[Archive] [Pc/360/Ps3] GTA V [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de remarqué que j'ai que 10 giga de libre sur ma 360, ca suffira ? J'ai vu à plusieurs endroits qu'il fallait 16 giga de libre et d'autres dire que 8 giga suffisent.

Merci.
Citation :
Publié par Beardie
Je viens de remarqué que j'ai que 10 giga de libre sur ma 360, ca suffira ? J'ai vu à plusieurs endroits qu'il fallait 16 giga de libre et d'autres dire que 8 giga suffisent.

Merci.
10 giga c'est bon, il faut 7,6 go.
"A moins d'habiter une autre planète vidéoludique, vous ne devez pas avoir échappé au buzz autour de la sortie le 17 septembre prochain de Grand Theft Auto V."

Rassurez-moi, vous voyez la même lune que moi là haut n'est ce pas ?

A savoir celle-ci: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379289114-fiche.jpg

Non parce que j'étais pas au courant pour cette date de sortie
Bon petit topo :

Ce jeu est une fuking tuerie

Rien à dire, tout est parfait. J'avais déjà lu des commentaires hier (avant d'aller acheter le jeu!) sur la maniabilité des caisses, soit disant trop arcade. J'étais un de ceux qui râlaient secrètement à me dire "merde, ça va etre une jouabilité à la Need of speed ou autre jeu de course à chier?" ben non.
Déjà pour comprendre à ça, faut savoir que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On meurt très facilement en voiture, les bagnoles explosent lors d'un très gros choc. Les véhicules lourd contre-balancent avec une maniabilité arcade, c'est plus fun, mais c'est pas pour autant plus simple

Les missions, on est surpris tout le temps
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le switch de perso quand on s'y attend pas, les dialogues, TREVOR , le chien

La bande son est énorme et colle comme d'hab parfaitement avec l'ambiance.

Franchement je suis un gros difficile avec mes 20 ans de jeux vidéo cette année, j'ai quasiment tout vu, mais là rien à dire, Rockstar arrive à me surprendre,
Niveau graphismes c'est pareil j'suis pas simple, encore plus pour un jeu console (xbox360) moi qui suis habitué aux graphismes PC, mais ya pas grand chose à dire, c'est beau, et sur next-gen j'imagine déjà la claque graphique.

Bref, ça me fait juste halluciner de voir quelques critiques par ci par là, que certains ont du se faire en regardant du streaming, j'ai même lu qu'il y avait clipping. Allo? Si vous voyez Skyrim là c'est pareil niveau distance de vue en plus beau.

Dernière modification par Cafay. ; 16/09/2013 à 08h01.
Perso je trouve la densité du trafique pathétique, mais bon.

Mais vue que je revendrais le jeu console pour la version PC apres ce probleme sera un mauvais souvenir et la j'en profiterais pleinement
Citation :
Bref, ça me fait juste halluciner de voir quelques critiques par ci par là, que certains ont du se faire en regardant du streaming, j'ai même lu qu'il y avait clipping. Allo? Si vous voyez Skyrim là c'est pareil niveau distance de vue en plus beau.
Le clipping a toujours été présent sur GTA (d'autant plus sur console) et là c'est assez atroce quand même.

Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? A mon sens non, mais nier que ça n'existe pas c'est malhonnête.

Quand a la comparaison avec Skyrim, elle est infondée, déjà car Skyrim affiche moins de choses que GTA, mais qu'en plus, Skyrim moddé sur PC, c'est une tuerie graphique.
Citation :
Publié par Hark²
Le clipping a toujours été présent sur GTA (d'autant plus sur console) et là c'est assez atroce quand même.

Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? A mon sens non, mais nier que ça n'existe pas c'est malhonnête.

Quand a la comparaison avec Skyrim, elle est infondée, déjà car Skyrim affiche moins de choses que GTA, mais qu'en plus, Skyrim moddé sur PC, c'est une tuerie graphique.
Bah putain on doit pas jouer au même jeu, clipping c'est le décord qui apparait à l'horizon sur une ligne horizontale, là il n'y a strictement pas ce genre d'effet visuel dégueulasse. Pour skyrim moddé on comparera avec un gta 5moddé pour être sur un pied d'égalité

Citation :
Publié par Hark²
Non.
Oh toi t'es un gros lourd, tu finis en ignore list

Dernière modification par Cafay. ; 16/09/2013 à 08h03.
Citation :
Lolwut?
GTA doit tout au PC, ça me ferait bien chier perso.
Ouiap... et c'est triste de voir les dev's s'occuper de nous après, mais bon, les lois du marché... puis nous, on auras les mods, et ça, c'est top
Citation :
Publié par Darlom
Nan mais sérieux c'est relou les mecs sont toujours a chouiner, ET GNAGNAGNA que y'a de l'aliasing, et GNAGNAGNA que la conduite c'est de la merde ET GNAGNAGNA que les y'a pas assez de dégats des véhicules, c'est juste fatiguant !

(ouais j'suis au bord de la rupture nerveuse, j'veux ce fuckin' game, mais il est a plate forme briarde, je fear sa maman la postiere)
On vit en France en même temps, tu devrais être habitué à force.
Citation :
Publié par Hark²
Lolwut?

GTA doit tout au PC, ça me ferait bien chier perso.
Citation :
Publié par aherys.fr
Ouiap... et c'est triste de voir les dev's s'occuper de nous après, mais bon, les lois du marché... puis nous, on auras les mods, et ça, c'est top
Non.

GTA 3 est sorti sur PS2 et à partir de là, toujours exclusivement console avant une sortie PC 1 an plus tard.
En bref, tous les GTA 3D sont sortis sur console prioritairement.

En termes de contenu, de mise en scène, de technique, ce jeu est juste exceptionnel. Les râleurs peuvent dire ce qu'ils veulent, ça ne les rend pas plus justes ni crédibles dans leurs propos.

Citation :
Publié par Gamix91
Perso je trouve la densité du trafique pathétique, mais bon.
Tu y as joué pour dire ça ? Parce que "pathétique", je trouve ça limite exagéré :3
Citation :
C'est fou comme à peu près tout le monde l'a déjà quelques jours avant la sortie.
Pas moi, je déteste ce jeu, il ne me procure aucun plaisir ludique, m'enfin il en faut pour tout les gout alors amuser vous bien^^.
Citation :
Non.

GTA 3 est sorti sur PS2 et à partir de là, toujours exclusivement console avant une sortie PC 1 an plus tard.
En bref, tous les GTA 3D sont sortis sur console prioritairement.
Et ?

Sans GTA 1 et 2, pas de GTA 3D.

Citation :
Bah putain on doit pas jouer au même jeu, clipping c'est le décord qui apparait à l'horizon sur une ligne horizontale,
Non.
Citation :
Par extension, dans le domaine du jeu vidéo, le clipping est un problème graphique consistant en l'affichage, la disparition ou la modification d'objets dans une scène, résultant de l'optimisation du temps de calcul.
Citation :
Publié par Bbali
En termes de contenu, de mise en scène, de technique, ce jeu est juste exceptionnel. Les râleurs peuvent dire ce qu'ils veulent, ça ne les rend pas plus justes ni crédibles dans leurs propos.

Tu y as joué pour dire ça ? Parce que "pathétique", je trouve ça limite exagéré :3
Parce qu'un embouteillage de 8 voitures sur un gta sensé etre révolutionnaire pour toi c'est pas pathétique ?

Chacun ca vision des choses.
C'est fatiguant les mecs qui arrivent en sortant les grands mots ( "PATHÉTIQUE! JVOUS L'DIS MA PTITE DAME " attention, ca rigole pas, j'ai de la bouteille sur le jeu, j'ai joué au moins ....ah non, en fait j'ai jamais joué ) sans avoir jamais testé le jeu.

J'ai regardé quelques stream, et y avait largement assez de traffic sur les grands axes.

Ca me fait penser aux mecs qui attribuent des sales notes à un film en ayant vu le trailer
GTA ne "doit" rien à une plateforme ou une autre. Le jeu a eu du succès point final et à 90% sur console.
Maintenant faire une pétition pour exclure le jeu sur pc c'est vraiment d'une connerie sans nom, surtout sous prétexte du hack, quand on sait que craquer les jeux sur xbox est d'une simplicité déconcertante.

Pour le "clipping". Il n'y en a pratiquement pas du tout, même si il est visible sur certain type de décors comme en général sur des arbres et/ou l'herbe. Vous confondez avec le "texture popping", qui est le nouveau problème des développeurs mais aussi une solution pour éviter justement l'affichage à l'arrache d'un block texture comme par exemple un immeuble. Le jeu va alors calculer le block avant de l'afficher pour éviter justement qu'il pop d'un coup, le revers de la médaille c'est qu'il sera affiché en basse résolution un instant, pour passer en haute résolution une fois affiché. C'est l'effet de texture popping, ou streaming texture. Le blur a outrance a été utilisé pas mal au début de cette gen pour le cacher. C'est chiant mais le manque de ram sur les consoles de cette génération est une des raisons de ce souci. Et sur un jeu comme GTAV, cela m'étonne pas du tout.

Et du texture popping il y en a, sur les deux plateformes, c'est pas flagrant lorsqu'on focus sur l'action, il faut vraiment s'amuser à regarder au loin pendant qu'on conduit.
Bref si il y a bien une chose que je trouve surprenante sur GTAV c'est bien l'aspect visuel pour cette génération de console. Le reste je peux pas en parler maintenant, car j'ai pas pu y jouer sérieusement pour l'instant.
Ben espérons qu'ils rentabilisent mieux leur investissement que pour swtor . Mais bon y'a pas trop de soucis à se faire ^^ .

Espérons qu'il sorte sur pc un jour ...
Heu.... SAUF si ils ont prévu le développement en amont sur PC et PS4 / Xbox one (j'allais oublier de la citer tellement on s'en fout), vous rêvez pour l'instant. Désolé de péter votre rêve (que je partage un peu néanmoins). Pourquoi y'aura sûrement pas de GTA V sur console si ca a pas été prévu avant ?

1) Le mec de Rockstar l'a dit. Ils avaient développé sur les consoles actuelles car il y a un très gros parc de consoles installé. Les futures consoles dans l'immédiat y'en a pas, le PC vu l'optimisation et le genre de config que ca peut demander si c'est fait comme le IV, y'en a pas.

2) Bon cet argument là n'est pas trop valable... Mais ils avaient Games for Windows pour distribuer le IV, quid du distributeur actuel vu que Games for windows n'existe plus ? (Ok y'a le IV sur Steam aussi, j'ai dit que cet argument était bof)

On repasse dans du valable
3) Le plus gros coup de Sony à l'E3.... C'était pas la PS4... C'était pas la PS Vita (Qui a dit Lol ?) C'était pas la PS3 en elle même, ni les jeux dessus. C'était le Pack PS3 + GTA V. LE TRUC qui va se vendre par palettes. J'ai prit une PS3 y'a un an pour GTA V. Un pote va sûrement faire pareil et bien d'autres.
DONC qui dit Pack, dit sûrement payer pour avoir une exclue le plus longtemps possible de GTA V sur console et donc uniquement dans les packs chez nous sony (et pas toi microsoft et ni toi la Wii U qu'on oublie souvent. Si si... Elle aurait pu faire tourner GTA V théoriquement mais bon tout le monde s'en fout déjà d'elle, alors qu'elle est présente et elle a théoriquement un parc installé (de merde). Alors imaginez les PS4 / Xbox one comment le responsable marketing doit s'en foutre chez Rockstar (pour l'instant).

4) Le coût du développement du jeu + certes campagne marketing comprise dans le montant.
Il est énorme. Si ils ont pas prévu au moins la version PC en amont, bah tant que c'est pas remboursé, et ils espère un milliard de dollar, bahhhh vous pouvez attendre un ou deux ans SI ILS FONT LE PORTAGE. D'ici là ils seront sur GTA VI et / ou les addons du V, donc le portage ils s'en foutront un peu et ils vont pas payer des milles et des cents un studios tiers qui va faire un portage pourri qui n'est même pas sûr de trouver suffisamment d'acheteurs à la fin pour rembourser l'argent investi.

Perso.... La version PC je l'aurais voulut. Je l'aurais aimé mais j'y crois proche de zéro. Tout dépend de leurs plans. On a vu du code "Orbis" (PS4) dans les fichiers du jeu. Il y a encore de l'espoir si c'est pas un fake, mais c'est un des seuls qui reste selon moi.

Ah et je suis content de vous avoir blasé. Si si. Ca vous apprendra à râler sur deux pixels.

Dernière modification par Hellender ; 16/09/2013 à 21h10.
Citation :
Publié par Zydd
Ben espérons qu'ils rentabilisent mieux leur investissement que pour swtor . Mais bon y'a pas trop de soucis à se faire ^^ .
Rockstar ? Swtor ?

Pour moi la version PC PS4 ou XBOX sortira dans un petit moment mais, y'a largement de quoi profiter des versions PS3/360 en attendant.

Stop jouer au loyalistes/pro plateforme !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés