Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
N'importe quoi, ils peuvent pas gérer car ils n'ont pas les moyens financiers pour et que l'Etat ajoute de plus en plus de taxes.
Les clubs étrangers peuvent s'endetter sans limite, c'est certain que ça facilite les choses.
Citation :
Publié par N3o-
N'importe quoi, ils peuvent pas gérer car ils n'ont pas les moyens financiers pour et que l'Etat ajoute de plus en plus de taxes.
Les clubs étrangers peuvent s'endetter sans limite, c'est certain que ça facilite les choses.
N'importe quoi.

Bordeaux n'a pas pu gérer non plus l'année qui a suivi son championnat.
Enfin si, ils ont géré jusqu'en février. Après y'a eu les annonces Laurent Blanc etc et ça a pris l'eau.

Lille l'année d'après leur championnat, c'est pareil. Enfin Lille subit le contrecoup avec plus de retard que les autres. Même s'ils avaient du jeu correct après le départ d'Hazard. Et quelle bêtise d'avoir vendu Obraniak d'ailleurs.

Montpellier idem.

Et y'avait pas de taxe à 75% à l'époque.
L'impossibilité de garder les joueurs aussi. Montpellier champion, Giroud part. Lille champion, Cabaye et Gervinho partent (Hazard c'est une saison plus tard je crois). Pareil pour Marseille avec Niang/Ben Arfa/Brandao. A la limite juste Bordeaux qui perd Diawara et Obertan mais qui recrute Carasso, Plasil et Ciani.
Donc l'aspect financier entre en compte un peu, et le prestige. Les clubs anglais offrent un meilleur salaire et quand t'as le choix entre Arsenal ou Montpellier t'hésites pas trop.

Mais maintenant avec Paris et Monaco je sens que ça changer. Là y'a bien Lille qui suit, mais est-ce que ça va durer...
Avant de parler "argent" il faut parler gestion des clubs.
La gestion de l'après titre de Bordeaux a été incroyablement mauvaise puis Bordeaux était en sur-régime, celle de Montpellier reste aussi très limite en plus d'avoir été en sur-régime.
Celle de Lille a été mieux que les autres, mais le Stade a rendu ça plus difficile avec la vente de gros cadres pas forcément bien remplacés car l'argent servait autre part.

Surfer sur la vague d'un titre pour vendre ses joueurs et donc se faire du blé : ça ne mène à rien.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tu sembles oublier un truc. Le titre de Montpellier est peut etre merité mais c est un putain d accident. Le club n a jamais eu vocation a etre champion et encore moins a gerer un apres titre. C est un petit club familial.
Quand je parle de sur-régime, je parle d'accident par cause à effet. Une équipe qui joue bien sur x matchs et fini championne alors que ce n'était pas programmé du coup, c'est un accident et du sur-régime de certains joueurs moyens qui se révèle être ouf sur une saison

Dernière modification par Daarky™ ; 01/12/2013 à 10h29.
Citation :
Publié par Daarky™
La gestion de l'après titre de Bordeaux a été incroyablement mauvaise puis Bordeaux était en sur-régime, celle de Montpellier reste aussi très limite en plus d'avoir été en sur-régime.
Celle de Lille a été mieux que les autres, mais le Stade a rendu ça plus difficile avec la vente de gros cadres pas forcément bien remplacés car l'argent servait autre part.

Surfer sur la vague d'un titre pour vendre ses joueurs et donc se faire du blé : ça ne mène à rien.
Tu sembles oublier un truc. Le titre de Montpellier est peut etre merité mais c est un putain d accident. Le club n a jamais eu vocation a etre champion et encore moins a gerer un apres titre. C est un petit club familial.

Au debut de saison Giroud avait son bon de sortie on l a laissé partir a la fin la ou presque tout le monde l aurait retenu. C est comme ca.
Nicollin ce titre il le regrette tous les jours je pense et surtout maintenant qu il voit la L2 s approcher. Il avait rien prevu et prendre des decisions en foot c est clairement pas son truc. C est pour ca que MOntpellier est un club formateur. Il depense des broutilles sur un jeune et si ca foire tampi.
Citation :
Publié par Va'
Ça nous rappelle surtout à quel point les clubs fr sont incapables de gérer un titre
N'importe quoi ...
C'est pareil dans tous les championnats ... simplement que dans les autres championnats tu as globalement toujours les mêmes champions donc oui forcément ils savent gérer.
En Espagne au début des années 2000 ça fait :
01/02 : Valence
02/03 : Real (Valence 5e)
03/04 : Valence (Real 4e)
04/05 : Barcelone (Valence 7e)

Ensuite c'est que Barcelone et Real donc évidemment ils gèrent easy le titre.
En Angleterre aussi évidemment que Manchester / Arsenal ils gèrent facilement la victoire en championnat, ils ont l'habitude.
L'Italie depuis 2002 tous les titres se partagent entre Juventus / Milan / Inter, des clubs qui ont entre 15 et 30 titres à leur palmarès, évidemment qu'ils gèrent la victoire sans problème.
La Roma gagne en 00/01, l'année d'après ils font 2ème et l'année suivante 8ème. Bizarre un club avec un palmarès "léger" craque rapidement.
La Lazio gagne en 99/00, deux ans plus tard ils sont 6ème.
Et si on remonte plus loin, la Sampdoria gagne en 90/91 et l'année suivante ils font 6 (puis 7 l'année d'après).

Les clubs qui n'ont pas l'habitude de gagner ont du mal à gérer le succès, comme c'est étonnant!
A la place de Landreau j'me méfierais, si Ettori a accepté c'est peut-être pour avoir l'occase de lui péter une rotule de manière "totalement fortuite" histoire de garder son record. Le mec est d'origine corse après tout.

Dernière modification par Herlatt ; 01/12/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par ponay powné
Ajaccio ça va beaucoup mieux depuis qu'ils ont foutu dehors Ravanelli, ses stupides entraînements physiques et ses compléments alimentaires qui servaient à rien, la charcuterie corse y'a que ça de vrai.
Ben vrai ca. Mais oublie pas le fromage mec
Citation :
Publié par Daarky™

Ta dernière phrase est incompatible avec la prise de Bordeaux comme exemple...
Bordeaux a gardé ses joueurs, augmenté le salaires avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui.
Blanc a visiblement des ballz

Il aligne Pastore au lieu de Matuidi (qui semble disponible contrairement à ce qu'on a pu lire) et s'oriente probablement plus vers un 4-2-3-1 qu'un 4-3-3 sur ce match. Renoncer à une compo qui a tout gagné pour relancer un joueur en plein doutes dans son poste favoris autour d'une compo inédite, c'est assez couillu.

Pocho saute enfin pour Lucas, qui se positionne à droite, replaçant ainsi Cavani à gauche.
Autre choix du Président.

En tous cas ce soir, c'est quitte ou double pour l'ami flaco.
La compo de Lyon ce soir :
Vercoutre, M.Lopes, Bisevac, Umtiti, Bédimo, Gonalons, Fofana, Gourcuff, Grenier, Lacazette, Gomis.

Par contre, j'ai aucune idée si c'est un 4-4-2 diamant avec Gourcuff ou Grenier à la place de Malbranque, ou un 4-2-3-1 avec Gourcuff à gauche (comme on a vu l'année dernière en fin de saison) et Lacazettte à droite.

Apparemment, c'est le 4-2-3-1, avec Gourcuff à gauche.

Dernière modification par Diot ; 01/12/2013 à 20h39.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ta dernière phrase est incompatible avec la prise de Bordeaux comme exemple...
Bordeaux a gardé ses joueurs, augmenté le salaires avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui.
Exact, j'ai précisé que la mauvaise gestion de Bordeaux était clairement le blindage financier
Citation :
Publié par diot
la compo de lyon ce soir :
Vercoutre, m.lopes, bisevac, umtiti, bédimo, gonalons, fofana, gourcuff, grenier, lacazette, gomis.

Par contre, j'ai aucune idée si c'est un 4-4-2 diamant avec gourcuff ou grenier à la place de malbranque, ou un 4-2-3-1 avec gourcuff à gauche (comme on a vu l'année dernière en fin de saison) et lacazettte à droite.

Apparemment, c'est le 4-2-3-1, avec gourcuff à gauche.
oh boy, this is gonna get ugly :s
Gomis forfait de dernière minute, il es remplacé par ..... B.Koné.
Donc on change totalement de tactique et on passe en 3-6-1. Enfin, un truc comme ça.

Et quelq'un sait combien de temps on va garder le ballon orange? Il est particulièrement moche, on dirait un ballon de plage.
Citation :
Publié par Diot
Gomis forfait de dernière minute, il es remplacé par ..... B.Koné.
Donc on change totalement de tactique et on passe en 3-6-1. Enfin, un truc comme ça.
LOL WTF? J'ouvre le site de l'équipe et j'ai lu ça en même temps...
J'ai cru à un bug de l'équipe quand j'ai vu la ligne de défense à 5...
Verratti qui donne le ton de son besoin de se faire pardonner avec déjà deux magnifiques ballons longs

Pastore c'est pas encore ça pour le moment...

C'est pas sifflé ça ? MDR
Avec le HJ imaginaire sur Ibra au début, l'arbitre va réussir à faire pop Musa.

Et mdr le jaune à la première faute pour El Flaco avec tous les attentats lyonnais depuis le début...

Dernière modification par Pierre Desproges ; 01/12/2013 à 21h23.
Oh bah oui, il joue la chaussure c'est tout à fait normal.
Entre ça et les HJ inexistants on est bien surtout que visiblement il a laissé son sifflé et les cartons au vestiaire.

Mdr allez, le jaune pour Pastore, c'est magnifique encore cet arbitrage.
4 fautes de Lyon 0 carton et 1 jaune pour le PSG à la première.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés