rapport €/Temps de jeu.

mais il y a plusieurs offres :

acheter X ogrines ou Y jours d'abos, si le nombre d'ogrines necessaire augmente tu passe sur l'offre en jours d'abonnement, et le prix payé (un code audio pour une semaine) ne change pas

la ou ça change c'est pour les offres d'ogrines en grosses quantités, qui n'étaient pour la plupart pas destiné à l'abonnement mais à l'achat de kamas IG (ce qui au final vu la hausse des prix en K/ogrine reste plus que rentable, en fait c'est mieux que les site de goldseller maintenant)

au final si tu veux t'abo sur une longue durée maintenant tu paye pas si cher que ça (comparé à avant avec les ogrines acheté en grande quantité) si tu utilise l'abo continu

au final ce qui change surtout c'est le cout IG de la semaine d'abonnement en kamas, du moins temporairement

au passage pas sur que ça fasse disparaitre les bots, car ils représentent une grosse partie des acheteurs d'ogrines, s'ils partent (vente de kama moins rentable que la bak) le prix en kama/ogrine diminuera (moins de demande) et donc la vente redeviendra rentable, retour des bots
esperont donc que la demande en ogrine par les vrais joueurs restera suffisament forte pour que les bots ne restent pas sur dofus
En Janvier la TVA Augmente, mais les Ogrines aussi

En jeu 700 ogrines nous coûte environs 300.000 kamas
Prochainement 1100 Ogrines soit environs 500.000 kamas pour 7 Jours d'abonnement.

700 Ogrine par Allopass = 1.80€
Valeur de 700 Ogrine ~ = 300.000 kamas

[Modéré par Liloushka]
Si je veux obtenir 900.000 kamas je dépense 5.4€ par Allopass ..
[...]
Suite édition : D'apres les Bot Flood de kamas 'officiel' 3M kamas ~5€

Je pense que le calcul est vite fait, et le retour en masse de bot va se sentir.

C'est la logique de Ankama. Il nous pousse a aller voir des sites ' interdit selon leur CUG '

Le grand retour des vendeurs de code audiotel.
Bref nous retournons vers Dofus 1.29 non ?

--
A la rigueur une augmentation des ogrines <=> abonnement c'est possible, mais dans ce cas il faut décompter l'abonnement quand nous sommes connecter

Bref augmentation pas réellement justifier quand a la qualité des serveurs ..

Dernière modification par Lakamie ; 07/11/2013 à 18h52.
Quelle connerie cette augmentation, sur bowisse je passe à 800 000k pour seulement une semaine.
Quand j'ai fais une pause dofus y'a 1 mois, le prix du mois était de 1m1.

J'ai pas non plus l'impression que les kamas se gagnent plus facilement, au contraire.

*va prolonger sa pause*
Vous savez ce qui est vraiment drole dans le fond ? C'est l'argument "on pensait qu'il y a pas de bon moment pour annoncer ca, ca fera toujours des mécontents".

Normal. Une mauvaise nouvelle, y'a jamais un bon moment pour l'annoncer.

Par contre, y'en a des mauvais, et des vraiment mauvais. Un mec qui va a l'enterrement d'un de ses parents, vous allez lui annoncer que son vieux chien, laissé chez des cousins vient de crever, pendant l'enterrement ?

Ou vous allez au moins attendre qu'il revienne de l'enterrement, et termine la veillée mortuaire ou je sais pas quoi ? Ou vous attendez un ou deux jours ?

Non mais parceque des mauvaises nouvelles, ca s'annonce pas non plus en grosses tas si on peut les différer. Ou alors vous vous attendez a une prochaine version méga bugguée de la mort qui tue encore pire que maintenant ?

Note : perso je m'en fout du changement de prix. C'est juste qu'il faut voir a pas me prendre pour un con non plus. Surtout que leur foutu bug d'IA, c'est pas comme s'ils nous avaient fait 2 faux espoirs. Alors deux solutions : soit c'etait des menteurs et ils ont dit ca pour nous calmer, ce qui se comprend, soit, en plus du VRAI bug, y'avait 2 autres bugs suceptibles de causer ca. Virez le responsable IA quoi...
Citation :
Publié par heg'

Du coup, vous avez au moins trois solutions:
Soit vous avez de l'argent IG, auquel cas vous rechignez un peu mais vous payez.
Soit vous avait un peu de mal à vous faire des sous (Mais non, vous êtes Jolien, c'est de la mauvaise foi, tout le monde est riche à milliard ici ), mais vous avez de l'argent IRL, donc vous payez par CB et/ou code pour vous assurer la tranquillité.
Soit, enfin, vous n'arrivez pas à vous faire des sous IG et estimez que Dofus ne vaut pas les 5 (4 si abo un an)€ par mois. Dans ce cas là, vous partez. Et alors?
Si vous estimez que ce jeu ne vaut pas cette somme qui est quand même assez dérisoire, c'est que vous ne vous amusez plus dessus, et donc que ce n'est qu'un prétexte pour partir.
Et si l'on aime le jeu,que l'on arrive encore a s'amuser dessus(pas sur de longues périodes je l'avoue) mais que par principe on ne veut plus participer financièrement car on est blasé de la politique d'ankama game?

On peut aimer une chose mais pas la façon dont elle est gérée.....
Personnellement j'ai les moyens irl et ig de m'abonner mais je me refuse a mettre un euro dans ce jeu qui ne les mérite pas.

Du pognon dans ce jeu j'en ai mis jouant depuis 2004(cf ma date d'inscription ici le 12/09/2004)parce qu'a l’époque le jeu valait le coups et il avait besoin d'argent pour se développer.

Mais la politique commerciale d'ankama a eu raison de moi!
Déjà de voir comment les joueurs de la première heure ont étés méprisés et pousser en dehors du jeu pour favoriser un public plus jeune m'a un peu dégoûter.
De voir les bots proliféré sans qu'ankama s'en occupe sérieusement,que des bugs récurrents trainent des mois(voir des années pour certains)sans qu'ils n'y fassent rien et que l'on voit qu'ils se foutent complètement de la modération de leur jeu tellement les modos sont inexistants ig contrairement aux rigolos du forum qui te ban def a la première critique envers la modération!

Et que dire de la promesse non tenue depuis juillet 2007 sur ce forum ou Sylfaen nous annonçait que le report arriverait un peu après la maj d'otomai....
Hors qu'en est-il 6 ans plus tard?
C'est abandonner depuis au moins 3 ans,haha!

Mais par contre ils continuent de nous noyer de pubs par tout les moyens possibles(emails,ankabox,ig,sur les fofo et même sur les réseaux sociaux)pour nous faire profiter de superbes offres qui n'a pour but que de nous faire claquer du fric et surtout de faire monter au plus haut le cours de l'ogrine.

Et maintenant que le cours est au plus haut bin on augmente l'abonnement.
Si cette augmentation était arrivée avant le grand bazar et la profusion des objets achetables en ogrines j'aurai pu comprendre mais là j'ai juste la très désagréable sensation que tout cela était prévu à l'avance et que vu le succès de l'abonnement en ogrine ils allaient se faire des couilles en or en faisant payer au prix fort ceux qui ont choisis cette forme d'abonnement!

Voila pourquoi il n'est plus question que je mette un euro dans ce jeu.
Et j'irai même plus loin,si un jour j'ai besoin de kamas,j'irai certainement pas pas acheter des ogrines mais je passerais par un autre moyen.
Citation :
Publié par Koontz
Et j'irai même plus loin,si un jour j'ai besoin de kamas,j'irai certainement pas pas acheter des ogrines mais je passerais par un autre moyen.
OMG BAN BAN BAN

Non mais c'est pour améliorer la qualité du jeu que le prix en abo via ogrines a augmenter
Citation :
Publié par Koontz
Et si l'on aime le jeu,que l'on arrive encore a s'amuser dessus(pas sur de longues périodes je l'avoue) mais que par principe on ne veut plus participer financièrement car on est blasé de la politique d'ankama game?

+ 1, je veux pas particulièrement être méchant envers les gens qui travaillent sur ce jeu, pour qui ça ne doit pas être forcément évident, mais parfois certains contenus manquent d'âmes, certaines communication sont trop souvent déplorables, et trop souvent je me fais la réflexion "et le joueur dans tout ça?".
Citation :
Publié par Koontz

Personnellement j'ai les moyens irl et ig de m'abonner mais je me refuse a mettre un euro dans ce jeu qui ne les mérite pas.

Du pognon dans ce jeu j'en ai mis jouant depuis 2004(cf ma date d'inscription ici le 12/09/2004)parce qu'a l’époque le jeu valait le coups et il avait besoin d'argent pour se développer.

Mais la politique commerciale d'ankama a eu raison de moi!
Déjà de voir comment les joueurs de la première heure ont étés méprisés et pousser en dehors du jeu pour favoriser un public plus jeune m'a un peu dégoûter.
De voir les bots proliféré sans qu'ankama s'en occupe sérieusement,que des bugs récurrents trainent des mois(voir des années pour certains)sans qu'ils n'y fassent rien et que l'on voit qu'ils se foutent complètement de la modération de leur jeu tellement les modos sont inexistants ig contrairement aux rigolos du forum qui te ban def a la première critique envers la modération!

Et que dire de la promesse non tenue depuis juillet 2007 sur ce forum ou Sylfaen nous annonçait que le report arriverait un peu après la maj d'otomai....

Mais par contre ils continuent de nous noyer de pubs par tout les moyens possibles(emails,ankabox,ig,sur les fofo et même sur les réseaux sociaux)pour nous faire profiter de superbes offres qui n'a pour but que de nous faire claquer du fric et surtout de faire monter au plus haut le cours de l'ogrine.

Et maintenant que le cours est au plus haut bin on augmente l'abonnement.
Si cette augmentation était arrivée avant le grand bazar et la profusion des objets achetables en ogrines j'aurai pu comprendre mais là j'ai juste la très désagréable sensation que tout cela était prévu à l'avance et que vu le succès de l'abonnement en ogrine ils allaient se faire des couilles en or en faisant payer au prix fort ceux qui ont choisis cette forme d'abonnement!

A savoir aussi que beaucoup "d'anciens" sont partit justement aprés l'instauration des abonnement en Ogrine.

Du coup c'est un peu contradictoire ce que tu nous racontes.

Puis cette mentalité quoi.. "Ils font un taf nul mais c'est gratuit alors je joues jusqu'à la prochaine mauvaise nouvelle" ca m'éxaspére au moin autant que tout ces personnes qui DL leur musique illégalement et qui s'étonnent que leurs groupes préférés soient morts.

Je suis de plus en plus pour cette décision rien qu'en m'apercevant du nétoyage que ca va faire.
Siouplait , ne dite plus " sur mon serveur je paye autant " LA BOURSE EST LA MEME PARTOUT, donc votre instant T ou les ogrines coutent telle somme , on s'en fiche.

Cela étant je prône un reset de la bourse chaque semaine histoire d'éviter des hausses de prix comme durant l'année écoulé ( puisqu'on en a eu droit qu'a de rare plantage de cette dernière.)
Citation :
Cela étant je prône un reset de la bourse chaque semaine histoire d'éviter des hausses de prix comme durant l'année écoulé ( puisqu'on en a eu droit qu'a de rare plantage de cette dernière.)
Bah ce n'est pas intéressant pour ankama, tant du point de vue économique que logique, à mon avis la hausse du prix des ogrines et voulues et provoquées afin de concurencer les sites de vente de kamas.

Si on baisse le prix des ogrines toutes les semaines, les gens vont s'orienter vers les sites de bots.

Citation :

Alala ça m'a mis le coup de blues ça... Surtout envers le système de modération en jeu... Et qu'on aille pas me dire que ça n'a aucun effet sur les conditions de jeu, depuis qu'on a un modérateur présent et efficace sur pouchecot, c'est le jour et la nuit niveau bots par exemple...

Ca me tue qu'une entreprise avec des millions d'euros de chiffre d'affaire, qui produit un dessin animé, a une maison d'édition et même de production de musique (si, si !!), ne soit même pas fichue de payer quelques modérateurs pour améliorer les conditions de son plus gros produit...

Enfin bon, résignons nous et revenons au sujet principal
Citation :
Publié par Rigby
Puis cette mentalité quoi.. "Ils font un taf nul mais c'est gratuit alors je joues jusqu'à la prochaine mauvaise nouvelle" ca m'éxaspére au moin autant que tout ces personnes qui DL leur musique illégalement et qui s'étonnent que leurs groupes préférés soient morts.
Je suis comme lui. Et ton exemple est particulièrement pourri. Soyons clairs : télécharger illégalement de la musique = artiste non rémunéré = il gagne rien, donc peut pas produire plus.

Dans le cas présent, l'abonnement que je mets, il y a des euros derrière. Ils vont dans la poche d'ankama. Même si ces euros, je les ai pas déboursés moi. Je refuse, totalement, absolument de payer quoi que ce soit pour ce jeu. J'estime que la quantité de bugs dont il fait preuve, et de facon régulière, ainsi que la masse de bots (qui eux s'abonnent, et leur rapportent aussi du fric) qu'il y a dessus ne valent pas le moindre euros. J'ai payé mes premiers abonnements parcequ'il y a un travail, et que j'estimais qu'il devait être rémunéré. Point.

Même si je joue "gratuitement" cela rapporte quand même des euros a ankama. Comme le disait si bien quelqu'un "quand c'est gratuit, vous n'êtes pas le client mais le produit". En l'occurence, je produis des kamas que je file à ceux qui payent ankama. Je les aide à jouer, etc. Et je me refuse de passer au statut de client vu la piètre qualité du produit. Et je gueule pour ca aussi : parcequ'on veut que je "produise plus", mais qu'a coté on ne me donne pas des outils décents pour le faire.

Tant que j'y gagne (ie : je m'amuse) et que je paye pas, je vois pas pourquoi je me priverai. Surtout que d'autres seront ravis de profiter de cette occasion. C'est une question de principes.

Après, faut aussi distinguer ceux qui s'en foutent de la hausse des prix (genre moi) mais qui ralent parcequ'on les prend pour des cons dans la communication. Certes, l'excuse avancée est valide. Mais c'est pas pour autant que c'etait la raison principale qui a donné cette solution. Y'avait peut être un souci à corrigé (qui nous est présenté) mais le "pourquoi on a pris cette solution et pas les autres", ca c'est pas donné. Et ca me semble tellement clair et que je trouve ca dégueulasse de nous prendre pour des cons que d'essayer de justifier ca par des trucs politiquement corrects et acceptables plutot que de dire "on a pris la solution qui nous rapportait le plus sur tous les plans".

Parcequ'ils y gagnent partout : hausse du prix pour les bots, hausse de la valeur des ogrines, diminition de la clientèle sur les sites tiers, résolution du problème principal, ... et j'en passe des meilleures. Les autres solutions avaient juste pas autant d'intéret. Exemple : au lieu de hausser TOUS les abonnements, ils auraient pu hausser les abonnements à courte durée, et diminuer/laisser ceux à longue durée. A peu près la même. Pousse les gens à s'abonner. Et c'est bon. Non, ils ont clairement tout haussé, et rajouté une "réduction" de 10% pour nous inciter a nous abonner de facon continuelle (en clair achetez 1 an d'affilée, c'est plus simple).
Citation :
Publié par becker
OMG BAN BAN BAN

Non mais c'est pour améliorer la qualité du jeu que le prix en abo via ogrines a augmenter
Sans doute pas la qualité que j’attends du plus gros mmorpg français.
Ne pas s'occuper de la modération ou des bots c’était pardonnable en 2006,plus maintenant!

Citation :
Publié par Rigby
A savoir aussi que beaucoup "d'anciens" sont partit justement aprés l'instauration des abonnement en Ogrine.

Du coup c'est un peu contradictoire ce que tu nous racontes.

Je suis de plus en plus pour cette décision rien qu'en m'apercevant du nétoyage que ca va faire.
Ah bon?
Beaucoup d'anciens sont partis quand ankama a décider d’arrêter la semaine gratuite au profit d'une gratuité sans limitation de durée.

Ce qui a grandement contribuer a la prolifération des comportements nuisibles ainsi que des bots.
Et la seule chose que nous avons depuis cette périodes c'est des promesses(non-tenues)du staff.
Mais concrètement aucune amélioration et pour les plus observateurs une très nette dégradation des conditions de jeu!
Pis concernant ma "mentalité" désolé de ne pas vouloir payer pour un jeu qui a mes yeux ne mérite pas les euros qu'il demande.

Et pour finir même si ta comparaison est stupide,je ne compte pas le nombre de groupes que j'ai connus(et vu sur scène)grâce au téléchargement "illégal"

Si t'en est encore a croire que les artistes vivent grâce aux ventes de disques et aux généreux 2 a 3% que donne les maisons de disques a leurs artistes c'est que tu n'a pas encore compris dans quel monde on vit^^'

Ça c'est bon pour madonna ou lady gaga mais les petits groupes eux c'est la scène qui les fait vivre,pas les maisons de disques....
Citation :
Publié par feuby
Dans le cas présent, l'abonnement que je mets, il y a des euros derrière. Ils vont dans la poche d'ankama. Même si ces euros, je les ai pas déboursés moi. Je refuse, totalement, absolument de payer quoi que ce soit pour ce jeu. J'estime que la quantité de bugs dont il fait preuve, et de facon régulière, ainsi que la masse de bots (qui eux s'abonnent, et leur rapportent aussi du fric) qu'il y a dessus ne valent pas le moindre euros. J'ai payé mes premiers abonnements parcequ'il y a un travail, et que j'estimais qu'il devait être rémunéré. Point.

Même si je joue "gratuitement" cela rapporte quand même des euros a ankama. Comme le disait si bien quelqu'un "quand c'est gratuit, vous n'êtes pas le client mais le produit". En l'occurence, je produis des kamas que je file à ceux qui payent ankama. Je les aide à jouer, etc. Et je me refuse de passer au statut de client vu la piètre qualité du produit. Et je gueule pour ca aussi : parcequ'on veut que je "produise plus", mais qu'a coté on ne me donne pas des outils décents pour le faire.
Et tu ne trouves donc pas normal qu'un "producteur" comme tu le nommes ait certaines contraintes par rapport à un client autre que de grinder 20h par semaine pour payer son abonnement? Ce que le "client" ne peut pas se permettre par simple manque de temps?

Alors oui les raisons évoquées par AG ne sont clairement pas les bonnes mais pour moi sur le fond, il ne s'agit que d'un juste retour des choses.

Tu parles des personnes qui achetent des Ogrines juste pour leur bon plaisir en vue d'une revente directe (stuff, kamas, etc...) mais pense aussi aux personnes qui payent simplement leur code audio pour une semaine de jeu et qui voient non seulement les autres jouer "gratuit" mais en plus dans des conditions beaucoup plus confortables juste pour une question de "temps"
Citation :
Publié par Rigby
Tu parles des personnes qui achetent des Ogrines juste pour leur bon plaisir en vue d'une revente directe (stuff, kamas, etc...) mais pense aussi aux personnes qui payent simplement leur code audio pour une semaine de jeu et qui voient non seulement les autres jouer "gratuit" mais en plus dans des conditions beaucoup plus confortables juste pour une question de "temps"
En fait c'est un peu le principe du MMORPG mais pg

[ Modéré par Anarky. ]

Citation :
Publié par Spazz Killer
En fait c'est un peu le principe du MMORPG mais pg
images.jpg

Sinon c'est possible d'arreter de se faire trol' par n'importe qui?

Déjà, le principe du MMO c'est de jouer ensemble, hors créer une inégalité financiére et qualitative du produit en lui même ca contribue pas forcement au terme MMO.

Donner la possibiliter d'éradiquer tout contact humain dans un MMO... c'est pas super collectif nopu enfait.

Bizarement tu nous affiche un avatar GW2 qui est un modéle de regroupement de joueurs casu et non-casu... c'était pourtant un trés bon début.

Bref, faudrait pas donner la définition du F2p à un MMO et venir trol' les gens dans une section de JOL qui ne traite pas d'un F2p

Dernière modification par Anarky ; 07/11/2013 à 18h56.
T'as raison, Dofus mérite que l'on débourse 50€ par an.

Sinon la comparaison au dessus avec le téléchargement de musique m'a bien fait marrer, merci !https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

[Modéré par Freeman-sama]

Je n'ai jamais dit que le jeu était de la "merde",juste qu'il est gérer comme de la merde,il y a nuance...
De plus j'ai aussi dit que j'y avait jouer des années en PAYANT comme tout le monde mais que maintenant cela ne se justifiait plus vu les choix fait par ankama.

Pour finir j'ai toujours été pour un jeu payant et contre l’accès illimité gratuit.
Maintenant ankama a fait ses choix,moi aussi et pour les quelques heures que je joue encore par semaine il est pas question que je débourse un cent!

Dernière modification par Freeman-sama ; 07/11/2013 à 16h39.
Citation :
Publié par Rigby
[ Modéré par Anarky. ]

Donner la possibiliter d'éradiquer tout contact humain dans un MMO... c'est pas super collectif nopu enfait.

Bizarement tu nous affiche un avatar GW2 qui est un modéle de regroupement de joueurs casu et non-casu... c'était pourtant un trés bon début.

Bref, faudrait pas donner la définition du F2p à un MMO et venir trol' les gens dans une section de JOL qui ne traite pas d'un F2p

Faudrat que tu m'expliques le lien entre ce que j'dis, et la possibilité d'éradiquer tout contact humain dans un MMO en fait. Que tu es une frustration envers les joueurs qui ont meilleurs niveaux, stuffs ou je ne sais quoi, c'est ton problème, mais si tu pouvais juste lire avant de massive taunt ça m'arrangerait.

Quand je parle du principe du MMO, je parle du fait qu'il est tout à fait normal que quelqu'un qui ait mit + de temps sur le jeu trouve + de confort et de facilité de jeu qu'un random casu.

D'ailleurs tu fais bien de me citer là dessus, parce que t'as raison, c'est même pas le propre du MMO c'est le propre de n'importe quel jeux vidéo (Si si, on peut ajouter les FPS et les MOBA, la différence se faisant sur le skill).

Dernière modification par Anarky ; 07/11/2013 à 18h57.

Le jeu est très bien, et régulièrement, je trouve des décorts superbes, un comportement de l'IA vraiment très intelligent, et des petits trucs admirables qui me font rester, et profiter malgré le reste.

Ce que je critique, c'est comme koontz : la façon dont le jeu est géré. Et la communication (je vise pas personnellement xyale ou sylf, ils ont des contraintes a respecter et sont pas responsable du marketing/GD/bugs/compta/...).

Je trouve ca inadmissible d'avoir un studio qui, en 2 semaines, n'est pas foutu de trouver le bug de l'IA, et nous sors un "c'est vraiment dur à reproduire". Il suffit de faire UN SEUL combat Ig qui dure un peu plus de 2-3 tours, avec 2-3 monstres pour faire produire le bug au moins une fois. Si c'etait un truc fait par 1-2 mecs solo dans le garage, je dis pas qu'ils aient peut être un peu plus urgent à faire, mais on est bien en train de parler d'une société, avec plein plein de fric, qui se permets des trucs déficitaire "parcequ'on aime bien rever tu vois", et tout ?

Je critique absolument pas qu'ils profitent du fric qu'on leur donne comme ils veulent, mais y'a un minimum que j'attend avant de filer 5€ par mois par compte. En plus du fait que je digère absolument pas le principe "abonnement" pour un jeu vidéo. Y'en a qui payent 50€ pour avoir un jeu, et peuvent y rejouer intégralement quand ils veulent. Sur dofus, ca te donne 1 an de jeu. Prout. Et si tu veux un autre an de plus, il te faut reclaquer 50€ pour ? profiter de ce dont t'as déja payé. Avoir a peine 2-3 pauvres MAJ de plus, des bugs a répétition tous les 3 mois rendant la semaine (les 2 semaines) qui suivent une MAJ limite injouable. Et qu'on te prenne pour un pigeon dans la communication.

Tout ca pour dire, de facon très brève que je vise personne qui bosse chez ankama, a l'exception sans doute de l'equipe de test (partagée entre 2 jeux !) et des 2-3 mecs qui peuvent vraiment décider de l'orientation des choses (modération payée, etc). Les autres font juste leur boulot, comme ils peuvent. Et ils le font vraiment pas mal.

Dernière modification par Freeman-sama ; 07/11/2013 à 16h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés