quel mac book choisir?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous , j'envisage d’acheter un MacBook mais je suis un peu perdu.

Je cherche a avoir un ordi qui dans 4 ans sera encore potable et je ne souhaite pas en changer car ses une somme, mon budget et de environ 2000 euro max , si je peut m'en sortir pour 1200 je suis preneur aussi vous comprenez bien que je cherche pas le truc forcement le plus chère.

Mon choix ses porter sur Apple car le look me plaît et ayant déjà un Iphone le fait de pouvoir partager mes appli , mes photo me plaît bien.

Je suis allé sur le site et je doit avouer que je suis un peu paumé, j'ai une utilisation normal , quelque jeux, vidéo, et un peu pour le travail du traitement de texte.

Je ne sais quoi choisir un 13 pouce me parait idéal, mais la parti " technique" je suis pas un expert.

Je cherche en somme un bon ordi portable qui dans 3,4 ans ne ramera pas et sera toujours rapide.

I5-I7 ?? que choisir, macbook air , pro, rajouté de la ram ?

Si vous pouviez me guider un peu je vous remercie, je part travailler a hong kong donc se serai pour un achat rapide (genre 2 semaine environ)
Je défends mon nouvelle achat vous allez dire (macbook pro retira haswell) mais la intel iris (5100) fait tourner league of legend impec, idem pour tout les jeux blizzard (wow, sc2, diablo 3).

Evidement ça s'arrête là, ne rêvons pas.
Par contre gros avantage de la dalle retina : le downscalling n'est vraiment pas moche.
Je sais pas a quoi tu comptes jouer , mais tu peux quand même vite oublier l'idée de jouer a des jeux mis à part les quelques exemples cités. Pour info j'ai moi même un MB 2012.

Par contre après le trackpad est juste génial, la batterie est vraiment appréciable , et l'os ben c'est du mac os donc on aime ou pas.

Mais au vu de la description de ton utilisation pèse vraiment le pour et le contre entre un pc et un mac, car au prix d'un mac tu as autres chose en PC si tu veux jouer.
Citation :
Publié par A.V, me
Ils prennent les gens qui écrivent comme toi à Hong Kong ?
Sinon, si tu veux jouer, tu peux oublier Apple.
excuse moi pas besoin de travailler dans la finance pour aller travailler la-bas suffit d'avoir un métier rechercher et être bon dans ce que tu fait ce qui et mon cas mais ce n'est pas ce que je demander merci encore ..

Edit: ba enfaîte vu que je vais emménager la-bas , et que la ville fait je le rappelle 18 million d'hab et que je ne parle pas un mot de chinois, anglais oui mais va demander des explications sur des config déjà que la j'ai du mal tu voit le delire.

Je suis pas un gros joueur PC je veut juste un un bon PC pour matter des séries, jouer mais pas trop je suis plus console, et que dans 3,4 ans il ne rame toujours pas quand je lui demande plusieurs truc.

Et si j'ai choisi Apple je doit l'avouer le look y fait aussi soyons très honnête il fait très classe

Dernière modification par la-fouine ; 28/10/2013 à 20h28.
Mec t'y vas quand? Parce que c'est pas dur d'aller à l'Apple Store et d'acheter un macbook, t'y vas tu prends celui que tu veux et tu paies.

Celui que tu veux c'est un mbp, si tu veux voyager tu prends un 13" si tu vas juste faire Paris - HK puis HK - Paris dans ton séjour tu peux prendre un 15", mais sinon rien ne vaut un bon 13" on s'y habitue très vite et c'est tellement pratique.

Pour les jeux te fait pas de soucis tout tourne sous les derniers mbp hein, pas en full rez modé comme un skyrim mais on s'en fout complètement.
j'Y vais début novembre de manière définitive , si je demande tout sa c'est que je me suis renseigner avant de me pointer avec mon post quelque site etc bref la base.

Je commence a faire un début de commande sur Apple et la y'a plusieurs option, des modif sur le PC et par rapport a ma demande je voulais avoir des conseil , car j'ai lu par exemple que la ram était soudé, donc je ne peut plus en rajouter après sauf si je le fait directement a l'achat en ligne, se genre de chose quoi qui me turlupine.

Et pas envie de claquer 2000 euros pour que dans 1 ans le truc ne tienne plus la route quand je lance plusieurs app, vidéo, un petit jeu se genre de bétise
Citation :
Publié par Galopin
Je défends mon nouvelle achat vous allez dire (macbook pro retira haswell) mais la intel iris (5100) fait tourner league of legend impec, idem pour tout les jeux blizzard (wow, sc2, diablo 3).

Evidement ça s'arrête là, ne rêvons pas.
Par contre gros avantage de la dalle retina : le downscalling n'est vraiment pas moche.
J'approuve le Macbook Pro Retina 13" de toute dernière génération. Ils sont devenus quasiment aussi légers que les Macbook Air, en offrant plus de puissance graphique, et une dalle d'une qualité infiniment meilleure. Au niveau de la config, vu qu'il n'est absolument pas possible de l'améliorer à posteriori (sans passer par Apple du moins...), il vaut mieux tabler directement sur le modèle à 1500€ avec 8Go de RAM et 256Go de SSD.
Va en magasin et regarde si le 13" te suffit, sinon passe sur le 15" (à 2000€ par contre).


Par contre, sache qu'un Mac ça reste un ordinateur, et que tu n'es jamais à l'abri d'une quelconque panne. Partir dans l'optique "Il doit me tenir 4 ans", c'est prendre le risque d'être déçu bien avant, PC comme Mac !
Citation :
Publié par MineSweeper
J'approuve le Macbook Pro Retina 13" de toute dernière génération. Ils sont devenus quasiment aussi légers que les Macbook Air, en offrant plus de puissance graphique, et une dalle d'une qualité infiniment meilleure. Au niveau de la config, vu qu'il n'est absolument pas possible de l'améliorer à posteriori (sans passer par Apple du moins...), il vaut mieux tabler directement sur le modèle à 1500€ avec 8Go de RAM et 256Go de SSD.
Va en magasin et regarde si le 13" te suffit, sinon passe sur le 15" (à 2000€ par contre).


Par contre, sache qu'un Mac ça reste un ordinateur, et que tu n'es jamais à l'abri d'une quelconque panne. Partir dans l'optique "Il doit me tenir 4 ans", c'est prendre le risque d'être déçu bien avant, PC comme Mac !

Oui mais quand je dis 4 ans c'est une façon de parler je pense que tu m'a compris c'était une réponse comme la tienne que j'attendais , je vais attendre d'autre avis avant de me décider, et je vais retourné en magasin demain , revoir sa.
Prends un PC ça te coûtera moins cher pour la même chose (et au moins tu te demanderas pas si tes jeux tourne ou pas dessus)

T'as un thread en post-it pour les pc portable.
Respect à la marque pomme, ils sont forts.
Donner envie à un mec lambda d'acheter un Mac à 1200E pour principalement faire du texte/regarder des films .

N'importe quels PC/Mac peut faire tourner des films/traitement de textes, par contre jouer avec je ne crois pas que ça sera possible enfin des jeux flash, oui (sur ce modèle ofc).

EDIT : Franchement, si tu as pas trop les moyens part plutôt sur un PC ça te reviendra moins chère en cas de panne, même à l'achat. Par contre si t'en as, part dessus mais ça doit coûter bonbon pour réparer un mac plus sous garantie.

Dernière modification par Sushi! ; 28/10/2013 à 21h09.
Ils ont enlevé le lecteur dvd, mais ne rajoutent pas un espace disque dur stockage ?
Normal qu'il soit plus léger.
Sinon la batterie soudée (et la ram aussi ?).
A 1500€ j'espère que tu vas pouvoir lancer une page web.
Il faut obligatoirement débourser 1500€ pour avoir au moins 256Go de SSD.

T'as le 13 pouces classique sinon, et surtout tu peux changer la mémoire ainsi que le disque dur (pour y mettre un SSD par exemple). Niveau durabilité si ton utilisation c'est du traitement de texte/web/vidéo ça devrait suffire. Il n'a pas d'écran Rétina c'est vrai. Le point vraiment négatif c'est de ne pas pouvoir le doter d'un écran mat (mais c'est pareil sur les Rétina).
L'OP veut un Mac. Il a le budget, l'envie... Pourquoi lui en dissuader ? Il n'en a pas l'utilité, mais si les gens se limitaient à l'utilité, Apple ferait faillite, et personne n'achèterait de Smartphone à plus de 200€ hein !

En attendant, d'un point de vue purement intrinsèque, le MBP Retina est une excellente machine ! Les processeurs de dernière génération, couplé à un "IGP" tout ce qui se fait de mieux, une dalle WQXGA (le 16:10, quel confort !), SSD... Le seul équivalent qui existe à ce jour, ce serait le Zenbook Infinity UX301LA (à écran tactile...), et à un prix digne d'Apple (1800€).

Le grand point négatif du MBP "non-retina", c'est qu'en acheter un aujourd'hui, c'est acheter un produit déjà dépassé, excessivement cher, lourd, avec un lecteur DVD des plus utiles, ET avec une définition des plus honteuse !
Le grand point négatif du MBP retina, c'est que comme tous les nouveaux jouets électroniques, les early adopters essuieront les plâtres...

Dernière modification par MineSweeper ; 28/10/2013 à 21h56.
Salut,

Sachant que tu as des besoins basiques pourquoi ne pas prendre le MacBookPro Retina 13 pouces à 1300 euros?
Tu prends en option 8giga de RAM pour être tranquille et voilà un bon ordinateur!
Sachant que tu regardes des films et séries, tu achètes en plus un disque dur externe de grosse capacité (1 TO ou plus).
Tu pourras stocker ainsi tes vidéos sans problèmes et par la même occasion éviter d'user trop rapidement ton SSD.
Au total je pense que tu en auras pour environ 1700 euros maxi (ordinateur + DD externe), il y a aussi l'option AppleCare Protection Plan mais je ne sais pas si elle sera valable à l'étranger, il faudrait demander à un connaisseur de la Pomme.

En espérant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par Greedy
Salut,

Sachant que tu as des besoins basiques pourquoi ne pas prendre le MacBookPro Retina 13 pouces à 1300 euros?
Tu prends en option 8giga de RAM pour être tranquille et voilà un bon ordinateur!
Sachant que tu regardes des films et séries, tu achètes en plus un disque dur externe de grosse capacité (1 TO ou plus).
Tu pourras stocker ainsi tes vidéos sans problèmes et par la même occasion éviter d'user trop rapidement ton SSD.
Au total je pense que tu en auras pour environ 1700 euros maxi (ordinateur + DD externe), il y a aussi l'option AppleCare Protection Plan mais je ne sais pas si elle sera valable à l'étranger, il faudrait demander à un connaisseur de la Pomme.

En espérant t'avoir aidé.
Cherchez l'erreur
@Vaux
Rholalala
Je pense qu'il est assez grand pour gérer son budget et dépenser cette somme tout en pouvant vivre correctement (en plus grâce à moi il débourse pas 2K euros ).
Après c'est vrai qu'on peut trouver bien moins chère pour les mêmes usages mais si il veut vraiment un mac et qu'il a l'argent je vois pas où est le problème.

Ps: j'ai jamais vraiment compris la réticence des gens quand quelqu'un projette d'acheter un produit Apple...
Citation :
Publié par Greedy
@Vaux
Rholalala
Je pense qu'il est assez grand pour gérer son budget et dépenser cette somme tout en pouvant vivre correctement (en plus grâce à moi il débourse pas 2K euros ).
Après c'est vrai qu'on peut trouver bien moins chère pour les mêmes usages mais si il veut vraiment un mac et qu'il a l'argent je vois pas où est le problème.

Ps: j'ai jamais vraiment compris la réticence des gens quand quelqu'un projette d'acheter un produit Apple...
Le prix supérieur de 20% à 40% selon les modèles par rapport à la majorité des produits du même type et de performance souvent supérieure?

Et ça aussi c'est un grand classique à chaque fois que je discute avec des gens qui ont de l'apple:
Citation :
Mon choix ses porter sur Apple car le look me plaît et ayant déjà un Iphone le fait de pouvoir partager mes appli , mes photo me plaît bien.
Un exemple de ce que je peux trouver chez mon marchand préféré pour ~850€ (le prix est en franc suisse sur le screenshot ...).
http://hpics.li/782ecafhttp://hpics.li/782ecaf
290623exemplePortable.jpg

Excellent rapport qualité-prix avec une diagonale intéressante et une carte graphique plutôt dans le haut du panier pour jouer.

Il n'y a que le disque dur qui ne me plaît pas, mais même ça ... un disque 7200 RPM, hybride ou pas 2,5" ou bien un SSD de 256GB ne coûte pas cher. 1200€, je ne dis même pas ce qu'il peut trouver comme portable vraiment bon. 2k €, on entre dans la classe des portables que l'on peut configurer "d'entrée de gamme" ...

Et le look. Vous passez des heures à reluquer votre dernière acquisition ou bien vous l'achetez pour l'utiliser?

Je ne méprise pas et je ne suis pas condescendant face aux utilisateurs apple. Je ne comprends pas pourquoi vouloir se limiter alors que pour le même prix, on peut obtenir quelque chose de nettement plus performant (et donc qui pourra aussi tenir plus longtemps sur la durée face aux nouveaux OS/software/jeux qui deviennent de plus en plus gourmand)?
Il y a une époque, un ordinateur apple était un bon investissement. Maintenant, d'un point de vue hardware et logiciel, ils ne sont pas meilleurs que les concurrents, se rabattent sur le marketing et le look pour vendre leur matériel à des prix ahurissants ...

Dernière modification par Aztechnology ; 29/10/2013 à 06h56.
Pourquoi acheter une audi S3 à 46000 euros alors que l'on peux acheter une mégane RS à 32000 euros pour les mêmes perf sur circuit ?

Je ne pense pas que le lénovo possède une dalle IPS ou encore le même niveau de finition que le apple. A il neuf heures d'autonomie ?

De plus, tu parle de prix ahurissant ?

Trouve moi un ultraportable en alu avec clavier rétroéclairé, un ssd, une dalle supérieur à du full HD en IPS qui dépasse 7 heures d'autonomie ? Et cela pour 1300 euros ? Os compris et suite office comprise ?
L'avantage d'acheter un Macbook c'est pour l'autonomie/finition qui n'a rien à envier aux PCs pour le reste c'est vraiment discutable pour le mec qui veut juste aller sur internet/regarder des films... l'écran supérieur, clavier rétroéclairé pour le mec lambda sérieux? tu mettrais un écran en dessous il ne verrait aucune différence, enfin dans mon cas.

Les gens qui passent d'un PC - Mac et se disent "Wow, c'est mieux", font souvent la comparaison avec leurs vieux PC acheter à 400€ il y'a X années .

EDIT : Pour au dessus, Je peux te dire la même chose, trouve moi un macbook avec une carte graphique capable de faire tourner des jeux, avec un i7 pour 1300€?

Le ssd, t'en as pour 90€ 120Go, OS toujours compris, suite office par contre ça ne l'est pas.

Dernière modification par Sushi! ; 29/10/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par Sushi!
Le vrai avantage d'acheter un Macbook c'est pour l'autonomie/finition qui n'a rien à envier aux PCs pour le reste c'est vraiment discutable pour le mec qui veut juste aller sur internet/regarder des films... l'écran supérieur, clavier rétroéclairé pour le mec lambda sérieux? tu mettrais un écran en dessous il ne verrait aucune différence, enfin dans mon cas.

Les gens qui passent d'un PC - Mac et se disent "Wow, c'est mieux", font souvent la comparaison avec leurs vieux PC acheter à 400€ il y'a X années .

EDIT : Pour au dessus, pourquoi tu ne prends seulement ce qui est mieux? Je peux te dire la même chose, trouve moi un macbook avec une carte graphique capable de faire tourner des jeux, avec un i7 pour 1300€?
Je suis passé d'un MSI GE60 en full HD mate et la différence est flagrante même si le ge fait partie des meilleur. Le retina est vraiment sympas et faut être aveugle pour ne pas voire la différence...

Pour ceux qui ne veulent pas jouer (ou moins jouer), un macbook est une superbe machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés