[M6] Under the dome

Répondre
Partager Rechercher
Curieusement, toutes les remarques négatives me donnent presque envie de tenter de nouveau de regarder la série.

Et pourtant ma première tentative s'est soldée par un abandon avant même la fin du premier épisode. Le problème majeur me concernant étant que j'ai lu les livres et qu'en dehors du dome et des noms des personnages, je n'ai finalement pas retrouvé grand chose de l'histoire. Du coup je n'ai eu aucune, mais alors vraiment aucune envie de regarder une coquille vide dont je connais déjà la fin, surtout au vue de la médiocrité que m'offrait le 1er épisode.

Maintenant... au vue des retours assez honteux, peut être qu'à regarder au 2nd degré ça peut être fun.
Ben moi je trouve cela pas mal, pour les 2 premiers épisodes. Quoi, le prêtre ? L'incendie qui se déclenche trop vite ? Moui, sans doute. M'enfin,pour l'instant, je ne vois pas pourquoi il y a tant de critiques négatives.

Cela dit... Je ne sais pas si je vais suivre la série. Un truc un peu à la Lost, où le mystère va durer je ne sais pas combien de saisons....
D'après mes souvenirs*.

Non mais lol le coup du du prêtre, arrête t'es trop gentil là.

Le mec détruit les documents par le feu dans la maison, ok pourquoi pas.
Il a un couloir de bus pour passer mais choutte par inadvertance dans la poubelle.
Qui part sous les rideaux, ces derniers prennent feu immédiatement.
Il essaie d'éteindre ces derniers avec sa veste qui prend feu immédiatement, il essaie d'éteindre sa veste en tapant sur la porte qui elle aussi prend feu immédiatement.

Mdr cette scène on a l'impression que la moitié de la pièce était imbibé de kérosène.

Et il reste avachie 15min dans les flammes sans pouvoir sortir alors qu'il aurait pu sortir sans problème.

Epic ce prêtre.
Oui, oui, une faiblesse dans le scénario. Mais pas plus que NCIS, par exemple, qui est une excellent série et où Gibbs tire sur un moniteur pour détruire un serveur.
Citation :
Publié par Soir
Oui, oui, une faiblesse dans le scénario. Mais pas plus que NCIS, par exemple, qui est une excellent série et où Gibbs tire sur un moniteur pour détruire un serveur.
Nan, mais ça c'est Gibbs. Il a mit une balle dans le moniteur en guise d'avertissement, du coup l'ordi a eu les boules et à /shutdown pour éviter qu'il en rajoute.

Sinon, j'ai vaguement regardé d'un oeil, pas trouvé ça transcendant. Pas une série que je vais suivre, ou alors vraiment en fond sonore, et encore...
Rholala que c'était ennuyeux.
L'unique point positif c'est qu'il y a la VOST. Première fois que je vois ça sur M6.

A part ça, vide intersidéral, je vais lire le bouquin par contre je pense, le pitch est cool. Et j'aime beaucoup SK en cachette... Je trouve que les persos et situations qui me paraissent over caricaturaux dans la série passent mieux dans ses bouquins. Où il y a un malaise permanent.

Et ça a fait un tabac ça, aux States ? C'est fou... j'ai limite préféré The Event.
J'ai regardé ça hier soir, avec le handicap d'avoir justement fini le bouquin la semaine dernière... mauvais timing

C'est clair que l'écart entre le bouquin et la série est quand même... mhh... pour le moins conséquent. Oui, même si on parle d'adaptation. Et puis les acteurs ne correspondent pas à la vision mentale que je m'en faisais. Pour Big Jim par exemple, j'aurais vu un personnage du genre de Boss Hogg avec le côté ridicule en moins... Et presque tous me paraissent "faux" par rapport au bouquin.

Du coup c'est cool, je viens de récupérer mes jeudi soir.
J'ai regardé hier et j'ai plutôt bien aimé. Je suis très bon public mais je trouve que ça se regarde facilement. Je ne me suis pas spécialement ennuyé.

Citation :
Mdr cette scène on a l'impression que la moitié de la pièce était imbibé de kérosène.
J'avoue ça m'a fait marrer .

J'ai le livre depuis 2 mois avec moi et je n'ai lu que le début. Grosso modo les premiers épisodes ne sont pas aller plus loin que ce que j'ai regardé. J'avais arrêté de lire car je trouvais trop long la mise en place de l'intrigue, les personnage j'avais décroché facilement. Il vaut mieux lire le livre puis regarder la série ou l'inverse ?
Citation :
Publié par Norixet
Il vaut mieux lire le livre puis regarder la série ou l'inverse ?
Imo il vaut mieux livre le livre et ne pas regarder la série. :0
Bon je suis tombée dessus par hasard, apparemment sur l'épisode 2 vu que je suis tombée direct sur pyro-prêtre.

Nan sérieux, désolé, mais cette série est vraiment nulle. En plus 5 min plus tard le pique nique sanglant et Toby le chien rajoutent une couche.

J'ai éteint le poste avec l'amoureux psychopathe. Je suis restée un quart d'heure devant et j'arrivais pas à croire au combo "les pires situations clichés d'une série américaine".

Nan sérieux, à oublier.
La série a quand même réussi à réunir 4 mio de téléspectateur hier soir . Ce sera intéressant de voir l'évolution d'ici la semaine prochaine, voir si c'était simplement un effet de curiosité ^^
Citation :
Publié par totopotter
La série a quand même réussi à réunir 4 mio de téléspectateur hier soir . Ce sera intéressant de voir l'évolution d'ici la semaine prochaine, voir si c'était simplement un effet de curiosité ^^
Les premières audiences sont pas forcément révélatrices, la série bénéficie de noms connus, ça attire forcément les curieux qui vont regarder "pour voir". A mon avis, on se fera une meilleure idée dans les semaines à venir, voir si les audiences persistent.
Citation :
Publié par totopotter
Ben perso si je ne juge que sur les 3 premiers épisodes, je la trouve pas mal du tout et ne méritant certainement pas tous les commentaires négatifs que j'ai lu sur Jol. Il est possible que cela se dégrade par la suite, et visiblement il y a des des personnes qui n'ont pas aimé du tout, mais que beaucoup de téléspectateurs aient aimé, cela ne me surprend pas. J'ai trouvé cela pas mal du tout.

Si je ne suis pas décidé à regarder la suite, c'est juste que cela risque de me gonfler, le côté mystère non résolu qui ne sert que de toile de fond...
Citation :
Publié par Chantelune
Les premières audiences sont pas forcément révélatrices, la série bénéficie de noms connus, ça attire forcément les curieux qui vont regarder "pour voir". A mon avis, on se fera une meilleure idée dans les semaines à venir, voir si les audiences persistent.
Sans oublier le facteur Halloween
En tout cas j'ai bien accroché perso, espérons qu'M6 daigne diffuser la saison entière cette fois.
J'ai trouvé ça bien mou.
Je dis pas que je regarderais plus jamais mais ça va pas être la série qui fait que je refuse un rdv le soir de sa diffusion comme j'ai pu le faire pour plein d'autres séries quoi.
J'ai regardé ce qu'ils en disaient sur Télérama ça m'a pas trop persuadée mais par contre ils ont dit un truc qui m'a fait marrer : que si King était à ce point un obsédé du contrôle quand on l'adaptait c'est qu'il avait peur que ce soit meilleur que ses livres
http://www.telerama.fr/livre/under-t...ent,104138.php
Citation :
Ben perso si je ne juge que sur les 3 premiers épisodes, je la trouve pas mal du tout et ne méritant certainement pas tous les commentaires négatifs que j'ai lu sur Jol. Il est possible que cela se dégrade par la suite, et visiblement il y a des des personnes qui n'ont pas aimé du tout, mais que beaucoup de téléspectateurs aient aimé, cela ne me surprend pas. J'ai trouvé cela pas mal du tout.
C'est sur que si j'ai le choix entre ça ou plus belle la vie, je prend quand même Under the Dome.

Mais c'est sacrément nul, et arrête de mettre en opposition " l'élite JoLienne " et les " autres ".
C'est juste que la plèbe, c'est con à dire mais a des goûts de merde. Ils regardent, probablement en VF, la série en pensant que c'est une bonne série, car c'est comme ça qu'on lui a vendu, entre deux pubs pour des couches pour bébés et des bagnoles de Jacky. Du coup elle consomme sa série, comme elle consommerait son burger au MacDo.
Combien de série excellentes on été arrêtés a cause de cette politique de l'audimat ?
Citation :
Publié par Hark²
Mais c'est sacrément nul, et arrête de mettre en opposition " l'élite JoLienne " et les " autres ".
C'est juste que la plèbe, c'est con à dire mais a des goûts de merde. Ils regardent, probablement en VF, la série en pensant que c'est une bonne série, car c'est comme ça qu'on lui a vendu, entre deux pubs pour des couches pour bébés et des bagnoles de Jacky.
Tu me demandes de cesser de mettre en opposition "l'élite Jolienne" et les "autres", puis tu parles de plèbe. Je ne suis pas sûr de comprendre ta position.

J'ai regardé les 3 premiers épisodes en VF. Cela doit me ranger dans la plèbe. Et je dois avoir des goûts de merde. Maintenant, prends par exemple Game of thrones. C'est un succès mondial. Par définition, un succès mondial inclut la plèbe, un succès qui ne s'adresserait qu'aux patriciens n'aurait qu'un succès d'estime. Je pense que les choses ne sont pas si simples, pas si catégorisables en "merde" et "bonne série". Je pense que les critiques de Menthane sont nettement plus en phase avec la réalité. Et je crains que totopotter n'ait raison en disant que le dôme devienne un élément secondaire de la série. Après tout, s'il s’agissait d'une histoire se passant dans une ville américaine coupée de la civilisation par des conditions météo exceptionnelles, on pourrait avoir la même galerie de personnages et d’intrigues, sans que j'ai envie de jeter un coup d’œil à la série. Ce qui m’intéresse, c'est le dôme.
Citation :
Publié par Hark²
C'est juste que la plèbe, c'est con à dire mais a des goûts de merde. Ils regardent, probablement en VF, la série en pensant que c'est une bonne série, car c'est comme ça qu'on lui a vendu, entre deux pubs pour des couches pour bébés et des bagnoles de Jacky. Du coup elle consomme sa série, comme elle consommerait son burger au MacDo.
Combien de série excellentes on été arrêtés a cause de cette politique de l'audimat ?
Euh tu dis d'arrêter d'opposer l'élite jolienne et les autres mais finalement c'est ce que tu fais en affirmant justement que la plèbe a des goûts de merde, ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire .

Quoi qu'il en soit, faut arrêter la catégorisation à outrance. Si je suis étonné par le succès d'audience des premiers épisodes, c'est pas pour autant que je me permettrais de dire que la plèbe a des goûts de merde juste parce qu'ils ne correspondent pas aux miens. C'est vrai quoi, certains films/séries sont des succès autant au niveau des critiques que des audiences/nombre d'entrées, ce qui montre bien que le public n'est pas à classer dans une quelconque catégorie de goûts. On pourrait dire que c'est l'effet marketing des critiques qui pousseraient le public à aller voir tel ou tel film mais là encore, certains films sont parfois encensés par la presse et les médias sans pourtant attirer les foules (tout comme certains vont voir des films descendus par la critique).

Bref je pense que c'est trop facile de dire que la plèbe a forcément des goûts de merde. Surtout que rien ne nous dit que les gens qui ont suivi la série l'ont particulièrement apprécié. Après tout, on peut bien suivre une série sans pour autant y adhéré complètement mais il y a ce "truc" qui nous pousse à continuer. Typiquement concernant Under the Dome, je ne serai pas étonné d'apprendre que la plupart des gens vont continuer à suivre la série juste par rapport au mystère du dôme.
Citation :
Publié par Soir
Maintenant, prends par exemple Game of thrones.
Ça pourrait être pertinent si Game of Thrones était diffusé sur CBS au Etats-Unis et sur M6 en France. Sauf que dans la réalité, ici ou de l'autre coté de l'Atlantique c'est diffusé sur des chaînes payantes qui ne sont pas forcément accessibles au grand public. Si tu parles de succès mondial pour GoT, c'est sans doute lié au téléchargement, sauf qu'encore une fois c'est une pratique qui reste celle d'amateurs généralement très éclairés.
Citation :
Publié par Le V.
Ç Sauf que dans la réalité, ici ou de l'autre coté de l'Atlantique c'est diffusé sur des chaînes payantes qui ne sont pas forcément accessibles au grand public.
Sauf que GoT est diffusé sur D8 une chaine gratuite de la TNT (donc accessible à tous)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés