Mise a jour 2.1 une date ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
...
Ah la conception française de la politique monétaire, une grande réussite quand on voit la situation actuelle des finances de l'état depuis le passage à l'euro. Depuis quand une politique inflationniste est un bien fait pour une économie ? Parce qu'on est pas plus riche si l'argent est multiplier par 10 mais que les prix font de même. Ca peut être un atout pour rester compétitif, mais ça n'est possible que s'il existe des économies voisines, manque de bol il n'y en a pas sur FFXIV !

Augmenter la masse monétaire avec des composants à l'achat limité (suffit de voir la gueule des spots de farm toujours pleins) ça va juste faire gonfler les prix c'est tout.

Mais c'est tellement mieux de demander des quêtes journa génératrice de Gils. Non se sortir des doigts permet de gagner de l'argent, sur FFXIV , ne pas abuser des tp, savoir placer ses favoris intelligemment, réparer son stuff soit même, ne pas faire de folie à l'hv quand un mec place un item à un prix exorbitant... c'est trop difficile. La seule chose qui va poser un problème c'est le housing, mais on y est pas encore, donc difficile de parler de quelque chose dont on ne sait rien.
Ca me fera toujours rire ceux qui pleurent un mois après la sortie d'un MMO sur du contenu à venir. Genre il n'y a rien à faire déjà ? C'est quoi ? AOC à sa sortie en terme de contenu ?

Je ne suis pas encore HL perso', mais vu les demandes de joueurs pour du donjon à 8 les soirs, ça court dans tout les sens, à part les comptes Legacy et encore, je ne vois qu'une très petite minorité qui s'ennuie vraiment au point de se regarder le nombril
Citation :
Publié par Spartan
Ca me fera toujours rire ceux qui pleurent un mois après la sortie d'un MMO sur du contenu à venir. Genre il n'y a rien à faire déjà ? C'est quoi ? AOC à sa sortie en terme de contenu ?

Je ne suis pas encore HL perso', mais vu les demandes de joueurs pour du donjon à 8 les soirs, ça court dans tout les sens, à part les comptes Legacy et encore, je ne vois qu'une très petite minorité qui s'ennuie vraiment au point de se regarder le nombril
La réalité est bète , très bète même.
2 choses rendent les gens peu patient maintenant vis à vis du contenu par rapport à l'époque.

1°) les premier MMO se voulait à la base proche du RPG papier et proposait une XP tres longue a monté ce qui avait un sens à l'époque et aussi un avantage pour les devs qui navaient pas beaucoup de contenu a developpé.
Exemple EQ1 il fallait en moyenne 10 heure par level passé le 30 , car on passait 10 minute a récupérer sa vie et l'EXP était tres longue. Au final dans le EQ de base il n'y avait que 2 bosses ( ensuite les plans sont arrivé petit à petit ) et il y avait le culte de l'item rare avec des camp de 30 heures pour une item.

Malheuresement ( ou heuresement dans mon cas ) l'exp est dévenus rapide et passe moin de 100heure a faire toute la courbe de progression.

2°) Ensuite il y a la concurrence, il y a tellement de mmo maintenant, que des qu'on a beaucoup avancé dans un on veut en essayer un autre.
Ce syndrome n'existait pas a l'époque avec 1 mmo par an.

Pour conclure , les devs se dirigent actuellement vers le sand box car ça fait du contenus rapide gratuitement parlant, les theme parks sont aujourd hui bien plus complet qu'un wow vanilla ou un EQ1 mais ils souffrent de la comparaison avec leurs ancètres qui ont 10 add ons dans la tête.
Mon conseil est de ne pas se jeter sur un mmo et lui laisser le temps d'évoluer et de se jeter dessus 1 à 2 mois avant la sortie d'un gros add on.
Citation :
Publié par Neptune
On est arrivé au 5eme étage avec tout le monde en full vert amdapor/palais, certains membres du groupe sans relique, et un healer avec un anneau lv36 rose.
Il me semble évident que nous avons loupé une étape dans notre progression et que l'on est en train de réparer cela, mais forcément ça me fait tilter de lire un truc pareil. Le stuff est un confort, la stratégie et le teamplay restent le plus important.
Pour Twintania, le stuff est totalement requis puisque les devs ne souhaitent pas que le boss soit tué avant la 2.1.

Ben alors Misen, on vieillit?
T'as quand même du passer, toi et ton groupe, énormément de temps avant de réussir les clears.

C'est aussi une question de setup party plus que de stuff (même si ça compte quand même), après tout, passer de l'AFv1 à l'allagois, augmente tes stats entre 2 et 5% par pièce (je me base sur les armures du moine, mais ça doit être la même équivalence pour tout le monde, et la différence entre Amdapor et Darklight hormis la VIT est minime).

Le bonus de VIT sur les Darklight ou mieux offre un très gros confort cela dit !
Citation :
Publié par allensan
La réalité est bète , très bète même.
2 choses rendent les gens peu patient maintenant vis à vis du contenu par rapport à l'époque.

1°) les premier MMO se voulait à la base proche du RPG papier et proposait une XP tres longue a monté ce qui avait un sens à l'époque et aussi un avantage pour les devs qui navaient pas beaucoup de contenu a developpé.
Exemple EQ1 il fallait en moyenne 10 heure par level passé le 30 , car on passait 10 minute a récupérer sa vie et l'EXP était tres longue. Au final dans le EQ de base il n'y avait que 2 bosses ( ensuite les plans sont arrivé petit à petit ) et il y avait le culte de l'item rare avec des camp de 30 heures pour une item.

Malheuresement ( ou heuresement dans mon cas ) l'exp est dévenus rapide et passe moin de 100heure a faire toute la courbe de progression.

2°) Ensuite il y a la concurrence, il y a tellement de mmo maintenant, que des qu'on a beaucoup avancé dans un on veut en essayer un autre.
Ce syndrome n'existait pas a l'époque avec 1 mmo par an.

Pour conclure , les devs se dirigent actuellement vers le sand box car ça fait du contenus rapide gratuitement parlant, les theme parks sont aujourd hui bien plus complet qu'un wow vanilla ou un EQ1 mais ils souffrent de la comparaison avec leurs ancètres qui ont 10 add ons dans la tête.
Mon conseil est de ne pas se jeter sur un mmo et lui laisser le temps d'évoluer et de se jeter dessus 1 à 2 mois avant la sortie d'un gros add on.
C'est justement ce qui tue le genre du MMO, le fast food à tout les étales ! Le jour où un acteur du secteur aura les couilles (n'ayons pas peur des mots) de revenir aux bases du MMO alors le genre reprendra un second souffle.
Alors oui ça peut paraitre chiant de Xp, de devoir farmer...etc, mais c'est l'essence même du MMO !
Après on peut adapter l'Xp dans une certaine mesure, mais pour rendre agréable un univers il faut qu'il soit cohérent du début à la fin...c'est à dire ? Arrêter cette course au Lv MaX rapidement et du contenu riche & digne d'intérêt du début à la fin, afin que le High Lv ne soit pas une fin en soit mais la continuité.

Ce qui, contrairement à la croyance populaire, fait le jeu des joueurs qui n'ont pas un gros temps de jeu ET de ceux qui dorment dans le dit jeu
Il n'y aurait pas cette sensation de vide en parcourant les map, ni de rupture entre le bas & le haut. Il faut aussi redonner un réel attrait au farming. Avec des loot très très rare (en world loot ou pas) allant du simple gadget ou pièce d'apparat à des loots efficients comme du stuff de combat, de métiers de craft...etc
Tant qu'on en reviendra pas à ces fondamentaux, le genre n'est pas prêt de relever la tête.

Voilà, c'est mon avis basé sur mon expérience & sur l'analyse de ce qu'était & est le MMO aujourd'hui ainsi que de l'état général de la chose.
Perso'

je préfère qu'il y ait "moins de contenu" dans le sens où : j'aime bien monter une classe ou deux, les stuff et me dire qu'une fois tout ça fait ben j'ai le choix entre : faire les HF, les métiers ou attendre les soirs de Raids en farmant mes points le long de la semaine.

Je me sens moins obligé de me co tous les jours pour vraiment faire tel ou tel truc, j'aime bien avoir le temps de faire autre chose à côté ou jouer à autre chose.

après je peux comprendre que certains préfèrent avoir plein de choses à faire dans le jeu au level max'.

Mais je me demande si ça existe encore ce genre de MMO... (je parle des nouveaux mmo à sortir).
Citation :
Publié par Kagura
Perso'
je préfère qu'il y ait "moins de contenu" dans le sens où : j'aime bien monter une classe ou deux, les stuff et me dire qu'une fois tout ça fait ben j'ai le choix entre : faire les HF, les métiers ou attendre les soirs de Raids en farmant mes points le long de la semaine.

Je me sens moins obligé de me co tous les jours pour vraiment faire tel ou tel truc, j'aime bien avoir le temps de faire autre chose à côté ou jouer à autre chose.
Ce genre de truc c'est monnaie courante sur les MMO, maintenant la ou ça devient grave c'est que le jeu est sortit depuis à peine 1 mois et qu'on en est déjà la, ça promet pour la suite.

D'un coté ils veulent que les gens restent abonné, de l'autre 90% du contenue (quêtes, rangs, donjons) se clean en 2 semaines donc à part faire ses amdapor hebdomadaire et attendre le raid bahamut (quand t'as la guilde pour y aller) y'a rien à faire.
Citation :
Publié par Poka
Ce genre de truc c'est monnaie courante sur les MMO, maintenant la ou ça devient grave c'est que le jeu est sortit depuis à peine 1 mois et qu'on en est déjà la, ça promet pour la suite.

D'un coté ils veulent que les gens restent abonné, de l'autre 90% du contenue (quêtes, rangs, donjons) se clean en 2 semaines donc à part faire ses amdapor hebdomadaire et attendre le raid bahamut (quand t'as la guilde pour y aller) y'a rien à faire.
Heu toujours cette généralisation ..... qu'est ce qui se clean en 2 semaines ? le end-game lvl 50 ? le lvling ? parce que je considère que je joue beaucoup (mais vraiment beaucoup, genre 2 à 3 heures par jour en semaine et le week-end facilement 10h par jour), et bien je suis pas encore au bout hein, et je joue depuis la bêta 4.....
Bon ok, je ne suis pas le genre de joueur a optimiser tous mes déplacements et mes séances d'xp, mais bon, quand même....

Enfin bref, c'est très partial comme avis le manque de contenu, vous n'êtes peut-être pas la cible première en fait.
Citation :
Publié par BelagDae
Heu toujours cette généralisation ..... qu'est ce qui se clean en 2 semaines ? le end-game lvl 50 ? le lvling ? parce que je considère que je joue beaucoup (mais vraiment beaucoup, genre 2 à 3 heures par jour en semaine et le week-end facilement 10h par jour), et bien je suis pas encore au bout hein, et je joue depuis la bêta 4.....
Bon ok, je ne suis pas le genre de joueur a optimiser tous mes déplacements et mes séances d'xp, mais bon, quand même....
Le leveling, les quêtes, les rangs de grande compagnie, l'épopée, perso j'ai tout fait en 2 semaines et en me tapant toute les cinématiques (bon vive le chomage @8h de jeu par jours).

Ensuite j'ai mis 2 semaines de plus pour me stuff clairobscure, 1 semaine pour la relique donc non c'est pas de la généralisation, y'a beaucoup de joueurs qui sont bloqué à rien foutre depuis mi-septembre et ça c'est pas normal pour un jeu qui est sortit en août.

Citation :
Enfin bref, c'est très partial comme avis le manque de contenu, vous n'êtes peut-être pas la cible première en fait.
C'est qui la cible, le joueur casual qui joue 1h par soirée et qui va mettre 4 mois à xp pendant que les autres se tournent les pouces ? C'est sur que lui va être satisfait et en aura pour son argent, les autres par contre ...
Heu ué enfin faudrait relativiser un peu son avis quand même...
8h de jeu par jour pendant des semaines, c'est clairement pas le cas de tout le monde non plus déjà. (et quand tu dis 8h, je suis sûr qu'on peut en rajouter).

Du coup ça fait un minimum 60h de jeu par semaine.
A titre d'exemple, par rapport à Belag, il joue 35h par semaine.
En deux semaines (et encore je pense qu'on pourrais dire en une), t'auras quasiment atteint le double de son temps de jeu.

Du coup, venir dire que tout se fait facilement ne se réfère qu'à un cas particulier et en rapport à un temps de jeu bien particulier.

Sinon les MMO, depuis longtemps maintenant (j'ai limite envie de dire toujours mais bon) se dirigent beaucoup plus vers les casuals (qui forment une plus grande partie de la société) que vers les gens qui jouent 10h par jour.
Franchement, pour les gens ayant un temps de jeu similaire, il faut vraiment vous trouver une autre activité (MMO, jeu console) sur le côté car jamais un MMO seul ne vous donnera le contenu suffisamment important que pour tenir face à votre temps de jeu.
Citation :
Publié par Glaystal
Franchement, pour les gens ayant un temps de jeu similaire, il faut vraiment vous trouver une autre activité (MMO, jeu console) sur le côté car jamais un MMO seul ne vous donnera le contenu suffisamment important que pour tenir face à votre temps de jeu.
omg ♥
Citation :
Publié par Poka
Le leveling, les quêtes, les rangs de grande compagnie, l'épopée, perso j'ai tout fait en 2 semaines et en me tapant toute les cinématiques (bon vive le chomage @8h de jeu par jours).

Ensuite j'ai mis 2 semaines de plus pour me stuff clairobscure, 1 semaine pour la relique donc non c'est pas de la généralisation, y'a beaucoup de joueurs qui sont bloqué à rien foutre depuis mi-septembre et ça c'est pas normal pour un jeu qui est sortit en août.

C'est qui la cible, le joueur casual qui joue 1h par soirée et qui va mettre 4 mois à xp pendant que les autres se tournent les pouces ? C'est sur que lui va être satisfait et en aura pour son argent, les autres par contre ...

Tu l'a dis toi même c'est hors norme de jouer 8h/jour mais vraiment... Pour pouvoir jouer 8h par jour il faut soit un jeu proposant un PVP ou alors jouer à plusieurs jeu en même temps.
Pareil moi qui joue 3 h par soir et plus de 12 h en week end depuis la sortie je ne suis que lvl 40 dans ma classe principale...
Citation :
Publié par Poka

5 semaines à 8h par jour, personnellement, je trouve ça presque normal que tu ne trouve plus grand chose à faire dans un jeu qui vient de sortir, c'est un temps de jeu énorme, et qu'on vienne pas me faire croire que c'est "commun" et que ça représente la majorité!

Et je pense effectivement que la cible, c'est peut être effectivement plus les gens (les "casu") qui joue deux heures par jour, 3 à 4 fois par semaine plutôt ceux qui enchaînent les 8h par jour tous les jours.

Pour autant, j'aurai tendance à dire qu'avec ton temps de jeu, tu en as largement eu pour ton argent, et plus que celui que tu appelles le "casu". Franchement, tu dois en être à plus de 280 heures de jeux, au prix du jeu, t'as l'impression de t'être fait voler?

Habituellement, je réponds jamais sur ce genre de post du forum, tellement j'ai l'impression que les joueurs comme moi (les "casu", avec 3 ou 4 sessions de 2 heures par semaines, qui n'ont pas clean toutes les instances, et d'ailleurs qui ne sont même pas 50) sont pour vous l'origine de tous les maux des MMO d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Poka

Après commercialement parlant, c'est surement le casual qui joue une petite heure par soir qui génère le plus de CA à SE. Il restera plus longtemps abonné.
le nombre de personne qui joue 8h par jour sur un long intervalle ( car une journée par semaine ça compte pas ) ne sont pas pris en compte dans le calcul de 99% des mmo et a juste titre.
Car premièrement ça correspond a moin d'1% des joueurs donc commercialement ininterressant ( me rappelle a TSW 2 mois apres sa sortie seulement 15% des joueurs actif avaient débloquer le mode nigthmare (je l'avais débloque des la fin de la premiere semaine de jeu ) ).
La cible de tout jeu en dehors de certain jeu de niche, dépend des tranches d'ages mais quand il s'agit d'adulte la cible prioritaire est la personne active ayant un travail et ne pouvant dans le meilleur des cas jouer 4 heure à un jeu par jour ( Et la encore c'est une minorité, la moyenne étant aux alentour de 1h30 ).
Donc honnettement avec ton temps de jeu je te conseil soit de jouer a plusieurs jeux en meme temps soit de jouer a un mmo de niche demandant beaucoup d'investissement ( EVE, DFO , albion online ).
Le seul problème pour moi que l'on soit un casu ou un hcg c'est qu'on a juste accès a une seule instance 4 en end game , un seul endroit ou aller farmer les mytho a faire en boucle 7 fois , SE aurait pu prévoir d'autre instance quitte a recycler les autres instances en HM .
Je pourrais plus encadrer Amdapor quand on aura le choix d'aller ailleurs .
Citation :
Publié par Drareg
Le seul problème pour moi que l'on soit un casu ou un hcg c'est qu'on a juste accès a une seule instance 4 en end game , un seul endroit ou aller farmer les mytho a faire en boucle 7 fois , SE aurait pu prévoir d'autre instance quitte a recycler les autres instances en HM .
Je pourrais plus encadrer Amdapor quand on aura le choix d'aller ailleurs .
oais mais non, comme je l'ai déjà dit, tu gagnes autant à castrum qu'à praetorium donc tu as le choix en théorie mais en réalité, on ne farme que castrum.
Pour Amdapor, c'est pareil : si, niveau temps, Amdapor reste + rentable qu'une autre instance convertie en hard mode avec le même gain mais avec une durée + longue, on restera à farmer Amdapor.
Donc convertir les instances en hardmode ne suffit pas, imo.
Citation :
Publié par Uryell
oais mais non, comme je l'ai déjà dit, tu gagnes autant à castrum qu'à praetorium donc tu as le choix en théorie mais en réalité, on ne farme que castrum.
Pour Amdapor, c'est pareil : si, niveau temps, Amdapor reste + rentable qu'une autre instance convertie en hard mode avec le même gain mais avec une durée + longue, on restera à farmer Amdapor.
Tu gagne pas de mytho a castrum et Praetorium
Citation :
Publié par Drareg
Tu gagne pas de mytho a castrum et Praetorium
peu importe, c'était un exemple, tu gagnes la même chose à castrum et à praetorium mais les gens farment castrum car + rentable. Donc rajouter des instances où on gagne des mytho ne sert à rien si on règle pas le problème de "rentabilité".
perso même si ils réduisent le temps pour Praetorium j'irais pas pour autant, je trouve Castrum extrêmement raté niveau histoire donc je men fou de farm cette partie, mais Praetorium est vraiment bien donc je préfère en garder une bonne image plutôt qu'un truc que je farmerais 50 fois
Citation :
Publié par Uryell
Il suffirait de limiter le grinding des donjons à 1 fois / jour chacun, et tous les donjons seraient exploités.
Citation :
Publié par Korzeam
Il suffirait de limiter le grinding des donjons à 1 fois / jour chacun, et tous les donjons seraient exploités.
ce serait un suicide total pour le jeu, si quelqu'un aime une instance tu lui dit qu'il pourras la faire qu'une fois par jour? sans compter que c'est un mmorpg, ça enlèverais l'essence même du genre ...

WoW avait essayé ça fut un temps, ça n'as même pas duré un mois, ils ont rallonger le timer vu les cailloux qu'ils prenaient et encore c'est sans compté les groupes rapide qui crieront encore plus que maintenant.
Je trouve l'idée de Korzeam pas si mauvaise. Tu le dis toi-même, CinglingSyu, tu ne veux pas farmer une instance 50 fois, même si tu l'aimes bien, donc ce serait une solution.
Citation :
Publié par Korzeam
Moi qui leave 2/3 pick up :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés