[CBS] Under the Dome - Stephen King

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'inaugure ce topic pour une série qui s'annonce vraiment pas mal.
C'est Under the Dome, tiré d'un roman de Stephen King.

Citation :
Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent.

EDIT : S'IL VOUS PLAIT, NE SPOILEZ PAS LE BOUQUIN.

Dernière modification par Hark² ; 30/06/2013 à 21h38.
Pareil, j'ai trouvé cet épisode sympa, hâte de savoir la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, le coup du garçon qui devient subitement un psychopathe accompli parce qu'il pense que sa copine le trompe, j'ai vraiment trouvé ça invraisemblable
Haha, j'ai lu le bouquin y'a 2 semaines, et je me suis dit que ça ferait un thème sympa pour une série TV

Je vais essayer de suivre ça, du coup. Même si le trailer fait un peu cheap, en fait.
Vu le premier épisode il y'a quelques jours, bonne surprise.

Ceci dit je suis bon public dès qu'un bouquin de S. King est adapté, même si c'est un vieux film de série B, j'adore
Junior qui mérite sa balle dans la tête dès sa deuxième scene. Belle perf :x

Enfin ca va les gars ils sont pas trop stressés. Quelques actions qui auraient du être faites dans le pilote :
- délimiter le périmètre et trouver l'épicentre
- mettre en place un systeme de communication avec l'extérieur avec un tableau blanc par exemple.
- protéger les magasins de bouffe (bon ca à la limite ca passe comme ils manquent de ressource
- creuser pour voir si il y avait une limite
etc

Je sens que les 6 épisodes vont être axés drama interne :/
Citation :
Publié par Albabator
Au-dessus :

1/ T'as pas lu le(s) bouquin(s) toi hein ?
2/ Ce sont des épisodes de 2h ? Patience
Non j'ai pas lu les bouquins. Je suis d'accord que l'épisode durait pas 2h mais bon il s'est passé une journée entière dans le pilote si je ne dis pas de bêtise.
Le pitch est sympa , moi je sais pas vous mais c'est typiquement le genre de série que j'aime bien regarder sachant que je vais sûrement être déçu de la fin , le petit coté wtf de départ avec l'attente de réponse au bout ^^ , mais , ça fait penser un peu à plein de chose la, Lost , Persons Unknow , etc.
J’espère qu'ils vont pas nous meubler des épisodes avec du blabla perso de chaque habitant sinon ça va vite me saouler mais j'ai bien peur qu'on y échappe pas un peu.

A suivre , ça peut faire la petite série surprise de l'été.

Citation :
Publié par Hecatrombe
Pareil, j'ai trouvé cet épisode sympa, hâte de savoir la suite.

Par contre, le coup du garçon qui devient subitement un psychopathe accompli parce qu'il pense que sa copine le trompe, j'ai vraiment trouvé ça invraisemblable
J'ai pensé pareil , seul bémol pour le moment.

Dernière modification par Smokeur ; 30/06/2013 à 18h21.
Je pense pas spolier, mais au cas vous serez prévenus.

Spoiler bouquin

Le Dôme, ce n'est pas du tout de la SF ou je ne sais quoi de fantastique. C'est un genre d'étude psychologique, une façon de voir le comportement des humains en vase clos. Le tout forcément très orienté en fonction de la façon de voir l'humanité de S. King, c'est lui qui l'a écrit et c'est son point de vue.

Dans le bouquin, l'histoire est complète. On a une fin, qui arrive et se passe d'ailleurs très vite. 85% du récit est très lent. C'est assez lourd, pesant.

Là ou il a été bon, c'est qu'on est autant prit par l'atmosphère générale qui devient de plus en plus étouffante, que part à peu près tous les personnages qui sont dépeints de façon très complète (après on adhère ou pas...). D'ou le rythme assez lent.

Pour cette adaptation, pour ma part comme d'habitude j'attendrai qu'une saison au moins soit passée. J'espère qu'ils arriveront au bout, et suivront le ton/rythme/histoire du livre.

Bonne série à vous .

Dernière modification par PedroLeChat ; 30/06/2013 à 22h26.
Citation :
Publié par Beardie
c'est effectivement un gros spoil, je regrette d'avoir lu :x
Plussain, moi qui me demandait ce qu'était ce dôme, maintenant je sais.

Dernière modification par PedroLeChat ; 30/06/2013 à 22h27.
J'avais meme pas lu le truc de Albabator qui préviens au début de son message quand même et spacebozo réussis le truc de respoiler derriere en faisant genre...

Sujet total fail , un suppo et au lit merci bien , vous êtes toujours des As sur jol.

edit : bon je vais dire que je m'attendais un peu à un truc de ce genre , mais on aime toujours découvrir ça tout seul à la base c'est l’Intérêt du truc.

Dernière modification par Smokeur ; 30/06/2013 à 21h47.
J'ai signalé Spacebozo et Albatar aux modos, en espérant qu'ils limitent vite le spoil :/

S'il vous plaît, ne spoilez pas. (Ou alors je vous raconte tout Games of Thrones en MP pour me venger )
Under the Dome c'est exactement comme LOST, toute l'histoire est centrée sur les relations entre les personnages.
C'est pas du tout un spoil de dire que c'est une expérience humaine, expérience dans le sens aventure évidemment, et pas dans le sens projet top secret du gouvernement. Le dôme n'est qu'un prétexte qui sert à mettre en place plein de situations, comme l'île dans LOST c'est d'ailleurs pour ça que finalement on s'en balance un peu d'avoir le plus de réponses possibles, ce qui est important étant les dramas provoqués par la merde dans laquelle se trouvent les personnages, pas la merde elle même.

Du coup ici, les réponses à pourquoi que le dôme il est là et comment que le dôme il est arrivé là, on les a juste à la fin, une fois que l'histoire est bouclée.

Dernière modification par PedroLeChat ; 01/07/2013 à 12h29.
@kam on en a rien à foutre , spoil minime ou pas , ON BALISE .
Mais encore une fois je vais définitivement éviter le sujet comme je l'ai fais pour différente série, et je repasserai une fois finis.
Expérience : Le fait de ressentir quelque chose comme un enrichissement du savoir, de la connaissance, des aptitudes (expérience professionnelle).
Citation :
Publié par SpaceBozo
Plussain, moi qui me demandait ce qu'était ce dôme, maintenant je sais.
alors j ai fini le bouquin il y a une semaine et si ça peut vous rassurer le "spoil" ecrit ne revele pas la "realité" (du moins ce que représente vraiment le dome car il y a aussi erreur sur un terme).

là par contre spoil qui n'explique pas le deroulement ou la fin mais spoil quand même :

en fait c est réellement de la science fiction sur le fond. par contre oui d'une certaine façon il y a un parallèle que vous serez amenez a faire par la suite avec nos propres comportements.
Citation :
Ce lundi, CBS lançait avec succès la nouvelle série "Under The Dome" (voir cet article). Diffusé à 22h, le pilote du drama événement de l'été a réuni 13.53 millions de téléspectateurs.
Il s'agit sur l'ensemble du public du meilleur lancement pour un programme estival sur CBS depuis le démarrage de "Big Brother" en juillet 2000 qui avait captivé 22.29 millions de téléspectateurs. A noter que la même année, CBS avait également lancé avec triomphe "Survivor". Le jeu d'aventure avait débuté devant 15.51 millions de téléspectateurs le 31 mai 2000 pour s'achever devant 51.69 millions d'américains le 23 août 2000.
Nice ça, ils vont probablement commander bientôt une nouvelle saison
ep 2 : C'est pas très très bon. :|
Trop de réactions idiotes, d'acteurs qui jouent mal et de scènes kitch qui font passer le tout pour une série B.

Mention spéciale à
"OMG OMG OMG IT'S A DOME OMG IT'S A DOME!!!"
D'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés