Dormir à Amsterdam ... à 6h du mat' !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Le samedi 19 Octobre, je vais à l'Amsterdam Music Festival.

On y va en voiture (à 4), de un car on déteste les transports en communs, de deux car c'est beaucoup plus simple le lendemain si on veut aller à tel ou tel endroit, de 3 car c'est à 260 km (départ de Belgique) donc aller/retour on va dire que ça fait même pas un plein, je pense que le train coûte plus cher quand même.

Le seul problème, c'est que l'AMF est de 22h à 6h du matin. Où peut-on aller dormir à partir de 6h du matin ??
Au début, on pensait prendre deux chambres d’hôtel mais si on doit libérer la chambre pour 10h voir 11h, c'est mort ...
Certains hôtels sont-ils plus "large" au niveau de l'heure à laquelle on doit partir ?

Peut-être qu'un(e) Jolien(ne) qui connait Amsterdam pourrait me renseigner !

D'avance merci,

Fipop !

Grade up $$!
Ouais enfin vous déplacer dans Amsterdam en voiture vous pouvez oublier. Et puis vous allez raquer pour vous garer.
Ou alors il faut se garer en dehors de la ville, il me semble que c'est un peu moins cher...
auberge de jeunesse moins cher moins chiant et je croie qu'il y a des accueil ouvert toute la nuit.

Dernière modification par GrayGoo ; 30/09/2013 à 16h49.
Auberge de jeunesse ouais, regarde sur hostelworld. Après même en auberge de jeunesse faut dégager la chambre aux environs de midi, mais au moins c'est pas cher. Ou alors vu que c'est pas cher tu peux prendre pour deux nuits et là tu peux dormir toute la journée.
Dépend de la voiture. Si c'est une clio, au delà de 3 ça devient chaud, oui. Mais bon ça reste pour une nuit après un festival alors qu'ils seront complètement morts. M'est avis qu'ils n'auront pas grand mal à s'endormir quelque soit le confort.
Citation :
Publié par Llys
Ouais enfin vous déplacer dans Amsterdam en voiture vous pouvez oublier. Et puis vous allez raquer pour vous garer.
Ou alors il faut se garer en dehors de la ville, il me semble que c'est un peu moins cher...
Je suppose qu'ils ont pensé à un parking à côté de l'Amsterdam RAI ...

Citation :
Publié par LordYu
Y a pas un camping improvisé où tu peux planter la tente ? Dans la voiture sinon ?
Non, c'est plus une soirée qu'un festival en fait.

Soit on dort dans l'auto quelques heures et puis on retourne (c'est moi qui conduit, super ...) soit on pensait à un hôtel et on passait le dimanche après midi à Amsterdam et vers 20h on revient, histoire de pas s'être taper jusque là pour rien.

Je viens de téléphoner à un hôtel Ibis (en anglais, respect plz), c'est 50€ par personne, chambre jusque midi. Ça fait 5/6h de sommeil, ça suffit mais ça coûte 50€ (le prix de la place du festival ...)

Ce qui est bien, c'est qu'on peut arriver vers 18h à l'hôtel, manger là, se reposer un peu, se préparer, laisser nos affaires dans la chambre, aller à l'AMF, revenir à 6h, pieuter, partir à midi.

Citation :
Publié par Kam'
Auberge de jeunesse ouais, regarde sur hostelworld. Après même en auberge de jeunesse faut dégager la chambre aux environs de midi, mais au moins c'est pas cher. Ou alors vu que c'est pas cher tu peux prendre pour deux nuits et là tu peux dormir toute la journée.
L'image que j'ai des auberges de jeunesses ce sont des maisons lugubres remplies de jeunes drogués qui se sont fait virer de chez eux. Je me trompe j'espère..

Sur ton site, 90% des résultats demandent minimum 2 nuits, voir 3 et coûtent quasi le prix de l'Ibis ...

Dernière modification par Fipop ; 30/09/2013 à 16h44.
T'as pas trouvé de chambre d’hôtel? Oo

Ca m'est arrivé une fois d'avoir quitté la chambre à 15H parce qu'on était arrivé à 6H du mat (on avait réservé et prévenu, on a pas eu droit au p'tit dèj charcut'/fromage par contre ), par contre j'me souviens plus duquel, on avait checké un guide du routard, au bout de 3/4 appels c'était bon.

D'ailleurs ça vaut quoi les auberges de jeunesse à Amsterdam, c'est le dawa ou c'est correcte?
Franchement toutes les auberges de jeunesse que j'ai pu faire à Amsterdam étaient très correcte, même celle "chrétienne" avec dortoirs H/F séparés, qui était une des moins chère qu'on puisse trouver ! (pas celle à côté du red light district qui avait un couvre-feu, l'autre où tu rentres quand tu veux)

Par contre Amsterdam en voiture c'est dla merde, ils hésitent pas à te mettre un sabot si tu te parques n'importe comment ou si tu dépasses de trop l'horaire payé sur ta place de parking. (grand souvenir de mon frère qui appelle les parents pour qu'ils lui envoient en western union de quoi payer l'enlèvement du sabot )
J'ai souvent squatté un des camping d'Amsterdam où les prix sont abordables et puis si pas de tente ya des bungalows abordables, bien desservis et pas trop loin des principaux points d'intérêts...ici
Sache que :

1- Se déplacer à Amsterdam en voiture, tout le monde s'accorde à dire que c'est la merde.

2- De mon expérience des auberge de jeunesse (principalement dans les capitales européennes), en arrivant à 6h du mat' sans prévenir tu vas trouver une porte fermée. Si l'auberge est en manque de place, le check-in (moment où tu prends possession de ton lit) se fait généralement entre 10h et 14h donc tu vas surement attendre.

La meilleure solution ça me semble être un hôtel en périphérie.
Le camping ça va comme plan quand même. Si tu veux j'ai un bon plan en MP, un peu en périphérie mais si t'as une voiture ça pose pas de problème - vous pouvez même y laisser la voiture tout le week-end si la circulation vous fait chier et utiliser les trams.

Autre avantage, si tu restes un jour de plus c'est financièrement pas très grave, à 5€ par tête de pipe ...
Et si vous prenez une chambre d’hôtel à partir du moment où votre festival est fini genre vous trouver l’hôtel vers 7-8h du mat et vous le libéré le lendemain vous pourriez dormir à ce moment la nan ?
Citation :
Publié par Zeve
J'ai souvent squatté un des camping d'Amsterdam où les prix sont abordables et puis si pas de tente ya des bungalows abordables, bien desservis et pas trop loin des principaux points d'intérêts...ici
Ca avait l'air bien jusqu'à : "La durée de votre séjour peut être au minimum de 2 nuits"

Citation :
Publié par Kafka Datura
Le camping ça va comme plan quand même. Si tu veux j'ai un bon plan en MP, un peu en périphérie mais si t'as une voiture ça pose pas de problème - vous pouvez même y laisser la voiture tout le week-end si la circulation vous fait chier et utiliser les trams.

Autre avantage, si tu restes un jour de plus c'est financièrement pas très grave, à 5€ par tête de pipe ...
Je suis preneur, go MP.

Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Sache que :

1- Se déplacer à Amsterdam en voiture, tout le monde s'accorde à dire que c'est la merde.
Mouais ... C'est comme ça, on a pas vraiment d'autre alternative. Mes potes ne voudront JAMAIS prendre de transport en commun. On déteste ça.
Citation :
Publié par Fipop
Mouais ... C'est comme ça, on a pas vraiment d'autre alternative. Mes potes ne voudront JAMAIS prendre de transport en commun. On déteste ça.
Sans dec, ça existe des gens comme ça ?
Bon, en même temps, après la voiture à Amsterdam, peut être qu'ils se mettront à détester la voiture, tout espoir n'est pas perdu...
Citation :
Publié par Miley HEERN
Tout ce foin pour 2H de route... Autant rentrer directement non ?
Grave, tu t'enfile pas de saloperies la nuit, tu pionces une heure dans ta caisse et tu rentres en conduisant lentement.
Ou au pire, si vous êtes vraiment 100% cassés vous dormez dans la caisse plus longtemps et voila. C'est pas top confort mais après un festival...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Sans dec, ça existe des gens comme ça ?
Bon, en même temps, après la voiture à Amsterdam, peut être qu'ils se mettront à détester la voiture, tout espoir n'est pas perdu...
Ben en même temps, c'est tellement la merde ET coûteux, que ça me semble normal de vouloir éviter le plus possible de s'en servir.
Citation :
Publié par Fipop
Mouais ... C'est comme ça, on a pas vraiment d'autre alternative. Mes potes ne voudront JAMAIS prendre de transport en commun. On déteste ça.
Vous avez intérêt à bien payer le stationnement et à respecter les zones/horaire sinon enjoy ton sabot à 450€.
Si vous avez 2h de trajet jusqu'à Amsterdam je serais aussi partisan du train, tu sors du festoche, tu grimpes de le train de retour et tu roupille un coup jusqu'à chez toi (penser à mettre une alarme pour se réveiller à la bonne gare ). Je pense que ça peut quand même revenir moin cher que bagnole+stationnement+hôtel, et t'en as rien à faire dêtre lessivé au retour également, c'est pas toi qui conduit le train!
Citation :
Publié par Fipop
Mouais ... C'est comme ça, on a pas vraiment d'autre alternative. Mes potes ne voudront JAMAIS prendre de transport en commun. On déteste ça.
Pourquoi cette haine des transports ? Je sais pas pour amsterdam, mais en général, c'est largement moins cher, largement plus rapide et largement plus pratique de prendre la bagnole. La seule exception c'est quand tu dois transporter beaucoup d'affaire ou que tu dois te déplacer une fois à l'arrivée mais bon ça a pas trop l'air d'être le cas là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés