[Screen] Votre perso (maintenant) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Graphisme
Saruhada

Comparer le moteur de AION à celui de FF14,c'est un peu exagéré, je ne sais pas si nous avons vu la même chose.

Pour Tera ,je suis plus ou moins d'accord car TERA est basé sur le moteur 3D Unreal ENGINE 3 d'Epic Games mais qui commence sérieusement à dater et donc ces capacités d'évolutions graphiques sont moindres.
L'Unreal Engine 3 est Présent dans de nombreux jeux (185 jeux utilisent ce moteur !!! )

Par contre le Luminous ENGINE de FF14 est plus récent c'est un moteur "Maison", beaucoup plus flexible et donc ces capacités d'évolutions graphiques sont importantes.

Ce moteur 3D poussé à son maximum donne un rendu qui tire plus vers le photoréalisme.
J'ai vu une démo du Luminous Engine dans des environnements Urbains, le photoréalisme était bluffant.

Après, il est certains que lorsque certaines fonctions de ce moteur seront activés, pour en profiter , il faudra changer de matos

Concernant l'anti aliasing,je joue sur un PC fixe Gamers en settins MAX.
et même si pour l'instant, le moteur n'est pas à son maximum, je m'émerveille par certains décors ,textures, ombres,luminosité...

Pour l'anti escalier, il y a le FXAA mais qui n'est pas aussi performant que d'autre Type d'AA.
et il est vrai que le FXXA dans certaines parties du décors ne gomme pas entièrement l'effets des escaliers.
D'autre AA seront disponibles mais vont consommer beaucoup plus de ressource !
Sinon ,je n'ai aucun scintillement, j'ai un meilleur rendu avec une R7970 GHZ Ed qu'avec la GTX 680 (Notamment les textures et l'antialiasing )

Mais franchement, pour un tel rendu graphique et le peu de ressources demandés, le fait que nous sommes sur un MMO...
Si il y a bien une chose à ne pas critiquer sur FF14,c'est bien ses Graphismes !!!

Dernière modification par Napalx ; 04/12/2014 à 23h43.
Directx11
Pour les PCistes ,patientez pour le tant attendu patch Directx 11 qui ajoutera de nouveaux settings graphiques et qui va marquer une nette différence entre la version PC et la Version PS4.

Actuellement , apparemment la version PC tourne en Directx 9.

La version PS4 tourne en Directx 11 et intègre quelque effets graphique supplémentaire mais cela ne saute pas vraiment aux yeux.

La version D11 PC permettra un meilleur antialiasing, de plus beaux shaders, de plus belles textures, une plus grande profondeur de champ, de la téssélation...

La différence sera bien marqué enfin en principe
Citation :
Publié par Erezan
Est-ce que les joueurs PS4 verront une différence lorsque DX11 sera implanté ?

Tout ça me donne envie de passer au PC
Si on se fie à Napalx, et il me semble qu'il a raison, la PS4 tourne déja en directx 11 donc le passage en directx 11 sur PC ne devrait pas avoir de conséquences sur les graphismes PS4.
Citation :
Publié par Evangelus
je pense que DX11 va nous mettre une bonne claque sur FFXIV car ils ont l'air de ne pas avoir fait les choses à moitié.

Déjà rien que le fait de faire un Benchmark comparatif c'est que la différence doit être là. Et de le sortir en même temps que l'extension procure un argument commercial en plus surement visible (ça, plus certainement les serveurs EU en EU au même moment).

La "vrai" version PC de FFXIV sera celle-là. Par contre va falloir upgrade les PC pour certains
le jeu est bien optimisé actuellement pour une config moyenne gamme il tourne à 100fps sur du 800e, il tournera toujours aussi bien plus tard, par contre ceux qui jouaient pas à 80/100 fps en ultra avec une moyenne gamme aujourd'hui, oui ils auront quelques changements assez chiants je dirais, mais franchement, un ordi de nos jours en dessous 800/1000E (la tour seulement) ça vaut strictement que dalle pour les jeux, enfin un jeu si on joue pas au moins en élevé, à 60fps ça vaut pas grand chose, autant avoir une console...

Sinon j'appréhende grandement printemps prochain pour voir ce qu'il en sera
Oui Yoshida avait annoncé que la version DirextX 11 serait un client bien distinct et que tout le monde n'aurait pas forcément intérêt à y passer.

Sinon personnellement je ne m'attends pas à une révolution graphique avec cette version, en tout cas dans un 1er temps.
Ils vont surtout sortir une version qui marche bien (à l'identique ou presque) et s'assurer qu'il n'y a pas de souci particulier.

A mon avis ils n'exploiteront les réelles possibilités de la DX11 que dans un second temps.
J'ai bon espoir (comme Evangelus, je pense) que s'il y a effectivement comparatif, c'est qu'ils sont à l'étape avancée d'amélioration graphique. On verra bien, ça se rapproche
Citation :
Publié par Saruhada
Hello,

FFXIV est loin d'être le plus beau MMO sur PC...
Il suffit par exemple de regarder Tera ou Même AIon depuis la version 3.0.

Demandez un PC pour nowel les gars.
J'espère que tu as demandé des lunettes toi.
Citation :
Publié par Raynheart
Mon dernier skin avant heavensward ou le down du T13 (si j'ai la chance sur les loots^^)
Sympa ton skin !
C'est quoi ton armure ? car il me semble ne l'avoir jamais vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés