Apres y a des trucs qui font bien chier les Mage : dragon faeri, les boucliers divins, les stealth (putain je suis comme van damme je sais pas le mot en français lol), les charges, les furies des vents. Charge et furie des vents contournent les freezes et peuvent faire bien mal aussi, surtout avec les boosts de creatures.
Bouclier divin ca fait chier tout le monde. Limite mage c'est ce que ca fait le moins chier vu qu'il peut ping pour 2 mana. Donc bof. Windfury ca fait rien contre mage.
Pour contrer le deck alexstraza c'est faisable, du heal et une sortie agressive (faut les deux en même temps sinon ca marche pas).
Par contre les decks mage agro, je sais pas trop sérieusement. J'ai l'impression d'avoir l'avantage sur un peu tout le monde, de pas beaucoup vu que tous les decks se ressemblent, mais quand même. Pyroblast c'est un peu trop fort, mana wyrm c'est un peu trop fort surtout avec le coin, et frost nova ca devrait être à 3 de mana parce que c'est trop frustrant.
C'est pas spécialement mage le probleme, mais plus que dans le meta actuel (et il peut pas y avoir d autre méta là vu la force des créatures + sun cleric / argus) mage c'est le seul truc qui a une chance de s en sortir après avoir perdu le board.
Le "contre" a mage c'est Warrior, parce que les AE touchent pas le héros et qu'on peut burst avec les armes + warsong commander qui donne charge. Mais même ça une fois que le mage sideboard des oozes et Harrison t'es bien derrière, et même sans les oozes cest déjà presque 50% ...
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