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26/09/2013, 01h21 |
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scénario
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Empereur / Impératrice
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C'est clair qu'ils auraient gagné à nous coller moins d'aller retour complètement inutiles...
Le passage ou faut préparer un repas vers le level 30 c'est limite à dégoûter du jeu Un mmorpg avec une quete à la the witcher ca serait top Sinon la trame principale a tout de même le mérite de nous faire explorer progressivement les maps et les développeurs ont pris soin de pas faire comme sur les autres mmo où une map = une tranche de level (cf aion, EQ2...)... je trouve ca d'un chiant et la je prends plaisir à retourner à des endroits du début et me dire à y avait une zone 40+ ici .... ^^ Pour ce qui est de l'histoire pour le moment je prends plaisir à la suivre même si les aller retour et les quêtes qui la composent sont à 90% chiantes (dommage^^). Après je vois pas pourquoi un mmorpg ne pourrait pas avoir une quête comme dans un RPG standard... c'est pas parce que WoW a fait des quêtes macdo que tous les jeux doivent suivre derrière... |
26/09/2013, 02h10 |
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Empereur / Impératrice
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26/09/2013, 02h14 |
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Empereur / Impératrice
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Le principal reproche que j'ai à faire concernant l'épopée c'est sont aspect exclusivement solo.
Déjà on doit se balader dans tous les sens et on y passe ses soirée, et en plus on est obligé de le faire seul... Les jeux que cite Eterno proposent non seulement de bons scénarios mais ils proposent aussi pour la plupart de les partager avec d'autres joueurs (simplement avec des instances reservées au groupe) afin de les vivre à plusieurs, ce qui à mon avis effacerait beaucoup de lourdeurs... surtout si on y met un peu de jeu de role. Niveau qualité du scénario mon point de vue se rapproche un peu de celui de Glaystal: il ne me semble pas plus mauvais ou caricatural que celui d'un autre Final Fantasy, j'ai l'impression que c'est juste moi qui vieillit ^^ |
26/09/2013, 09h14 |
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-kefka : le général des armées en tenue de clown qui ricane à chaque apparition parce-que c'est trop un ouf, tu peux pas test. -Sephiroth : je vais pas répéter ce qu'a dit kerenrhys, c'est lui aussi une caricature. Bref, c'est pas de savoir si FF14 n'est pas pire que les autres, mais d'être un tantinet objectif. Reprenons tes autres critiques. Citation :
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tu devrais peut-être renoncer à jouer à un FF si ça t'ennuie autant. Dernière modification par Uryell ; 26/09/2013 à 10h01. |
26/09/2013, 09h18 |
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C'est clairement insupportable en l'état. J'espère bien que si le jeu continue à fonctionner pendant des années, il y aura un jour un nerf de toutes ces quêtes d'aller-retour pour les nouveaux joueurs, ou que l'épopée sera rendue optionnelle.
Dans un genre un peu différent, j'ai été traumatisé par la quête de classe du CNJ. Pendant 30 levels ils te posent les bases en construisant un personnage, ils t'aguichent avec ses pouvoirs de guérison hors du commun, tu t'attends à ce que ça débouche sur le job de WHM... sauf que non, ça s'arrête net au level 30. Le WHM ? Oh, on t'introduit des NPC sortis du chapeau, et tadah, c'est fini. Et aucun lien mais tiens, voilà une licorne. Vraiment, c'est dommage. J'ai du mal à vendre FFXIV à mes potes comme un jeu scénarisé. Ça me fait mal de me dire que SWTOR, c'était mieux... Le pire ? J'ai fais les "épopées" de Rift de bout en bout, sans lire le scénario... et j'en ai un meilleur souvenir que celle de FFXIV. Simplement parce que les quêtes étaient infiniment moins rébarbatives. Mince, Rift et scénario quoi. |
26/09/2013, 09h21 |
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Moi j'aimerais bien que le refuge des sables explose et qu'on en parle plus.
Sérieux,déjà rien que pour entrée tu as 2 portes donc deux chargements,puis une fois dans le bureau de minfilia tu te tape une cute scène avec 2 lignes, et hop encore deux chargements, et pis bien sur quand tu veux ressortir hop deux chargements. Niveau immersion pardon mais là... Sinon vous êtes vraiment entrain de comparer des personnages comme dark vader qui ont plus de 30 ans?Ils sont peu être caricaturé à notre époque mais quand ils ont étaient crées y'avais pas 300 personnages dans le style comme à l'heure actuel.. On a le droit à un jolie FF13 bis aussi niveau avancée, un truc bien linéaire histoire de pas trop fâché un certain public. Maintenant concernant Gaius, j'ai rarement vu un personnage aussi peu charismatique, on dois le voir 2-3 fois avant les deux derniers niveaux, des répliques à dormir debout et tous. A coté de ça on a Nero Tol Scaeva qui pour moi est le seul personnage avec un minimum de charisme totalement bridé avec un combat aussi épique qu'un escargot mangeant de la salade. L'un des points fort de la licence FF aussi c'est d'avoir un monde ouvert en temps normal. Je sais pas moi on aurait put avoir les commandes de l’Enterprise(d’ailleurs nice le nom ...) afin de naviguer bha non rien du tous. |
26/09/2013, 09h32 |
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26/09/2013, 09h50 |
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y a tellement de moins en moins de JRPG qui sortent que vous avez perdu l'habitude de jouer à des JRPG "online".
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26/09/2013, 10h38 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
Idem si j'ai envie de rechoper un élément que j'ai zappé... donc la liberté est la même... après c'est juste que WOW a lancé la mode des quêtes useless donc les autres développeurs se sont dits on va faire pareil... même si c'est chiant et nul au moins ca occupe le joueur (bah désolé mais moi ca me gonfle, ca ne m'occupe pas^^). L'histoire dans un jeu classique dure de 2 à 20h ?! bah ptet mais faut compter la phase d'xp à coté et je ne vois pas en quoi un mmorpg ne peut pas se contenter d'une histoire bien ficelée avec moins de quêtes à la noix et plus de phase d'xp via les combats... D'ailleurs je ne vois pas non plus pourquoi on se sent obligé de donner de l'xp dans les quêtes des mmorpg alors que dans les rpg les quêtes n'en donnent pas en général (tout simplement car on n'a pas l'impression de faire une quête mais de suivre une histoire comme dans un bouquin). Bref les développeurs ne veulent pas se fatiguer ou ne doivent pas jouer à leurs quêtes , ou alors ils sont 15 à pondre des quêtes sans se concerter et se rendre compte qu'au final tout mis bout à bout c'est juste indigeste ^^ Pour ce qui est de la durée de vie si on ne met qu'une seule trame principale... à ma connaissance l'imagination n'a pas de limite par contre effectivement faut plus se creuser la cervelle que de pondre 15 fois une mission du genre: va me chercher des poils de poiluche... |
26/09/2013, 10h42 |
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donc ta solution pour un meilleur scenar ou une meilleure immersion que dans FF14, c'est le grind ?
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26/09/2013, 10h54 |
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Citation :
En ce qui concerne les quêtes useless, c'est le remplacement des traversées de zones et/ou donjons avec leurs combats aléatoires tous les 2 pas dans les RPG à l'ancienne (Bienvenue à Zozo et sa fréquence de combat à s'arracher les cheveux). C'est du filler, c'est fait pour faire perdre du temps (ou faire durer le jeu, à vous de voir comment vous le prenez) et à distribuer xp et argent. Rien de plus, rien de moins. Au passage, je répète encore une fois (peut-être que cette fois-ci ça va rentrer) que je suis d'accord avec un certain nombre de reproche qui sont faits à l'histoire de FF14. Celle-ci aurait très probablement gagner à ce que les quêtes filler soient sorties de l'épopée, et garder en quêtes annexes. Mais bon, dans ce cas là, une autre partie des joueurs serait venu pleurer que ça manquait de quêtes d'histoire ou qu'ils étaient perdus parce qu'ils avaient fait leur partie précédente de l'épopée la veille et qu'ils savaient plus où prendre la suite... De toute façon, quoi que tu fasses, tu auras toujours une tranche plus ou moins importante de la population du MMO qui sera insatisfaite. Suffit de voir comment ça pleure pour tout et pour rien sur les forums officiels. |
26/09/2013, 11h17 |
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Sauf que l'épopée principale de Final Fantasy XIV possède également pas mal de temps morts où on est obligé de faire autre chose pour accéder à l'étape suivante.
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26/09/2013, 11h40 |
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en tout cas l'épopée de ARR est, à mon goût, a des années lumière de celle de la v1.
Vivement le prochain add pour voir de quoi ils sont capables en travaillant normalement (et pas dans l'urgence), et avec nos retours feedback. |
26/09/2013, 11h56 |
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Légende
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Ils ont passé trop de temps à développer les quêtes fedex à la con, et pas assez sur l'épopée ou les quêtes de classes/jobs selon moi.
Par exemple hier, j'ai monté arcaniste 10. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas une quête pour obtenir Carbuncle (c'est un simple skill, quoi). Sans être un grand fan FF, j'en attendais un peu plus pour cette mascotte légendaire. Pis bon... Le refuge des sables... |
26/09/2013, 11h59 |
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moi je trouve qu'il y a aucune profondeur dans l'histoire de l'épopée, cest vraiment le minimum syndical ils se sont vraiment pas foulé ..
quand je vois que même apres 13 ans sur daoc j'arrive encore a être surprise et quand je vois l'épopée de ff14... c'est le jour et la nuit, je me demande si on auras un jour un mmorpg proposant une vraie histoire et non un didacticiel :/ |
26/09/2013, 12h09 |
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l'épopée n'est pas si nulle en soit, elle souffre surtout d'un probleme de rythme assez atroce et d'un manque de logique
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(les impériaux attaquent et ravagent le refuge des sables mais laissent le coin tranquille et se font même pas chopper ?) même chose pour l'écriture des quetes, certaines sont matures, sombres bien écritent et avec une vraie ambiance (les quetes pré-Ifrit, le Coerthas) et d'autres semblent tout droit sortir d'un générateur de quetes automatique en fait, ce qui est drôle, c'est que maintenant, j'ai bien plus d'estime pour la quete perso de gw2 qu'avant: au moins, on se rend compte que tout est doublé, on a pas de quete fedex a la con, on est pas traité comme le pécore du coin qui doit faire ses preuves sans cesse mais comme le commandant/le héros de telle bataille, on a même DES CHOIX et les pnjs ont eu au moins un bien meilleur travail d'écriture (Tybalt, Snarl, Carys/Tegwen, Trahearne... désolé, mais c'est à des années lumières de Papalymo, Minfillia ou Thancred... seul Cid s'en sort bien, et encore grace au fait qu'il a un charadesign qui n'est pas celui d'un androgyne ) |
26/09/2013, 12h22 |
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