Plus d'eau chaude depuis 9 jours

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Depuis mercredi 9/10 , on a plus d'eau chaude a l'appart.
La chaudière de l'immeuble est morte, et ils ont plus les piece pour la réparé (donc tout l'immeuble sans eau chaude depuis cette date)

J'me fait pas trop de soucis, ca va revenir, j'vois des plombier défilé tout les soir, mais là ou je pèche , c'est pour trouvé un moyens de demandé gentillement a mon proprio si j'peut avoir une réduction des charges sur ce moi.

C'est un vieux monsieur de 60 ans, super gentil (du genre a m'appellé 1 fois par moi pour savoir si tout va bien) et qui a répondu positivement a toute mes demandes(Ajoute d'une goutiere sur le balcon pour évacué l'eau, quelque plainte a refaire ...) sans que j'ai de frais.
Il n'augmente pas non plus le loyers chaque année.

J'suis a 140€ de charges/mois pour eau/chauffage/commum etc.

Et j'sait pas comment lui dire que j'aimerai bien pas payé les charges sur l'eau pour 1 semaines
Ben à la fin de l'année t'auras une régulation de tes charges de toute façon donc une semaine sans eau chaude ça te les diminueras forcément non ?
Citation :
Publié par Madwo
Ben à la fin de l'année t'auras une régulation de tes charges de toute façon donc une semaine sans eau chaude ça te les diminueras forcément non ?
Oui mais si tu avais passé une semaine sans eau chaude tu saurais que ça mérite autre chose que ne pas payer l'eau qu'on a pas chauffé (encore heureux...)

J'ai eu une semaine sans eau chaude au début du mois de septembre, c'était plus que limite, alors là avec les températures qui se sont cassées la figure...
J'ai passé une semaine sans eau tout court y'a moins d'un mois

Après oui on peut demander autre chose, mais l'OP demande si y'a un moyen de gratter les charges concernant l'eau chaude sur la semaine passée sans eau chaude ... et pour ça ben ça se fait tout seul avec les régul de charge ^^

@Doutrisor : haha pas loin, enfin j'essayais au maximum de squatter chez des potes

Dernière modification par Madwo ; 18/10/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Madwo
J'ai passé une semaine sans eau tout court y'a moins d'un mois

Après oui on peut demander autre chose, mais l'OP demande si y'a un moyen de gratter les charges concernant l'eau chaude sur la semaine passée sans eau chaude ... et pour ça ben ça se fait tout seul avec les régul de charge ^^
Mais il y a même moyen de demander un geste sur le loyer, on est bien d'accord que les charges sont automatiquement remboursées si le proprio est un minimum honnête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Et j'sait pas comment lui dire que j'aimerai bien pas payé les charges sur l'eau pour 1 semaines
Ben en fait tu les payeras pas. Les charges sont liées à ce qui est effectivement consommé, tu ne prends pas d'eau chaude donc il n'y a pas de dépense de gaz pour chauffer donc en fin d'année cette non dépense se verra sur la régulation de tes charges ....

Ensuite si tu veux un geste commercial c'est à voir avec lui, il ne te doit rien car c'est un cas de force majeur (il n'était pas prévu que la chaudière tombe en panne et ton proprio fait les démarches nécessaires pour la réparer) mais il "peut" quand même faire quelque chose j'imagine ...

Après si de son coté il est sympa avec toi tu peux faire de même si tu vois qu'il est de bonne volonté.
1 semaine de charge en eau ça chiffre à combien? 5€?

Je trouve ça un peu culotté de venir faire chier pour 5€ quand on a un propriétaire sympa et bienveillant comme le tien.... qui j'imagine fera de toute façon un geste.
Citation :
Publié par G.Skilled
Mais il y a même moyen de demander un geste sur le loyer, on est bien d'accord que les charges sont automatiquement remboursées si le proprio est un minimum honnête.
C'est difficile d'être malhonnête puisque le détail des charges doit être fourni

De toute manière tu ne paiera pas l'eau non consommée pendant cette période (baisse des charges annuelles donc) (edit le reste semble faux)

edit pour en dessous : oui, tu sembles avoir raison mais attention aux surprises car si il y a un contrat d'entretien signé avec une société extérieure, il risque quand même d'être revu à la hausse pour compenser.

Dernière modification par Pinpux ; 18/10/2013 à 14h33.
Citation :
Publié par Pinpux
De toute manière tu ne paiera pas l'eau non consommée pendant cette période (baisse des charges annuelles donc) mais tu va le regretter puisque le prix de la réparation va surement y apparaitre et que, à mon avis, ça sera plus cher qu'une semaine d'eau.
WhatWhatWhat, non ! Le prix d'une réparation qui n'est pas d'entretien courant (la chaudière, ca n'en est pas) n'est pas une charge imputable au locataire.
Citation :
Publié par Bjorn
WhatWhatWhat, non ! Le prix d'une réparation qui n'est pas d'entretien courant (la chaudière, ca n'en est pas) n'est pas une charge imputable au locataire.
Yup. D'ailleurs, je vous bats tous, pas de chaudière pendant un mois de fin décembre à fin janvier il y a quelques années. Le proprio alors avait dû faire remplacer la chaudière, à ses frais (1500€ entre la nouvelle chaudière et la main d’œuvre quand même, ou un truc du genre).

Needless to say, on a hurlé. Mais bon, le plombier il s'est fout. "Pas de disponibilité avant fin janvier madame".
Vu le temps depuis lequel tu y es (plusieurs années à tes dires) et le profil du proprio (sympa et serviable) je laisserai franchement pisser. C'est pas comme si il faisait preuve de mauvaise volonté, et de son coté ça va lui coûter bonbon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariendell
Yup. D'ailleurs, je vous bats tous, pas de chaudière pendant un mois de fin décembre à fin janvier il y a quelques années. Le proprio alors avait dû faire remplacer la chaudière, à ses frais (1500€ entre la nouvelle chaudière et la main d’œuvre quand même, ou un truc du genre).
.
J'ai 4 jours sans électricité en plein mois de décembre par -5 dehors alors que dans mon immeuble, TOUT est électrique (chauffage, ballon d'eau chaude, cuisine etc...)

Sans parler du frigo, il faisait 12 dans l'apart et l'eau chaude hein... D'autant qu'on ne pouvait même pas chauffer l'eau froide puisque... Bah on avait rien pour chauffer. Et toute ma rue était sans électricité.

Citation :
Publié par Edania
Vu le temps depuis lequel tu y es (plusieurs années à tes dires) et le profil du proprio (sympa et serviable) je laisserai franchement pisser. C'est pas comme si il faisait preuve de mauvaise volonté, et de son coté ça va lui coûter bonbon.
Pas mieux, je trouve que le côté sympa ça doit marcher dans les deux sens. S'il a déjà accédé à plusieurs requête sans aucun frais, ce serait quand même cool de lui retourner la politesse.
Citation :
Publié par Ariendell
C'est complétement petit joueur, je sais même pas comment tu as pu en venir à penser battre tout le monde.
Chaudière qui pète dans mon précédent appart : 1 semaine sans. C'était pas une petite individuelle à 1500 mais celle de tout l'immeuble. 42 000 € HT pour la nouvelle.
Dans mon appart actuel : un mur mitoyen des parties communes qui ne tenait plus et devait être remplacé + une partie du plafond. Bien sûr de la plomberie passait dedans, et de l'électricité : 6 mois avec 10 étais dans la chambre et la salle de bains, puis 2 mois sans douche ni wc, ni électricité dans la moitié de l'appart. Et 2 semaines avec des plaques d'aggloméré en guise de mur. Bien sûr ça s'est fait sur la période décembre-février.
Citation :
Publié par [0]Draki

C'est un vieux monsieur de 60 ans, super gentil (du genre a m'appellé 1 fois par moi pour savoir si tout va bien) et qui a répondu positivement a toute mes demandes(Ajoute d'une goutiere sur le balcon pour évacué l'eau, quelque plainte a refaire ...) sans que j'ai de frais.
Il n'augmente pas non plus le loyers chaque année.
Tu sais, un propriétaire cool comme le tien, c'est plutôt rare, tu veux vraiment prendre le risque de te le mettre a dos pour 4-5 piécettes? (en plus il va peut-être faire le Geste de lui même...)
Citation :
Publié par baai
C'est complétement petit joueur, je sais même pas comment tu as pu en venir à penser battre tout le monde.
Chaudière qui pète dans mon précédent appart : 1 semaine sans. C'était pas une petite individuelle à 1500 mais celle de tout l'immeuble. 42 000 € HT pour la nouvelle.
Dans mon appart actuel : un mur mitoyen des parties communes qui ne tenait plus et devait être remplacé + une partie du plafond. Bien sûr de la plomberie passait dedans, et de l'électricité : 6 mois avec 10 étais dans la chambre et la salle de bains, puis 2 mois sans douche ni wc, ni électricité dans la moitié de l'appart. Et 2 semaines avec des plaques d'aggloméré en guise de mur. Bien sûr ça s'est fait sur la période décembre-février.
C'était pas en terme de tarif, mais en terme de "pas d'eau chaude pas de chauffage pendant un mois durant lequel les températures dépassaient pas 2°C en journée, avec des plafonds à 3.5m de hauteur donc impossible de réchauffer l'atmosphère". Bien sûr qu'une chaudière qui pète pour tout un immeuble va :
1. Être réparée plus vite (encore heureux, ça fait chier beaucoup plus de monde)
2. Coûter beaucoup plus cher

Bref, c'est un peu off topic, alors pour revenir au sujet, je rejoins ceux qui te disent de laisser couler : ton proprio a l'air vraiment sympa, surtout qu'il n'augmente pas ton loyer chaque année. C'est chiant, oui, mais c'est "juste" pour une semaine.
Alors :
- J'y suis depuis le 30 Sept 2012
- Je n'ai pas les détail des chages, le jours ou j'ai eménage il ma dit 350€+140 de charge, j'ai programmé mon virement auto tout les 4 du mois a 440€ et c'est tout.
- Je n'ai jamais eu de régularisation des charges, j'ai payé 440€ pendant 13 mois. (J'ai eu les régul EDF par contre)
- J'ai après tout a l'heure que l'on sera privée d'eau chaude pendant encore 8 jours minimum, il ont prévu de changé le chauffage et le chauffe eau l'année prochaine, donc il veulent pas le changé tout de suite, et comme c'est un vieux bouzin bah les piece c'est pas facile a trouvé.

Je lui passerai un coup de fil a la fin du mois.
Bah je prend des douche a l'eau froide.
Mais bon comme vous dites que c'est quand même sympa de pas augmenté le loyer chaque année, j'vais rien demander (même si j'vais quand même lui passé un coup de fils voir si il peut les poussé au cul).

Par contre si il me propose un truc, je dit pas non
Pour le côté augmentation du loyer : Il peut te le demander de manière rétroactive quand tu partiras, c'est à priori au locataire de répercuter la variation annuelle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés