Aller à la page... |
Mise a jour 2.1 une date ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
2 choses rendent les gens peu patient maintenant vis à vis du contenu par rapport à l'époque. 1°) les premier MMO se voulait à la base proche du RPG papier et proposait une XP tres longue a monté ce qui avait un sens à l'époque et aussi un avantage pour les devs qui navaient pas beaucoup de contenu a developpé. Exemple EQ1 il fallait en moyenne 10 heure par level passé le 30 , car on passait 10 minute a récupérer sa vie et l'EXP était tres longue. Au final dans le EQ de base il n'y avait que 2 bosses ( ensuite les plans sont arrivé petit à petit ) et il y avait le culte de l'item rare avec des camp de 30 heures pour une item. Malheuresement ( ou heuresement dans mon cas ) l'exp est dévenus rapide et passe moin de 100heure a faire toute la courbe de progression. 2°) Ensuite il y a la concurrence, il y a tellement de mmo maintenant, que des qu'on a beaucoup avancé dans un on veut en essayer un autre. Ce syndrome n'existait pas a l'époque avec 1 mmo par an. Pour conclure , les devs se dirigent actuellement vers le sand box car ça fait du contenus rapide gratuitement parlant, les theme parks sont aujourd hui bien plus complet qu'un wow vanilla ou un EQ1 mais ils souffrent de la comparaison avec leurs ancètres qui ont 10 add ons dans la tête. Mon conseil est de ne pas se jeter sur un mmo et lui laisser le temps d'évoluer et de se jeter dessus 1 à 2 mois avant la sortie d'un gros add on. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est aussi une question de setup party plus que de stuff (même si ça compte quand même), après tout, passer de l'AFv1 à l'allagois, augmente tes stats entre 2 et 5% par pièce (je me base sur les armures du moine, mais ça doit être la même équivalence pour tout le monde, et la différence entre Amdapor et Darklight hormis la VIT est minime). Le bonus de VIT sur les Darklight ou mieux offre un très gros confort cela dit ! |
![]() |
|
|
Citation :
Alors oui ça peut paraitre chiant de Xp, de devoir farmer...etc, mais c'est l'essence même du MMO ! Après on peut adapter l'Xp dans une certaine mesure, mais pour rendre agréable un univers il faut qu'il soit cohérent du début à la fin...c'est à dire ? Arrêter cette course au Lv MaX rapidement et du contenu riche & digne d'intérêt du début à la fin, afin que le High Lv ne soit pas une fin en soit mais la continuité. Ce qui, contrairement à la croyance populaire, fait le jeu des joueurs qui n'ont pas un gros temps de jeu ET de ceux qui dorment dans le dit jeu ![]() Il n'y aurait pas cette sensation de vide en parcourant les map, ni de rupture entre le bas & le haut. Il faut aussi redonner un réel attrait au farming. Avec des loot très très rare (en world loot ou pas) allant du simple gadget ou pièce d'apparat à des loots efficients comme du stuff de combat, de métiers de craft...etc Tant qu'on en reviendra pas à ces fondamentaux, le genre n'est pas prêt de relever la tête. Voilà, c'est mon avis basé sur mon expérience & sur l'analyse de ce qu'était & est le MMO aujourd'hui ainsi que de l'état général de la chose. |
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite j'ai mis 2 semaines de plus pour me stuff clairobscure, 1 semaine pour la relique donc non c'est pas de la généralisation, y'a beaucoup de joueurs qui sont bloqué à rien foutre depuis mi-septembre et ça c'est pas normal pour un jeu qui est sortit en août. Citation :
|
![]() |
|
|
toujours mieux que GW2 ou t'avais fait le tour en 1 semaine chrono en main
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu l'a dis toi même c'est hors norme de jouer 8h/jour mais vraiment... Pour pouvoir jouer 8h par jour il faut soit un jeu proposant un PVP ou alors jouer à plusieurs jeu en même temps. Pareil moi qui joue 3 h par soir et plus de 12 h en week end depuis la sortie je ne suis que lvl 40 dans ma classe principale... |
![]() |
|
|
Citation :
Et je pense effectivement que la cible, c'est peut être effectivement plus les gens (les "casu") qui joue deux heures par jour, 3 à 4 fois par semaine plutôt ceux qui enchaînent les 8h par jour tous les jours. Pour autant, j'aurai tendance à dire qu'avec ton temps de jeu, tu en as largement eu pour ton argent, et plus que celui que tu appelles le "casu". Franchement, tu dois en être à plus de 280 heures de jeux, au prix du jeu, t'as l'impression de t'être fait voler? Habituellement, je réponds jamais sur ce genre de post du forum, tellement j'ai l'impression que les joueurs comme moi (les "casu", avec 3 ou 4 sessions de 2 heures par semaines, qui n'ont pas clean toutes les instances, et d'ailleurs qui ne sont même pas 50) sont pour vous l'origine de tous les maux des MMO d'aujourd'hui ![]() |
![]() |
|
|
Après commercialement parlant, c'est surement le casual qui joue une petite heure par soir qui génère le plus de CA à SE. Il restera plus longtemps abonné.
|
![]() |
|
|
Je trouve l'idée de Korzeam pas si mauvaise. Tu le dis toi-même, CinglingSyu, tu ne veux pas farmer une instance 50 fois, même si tu l'aimes bien, donc ce serait une solution.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|