[Screen] Votre perso (maintenant) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
normalement avant fin d'année on devrait avoir des videos comparatives entre la version "normale" et celle DX11.
Sinon je pense que ça sera pour la v3.0 le DX11 (l'extension quoi), ça laisse le temps de peaufiner ça et "de marquer le coups"
Il serait temps ... Avant la sortie du titre on nous disait déjà "c'est pour bientôt le support DX11" ...
Une chance que la direction artistique est au top parce que c'est vrai que techniquement parlant, il va très vite être à la ramasse ... Et le style graphique fera d'autant plus ressortir cette impression de "daté".
Il est très loin d'être à la ramasse O_o Je me demande sérieusement ce qu'il vous faut graphiquement les gens
Et les graphisme ne font pas tout, quand on voit le nombre de jeux qui sont top graphiquement, mais vide niveau contenu...

Enfin perso je continue de m'émerveiller à chaque connexion sur le jeux
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv_02112014_224414.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 381,2 Ko
ID : 235095   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv_23102014_022202.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 352,5 Ko
ID : 235096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv_18092014_034316.jpg
Taille : 1506x786
Poids : 1,14 Mo
ID : 235097  
Citation :
Publié par Uryell
j'aime quand tu tiens ce genre de propos A encadrer au cas où
Nan mais graphiquement je ne renie rien.
C'est plus dans certains mécanismes de jeu, ou plutôt dans l'absence de certains, que je tire à boulets rouges (et je continuerais à le faire).
Citation :
Publié par Evangelus
l'est pas tellement à la ramasse ...
enfin bon les goûts et les couleurs. Une texture HD, ou open world, ne fait pas un bon jeu
Non en effet, je relève juste le fait qu'on nous promettait la prise en charge DX11 rapidement après la sortie du jeu, et au final, ça sera pas avant l'extension, un an et demi après ... Encore une des "promesses" de Yoshida qu'il aura pas tenu.
Citation :
Publié par entropie
Personnellement je préfère largement que les devs se concentrent sur l'ajout de contenu au jeu que sur le kikou DX11
Comme tout les mmos, je pense pas que ce soit la même équipe qui travaille sur l'optimisation du moteur et le contenu.

Dernière modification par Shinssue ; 14/11/2014 à 10h09.
Étrange rencontre dans le Coerthas, vers la Porte du jugement.

Etrange.jpg

Ce n'est pas un joueur, je pouvais pas interagir avec, pas de nom de pnj
il a dit quelque chose du genre "je doit trouver un autre point de chasse"
avant de disparaitre.

personnage d’Aléa ? Un Servant ?? Un bug de la matrice ???
Ça doit être un servant avec une classe de combat et il ne parle pas de la Chasse mais de chasser . Tu peux en croiser en train de pêcher ou récolter également, ça a été ajouté il y a de ça quelques patchs
Les Graphismes
En parlant technique, Les Graphismes de FF14 online sont parmi les plus beaux de tous les MMos que j'ai pu testé !

Soit,vous jouez en Low ou sur une PS3.

Car franchement le moteur 3D est au top !

Et on voit qu'il y a une marge de progression importante dans le rendu graphique.

Rien qu'à voir les textures,les avatars, les ombres...c'est magnifique !!

On parle d'un support DX11,Cela ne va pas changer grand chose à la partie graphique.
Une profondeur de champ plus importante, de la tessélation , de nouveaux types de shaders,des textures en plus haute résolution...

Rajout d'une option ULTRA dans les réglages graphiques, et d'une résolution supérieur à du 1080 P.

Mais pour quelle configuration ?
Il faut rappeler que la plupart des joueurs ne possèdent pas de PC gamers.

Pour ma part, cela ne me dérangerait pas, bien que je trouve les graphismes magnifiques pour Un MMO surtout les textures et les ombres.

Mais il faut penser aux autres, avec leurs laptop par forcément fait pour faire tourner ce jeux.

Ce qu'ils devraient plutôt résoudre concernant le moteur graphique, ce n'est pas son aspect mais le fait que le monde n'est pas continu.

Avec un monde entièrement non instancié ,sans chargement, ce serait génial !

Pour les autres attendant DX11 ne vous inquiétez pas ce jeux possèdent un moteur 3D avec une forte proportion d'évolution graphique.

Ce sera surtout avec le support de DX11,de différencier clairement la version PS4 en DX11 des versions PCs.

La version PS4 est actuellement magnifique, c'est même le plus beau jeux sur cette console,FF14 tourne un peu prés en setting légèrement inférieur au MAX avec un framerate inférieur.

En tout cas Chapeau bas, pour la prouesse d'optimisation du moteur 3D du jeux !

Quand on voit d'autre MMO tout pas Beau et consommant énormément de ressources CPU et GPU, on peut se dire que F144 a été très bien codé
Il demande pas une grosse config même sur pc hein, pas besoin de investir dans un pc de gamer pour faire tourné le jeu, plein de gens joue sur pc portable en ultra sans lag!
Citation :
Publié par Yezra
Il demande pas une grosse config même sur pc hein, pas besoin de investir dans un pc de gamer pour faire tourné le jeu, plein de gens joue sur pc portable en ultra sans lag!
il parlait pour directX 11 et oui, pas tout le monde y aura accès.
Gpu Directx 11
Les Premiers Gpus fonctionnant sous l'api de D11 date de 2009.

La Xbox one et la PS4 sont prévue pour tourner en D11.2.
Ces consoles sont équipés de Partie Graphique AMD, basé sur l'architecture GCN sortie en fin d'année 2011.
Ce sont entre autre les Radeon de la série 7000.

Les Nvidia de la série GeForce 400 supportent D11,de même que les anciennes radeons HD 5000.

D11 a apporté entre autre le support des Shaders 5.0,le directcompute,la Tessselation,le MSSAAx8...

D11.1,rien de transcendant si ce n'est le MSAAx16 qui est anticrénelage ou anti aliasing ou anti escalier plus performant, amélioration de la rastérisation , instruction, opérateur logique qui sont plus optimisés.

Direct 3D n'est autre qu'une interface de programmation, intégrant des lignes de commandes, des instructions pour que les développeurs retranscrivent ce qu'ils ont programmés.
C'est un peu comme une boite à outil.

Pour ceux qui ont des GPUS interfacés en Direct9,il est clair que beaucoup de fonctionnalités graphique ne seront pas présente et les performances seront catastrophique.

FF14 a un moteur 3D assez avancé qui n'est pas du tout poussé à son maximum.
Il a encore une bonne marge de progression.

Ce moteur est tout récent, par la suite, je pari que la végétation sera beaucoup plus réaliste, de même que les effets météos, les textures, la physique, la distance d'affichage...

Bref, il y a encore une grande marge de progressions avant que ce moteur soit obsolète.

Pour ceux jouant, sur PC équipés d'une R9 280,290,Geforce 600,700,vous pouvez outrepasser les réglages graphiques Maximum en ultra maximum via les pilotes et appliqué pourquoi pas un anti aliasing de x24 .

Ce jeux est très bien optimisés si bien que même avec un AAx24 les FPS sont à 60 constant.

Je conseillerais pour ceux ne voulant pas ou ne pouvant pas investir dans un PC fixe Gamer ou un Laptop Gamer (qui sont Hors de prix) d'acheter une PS4 d'occasion avec un clavier,souris.

La version PS4 est magnifique,c'est d'ailleurs actuellement le plus beau jeux de la console, en qualité cela se rapproche de la qualité PC maximum.
Citation :
Publié par Napalx
En parlant technique, Les Graphismes de FF14 online sont parmi les plus beaux de tous les MMos que j'ai pu testé !

Soit,vous jouez en Low ou sur une PS3.

Car franchement le moteur 3D est au top !

Et on voit qu'il y a une marge de progression importante dans le rendu graphique.

Rien qu'à voir les textures,les avatars, les ombres...c'est magnifique !!

On parle d'un support DX11,Cela ne va pas changer grand chose à la partie graphique.
Une profondeur de champ plus importante, de la tessélation , de nouveaux types de shaders,des textures en plus haute résolution...

Rajout d'une option ULTRA dans les réglages graphiques, et d'une résolution supérieur à du 1080 P.

Mais pour quelle configuration ?
Il faut rappeler que la plupart des joueurs ne possèdent pas de PC gamers.

Pour ma part, cela ne me dérangerait pas, bien que je trouve les graphismes magnifiques pour Un MMO surtout les textures et les ombres.

Mais il faut penser aux autres, avec leurs laptop par forcément fait pour faire tourner ce jeux.

Ce qu'ils devraient plutôt résoudre concernant le moteur graphique, ce n'est pas son aspect mais le fait que le monde n'est pas continu.

Avec un monde entièrement non instancié ,sans chargement, ce serait génial !

Pour les autres attendant DX11 ne vous inquiétez pas ce jeux possèdent un moteur 3D avec une forte proportion d'évolution graphique.

Ce sera surtout avec le support de DX11,de différencier clairement la version PS4 en DX11 des versions PCs.

La version PS4 est actuellement magnifique, c'est même le plus beau jeux sur cette console,FF14 tourne un peu prés en setting légèrement inférieur au MAX avec un framerate inférieur.

En tout cas Chapeau bas, pour la prouesse d'optimisation du moteur 3D du jeux !

Quand on voit d'autre MMO tout pas Beau et consommant énormément de ressources CPU et GPU, on peut se dire que F144 a été très bien codé
Hello,

FFXIV est loin d'être le plus beau MMO sur PC...
Il suffit par exemple de regarder Tera ou Même AIon depuis la version 3.0.

C'est 2 jeux sont sortie bien avant FF et pourtant il sont bien plus réussi visuellement.

Le gros problème de FF c'est surtout la non prise en charge de l’anticrénelage.
Le bord des texture est en escalier, sa scintille de partout de partout sauf en utilisant le FXAA qui se contente d'ajouter un flou dégueulasse.

Je joue pourtant en full HD avec tout les graphisme au max et j'ai un PC qui envoi du lourd.
Mais tellement ça scintille que j'ai préférer désactivé la végétation au sol.

Ce problème ne se présent qu'avec FF. Tout mes autres jeux ne rencontre pas ce problème (Skyrim, BF4, Aion, Farcry et même Guild Wars 1 et 2).

Ils aurait largement put mieux faire.

DX11 apportera une nette amélioration graphique que j’attends vraiment avec impatience.

De plus, j'ajouterai que si vous voulez jouer sur PC mais que vous n'avez pas envie d'investir un minimum dedans, autant jouer sur console (d’ailleurs le prix des consoles actuel permet presque de s'offrir un PC qui fait tourner des jeux DX11...).

Alors le discours du peuchère qui a peur de pas faire tourner le jeux en DX11 parce qu'il tourne sur une Radeon 9200SE en AGP de 2004, non merci.

Pour 150€ on a une CG qui fait tourner les jeux DX11 quasiment au max.

Et un laptop c'est pas fait pour jouer.

Demandez un PC pour nowel les gars.
je pense que DX11 va nous mettre une bonne claque sur FFXIV car ils ont l'air de ne pas avoir fait les choses à moitié.

Déjà rien que le fait de faire un Benchmark comparatif c'est que la différence doit être là. Et de le sortir en même temps que l'extension procure un argument commercial en plus surement visible (ça, plus certainement les serveurs EU en EU au même moment).

La "vrai" version PC de FFXIV sera celle-là. Par contre va falloir upgrade les PC pour certains
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés