Dommage que le déroulement de la rencontre ait rendu le match simple pour Paris. Ils n'ont même pas eu besoin d'attaquer du coup le match était un peu pourri en 2e.
Ça doit être rare les 4-0 sans aucune occasion dans le jeu.
Aucune occasion dans le jeu, non, mais peu d'occasion oui. Le très bon réalisme a permis de jouer simplement pour conserver la balle. Il n'y a pas eu besoin de s'en créer plus.
Le plan de Garde était de tenir et de jouer les coups à fond mais ils étaient vraiment dans l'incapacité de se créer une occasion. Donc, à moyen terme, ils auraient été puni. Les milieux & latéraux ne se sont pas projetés et , pourtant, c'était bien la consigne de Garde. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
L'occasion de Lacazette est un exploit individuel, j'ai d'ailleurs, très apprécié son geste technique sur la feinte. La seule arme offensive de l'OL, c'était l'exploit ou une frappe "Ave Maria" du coup.
Après, le passage en 4-4-2 du PSG a redistribué les cartes et l'OL n'a pas pu se réorganiser. Ils se sont installés dans le camps lyonnais.
C'est dommage, le but est marqué sur le premier corner tiré et après, on a bien vu qu'une fois mené, il n'y avait aucune solution pour les gones. J'aurai bien aimé que cela dure un peu plus longtemps pour voir.
Du côté parisien, on notera au delà de la facilité technique, l'intelligence collective dans la réorganisation et surtout.... l'envie des mecs.
Ils vont sûrement ratés des matchs, mais ils dégagent vraiment un truc de plus.
Et puis, si en plus, ils marquent, systématiquement, sur les CA (apparemment 30 % des buts inscrits), ils vont vraiment devenir injouables.
C'est un match qui doit faire réfléchir, J. Menez. Il y a vraiment moyen qu'il s'y impose. Faudrait vraiment qu'il passe un palier à l'instar de B Matuidi. Pour l'Edf, ce serait vraiment bien surtout côté droit. J'espère qu'il en sera capable. Entre Pastore, Lucas, Lavezzi et lui, le premier qui s'impose, ne sortira quasi plus du onze de départ.