[M6] Under the dome

Répondre
Partager Rechercher
Je n'étais pas au courant pour D8 - même si vu que ça appartient au groupe Canal, c'est assez logique - mais c'est clair qu'à 22h45, sur une chaîne non-historique avec 3 ans de retard, je suis pas sûr que la comparaison tienne toujours avec du prime-time sur M6 à quelques mois d'écart avec la diffusion américaine.
Après avoir vu les épisodes 4 à 6, je ne comprends pas la férocité des critiques ici. Je trouve que c'est pas mal fait, il y a de la tension dramatique, et des trucs intrigants qui se passent. Bon, je ne sais toujours pas si mon intérêt durera jusqu'à la fin de la saison, mais pour l'instant, je pense que le succès de la série n'est pas étonnant.
Le problème de la série, c'est de proposer des personnages plutôt stupides qui acceptent la première vérité qui leur est donné ou qui agissent de manière irrationnelle.
Par exemple le flic qui panique à l'épisode 2/3 alors qu'ils sont là depuis très peu de temps.

L'épisode un est plein de promesse. Il nous offre une idée très bonne pour exploiter la nature humaine quand elle est confronter au manque de ressources, mais la série sombre rapidement dans la facilité.
Un des trucs qui me choque un peu dans cette série c'est les incohérences, parfois légères mais des fois vraiment énorme.
En vrac, et je n'ai regardé que les quelques épisodes diffusés sur M6.
-Y'a une bombe atomique qu'est lancée sur le dôme, la bombe la plus puissante que possède l'armée, tout est rasé à l’extérieur du dôme... pendant à peu près 3 minutes, après quand ils vont au bord du dôme à l’extérieur c'est comme s'il c'était rien passé, np.
-L'incohérence de temps passé, alors qu'il suffirait de faire des ellipses.
-Les gens qui se baladent tous en voiture, np, ils roulent sûrement tous au propane ouais.
-D'un coté les gens qui continuent d'agir normalement, d'un autre ceux qui agissent comme pour une fin du monde.
-Angie qui se retrouve enfermée dans la cave, la flotte monte à vue d’œil, y'a déjà facile 50cm d'eau, Big Jim arrive plus tard et y'a quasiment plus de flotte.
-Au début les gens à l'extérieur du dôme sont à fond dessus, normal, puis après apparemment ils en ont plus rien à foutre
J'en passe...

Quand c'est juste des petits détails, des faux raccord ok ça passe, mais là je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, on se croirais dans Lost tellement c'est wtf ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Siamoize
Rholala que c'était ennuyeux.
L'unique point positif c'est qu'il y a la VOST. Première fois que je vois ça sur M6.
Ca fait un moment quand même que y'a de la vost sur les chaines hertziennes, y'a que la tnt qui traine un peu la patte (pourtant ils diffusent des séries super mal traduites comme HIMYM ou TBBT)

Dernière modification par Korgichou ; 22/11/2013 à 18h32.
Bah c'était une bombe à souffle, une m.o.a.b, et les dégâts étaient représentés comme ceux d'une arme nucléaire, dans les deux cas je vois pas trop pourquoi 3 minutes après l'extérieur qui était rasé est redevenu intact, au début j'ai cru que je m'étais endormi et que c'était passé à la redif de l'épisode d'il y a 15j, mais non même pas.
Je ne vois pas ce que tu veux dire... c'est pour ne pas spoiler la série ?

On voit très bien juste après l'explosion que tout est rasé à l'extérieur du dôme, mais quelques minutes plus tard, à un endroit a fortiori très proche de là où tout est détruit, tout est intact... t'es en train de me dire qu'il y a une explication à cette incohérence qui sera donné plus tard ?
L'extérieur du dôme est sensé être totalement rasé à la vue des images. Puis quelques minutes plus tard, on voit à nouveau l'extérieur mais qui cette fois apparaît comme si rien ne s'était passé. Donc je vois pas trop comment on peut y donner une cohérence franchement...
Citation :
Publié par Jacob
Bah la bombe n'a pas rasé la végétation sur 360° grâce au dôme ça me parait logique.
Je veux bien mais bon, les secondes d'après on voit l'extérieur complètement rasé, à coté le Mordor est luxuriant, et tout les plans suivant sur l'extérieur (une bonne dizaine au moins sur quelques épisodes) montre un environnement parfaitement intact.

Et sur le plan où on voit la bombe, elle arrive assez haut, logiquement ça ferais plus de la moitié de la zone autour du dôme entièrement rasée.

J'attends de revoir un plan, un seul où on revois les dégâts de la bombe, parce que pour l'instant c'est un détail totalement oublié de l'histoire, alors qu'elle était au centre d'un épisode quand même...
(enfin je dis j'attends mais je ne pense pas regarder encore très longtemps, par contre le bouquin me tente maintenant, car l'intrigue me plait malgré tout, sauf que c'est le seul truc qui me plait dans la série, jusqu'ici)
Citation :
Publié par Korgichou
J'attends de revoir un plan, un seul où on revois les dégâts de la bombe
Sur le dernier épisode, on en voit deux ! Et on voit effectivement qu'une partie des alentours est complètement cramé.
Sinon série vraiment sympathique, addictif. J'espère qu'il ne vont pas trop étirer le filon, que ça nous fasse pas une Lost. En tout cas j'attends la suite !
Je crois que Big Jim est un des méchants les plus ratés de l'histoire des séries. J'ai rarement vu un antagoniste aussi ridicule et dénué de cohérence. Mais comme il est entouré d'idiots finis (bonjour à toi Linda), il réussit à s'en sortir. C'est dommage que les scénaristes se reposent sur la bêtise de la quasi-totalité du casting pour proposer des rebondissements et des moments de tension, c'est vraiment l'option de facilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés