Plus d'eau chaude depuis 9 jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zogy
Pour le côté augmentation du loyer : Il peut te le demander de manière rétroactive quand tu partiras, c'est à priori au locataire de répercuter la variation annuelle
Bah il peut toujours essayé
Sarcastique
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah il peut toujours essayé
Ça va te faire bizarre si il essaye... il a le droit de remonter jusqu’à 5 ans, et oublie pas qu'il a ta caution mais bon si tu veux jouer au con avec un mec sympa c'est toi que ça regarde, mais bizarrement les mecs sympas quand ils sentent qu'ils vont ce faire entuber ils deviennent bien moins sociaux d'un coup...

A bon entendeur
Citation :
Publié par [0]Draki
(même si j'vais quand même lui passé un coup de fils voir si il peut les poussé au cul).
Si c'est vraiment un proprio qui se souci de ses locataires, comme tu le décris dans ton premier message, il doit très certainement déjà faire le maximum pour régler ce problème au plus vite.

Il est sympa et prévenant avec toi, c'est une denrée hyper rare dans l'univers des propriétaires. Lui rendre la pareil en le laissant gérer ça tranquille serait un retour d'ascenseur assez normal.
Citation :
Publié par Zogy
Pour le côté augmentation du loyer : Il peut te le demander de manière rétroactive quand tu partiras, c'est à priori au locataire de répercuter la variation annuelle
Tu peux me sortit une source ? Ca me parait vraiment bizarre. Oô
Faudrait quand même pas déconner. Il y a juste un % maximum d'augmentation annuelle possible, mais ce n'est pas une obligation pour tous les propriétaires de France d'augmenter le loyer chaque année d'autant.

Edit: c'était en réponse à Zogy, toi t'as de la chance d'avoir un proprio cool!

Dernière modification par The Londonian ; 21/10/2013 à 01h51.
Citation :
Publié par The Londonian
Faudrait quand même pas déconner. Il y a juste un % maximum d'augmentation annuelle possible, mais ce n'est pas une obligation pour tous les propriétaires de France d'augmenter le loyer chaque année d'autant.
Non mais d'après ce que je lis, c'est rare qu'un propriétaire ne le fasse pas.
Après c'est ma 1er location alors j'en sait trop rien ^^
Un mec passe presque 3 semaines sans eau chaude, enfin non un immeuble entier passe trois semaines sans eau chaude, et vous lui conseillez de pas raler sous couvert que le proprio augmente pas le loyer ?
Non mais sérieux juste 2 jours sans eau chaude à mes yeux ça suffit à péter un cable, faut arrêter au bout d'un moment ça n'a rien de normal et imo ça mériterait de voir si y a pas moyen de ne pas payer le loyer ce mois-ci
Citation :
Publié par Primura
Tu peux me sortit une source ? Ca me parait vraiment bizarre. Oô
Je confirme.

Edit : La prochaine fois j'ouvrirai la page 3 avant de poster :x
Citation :
Publié par Banane
Un mec passe presque 3 semaines sans eau chaude, enfin non un immeuble entier passe trois semaines sans eau chaude, et vous lui conseillez de pas raler sous couvert que le proprio augmente pas le loyer ?
Non mais sérieux juste 2 jours sans eau chaude à mes yeux ça suffit à péter un cable, faut arrêter au bout d'un moment ça n'a rien de normal et imo ça mériterait de voir si y a pas moyen de ne pas payer le loyer ce mois-ci
Je suis d'accord, la situation est chiante au possible.

Mais c'est pas la faute de mon proprio si la chaudière a laché, j'vais pas allez lui cassé les couilles pour ça alors qu'il n'y peut rien.

Derriere il a peut être un pret a remboursé sur l'appartement lui, j'vois pas pourquoi je ne payerai pas le loyer, je parle uniquement des charges eau chaude, qu'il ne payerai surement pas lui.
Citation :
Publié par Banane
Péter un câble pour ça sérieux? Ne pas pouvoir prendre de douche complète pendant 3 semaines est si terrible que ça?
Tu peux très bien te débrouiller avec une bouilloire électrique en attendant hein, faites marcher votre cerveau wtf.

Vivement la prochaine guerre haha.
Citation :
Publié par Banane
On lui a pas dit de pas raler ou d'exprimer son mécontement, on lui conseille de ne pas aller aggro son propriétaire, ce qui d'une, vu que c'est un immeuble, ne changera rien à la choucroute, et de deux, risque de lui être préjudiciable à long terme.
Faire réparer/changer une chaudière centrale engage des frais suffisamment lourds pour qu'il faille trois tonnes de paperasses et délibérations des copropriétaires, intervention du syndic etc pour le faire, ca peut juste pas se régler en deux jours si ca dépasse le stade d'un simple dépannage.

Citation :
Tu peux très bien te débrouiller avec une bouilloire électrique en attendant hein
Oué faut pas déconner non plus, suffit d'avoir les cheveux longs pour que ca soit ingèrable.
Citation :
Publié par The Londonian
Il ne s'agit pas de dire qu'il est obligé de le faire, il s'agit de dire qu'il PEUT le réclamer a posteriori.

Ce qui est certes pas très sympa quand t'as pas appliqué d'augmentation depuis plusieurs années, mais c'est possible.
Citation :
Publié par Bjorn
Il ne s'agit pas de dire qu'il est obligé de le faire, il s'agit de dire qu'il PEUT le réclamer a posteriori.

Ce qui est certes pas très sympa quand t'as pas appliqué d'augmentation depuis plusieurs années, mais c'est possible.

Je reprécise que je suis locataire depuis 13 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés