scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledha
l'épopée n'est pas si nulle en soit, elle souffre surtout d'un probleme de rythme assez atroce et d'un manque de logique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(les impériaux attaquent et ravagent le refuge des sables mais laissent le coin tranquille et se font même pas chopper ?)
A prori , tu n'as pas fini l'épopée, donc je t'invites à la finir, tu pourras répondre à ta propre interrogation..

Sinon, prétendre que l'histoire de GW2 est plus intéressante et mieux réalisée que FF14, fallait le faire.
Pour rappel, les scènes sur GW2, c'est ça :
gw2_cinematique_conversation_01_hd.jpg

Mais oais, Trahearne a un putain de charisme

Dernière modification par Uryell ; 26/09/2013 à 12h32.
Trahearne n'est pas charismatique (même In-Universe, il ne l'est pas), mais le personnage n'est pas vide et est travaillé, il est consistant

et je ne vois pas en quoi la scène que tu as montré est en dessous de 90% des dialogues de l'épopée
Citation :
Publié par allensan
L'autre truc que je trouve pitoyable c'est le coté doublage, tu a une scene sur 40 de doublé , sérieusement soit tu en double aucune soit tu les double tous mais pas au petit bonheur la chance.
Faut reconnaître que le manque de doublage est un gros moins pour l’immersion
ben les scènes de GW2, faut avoir pas mal d'imagination pour y croire Alors que sur FF14, ce sont de vrais scènes. Elles sont peut-être pas toutes doublèes mais ça fait clairement moins cheap que GW2.
Quant à Trahearne, désolé mais il sert à rien, il est creux, on a envie de le baffer.
Je veux bien qu'on ait pas tous les mêmes gouts, mais quand même, Trahearne, quoi!

Dernière modification par Uryell ; 26/09/2013 à 12h48.
Citation :
Publié par Uryell
ben les scènes de GW2, faut avoir pas mal d'imagination pour y croire Alors que sur FF14, ce sont de vrais scènes. Elles sont peut-être pas toutes doublèes mais ça fait clairement moins cheap que GW2.
Quant à Trahearne, désolé mais il sert à rien, il est creux, on a envie de le baffer.
Comme tous les pnjs de l'épopée quoi. Enfin au moins l'épopée de ce FF a un avantage, c'est qu'on saurait difficilement faire pire par la suite.
Citation :
Publié par Uryell
personne vous retient, si le jeu et l'histoire vous plaisent pas. Mais remettez vous un peu en question, ça manque d'objectivité..

c'est surtout toi qui manque d'objectivité ou alors tu as un égo tel que tu pense que ton avis fait loi.vu le nombre de personnes disant la même chose je pense pas que ce soit injustifié,être fanboy cest bien mais respecte l'avis des autres merci
mettre gameblog et jeuxvideo.com dans un même texte et sen servir comme (piètre)arguments, fallait oser.

deux des sites que tu as link mettent des notes/appréciation selon le $$ quils touchent de la boite(y'a qu'a voir of orc and men la note de jeuxvideo.com et bien d'autres, même certains anciens chroniqueurs le disent), le reste je paris qu'ils ont test 5 heures le jeu, on vu trois clin d'oeil et hop.

et quand bien même ça change rien a mon post, y'a un nombre important de gens qui trouve l'épopée vraiment mauvaise et clairement y'a un nombre affolant d’incohérence et de défauts, malgré tous ce qu'on a put dire sur l'épopée tu continue de faire le gros fanboy et tu OSE parlé d'objectivité, laisse moi rire.

nombres de gens critiquant l'épopée ont envie de voir le jeu évolué car ils aiment la license FF14, tu es uqi pour leur dire d'aller voir ailleurs alors qu'ils cherchent a améliorer les choses?

donc tu est gentil tu garde ton cynisme/troll dans ta poche et tu nous laisse dire ce qu'on veux merci.

le pire c'est que tu as tellement peu d'argumentations qu'a chaque fois que quelqu'un critique l'épopée tu cherche la petite phrase qui te permettra de balancer quelque chose de bien démagogique tous en la sortant de son contexte.

Dernière modification par CinglingSyu ; 26/09/2013 à 13h23.
je vous laisse dire, mais laisse moi parler également
Après, quand j'aime pas un truc, je suis pas maso au point de continuer. Mais bon, chacun son kiff.

ps : fais gaffe, ça tourne en attaque perso...
Citation :
nombres de gens critiquant l'épopée ont envie de voir le jeu évolué car ils aiment la license FF14
Question : vous dites aimer "la license FF14" malgré l'histoire, le gameplay, le lag, le coté répétitif, toussa toussa. Vous aimez quoi au fait ?
Franchement le truc qui casse l'épopée c'est le rythme. En enlevant pas mal de quetes bidons elle aurait envoyé (surement) du paté.

Quand tu dois affronter un primordial, ca craint, ca pue, c'est la merde mon capitaine, il faut vite chercher les anciens qui l'ont dégommé pour avoir des infos.
Ben avant ca tu te balade de partout pour préparer un festin mais attention le but c'est de tester ton courage et tout et tout ... tant pis si le primo déchire Limsa et sa région avant.

Ou sinon j'aime aussi particulièrement notre QG se faire défoncer, du monde capturé mais ... avant on va bosser tranquilou dans une église a fleurir des tombes, désherber, chercher du matos pour réparer une montre, faire boire les moines ...

Non franchement on aurait pu clairement se passer de certains passages. Et des voix sur les vidéos ca aurait été le top. Même en VO sous titré ca aurait envoyé carrément plus du pâté plutôt que des animations où tu essaye de comprendre ce qui tu aimerais dire.
D'ailleurs pourquoi quelques quêtes sont avec des voix ? juste quelques unes noyées dans une immensité de scènes en mué ?
Final Fantasy XIV souffre d'une mise en scène particulièrement lourde quand même. C'est assez difficile de ressentir le souffle épique de certains moments clefs vu comment tout est incroyablement pataud. Au départ j'étais plutôt enthousiaste : le début de l'intrigue principale démarre relativement doucement et est plutôt engageante quant à la suite, mais au final je trouve que ça ne décolle jamais vraiment.

Les personnages ne sont absolument pas travaillés et sont totalement creux, on ne peut les résumer qu'avec deux caractéristiques pour la quasi-totalité d'entre eux. Les représentants de l'Empire ne sont guère mieux logés.

Ils disparaissent comme ils sont venus : dans l'indifférence. Leurs objectifs sont survolés et ils sont tous très caricaturaux.

Du côté des Primordiaux, c'est dommage de constater qu'il n'y a que Garuda qui a eu un minimum de développement et offre une des meilleures scènes de l'épopée.

La confrontation entre l'Ultima Arma et les trois premiers Primordiaux est une des seules scènes que je retiendrai, même si elle est encore une fois trop molle pour être vraiment appréciable.

S'il faut comparer les scenarii principaux des jeux récents, je trouve que Final Fantasy XIV ne tient absolument pas le coup par rapport à Guild Wars II ou encore SWTOR. Évidemment ces jeux ne sont pas parfaits mais ils réussissent (en ce qui me concerne) à susciter parfois de l'émotion et l'envie de progresser.
Il est compliqué de s'attendre à la profondeur d'un RPG solo dans un scénario d'un MMO, mais quand on voit ce que la firme a fait par le passé et ça, c'est assez triste.
Autant j'accepte qu'on ne puisse pas aimer l'épopée mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'histoire de GW2 ou de swtor est au dessus et suscite de l'émotion. ça me surprend énormément
Et puisqu'on parlait de "méchants caricaturaux", pour le coup, swtor, c'est le bien contre le mal, et GW2, c'est encore plus vrai puisque c'est le cauchemar contre le reve, les vivants contre les non vivants, les betes contre les humains. Tout ça est très manichéen.
En comparaison, Gaius a plus de relief puisque ce n'est pas le mal absolu, c'est un général d'armée qui pense que le plus puissant doit régner et qui veut briser le cycle "invocation de Primordiaux-combat contre ces primordiaux jusqu'à la prochaine invocation"
Il ne veut pas détruire toute vie en Eorzea, il veut au contraire les "sauver" de leur faiblesse de croire en des divinités.

@allensan : c'est possible, j'ai fait consulaire uniquement et j'ai trouvé ça naze mais il devait y avoir des scenarii plus sympas, j'imagine

Dernière modification par Uryell ; 26/09/2013 à 14h06.
Citation :
Publié par Uryell
Autant j'accepte qu'on ne puisse pas aimer l'épopée mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'histoire de GW2 ou de swtor est au dessus et suscite de l'émotion. ça me surprend énormément
autant celle de GW2 est bien pourris aussi.

Autant celle de Swtor est bien meilleur ( et pourtant ça me coute de le dire j'aime pas star wars ), et elle suscite certaines emotion avec certain passage bien pensé en tout cas coté sith .Apres le probleme de Swtor est les quetes de bashing tout pourris a coté , mais l'histoire elle est bonne.
GW2, je sais pas, mais je ne peut que confirmer pour SWTOR. les quêtes histoires sont loin devant. c'est d'ailleurs (malheureusement) le seul point ou SWTOR est loin devant tout les autres (quoique TSW est pas mal de ce coté la). même si ça ne servais presque a rien, on avais le choix de réponse a chaque quête. la le nombre de fois ou j'ai eu a répondre quelque chose, je peut le compter sur les doigts de la main.
Citation :
Publié par StarDan
GW2, je sais pas, mais je ne peut que confirmer pour SWTOR. les quêtes histoires sont loin devant. c'est d'ailleurs (malheureusement) le seul point ou SWTOR est loin devant tout les autres (quoique TSW est pas mal de ce coté la). même si ça ne servais presque a rien, on avais le choix de réponse a chaque quête. la le nombre de fois ou j'ai eu a répondre quelque chose, je peut le compter sur les doigts de la main.
le quoique pour TSW ??
TSW est réellement a 100km devant tout le monde a ce niveaux la.
Citation :
Publié par Uryell
@allensan : c'est possible, j'ai fait consulaire uniquement et j'ai trouvé ça naze mais il devait y avoir des scenarii plus sympas, j'imagine
Ceux du guerrier sith et du chasseur de primes (les 2 que j'ai fait) était au mieux moyens, et l'ami qui a fait celui de l'inquisiteur l'a trouvé plutôt mauvais.

Le scénario de l'agent impérial avait plutôt de bons retours, mais je n'ai pas eu le courage de monter un 3e perso, avec une storyline de classe qui prend entre 5% et 10% des quêtes à partir du niveau 20.

Citation :
Publié par StarDan
même si ça ne servais presque a rien, on avais le choix de réponse a chaque quête. la le nombre de fois ou j'ai eu a répondre quelque chose, je peut le compter sur les doigts de la main.
D'un autre coté, 80% (statistique uniquement basée sur mes souvenirs donc subjective) des réponses tournaient autour de 5 phrases réutilisées à outrance (en tout cas, pour les 2 classes que j'ai joué). Et je ne parle même pas des doublages des aliens ne parlant pas le basic...
Citation :
Publié par Uryell
donc ta solution pour un meilleur scenar ou une meilleure immersion que dans FF14, c'est le grind ?
T'as lu 4 lignes sur une 15 aine c'est un peu bête non? effectivement vu comme cela je ne vois pas l'intérêt d'un mmorpg avec une vraie grande histoire sans quêtes fedex...
L'épopée ..: Que dire de l'épopée? Ceux qui parcours régulièrement le forum savent déjà mon avis (Uryell !) . On commence plutôt correctement jusqu'a ..la rencontre avec Minfilia ..Sérieusement je pense que Yoshida a prit un jour de repos et que c'est sa petite fille de 7 ans qui à fini d'écrire l'épopée je vois pas d'autres explications.

Dèja de base votre perso bha il est muet, allez savoir pourquoi on choisi sa voix pendant la création du personnage ...(ah si les emotes ^^^^^^).

C'est vide, complétement vide, Minfilia t'envoie dans une région, là on te fait faire un nombre de quêtes plus débile les une que les autres (doit y'avoir à peine 20 quêtes niveau RP t'expliquant le monde qui t'entoure) puis tu reviens au refuge . Là tu as l'équipe de choc (avec le charisme proche d'une moule) et les dialogues commence "alors mon petit tu as bien tapé les méchants? Ouiiiii tu est trop fort, allez prends ton prochain colis et va le livrer".

Voila à peu prêt le dialogue pendant 90% de l'épopée.. Ah oui aussi, votre personnage dans 90% des cas en réponse va ouvrir la bouche avec un sourire kawaii à vomir. Même à la fin lors du plan final c'est quelque chose du genre : " Ouiii allons attaquer les méchants, tenons nous la main et chantons !!!"

Concernant les cute scènes y'a une personne quelques pages avant celle ci qui a magnifiquement bien expliqué la chose donc je vais évité de copier, je dirais juste que niveau chargement/cute scène totalement useless vous en mangé et pas qu'un peu.

L'épopée est un énorme didacticiel pour enfant, pas de challenge, 2 cinématiques réellement épique(celle de Garuda étant vraiment au top). La fin avec Ultima weapon aussi qui est magnifique mais malheureusement bridé vu qu'on est en mode histoire. Les pseudos méchants n'existe pas, on leurs roulent dessus sans complexe(en même temps y'en a qu'un qui vaut vraiment le coup.) Quand on vois apparaitre Gaius, on se dit "c'est qui déjà lui? ah oui le méchant, le gars qu'on vois deux fois en 50 niveaux".

Maintenant on ne peux pas revenir en arrière et malgrès tous j'ai envie d'insister, quand on vois le travail effectué sur Bcoil je me dis qu'ils vont forcement nous pondre quelque chose de bien au prochain patch, je m'accroche à cette idée là et donc je reste sur le jeu.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 26/09/2013 à 15h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés