[CBS] Under the Dome - Stephen King

Répondre
Partager Rechercher
Ben j'avais déjà lu du Stephen King avant (Misery... après avoir vu le film), ça m'avais pas plus emballé que ça, et l’horreur ne me branche pas non plus, bon là on se dit mais pourquoi lire ça alors Juste parce que j'avais suivi la série et que l'intrigue... ben m'intriguait.
J'imaginais plutôt que les ET voulaient protéger les humains à l'intérieur du dôme, n'ayant pas moyen de protéger toute la planète.
Niveau bouquins SF je serais plutôt Frank Herbert, Kim Stanley Robinson, Asimov (bon j'ai pas lu le dixième mais y'en a tellement)...
Effectivement, King c'est à priori pas pour toi . Lui ne donne ni dans la SF ni dans l'horreur, je le vois plutôt comme un sociologue qui utilise des éléments fantastiques pour servir de base à des "études" du caractère humain. Enfin je dis ça vite, parce que le monsieur n'est pas plus psycho/sociologue au sens commun que moi ou ma grand-mère.

Perso tant qu'il y a de la bestiole ou de la science, j'avale goulûment les pages. Du coup j'avoue qu'un ptit King ou un Peter Hamilton ( l'Aube de la nuit) entre 2 bouquins passionnants mais plus complexes de K S Robinson, ça détend !
King c'est un "page turner" j'ai vraiment adoré le bouquin que j'ai lu y'a pas si longtemps.

Par contre comparé à la série c'est vraiment pas ça, c'est con car il a une écriture très "cinématographique" je trouve.
Le bouquin est ULTRA trash par contre : viol, meurtre de masse, viol de cadavre, etc... On ne retrouve pas cette ambiance dans la série qui fait plus penser à un teen drama au final.
Ouais enfin comme on dit tout les goûts sont dans la nature (quelle phrase de merde). J'ai lu Misery en entier (en français) et Under the dome au 2 tiers (en anglais), ça ne fait pas parti de mes meilleures expériences littéraires, par exemple j'ai préféré le Seigneur des anneaux (qui est dans un registre très différent mais je le cite car beaucoup trouvent la version livre chiante).
Sinon d'accord pour la série, la bisounoursisation est abusée, le moment le plus "trash" de la série c'est le combat de free fight clandestin (enfin à moins qu'il y ai plus trash dans ce que je n'ai pas vu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés