quel mac book choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais on peut jouer pépére avec un Macbook Pro hein, perso je joue à DOTA 2 (sous OSX) / FIFA 14 (sous BootCamp) en full résolution tout à fond sans souci sur le mien (early 2013 haut de gamme). Alors ouais c'est pas fait pour jouer, MAIS on peut jouer (et c'est sympa quand on a que ça sous la main). Arpès si un gogole veut lancer BF4 dessus, c'est sur que ça risque de pas le faire, mais ça sera le cas de TOUS les portables. On ne fait pas la même chose avec un fixe et un portable, point. La Geforce du MacBook n'est pas un veau, et c'est le jour et la nuit avec un chipset Intel comme il y a dans la plupart des PC "pro".

Et je vois qu'encore aujourd'hui on parle toujours pas du MacBook dans sa globalité (OS, châssis, design ET ce qu'il y a dedans niveau périphérique), mais juste d'I7 et de puissance de la carte graphique. Admirable.
Le truc c'est que le macbook, dans la situation de l'op, c'est plutôt un achat où t'as pas besoin de demander conseil en fait.
Tu veux du confort, de la qualité, du DESIGN (je le mets en maj vu l'importance du critère pour ce genre d'acheteurs apple) pour faire tes ptits trucs multimedia et un peu de moba, t'as 2K€ de budget comme le dit l'op, bah ok tu prends le macbook à ce prix-là, et c'est sûr que t'auras un bon truc.

S'il vient demander conseil et qu'on voit dans son post qu'il a pas réellement besoin de ce que coûte un macbook, forcément il aura des conseils qui se moqueront de son goût pour la pomme.
Ce qui ne veut pas dire que la macbook est un mauvais produit ni même qu'il a un mauvais rapport Q/P (puisque si on veut vraiment la même qualité et finition on se retrouve souvent dans les mêmes gammes de prix, et qu'un pc portable qui fera tourner BF4 sera une machine de guerre hors de prix de toute façon).
Juste que quand un mec semble avoir une utilisation ultra basique, tu te dis que c'est du gâchis. Genre les avantages du macbook par rapport à un portable "normal" quand tu mates un film dans le train avec des oreillettes pourries et des reflets partout, tu les vois pas trop. (A la limite même sur le pc tu pourras ptetre mettre un écran mat )
Citation :
Publié par Mixo`
Et je vois qu'encore aujourd'hui on parle toujours pas du MacBook dans sa globalité (OS, châssis, design ET ce qu'il y a dedans niveau périphérique), mais juste d'I7 et de puissance de la carte graphique. Admirable.
Où tu vois que je ne parle que de la puissance d'un i7, carte graphique? Admirable. Mais si tu pourrais reprendre les choses dans leur contexte, c'est mieux

"Arpès si un gogole veut lancer BF4 dessus, c'est sur que ça risque de pas le faire, mais ça sera le cas de TOUS les portables. On ne fait pas la même chose avec un fixe et un portable, point."

Lancer si, en haut de gamme que ce soit apple, ou portable mais le prix est clairement pas le même.

Pas la peine de continuer, j'ai rien contre la marque ils font de très bon produits si t'as les moyens de t'acheter un produit à 1300€ pour ton utilisation part dessus.

Dernière modification par Sushi! ; 29/10/2013 à 12h42.
Citation :
Publié par Mixo`
Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais on peut jouer pépére avec un Macbook Pro hein, perso je joue à DOTA 2 (sous OSX) / FIFA 14 (sous BootCamp) en full résolution tout à fond sans souci sur le mien (early 2013 haut de gamme). Alors ouais c'est pas fait pour jouer, MAIS on peut jouer (et c'est sympa quand on a que ça sous la main). Arpès si un gogole veut lancer BF4 dessus, c'est sur que ça risque de pas le faire, mais ça sera le cas de TOUS les portables. On ne fait pas la même chose avec un fixe et un portable, point. La Geforce du MacBook n'est pas un veau, et c'est le jour et la nuit avec un chipset Intel comme il y a dans la plupart des PC "pro".

Ca tombe bien le macbook retina a un chipset intégré intel, ah et l'i7 c'est un dual core pas un quad core

Et au niveau finition les zenbook d'asus sont au dessus, et en parlant de ses dernier le u500vz à une 650m (qui est suffisante pour faire tourner bf4, certes pas tout a fond mais ça tourne), un i7 quad coeur et un dalle ips le tout pour moins de 1500€. Et la on est encore dans la catégorie ultra portable, si on passe a des portable de taille plus usuelle à 1500€ t'as ce que se fait de mieux en terme de puissance mobile
Je te conseille d'acheter un macbook air parce que c'est juste le meilleur laptop que cette planéte ait connu. J'en suis à mon 2eme (le 1er a péri après une sombre histoire de sauce jap dans le clavier...), j'en suis toujours amoureux et aucun laptop PC n'arrive à la cheville du confort d'utilisation de cette machine.
Citation :
Publié par Vaux
Ca tombe bien le macbook retina a un chipset intégré intel, ah et l'i7 c'est un dual core pas un quad core

Et au niveau finition les zenbook d'asus sont au dessus, et en parlant de ses dernier le u500vz à une 650m (qui est suffisante pour faire tourner bf4, certes pas tout a fond mais ça tourne), un i7 quad coeur et un dalle ips le tout pour moins de 1500€. Et la on est encore dans la catégorie ultra portable, si on passe a des portable de taille plus usuelle à 1500€ t'as ce que se fait de mieux en terme de puissance mobile
Non faux. Un macbook est mieux fini qu'un zenbook.
Citation :
Publié par Vaux
T'as oublié "de base" dans ta phrase, ou alors t'es à côté de tes pompes. J'ai bien précisé "haut de gamme early 2013" dans mon reply, non ?

+1 pour Dawne en tout cas, grosso modo l'achat "malin" (si il existe) c'est soit le MacBook Air, soit un MacBook Pro haut de gamme, mais celui-là est à partir de 2600€, c'est tendu pour le budget de l'OP. Mais bon encore une fois pour se rendre compte de tout ça, faut en avoir eu entre les mains et l'avoir utilisé.

Dernière modification par Mixo` ; 29/10/2013 à 14h23.
Le seul macbook pro qui a une cg dédié c'est le 15" à partir de 2600€ (rien que ça...), excuse moi de l'avoir laisser de coter, et je suppose que ceux a 2k€ c'est le bas de gamme?
Les nouveaux IGP Intel sont quand même pas mal, surtout l'Iris Pro (dispo uniquement sur le MBP retina 15"). On peut jouer en 720p et détails moyen sur les jeux récents.
Avec un Iris Pro, l'upgrade vers un GPU dédié GT750M ne parait pas intéressant du tout.
Faut pas dénigrer les chipsets intégrés qui deviennent de plus en plus performants, surtout pour des jeux "basiques" type LoL ou random MMO.
Le macboo pro retina faut le fuir comme la peste

J'en es un depuis son jour de sortie, et ils ont changé 3X l'écran (LG tirant vers le bleu) pour enfin avoir un samsung (tirant vers le jaune) en raison d'un effet de ghosting de folie (rémanence)

Vraiment à déconseiller.
Tu veux te la peter et jouer et tu regarde pas ta tune : Razer Blade

Tu veux te la peter et jouer et tu regarde ta tune : MSI GS70

Tu veux te la peter : MacBook

J'ai bon ?
A quoi?
La je viens de faire Batman (en 1080p impossible de monter au dessus) sinon Skyrim tourne très bien et en High.

Je suos pas un gros joueur mais entre le proc et la 650M y a quand même moyen de jouer dans de bonne condition

Config : I7 2,6 GHZ, 16GO de Ram, 650M et SSD 512
Citation :
Publié par kartman33
J'ia pas dit d'acheter cette config précisément, je disais juste qu'un macbook peut parfois permettre de jouer (c'était une remarque d'ordre général)
Ouais, un macbook à 3500€ dans le cas présent, merci quand même d'être passé ...
Peut être que les machines portables Apple re-permettront de jouer dans 1 ou 2 générations de puces Intel, quand l'igp aura un peu évolué, d'ici là ...
Citation :
Publié par Mixo`
Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais on peut jouer pépére avec un Macbook Pro hein, perso je joue à DOTA 2 (sous OSX) / FIFA 14 (sous BootCamp) en full résolution tout à fond sans souci sur le mien (early 2013 haut de gamme).
Tous les jeux ne tournent pas sous MAC si?
Perso, j'ai un MBP de 2010 payé 800 euros à l'époque (déstockage), je fais à peu près tout tourner. Bon, pas à fond, je suis en moyen en résolution native, mais je pense qu'on fait tourner raisonnablement n'importe quel jeu de 2013 avec ces ordis. (Si un 2010 à 800 euros le peut, je epnse qu'un 2013 au double le peut aussi )
Citation :
Publié par Whinette
Tu peux installer windows via bootcamp, le vrai problème est l'absence de chip graphique dédié sur les modèles entrée de gamme (le gros des ventes).
A condition d'avoir une licence réutilisable sous la main, sinon tu peux rajouter une centaine d'euros au prix de la bète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés