|
C'est vrai que les trad sous toujours précise et ne dénature ni ne transforme l'original.
La compréhension et les interprétation ne sont pas identique d'une personne a l'autre. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 13]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a une nuance entre une différence d'interprétation et un contresens total de quelqu'un qui n'a pas compris ce que le personnage à dis.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
pareil, parce que pour mater Deadwood sans sous titre faut être balèze quand même
![]() |
![]() |
|
|
Je pense que le mieux pour pas être influencé par : la vf, la trad des sous-titres, les accents à la noix....C'est de couper le son = Lecture sur les lèvres ou rien gogo pex noobs
![]() |
![]() |
|
#57536 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Mouais, je ne trouve pas que ce soit vraiment un débat qui se pose, ça ne sert à rien de mater sans sous-titres si c'est pour ne pas comprendre la majorité des références et des dialogues, passer à côté de quelques idiomes et supporter deux-trois traductions foireuses n'est pas si terrible.
Il y a des moyens plus efficaces d'apprendre et de comprendre l'anglais, autant y aller pas à pas avec les séries et prendre des sous-titres français ou anglais en fonction de son niveau, mater sans sous-titres pour pouvoir dire que tu peux le faire me semble un poil contre-productif. Surtout que, comme ça a été dit, dès que l'on passe à autre chose que l'accent new-yorkais c'est facile d'être paumé, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens ici s'en sortent les doigts dans le nez face à un accent écossais, scouser, geordie, australien ou autre, je connais des anglais pour qui c'est difficile. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est diffusé en France les Emmy cette année ? Je vois pas sur Canal, alors qu'habituellement il me semble que c'est dessus.
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|