[CW] The Tomorrow People

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez-vous un curieux mélange entre le film The Prodigies (2010) et la série Alphas (2011), ou bien si vous voguez plutôt dans les années 70/80 repensez un bref instant à La Nuit des enfants rois de B. Lenteric. Y êtes-vous ? Non ?

Bon, The Tomorrow People est une série américaine portant sur de jeunes gens qui possèdent des pouvoirs surnaturels : ce sont les trois T (Télépathie, télékinésie, téléportation). Pourchassés par ULTRA, une instance gouvernementale composée de chercheurs et surtout d'un corps armé, il leur faudra braver mille enjeux pour survivre dans un monde qui ne leur veut visiblement pas que du bien.


The Tomorrow People - I.jpgThe Tomorrow People - II.jpg


Approfondissons maintenant le synopsis :

Citation :
Au beau milieu de la guerre de l'ombre faisant rage entre les Tomorrow People et le groupe ULTRA, le jeune Stephen Jameson va se voir naître des pouvoirs spectaculaires. En apprenant qu'il n'est pas celui que tous traitent de fou mais bel et bien le parfait produit de l'évolution génétique humaine, réussira-t-il à se trouver une place parmi ces deux ennemis jurés qui le convoitent pour différentes raisons ?
Dans les premiers instants, je pensais tomber sur une éternelle série "cheesy" pour adolescents comme The CW le fait très bien en ce moment. Je ne vous cacherai pas plus longtemps que la tête d'affiche est Robbie Amell, un bad boy dans son milieu de vingtaine, ce qui est évidemment indicateur aux USA d'une série qui situe son personnage principal dans un lycée.

Mais j'ai à cœur de croire que The Tomorrow People sera un peu plus que cela. Si le premier épisode ne révèle que les prémisses de la série en ne se mouillant pas vraiment, nous pouvons tomber sur un rendez-vous hebdomadaire qui n'est pas déplaisant : l'acteur Mark Pellegrino (Lost, Supernatural) y est probablement pour quelque chose. Effets spéciaux et scénario sont quant à eux tolérables jusqu'ici, mais tombent évidemment sous l'appréciation de chacun. Il vous faudra aimer les bastonnades à l'aide de la téléportation et les esquives de balles à la Matrix si vous désirez arriver à bon port avec cette série, le tout étant accompagné d'une petite dose de teen drama et évidemment de questionnement intérieur.


The Tomorrow People - III.jpg

The Tomorrow People sort le mercredi soir outre-atlantique depuis ce 9 octobre 2013.

Je vous laisse comme d'habitude avec les liens importants :

- la page dédiée The Tomorrow People sur le site de The CW;
- la page IMDb consacrée à la série.


- Preview : Nombreux Spoilers du Pilote -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=3wi0PnEIdjc


Dernière modification par Menthane ; 10/10/2013 à 04h12.
Je viens de regarder le trailer, et ça a l'air vraiment sympa.

Je regarderai le pilot ce soir (même si le trailer spoil sûrement tout l'épisode 1).

J'ai quand même peur d'une annulation, parce que ça fait vraiment teenager honnêtement, mais bon, c'est CW, et j'leur fais confiance si c'est du même acabit qu'Arrow.

Et puis y a Mark Pellegrino, et ça, c'est bon !
J'ai vu le premier épisode et pour le moment j'accroche, si ça continue sur cette lignée je trouve que la série a du potentiel. Et non ça fait pas trop teenager justement même si le héros en est un, avec le ton de la série ça passe plutôt bien.
J'aime bien les trip à base de pouvoir et de société secret. J'espère juste qu'ils éviteront le scénario à la The Dome, les personnages à la TVD et les effets spéciaux cheap.
Citation :
Publié par Maldib
J’espère que ce ne sera pas aussi cheap que Mutant-X
J'adorai cette série quand j'était jeune. Badass Brennan et sexy Shalimar.

Il y a quelques mois j'ai voulu la revoir... cette déception.
Plutot apprécié c'est pas extra mais ca se regarde bien. En plus ca m'a fait penser un peu au JDR Mage l'Ascension de White Wolf (Univers Monde des Ténébres)
ça fait grave penser à ce magnifique film qu'est Jumper quand même.
Enfin ça se regarde pour l'instant.
Et lol Mutant X même à l'époque c'était déjà immonde. Les acteurs cheesy, les fx en cartons c'était pas loin d'être la pire série fantastique que j'ai vu.
Mouais, le premier épisode se regarde.

J'aime bien le coup de leurs planque secrète, avec la petite communauté "en marge". C'est archi classique mais ça marche plutôt bien.
Ensuite le fait qu'ils ai plusieurs niveaux de puissance dans leurs pouvoir est sympa, j'aimerais bien qu'ils développent un peu comment ça marche pour les "entraîner" et qu'elles limites ils ont.

Après qu'ils ait casté uniquement des canons lisses et brillants rend le truc un peu fade. S'ils nous sortent que ça fait partie des caractéristiques des "homo superior" ça va vite me saouler je sens.

Sinon les bastons m'ont fait penser à se passage avec le téléporte dans x-men origine. Et c'est pas vraiment un point positif non-plus

Dernière modification par Kerrad ; 11/10/2013 à 13h51.
Épisode 1. Pilot

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout d'abord, les points positifs. Je trouve les effets spéciaux bien réalisés, ils ne font pas du tout ridicules et sont bien incrustés. Les différents effets sont bien choisis et, comme cela a été dit, on a l'impression d'être dans Jumper.
Ensuite, la mythologie de la série et ses enjeux sont bien expliqués, voire peut-être un peu trop pour un premier épisode. C'est paradoxal car il ne faut pas qu'on soit complètement perdu, mais il y a un côté trop scolaire dans les descriptions faites par John et Cara. J'ai eu le sentiment que les auteurs voulaient poser les bases mais n'ont pas fait preuve d'imagination pour ça. Alors on n'est pas perdu, mais ça manque cruellement de charme.

Le reste par contre... Les situations sont très attendues, pas de réelles surprises. Je trouve que le rôle principal est une grosse erreur de casting. Comme tant d'autres avant lui il est complètement ridicule dans la peau d'un lycéen, ça ne colle pas une seule seconde. Il est bien trop lisse et dénué de charisme. Malheureusement, c'est aussi le cas du reste des protagonistes (hormis les adultes, plus convaincants).
Je regrette que les héros aient - pour le moment - tous les mêmes pouvoirs. Et quand bien même il existe différents degrés de puissance, j'ai peur que ça devienne lassant. Surtout qu'il va falloir créer des artifices pour justifier qu'ils se mettent en danger sans se téléporter à la moindre menace. Les scénaristes peuvent également ne jamais justifier ça, comme lors du combat dans le métro pendant lequel l'adversaire de John se fait malmener inutilement.

Bref, je trouve qu'il y a un aspect fade vraiment persistant qui se dégage de ce premier épisode, j'essaierai quand même de regarder la semaine prochaine pour voir s'ils corrigent le tir mais je ne m'attends pas à grand-chose.
J'allais écrire un pavet sur toutes les situations "/facepalm" de l'épisode mais c'était indigeste.
C'est vraiment de la merde
D'habitude Jol juge mieux les séries, j'était tout content de trouver une bonne série.
je comprend pas cette mode de vouloir faire passer des mecs et des nanas de 30 piges pour des ados.

C'est le genre de truc qui détruit direct toute la crédibilité d'une série.
Citation :
Publié par Free RP
D'habitude Jol juge mieux les séries, j'était tout content de trouver une bonne série.
Faut apprendre à reconnaître les posteurs de "confiance", même s'ils peuvent se tromper quelque fois. (kuf Last Resort kuf)
Citation :
je comprend pas cette mode de vouloir faire passer des mecs et des nanas de 30 piges pour des ados.
C'est pas une mode, c'est se simplifier la vie pour les producteurs.

Des acteurs de 20+ = ils savent jouer en général avec pas mal d'expérience.
Aussi ils peuvent travailler le week-end, la nuit, faire des horaires de oufs, etc..

Ils peuvent gérer leur argent comme ils le veulent.
Bref c'est beaucoup plus simple de tourner qu'avec des acteurs enfants.

A mon sens la seule série qui a réussis son casting de teenage, et avec brio, c'était l'excelentissime Freaks and Geeks. (D'ailleurs tous les mecs qui en sont sortis on fait des grosses carrières, James Franco en tête )
Et encore j'suis pas sur qu'ils étaient tous teens a l'époque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais OMG l'épisode 1 quand il le choke avec la Force au milieu du couloir, j'ai juste crié "I find you lack of faith disturbing" en me marrant tout seul pendant bien 5min
C'est correct, pas trop mal foutu, mais je crains pour l'histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'espèce d'entrisme chez son oncle pour retrouver son père tout en restant allié aux Tomorrow, c'est un peu trop simple pour l'instant
Citation :
Publié par Praxis
je comprend pas cette mode de vouloir faire passer des mecs et des nanas de 30 piges pour des ados.
Bon en même temps moi ça me dérange pas que l'acteur principal est 25ans, car j'étais de toute façon pas super enthousiaste pour une série avec des ados.
Reprise d'une vieille série en effet.

Ça se regarde, mais le pilot est hyper-basique. Les bonnes séries de SF sont pas légion on va voir comment ça évolue, mais j'ai peur de tomber sur un truc bien niais et fade comme sait faire cette chaîne.
Des beaux jeunes adultes dans des rôles d'ados et des super-héros aux pouvoirs archi-dgv.

Cependant, les téléportations claquent bien et les effets sont pas trop cheap.


Citation :
Publié par Typhus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais OMG l'épisode 1 quand il le choke avec la Force au milieu du couloir, j'ai juste crié "I find you lack of faith disturbing" en me marrant tout seul pendant bien 5min
Haha, meilleur moment de l'épisode.
Épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On part sur la confirmation des acquis du premier épisode. Je n'ai pas vraiment été fasciné par cet épisode tant les éléments qui le composent étaient prévus d'entrée de jeu : il fallait forcément un petit jeune avec des pouvoirs, une petite virée chez ULTRA pour voir leur façon de faire et quelques sueurs froides pour nous laisser comprendre la situation du protagoniste principal.

Maintenant, mon principal espoir consiste surtout à croire que tous les épisodes ne seront pas des "petits secourismes" où la balle de jeu est passée entre les Tomorrow People et le groupe ULTRA et où chacun compte ses points en fin de match. J'espère que très rapidement de vrais enjeux viendront s'ajouter à la scène : à quelle contre-attaque devons-nous nous attendre ? quels systèmes audacieux le groupe ULTRA va-t-il sortir de sa manche ?

J'ai quand même apprécié l'épisode au fond. Le coup de la télékinésie en mode "pantin" pour braquer une banque m'a plutôt intéressé. Même chose, le débriefing sauce ULTRA m'a prêté à sourire et l'ambiance générale dans les locaux du groupe ne m'a pas insatisfait : en creusant un peu, on arrive à sentir la pression que s'inflige le protagoniste et ses sueurs froides sont un peu aussi les nôtres.

Je souhaite réellement que la suite des événements gagne en rythme et que The Tomorrow People décolle sans malaise. Doucement mais sûrement je m'attache à ces chers petits personnages et il serait malheureux de voir la série casser l'ambiance.
1x03.
J'ai l'impression que cette série prend dangereusement le tristement connu chemin des séries qui entrent dans le vif du sujet une fois annulée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup de drama "hors-sujet". La découverte des pouvoirs de Stephen par Astrid, que j'attendais énormément, géré de la pire façon possible selon moi. Soit il lui dit dans le prochain, soit on est parti pour la saison complète d'Astrid qui joue au détective et les longues scènes qui vont avec, j'espère que ça sera la 1ère possibilité.

J'ai aimé le fait qu'Ultra trouve la clé et tende immédiatement un piège.

C'est que l'épisode 3 cela dit, ça a le temps de démarrer, ça ne serait pas la 1ère série à mettre un petit moment avant d'atteindre un rythme correct.
L'épisode 4 vient d'être diffusé et je suis perplexe. L'histoire va-t-elle décoller pour me forcer à suivre la série ? Telle est la question.

Les acteurs ne méritent pas d’oscars et on une légère paralysie facial mais pour le genre ce n'est pas si mal et surtout, on évite les caricatures à la TVD. Les effets spéciaux sont toujours bien réalisé. Mais le scénario reste assez creux. Pour l'instant chaque épisodes permet de dresser le décore autour d'un protagoniste avec au passage une petite intrigue et une scène de baston plus ou moins bien faite. Mais c'est tout. Les choses on intérêt à accélérer pour maintenir les spectateur devant leur écran.

Pour les audiences, ça baisse : 2,3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et 1,8 million pour le quatrième.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés