Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je conçois mal le concept d'une priorité à droite précédé de feu. Tu es sur d'avoir eu le permis en France ?

@ Shugg : Désolé, je n'ai jamais transporté de cadavres, mes potes savent boire et se tenir, ils sont au dessus de la limite autorisé mais pas assez cons de base pour faire les débiles en voiture. Et souvent ça pionce d'ailleurs.
Citation :
Publié par Finiarel
Tester sa voiture en plein jour aussi. Je veux pas être méchant mais si c'était juste pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et pas parader bah tu l'as un peu cherché.
Si c'était pour parader tu l'as ptèt cherché mais bien fait quand même.


Testez vos voitures la nuit bon dieu, t'es pas le premier que je connais qui se fait avoir de jour pour avoir voulu tester sa bagnole. Alors que la nuit à 3h du mat les flics sont rarement de sortie sur les départementales. (ca implique la nécessité de faire une soirée, être Sam et partir assez tard, a coeur vaillant rien d'impossible.)
Attention je vais faire une proposition totalement folle mais:

Pourquoi ne pas aller sur un putain de circuit fait pour ça pour tester vos bagnoles ?

Faut vraiment être un gros cave pour faire ça de nuit, là ou on voit encore moins bien les autres usagers potentiels.
La pointe de nuit sur une départementale:
- visibilité de merde: check
- probabilité augmentée de se prendre des travaux à la con : check
- activité supérieure des animaux sauvages: check (mais peu mieux faire, genre juste avant l'aube)
- délai accru pour découverte de l'accident (et donc arrivée des secours): check

Darwin Award approved https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (remarquez la belle synergie entre tous ces facteurs btw)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Faut vraiment être un gros cave pour faire ça de nuit, là ou on voit encore moins bien les autres usagers potentiels.
Clairement, et le prodiguer comme conseil...il y a du grand niveau quand même !
Citation :
Publié par Finiarel
Je conçois mal le concept d'une priorité à droite précédé de feu. Tu es sur d'avoir eu le permis en France ?

@ Shugg : Désolé, je n'ai jamais transporté de cadavres, mes potes savent boire et se tenir, ils sont au dessus de la limite autorisé mais pas assez cons de base pour faire les débiles en voiture. Et souvent ça pionce d'ailleurs.
Bah oui mec, t'as jamais pris un rond point ?
Tu veux aller tout droit : pas de soucis tu attends le vert et tu passes
Tu veux aller en face : pas de soucis tu attends le vert et tu passes. Cependant si tu as grillé le feu orange mur et que le feu des mecs à droite est, par je ne sais quel malheur de timing, vert, tu cèdes la prio à droite .. Je crois que le délai de devrait éviter ça dans 95% des RP cela dit.

Par contre la priorité à droite c'est si tu veux aller à gauche ou faire demi tour :
Si tu te crois dans un giratoire tu vas tourner à gauche, et vu que les deux feux qui sont opposés (sur la même voie) sont synchro, tu vas arriver en face des bagnoles qui ont un feu vert, avec à tes pieds une double ligne discontinue et continue, leur couper la route, et tu serais en tort absolu...
Et donc c'est là que tu dois céder la priorité à droite, jusqu'à ce qu'ils aient un feu rouge
Citation :
Publié par Jay-BC
Merci, je sais ce que c'est, j'ai fini par l'avoir le permis
Un giratoire c'est priorité à l'anneau, un RP c'est priorité à droite, éventuellement accompagné (trop souvent en fait..) de feux !
Chaque fois que je suis arrêté à un feu d'un RP, et qu'il n'y a personne, càd souvent, je déprime.


Ouais mais pas un vendredi ni samedi soir alors

Twinkai : par contre là où tu l'as vraiment cherché c'est que tu as eu deux ans pour te retourner et t'as rien fait quoi..
Tu savais très bien ta vitesse ou au moins si tu risquais de perdre ton permis. Voyant que tu risquais de perdre le permis par manque de points tu aurais du te ruer sur un stage de récupération de points. Stage effectué avant la réception du recommandé => pas de perte de permis

On dirait que t'as plus de 3 ans de permis donc tout ce qu'il te faut pour passer le code au plus vite c'est convaincre une auto école que t'as le niveau pour t'y présenter et leur verser une jolie somme. D'où l'intérêt de faire le stage plutôt que le code..
Là avec un permis annulé tu repars pour 3 ans de A =)

Dans mon AE, un peu escroque certes, c'est ça :
Frais d'inscription : 180 e
Accès aux tests de code sur Internet valable 6 mois (61 séries) : 35 e
Livre de code : 15 e
DVD de code : 15 e
Forfait formation théorique illimité valable 1 an : 280 e
Présentation à l'examen théorique : 150 e
Lol 150€ pour la présentation au CODE ? Mais le délire .
Citation :
Publié par Finiarel
Je conçois mal le concept d'une priorité à droite précédé de feu. Tu es sur d'avoir eu le permis en France ?

@ Shugg : Désolé, je n'ai jamais transporté de cadavres, mes potes savent boire et se tenir, ils sont au dessus de la limite autorisé mais pas assez cons de base pour faire les débiles en voiture. Et souvent ça pionce d'ailleurs.
Mon idée c'était que si tu vas faire le gogol en voiture et avoir un comportement très dangereux qui peut te tuer, prends pas tes potes avec toi.
Wow, vous engueuler pas quoi

Citation :
Publié par Hagalaz
Tu roulais à combien pour info ?
148 au lieu de 90, vitesse retenue 141.

Citation :
Publié par Finiarel

Testez vos voitures la nuit bon dieu, t'es pas le premier que je connais qui se fait avoir de jour pour avoir voulu tester sa bagnole. Alors que la nuit à 3h du mat les flics sont rarement de sortie sur les départementales. (ca implique la nécessité de faire une soirée, être Sam et partir assez tard, a coeur vaillant rien d'impossible.)
J'étais seul et la nuit je trouve ça dangereux, un mec qui marche sur la route, les animaux etc ...

Citation :
Publié par Jay-BC
Twinkai : par contre là où tu l'as vraiment cherché c'est que tu as eu deux ans pour te retourner et t'as rien fait quoi..


On dirait que t'as plus de 3 ans de permis donc tout ce qu'il te faut pour passer le code au plus vite c'est convaincre une auto école que t'as le niveau pour t'y présenter et leur verser une jolie somme. D'où l'intérêt de faire le stage plutôt que le code..
Là avec un permis annulé tu repars pour 3 ans de A =)
Ouai mais le A restera au placard

Non en fait j'ai été arrêter par les gendarmes, j'ai fini à la gendarmerie avec retrait du permis pendant 3 mois, il me restait déjà 6 points, donc stage de recup de point ou pas ça changeait rien, vu que pour ce genre d’excès de vitesse ils ce réfèrent au jour J de l'infraction, pas au moment ou tu paye l'amende.
J'ai attendu patiemment ma lettre, elle à mi 2ans à arriver.

Il y a une loi qui permet de repasser le permis direct après l'avoir perdu, si j'ai plus de 3ans de permis je peut m'en sortir en passant uniquement la théorie.
Mdr c'tenculé l’examinateur, il pouvait pas juste lui dire de dégager


Ça me rappel chez moi avant, il y avait toujours 2,3 cassos qui arrivait en voiture au code.
Bon, mention spéciale à la DDE (ou autre organisme local) qui nous fout un panneau de fin d'agglo sans nouveau panneau de début d'agglo ni limitation de vitesse
Ca veut dire que sur toute une portion on est théoriquement limités à 90.. Alors que c'est clairement de l'agglo (pas dense et tout, mais ça reste de l'agglo..)

Alors je fais quoi je tape une pointe à 70 et j'explique au gendarme que c'est la signalisation qui est mal foutue ?
Citation :
Publié par Milkman
Un truc à ne pas faire si vous allez passer le permis bientôt

http://www.ladepeche.fr/article/2014...e-voiture.html
Oooh BIM !
L'examinateur n'est pas bien urbain par contre...
Jay, limiter à 90 ne veux pas dire forcément rouler à 90. Tu roules à 50 dans les ptites rues ?

Et pour le coup de tester ses voitures vite fait pour répondre à la "polémique" :

Citation :
Publié par Shuggananas
Oui brillante idée, tape un 250 sur la départementale avec tes 4 potes saouls comme des cochons dans la bagnole
Je saisis mal le concept de tester sa bagnole avec 4 potes dedans, si tu la test tu fais ça a vide, pas chargé...


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Faut vraiment être un gros cave pour faire ça de nuit, là ou on voit encore moins bien les autres usagers potentiels.
Tu conduis de nuit de temps en temps ? Non parce que pour rouler chaque semaine de nuit sur des grands axes si la route n'a pas trop de profils les véhicules tu les vois de très loin avec les feux.


Citation :
Publié par Assurancetourix
La pointe de nuit sur une départementale:
- visibilité de merde: check
- probabilité augmentée de se prendre des travaux à la con : check
- activité supérieure des animaux sauvages: check (mais peu mieux faire, genre juste avant l'aube)
- délai accru pour découverte de l'accident (et donc arrivée des secours): check

Darwin Award approved https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (remarquez la belle synergie entre tous ces facteurs btw)
Visibilité cf point au dessus.
Travaux : T'es pas con tu connais la route tu y es passé dans la journée, t'as fais gaffe aux panneaux de signalement. Des travaux ça pousse pas comme ça.
Les animaux : Par chez moi on a pas de grosses bestioles style sanglier ou cerf. Un chat ou un renard de temps en temps et encore ça devient rare.


Citation :
Publié par Mogweed
Clairement, et le prodiguer comme conseil...il y a du grand niveau quand même !
Je conseille pas de tester sa bagnole, je conseille aux gens qui veulent pas se faire choper par les flics de le faire de nuit.

J'ai tester ma bagnole une seule fois (je suis monté à 150 quand même, elle va fêter ses 20 ans mais elle tire encore), j'ai choisi mon tronçon. Passage dans une zone semi industrielle, éclairé par des lampadaires, passé à l'aller en sens inverse et repéré les travaux éventuelles. Qui dit zone industrielle dit absence de gros bestiaux. J'ai fait ça un dimanche soir à 3h du mat donc absence de poids-lourds (déjà qu'il y en a pas des masses sur ce tronçon) sur une 2x2 voies.
Désolé de trouver plus intelligent de faire le con de nuit sur une route sécurisé plutôt que de jour où il y a tout de suite plus de monde et surtout plus de bleus.
Citation :
Publié par Ingor
Encore un cul-béni qui ne se rend pas bien compte qu'avec les lenteurs de l'administration française (plus les prix abusifs de la procédure pour passer le permis en france), rouler sans permis c'est commun.
C'est ptet "commun", en tout cas c'est assurément pas rare.
Mais ca ne change rien au fait que le faire pour venir au permis, c'est très très con.
Bon bah ma régression au bout des 10 heures voulait sûrement pas dire grand chose, je l'ai eu du premier coup, et un sans faute en plus vu que j'ai le maximum de points. (avec 20 heures au total, et j'avais déjà conduit l'an dernier sans "finaliser" la chose)

Les deux personnes avant moi l'ont loupé par contre, j'avoue que ça met la pression
Salut,

Petites questions dans le cas ou ça m'arrive le jour de l'examen.
Lorsque le trafique est danse dans ce genre la :

http://img15.hostingpics.net/pics/948236jolop.png

*, c'est moi la voiture rouge .

Bref en gros, il me dit "lorsque vous pourrez, tournez à gauche"

On roule, mais j'étais pas reveillé ou je ne sais quoi, je suis sur la voie de droite. On est arrêté à un feu rouge.

La meilleur chose à faire c'est :
J'active mon clignotant et j'attends que toutes la voitures passent ?
Ou alors je continue tout droit en disant juste que j'ai pas fait gaffe lol ?

Dans ce genre de cas dans une voie d'accélération :

http://img15.hostingpics.net/pics/240805jolopop.png

1) Je ralentis pour laisser passer les 3.
2) J'accélère pour passer juste après la deuxième.
3) Je prie qu'il n'y ait personne le jour de l'examen.

Dans un giratoires à 2 voies lorsqu'on sait pas où aller, on doit bien rester sur la voie à gauche?

Dernière modification par Sushi! ; 11/10/2014 à 21h45.
1ere question tu vas tout droit, c'est trop tard, pour la seconde bah clairement tu t’arrêtes lol.

Et dans un rond point tu restes a droite, pas a gauche quand tu sais pas ou aller.
Citation :
Publié par Sushi!
Dans un giratoires à 2 voies lorsqu'on sait pas où aller, on doit bien rester sur la voie à gauche?
Non, ce n'est jamais une faute / un problème de rester sur la voie de droite, alors qu'a gauche tu es bon pour te retaper un tour.
Si tu sais pas ou aller, tu restes à droite.
Citation :
Publié par Bjorn
Non, ce n'est jamais une faute / un problème de rester sur la voie de droite, alors qu'a gauche tu es bon pour te retaper un tour.
Si tu sais pas ou aller, tu restes à droite.
Dans la vraie vie j'aurais dit gauche car généralement s'il y a deux voies c'est que le truc est assez grand pour te laisser anticiper la sortie, sans risquer (sur la voie de droite) de te faire couper la route à chaque sortie
Citation :
Publié par Jay-BC
Dans la vraie vie j'aurais dit gauche car généralement s'il y a deux voies c'est que le truc est assez grand pour te laisser anticiper la sortie
Ben non, théoriquement tu dois te rabattre sur la voie de droite, au moins une sortie avant, pour pas couper complètement depuis la gauche vers la sortie en traversant celle de droite.

Donc difficile d'anticiper à ce point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés