Ca me fait quand même rigoler les gens qui disent "ouais c'est trop inzuste, fallait baisser les prix plutôt que de les augmenter" et autres "S'ils montent comme ça, je me barre".
De même pour ceux qui disent "go LoL, Dofus est fini".
Comme ça a été dit, redit et re redit à foison, le jeu n'est pas plus cher en argent réel.
Du coup, vous avez au moins trois solutions:
Soit vous avez de l'argent IG, auquel cas vous rechignez un peu mais vous payez.
Soit vous avait un peu de mal à vous faire des sous (Mais non, vous êtes Jolien, c'est de la mauvaise foi, tout le monde est riche à milliard ici

), mais vous avez de l'argent IRL, donc vous payez par CB et/ou code pour vous assurer la tranquillité.
Soit, enfin, vous n'arrivez pas à vous faire des sous IG et estimez que Dofus ne vaut pas les 5 (4 si abo un an)€ par mois. Dans ce cas là, vous partez. Et alors?
Si vous estimez que ce jeu ne vaut pas cette somme qui est quand même assez dérisoire, c'est que vous ne vous amusez plus dessus, et donc que ce n'est qu'un prétexte pour partir.
Par contre, je suis totalement d'accord avec ceux qui disent que la com' est déplorable.
Si vraiment ils y pensaient depuis une plombe, il aurait mieux fallu le dire plus tôt.
A tout hasard, je l'aurais placé le jour de l'annonce du Koli interserveur, avec une justification un poil différente. Je suis sûr que ça serait bien mieux passé.
PS pour ceux qui disent qu'on peut pas jouer en groupe sur Dofus: Je suis dans une guilde majoritairement monocompte, j'ai passé le glours avec 3 joueurs quand j'étais 170, et je suis très à l'aise financièrement.