Best mmorpg rp ever ?

Répondre
Partager Rechercher
Me demandais , en dehors de Lord of the rings online . Quel est selon vous le meilleur mmorpg rôleplay du moment ?

Je trouve que ta question est mal posé, mais si tu veux allé un MMORPG qui a des outils pour le RP, tu peux te dirigé vers Secret World.

Même si je trouve que Lotro est l'un des plus complet pour pratiqué le RP grâce un grand nombre d'outils mis à disposition des joueurs.

Un univers riche (background) n'est pas le seul atout pour faire du RP, il faut surtout des outils destiné pour cette activité et là il n'y a pas beaucoup de MMORPG qui en son équipé.
Ouais, lotro est pas mal pour le rp.

Après, il faudrait qu'il le passent en sandbox chez turbine pour que les actions des joueurs influent sur le monde. parce que ça ça manque

Dernière modification par Thar ; 13/10/2013 à 20h07. Motif: viement pahtifnder
Y'a du rp sur Aion rofl ?

Pour lotro , n'aimant pas l'univers de Tolkien du tout, cela ne m'attire pas ^^ .

Et The Secret World, je suis désolé mais je n'y ai jamais vus de rp , ou de très mauvaise qualité ...

Ce qui est un gâchis immense en soit .

Edit : Et pitiez ne parlez pas de sl , le rp la bas, c'est une vaste farce.

Dernière modification par Compte #240656 ; 17/10/2013 à 14h36.
Le RP, ça dépend surtout de l'existence d'une communauté sur un mmo. Concrêtement, les outils "RP" influent pas sur ce comportement car ce n'est qu'un moyen d'expression personnel. On peut fort bien RP avec 0 outil prévu pour. Mais par contre, faut que les gens "existent" sur ton mmo. Typiquement, RP sur GW2, c'est pas possible dans la mesure ou tu n'es qu'un numero anonyme de plus sur le serveur.

Du coup, je saurai pas te dire quel serait le meilleur mmo pour car ils suivent tous cette mécanique d'anonyme mais il me semble que Secret World a quelques petits avantages à ce sujet.
Wow faut avouer que c'est un cas à part.

C'est la communauté qui s'est mobilisé pour avoir les outils pour . Exemple : L'addon total rp 2 , les forums kirin tor rp (passage obligatoire ) etc.

On le critique mais le rp y es quand même de relative qualité (mais trop centralisé aux capitales) .

Gw2 , à la sortie sur mer de jade y'avait matière ah . Mais c'est vite partie en rp dinette de bas étage ou god mode .

Maintenant, je ne saurais dire ce qu'il en es, ayant délaissé le jeu .
Citation :
Publié par Zydd
Pour lotro , n'aimant pas l'univers de Tolkien du tout, cela ne m'attire pas ^^ .
C'est dommage parce que c'est le seul endroit où j'ai pu voir des choses qu'on pouvait réellement appeler du rp.

Après touté dépend de ce que tu apelles du Rp. Sur EvE certaines alliances mènent leur politique et leur diplomatie en fonction d'intérêt rp justement. Mais de là à faire du rp sur le field...
Ben en fait le rp pour moi et si je pouvais résumé ce qui me plait, c'est :

1 Des orgas de guildes ayants écrits un background sur leur guilde et des trames narratives pour immergés les joueurs sur la durée.

2 Des intrigues et complots entre guildes in game.

3 Moins de rp sur les forums et plus de rp en jeu

Les forums servants principalement au recrutement, posté les backgrounds des joueurs et annoncés les events.

4 Une communication entre les orgas de différentes factions

5 Des intrigues politiques

6 Un minimum de rp "dinettes ou taverne" , pas fan même si cela détend de temps en temps mais pas h24 non plus.

7 Mélangé le rp et le pvp .

C'est un début .
personellement, la seule communauté Rp qui m'ait accroché, c'est celle de Fallen Earth.

faut dire que le jeu s'y prête bien avec son ambiance post-apo tres bien retranscrite...
on était loin du Rp dinette/taverne et y avait toujours une sorte de trame de scenario en cours
big up au Cartel !
Bah DAOC bien sûr.
J'ai jamais fait autant de RP que sur ce jeu.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah DAOC bien sûr.
J'ai jamais fait autant de RP que sur ce jeu.
Entre 20 et 40k par week-end.

Sinon je pense que Lotro a une très bonne communauté RP, c'est évidemment grâce aux bases documentaires de son univers en dehors du jeu.
Citation :
Publié par Zydd
Et The Secret World, je suis désolé mais je n'y ai jamais vus de rp , ou de très mauvaise qualité ...
Ce qui est un gâchis immense en soit .
D'autant que c'est l'un des rares MMORPG actuel qui fait un effort en direction des rôlistes.

Notons que la majorité des rôlistes ne semble pas vouloir tenir compte du background, alors forcément, on peut pas aller très loin.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
D'autant que c'est l'un des rares MMORPG actuel qui fait un effort en direction des rôlistes.

Notons que la majorité des rôlistes ne semble pas vouloir tenir compte du background, alors forcément, on peut pas aller très loin.
Faire du rp avec un mec qui a un masque de cheval sur la tête alors que c'est l'apocalypse autour c'est tendu .
Best MMORPG ? Je dirais The Matrix Online sans aucune hésitation et en grande partie grâce à sa communauté de joueurs exceptionnelle. Même s'il est vrai que la communauté française était assez restreinte pour X raisons (jeu non traduit, sortie à la même période que GW et WoW, mauvaise critique presse avec celle des deux de suites du film), le RP était de haute qualité. On ne s'ennuyait jamais, il y avait toujours un évènement, que ce soit des tournois dans les fights club / dojo de Sai Kung ou des intrigues RP organisés par les joueurs. Et je ne parle pas de ces Live Events de dingue... quelque chose que je n'ai plus revu depuis. C'était assez épique de se battre aux côtés de Morpheus ou bien d'avoir le privilège de participer à des réunions aux côtés de grandes figures comme le Mérovingien ou l'Agent Gray. Et puis après une bonne baston PvP, rien de mieux que d'aller se détendre dans l'une des nombreuses boîtes de nuit animée par Radio Free Zion.

Sinon je rejoins Ranxx sur Fallen Earth et les soirées du mercredi soir organisées par Le Cartel : ambiance testostérone garantie

Pour The Secret World, le RP est présent mais il manque encore des outils pour que les joueurs puissent en profiter pleinement.
Pour les intrigues politiques et inter guilde et l influence sur le monde c est clairement eve online. Le rp ne se fait pas vraiment a la facon classique d un mmo mais c est le top niveau immersion
Citation :
Publié par Seito
Pour les intrigues politiques et inter guilde et l influence sur le monde c est clairement eve online. Le rp ne se fait pas vraiment a la facon classique d un mmo mais c est le top niveau immersion

Justement, ce que je recherche n'est pas du rp via forums , mais en jeu .

@patrick Batman

Heu , je ne vois ce qui manque comme outils pour The secret world pour profité du rp .
Sauf que Matrix Online est mort, dommage.

Fallen Earth y'a plus personne qui RP sauf les carebears anglophones.

La pratique est un peu morte avec la nouvelle génération de jeux en fait. Je garde espoir pour des titres comme Star Citizen avec une immersion très forte.
Citation :
Publié par Winston'
La pratique est un peu morte avec la nouvelle génération de jeux en fait.
Ouep, avec la nouvelle génération, je compte plus tout ce qui est passé à la trappe au profit du PvE.

Citation :
Publié par Zydd
Heu , je ne vois ce qui manque comme outils pour The secret world pour profité du rp .
Au hasard, les emotes. Le minimum syndical pour un MMO suivi du suffixe RPG serait d'avoir au moins l'emote interactive /shakehands. Alors certes, TSW propose une gamme d'emotes un peu plus fournie que la moyenne des MMO mais la plupart n'ont que très peu d'utilité (mention à /dance_gangnam_style que j'utilise plus pour faire le con que pour véritablement RP).

Et puis ça reste très pauvre vis à vis de certains jeux sortis des années plus tôt et qui proposent en plus des moods et des stances parce que bon, voir son perso croiser les bras chaque fois qu'il est assis est juste insupportable. T'as juste envie de lui faire un /removethebrush quoi.
Lotro j'avais bien aimé, l'univers, le rendu, les outils s'y prêtent plutôt bien. T4C également encore aujourd’hui.

Et celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à RP c'était SWG. Les outils pour le RP, le craft omniprésent, les classes, la gestion des villes en communauté...
Je rêve d'un SWG2, une simple copie (pré nge) avec éventuellement un petit coup de polish sur les graphismes et je prend un abo à vie direct!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés