[M6] Under the dome

Répondre
Partager Rechercher
Attention, un sujet dédié à la VO se trouve ici. Ce sujet-ci est consacré à la VF diffusée à partir de jeudi 31 octobre 2013 sur M6, pas de spoilers, SVP !

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

D'après Mister S. KIng lui-même.

Dernière modification par SansNom ; 24/10/2013 à 07h38.
Citation :
Publié par Soir
pas de spoilers, SVP !
Je me permet tout de même de spoiler en vous prévenant que cette série est une grosse daube à éviter à tous prix.
Si vous décidez de continuer malgré cet avertissement, courage, soyez forts et serez les fesses.

Je trouve que M6 fait vraiment des choix étrange niveau séries. L'époque de Jericho est bien loin.
Citation :
Publié par Haesik
Je me permet tout de même de spoiler en vous prévenant que cette série est une grosse daube à éviter à tous prix.
Si vous décidez de continuer malgré cette avertissement, courage, soyez forts et serez les fesses.

Je trouve que M6 fait vraiment des choix étrange niveau séries. L'époque de Jericho est bien loin.
Ouai mais y a Hank

Mais j'avoue avoir eut du mal à aller jusqu'au bout de la saison 1.
Citation :
Publié par Radamenthys
Dire que la série est merdique est un spoil en soit je trouve.
Non, rien n'est révélé sur l'histoire. Ces avis ne m’empêcheront pas de regarder le début, jeudi soir, mais au moins je me dis qu'il ne faut pas trop espérer.
Citation :
Publié par Haesik
Si vous décidez de continuer malgré cet avertissement, courage, soyez forts et serez les fesses.
Chose extrêmement rare je suis à 100% d'accord avec Haesik.

Citation :
Publié par Soir
Non, rien n'est révélé sur l'histoire. Ces avis ne m’empêcheront pas de regarder le début, jeudi soir, mais au moins je me dis qu'il ne faut pas trop espérer.
Le pire c'est que le 1er épisode est pas trop mal.
Citation :
Publié par Duc_carat
mais pourquoi faire 2 sujet pour une série aussi minable alors que de super production française comme "un village français" n'ont même pas un topic ???
Le genre de truc qui m'insupporte. Tout le monde peut faire un sujet. Au lieu de plaindre qu'il n'y en a pas, tu retrousses un peu tes manches, tu cliques sur nouveau sujet et tu écris quelques lignes au lieu de ne rien faire et gueuler parce qu'on n'anticipe pas sur tes petits désirs.
Citation :
^This.

Courage, fuyez
Citation :
Publié par Jacob
Le pire c'est que le 1er épisode est pas trop mal.
Je me surprend à approuver Jacob, l'épisode 1 donne effectivement envie d'en savoir plus.

L’épisode 2 met tout de suite les points sur les i en vous extirpant le cerveau par les oreilles pour ensuite le bruler.
Je ne m'étais pas encore posé la question, mais je pense qu'il y a un bon moyen pour faire baisser davantage la note de Under The Dome : il leur suffirait de donner une voix affreuse à Big Jim pour terminer le tableau des horreurs.

Mais pour ajouter une toute petite dose d'optimisme à ce sujet, j'espère sincèrement que la VF rencontrera ne serait-ce qu'un quart du succès de cette série outre-atlantique. La recette plait aux USA, c'est chose sûre, mais saura-t-elle vraiment intéresser le public de M6 ? Ou bien retrouverons-nous assez vite les avis rencontrés dans le sujet de la VO ?

Quoi qu'il en soit, je risque de répondre au rendez-vous de M6 pour le pilote au moins.
Citation :
Publié par belgarionsa
M'enfin de toute façon moi j'ai vu les Simpson le film je sais ce qu'il se passe sous le dôme
Quand j'ai vu l'extrait sur M6 j'ai gueuler "DGV !!!!!!!!!!!!" merci les Simpsons x)

Sinon y a un truc que je comprends pas, la série marche bien aux USA, mais personne ne l'aime sur JOL?

C'est que c'est pas tant de la merde que ça si ?
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Sinon y a un truc que je comprends pas, la série marche bien aux USA, mais personne ne l'aime sur JOL?

C'est que c'est pas tant de la merde que ça si ?
Je pense que la thématique de la série joue beaucoup sur l'appréciation qui est faite de cette série outre-atlantique. Je ne vais pas partir dans un défi de définition sociale, mais grossièrement les thèmes de la série (confinement et réduction des libertés, nationalisme, patriotisme) sont en grande partie les reflets des grands thèmes qui plaisent aux USA.

En France, c'est un peu moins ça. Des américains stéréotypés enfermés dans un dôme, cela ne fait sonner aucune cloche à proprement parler. Ou du moins, j'ai tendance à croire que les thématiques qui nous mobilisent sont bien différentes de celles de nos camarades américains.

Et tous ces arguments ne prennent même pas en compte toutes ces personnes qui ont pu lire et apprécier Under the Dome de Stephen King. Pour le coup, qu'il s'agisse d'un public américain ou français, j'ai pu voir une majorité de critiques négatives au sujet de la série : là où S. King a beaucoup joué sur la psychologie des personnages sous le dôme, la série ne fait qu'effleurer le sujet et préfère s'intéresser à la vie artificielle qui s'y noue. Il y a une nuance, mais c'est suffisant pour déporter complètement la problématique. Bien sûr, c'est également le jeu des formats : adaptation télévisée oblige, des concessions doivent avoir lieu. Mais celles-ci ne sont pas toutes judicieuses ici.
Le succès de cette série aux USA est sans doute beaucoup plus conjoncturelle qu'autre chose. La réalité est qu'elle est diffusée par CBS, le network qui truste pratiquement toutes les audiences (NCIS, TBBT, Mentalist) depuis quelques années, Under the Dome a logiquement - même si c'est une série d'été - profité de l'hégémonie de la chaîne.
En Suisse, on a déjà pu voir les 3 premiers épisodes et sincèrement, j'ai dû m'accrocher pour ne pas m'endormir. Le 1er épisode est plein de promesses, on a envie de voir la suite mais dès le 2ème épisode on se rend compte que tout le mystère soulevé dans le 1er épisode n'était finalement qu'une accroche.

En effet, les épisodes suivants se reposent uniquement sur les relations entre les personnages et ces relations pourraient d'ailleurs se dérouler dans n'importe quelle ville car elles n'ont aucun rapport avec le dôme. Bon si elles étaient intéressantes ça passerait encore mais la c'est d'un ennui et très caricatural. Du coup, l'histoire perd en intérêt puisque le dôme est au final qu'une intrigue secondaire. C'est un comble quand même pour une série qui porte ce nom

Ah oui et je ne parle même pas des personnages hyper stéréotypés, plus cons les uns que les autres (le passage avec le prêtre est consternant^^) et qui ne semblent pas plus se soucier que ça de ce qui leur arrive. Non franchement, c'est une déception cette série pour l'instant
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Quand j'ai vu l'extrait sur M6 j'ai gueuler "DGV !!!!!!!!!!!!" merci les Simpsons x)
Grave, j'ai pensé direct à ça aussi.

Bon en tout cas, merci pour les avis, je venais ici sans trop y croire pour savoir si j'allais pas passer à côté de quelque chose, visiblement non
Under the Dome, cette série poubelle. Les mecs ils ont acheté les droits de la série à King, pour au final pondre une histoire totalement différente. Et tellement plus naze.

Ils prévoient d'en tirer 4 à 5 saisons.
Je suis vraiment curieux de voir cela. D'un côté on a un très grand succès aux USA, Stephen King qui a participé de près à la série, une idée intéressante... de l'autre des Joliens qui massacrent la série.

A priori, j'aurais plus tendance à faire confiance à l'avis des Joliens, probablement culturellement plus proches de moi que la population américaine moyenne, mais je suis très curieux de me faire mon avis, demain soir ou ce weekend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés