quel mac book choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galopin
Vaux trouve moi un ultraportable en aluminium avec :
- clavier rétro-éclairer
- écran IPS supérieur à du FHD
- autonomie disons supérieur à 6 heures en usage web
- avec un SSD
- avec un OS
- en haswell

J'attends. Cherche.
Tu comprendra ensuite que le rapport Q/P du macbook 13" entrée et mid gamme est excellent.

edit : ah ba il n'y en a qu'un : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156456.html et il coute 1900euros et n'a pas de gpu dédié.
Asus Zenbook
Citation :
Publié par Galopin
Je dl un sample en 4K là. Jte dit objectivement le rendu vs du 1080p après.
Le 4k sera forcément plus propre étant donné que t'as un upscale sur l'image en 1080p qui lui fait perdre en qualité
C'est vraiment si important les résolutions de la mort sur un écran 13" ?
C'est pour faire quoi ? Regarder des films en 4k sur du 13" ?

Pour info, un vrai film en 4k (3840*2160), vaut mieux le voir sur un écran 1920*1080 (2k) que sur un écran 2560*1600. L'image est beaucoup plus belle quand le scaling se fait avec des multiplicateurs fixes.
Citation :
Publié par Borh
C'est vraiment si important les résolutions de la mort sur un écran 13" ?
C'est pour faire quoi ? Regarder des films en 4k sur du 13" ?
Bah, on a bien de la HD sur les smartphones. Ça sert à quoi? A écrire des textos en HD?
Citation :
Publié par yanomamii
Bah, on a bien de la HD sur les smartphones. Ça sert à quoi? A écrire des textos en HD?
A lire des contenu HD sans perte de qualité.
La différence entre le 4K et un bon 1080p est assez visible quand même, je viens de tester. Par contre, honnêtement, c'est de la "branlette" sur du 13".

Vaux 1 - Galopin 0.
Citation :
Publié par yanomamii
Je trouve pas ça super utile non plus en dehors des phablettes.
Mais le 1080p peut toujours se justifier par le fait que c'est un format répandu pour les vidéos, et qu'il vaut toujours mieux les lire en résolution native plutôt qu'avec un rescaling.
Je trouve que quitte à sortie des écran en haute def, ils auraient dû sortir directement en 4k (3840*2160) pour avoir un scaling propre quand ce sera plus répandu, enfin d'ici là toutes ces machines seront obsolètes.
Après, avoir plein de DPI est appréciable pour ceux qui font du print et permet un affichage plus propre, il ne faut pas non plus cracher sur toutes les évolutions technologiques sous prétexte qu'Apple en est l'initiateur (même si ça me fait un peu mal de dire ça )
Moi j'attend d'Apple qu'ils sortent un vrai successeur des tablet PC avec stylet histoire que les fabricants de PC se bougent un peu le cul pour sortir plus d'appareils de ce type, il n'y a presque rien là, pourtant le potentiel est énorme pour les prises de cours, réunions, dessinateurs, enfin tout ce qui pourrait remplacer le papier ou une tablette graphique dédiée quoi.
Parce que le tactile c'est bien gentil mais il serait temps d'en faire quelque chose d'utile.
Ouais enfin la leur résolution elle sert absolument a rien a part détérioré la qualité des vidéos en 1080p

Et le dpi pour tout les truc de graphisme c'est cool, mais bon voila du graphisme sur du 13" quoi...

(et l'appellation retina c'est quand même vraiment prendre les gens pour des jambons, l'écran il ferait 4 *4 pixels ils pourrait l'appeler retina)
Citation :
Publié par Vaux
Ouais enfin la leur résolution elle sert absolument a rien a part détérioré la qualité des vidéos en 1080p

Et le dpi pour tout les truc de graphisme c'est cool, mais bon voila du graphisme sur du 13" quoi...
Je ne voie pas où tu voie que la qualité du FHD est dégradé.... Pour sortir d'un 15" FHD, aucune différences.
Citation :
Publié par Galopin
Je ne voie pas où tu voie que la qualité du FHD est dégradé.... Pour sortir d'un 15" FHD, aucune différences.
Parce que t'as un upscale dessus, chaque pixel de l'image prend 1,3333 pixel de l'écran ce qui n'est évidement pas génial, après c'est sur que sur un 13" tu dois pas voir grand chose (d'ailleurs c'est pas le 13" qui a une résolution batarde (c'est un multiple de 1280*800 qui est la version 16/10 de 1280*720, mais bon ça détériore quand même le full hd) mais le 15" (2880*1800))
Je sais pas pourquoi vous parlez de vidéos 4K et toutes ces conneries alors que le premier intérêt d'un écran Retina sur un MacBook c'est que ça fatigue vachement moins les yeux comparé à un écran qui n'est pas HiDpi, à plus forte raison si on s'en sert pour bosser 7h par jour (ce qui n'est pas le cas de l'OP donc hors sujet, mais de là à lire des trucs genre "c'est super utile pour les traitements de texte" de manière ironique, parce que justement... ça l'est surtout dans ce cas-là).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je sais pas pourquoi vous parlez de vidéos 4K et toutes ces conneries alors que le premier intérêt d'un écran Retina sur un MacBook c'est que ça fatigue vachement moins les yeux comparé à un écran qui n'est pas HiDpi, à plus forte raison si on s'en sert pour bosser 7h par jour (ce qui n'est pas le cas de l'OP donc hors sujet, mais de là à lire des trucs genre "c'est super utile pour les traitements de texte" de manière ironique, parce que justement... ça l'est surtout dans ce cas-là).
Dafuck? Je sais pas où t'as vue ça mais c'est juste du (très) gros bullshit
Bon je revient vers vous pour faire un point, après achat de mon 13" j'en suis vraiment content .
Prise en main compliquer au début le temps de se faire a Mac, ses tout neuf pour moi , mais sinon après les quelque minute ses bon , la synchro des contact tel ordi et de toute mes donné du tel ses juste énorme bref j'en suis accro
Citation :
Publié par Vaux
Dafuck? Je sais pas où t'as vue ça mais c'est juste du (très) gros bullshit
Bah perso je sais que j'ai pleuré (et c'était pas de joie ) la première fois que j'ai lu un bouquin sur un iPad première gen pendant 2h d'affilée, alors que ça passe beaucoup mieux sur un Retina. Je n'ai pas de MBP Retina mais j'ai lu le même genre d'avis un peu partout, surtout de la part de développeurs qui sont scotchés sur des lignes de code plusieurs heures par jour.
C'est plutôt la qualité de l'écran et sa luminosité (parce que bonjour les écran qui servent de lampe UV) qui joue

Et au passage rétina c'est juste une marque commercial, pas une technologie.

Citation :
Publié par la-fouine
la synchro des contact tel ordi et de toute mes donné du tel ses juste énorme bref j'en suis accro
Ça marche aussi sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés