A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait ce qui t'emmerde c'est que ce soit la même chose que pour chaque gen ?

À part l'arrivée de la 3D sur les 32 bits, y a jamais eu d'évolution fondamentale.

Les évolutions techniques permettent de ne pas limiter les possibilités de gameplay, c'est tout.
Citation :
Publié par Drakc
Fixed
Tout dépend ce que tu prends en référence. C'est de très loin le FPS next-gen avec le meilleur contenu solo, cela me paraît indiscutable. Quant au multi, il a quand même ses qualités (avec la possibilité de totalement personnaliser ses parties), même si Battlefield 4 intègre de nouveaux concepts qui ont l'air très intéressants.

En somme, si on le compare à la moyenne générale des jeux, c'est un bon titre, mais sans plus. D'un autre côté, c'est un FPS et les FPS sont souvent sous-notés. Si on le classe par rapport à cette catégorie, il est le meilleur du lancement des consoles next-gen ou pas loin.

De plus, vous oubliez un peu Resogun, qui a d'excellentes notes. Il est par exemple au-dessus de Forza sur metacritic, donc je doute qu'un titre de la Xbox One lui passe devant.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais ça tu es bien conscient que ça n'est en rien novateur et qu'il s'agit juste d'une amélioration technique du jeu ?

J'ai bien parlé de mon scepticisme concernant la faculté des devs à créer un gameplay totalement nouveau et non pas de simples améliorations d'un concept déjà connu pour les jeux de la gen à venir. Et ton propos illustre la chose parfaitement.
Alors oui ce n'est pas novateur en soit parce que ça existe déjà sur pc, par contre entre 24 et 64 joueurs il y a quand même une grosse différence de gameplay.

Et le gameplay totalement nouveau faut pas non plus déconner, on va pas rajouter une 4éme dimension...
Pour les exclusivités, l'infographie d'IGN est assez bien faite. Attention cependant : elle concerne toute la fenêtre de lancement, c'est-à-dire jusqu'à fin mars.

Cela dit, je doute que beaucoup de jeux sortent en décembre/janvier. À mon avis, les jeux susceptibles de sortir à cette période ont été rushés pour être disponible en même temps que les nouvelles consoles (soit juste avant Noël). Je doute que janvier soit la meilleure période pour vendre de nouveaux jeux.

Honnêtement, si tu poses la question parce que tu hésites sur une console, je te conseille d'attendre mars pour acheter ta console. Tu auras les jeux actuels, plus les premières grosses licences qui arrivent (InFamous et TitanFall). De plus, en avril/mai/juin tu devrais avoir nettement plus de jeux, puisque beaucoup de sociétés commenceront leur nouvelle année fiscale.
Citation :
Publié par Galatium

Honnêtement, si tu poses la question parce que tu hésites sur une console, je te conseille d'attendre mars pour acheter ta console. Tu auras les jeux actuels, plus les premières grosses licences qui arrivent (InFamous et TitanFall). De plus, en avril/mai/juin tu devrais avoir nettement plus de jeux, puisque beaucoup de sociétés commenceront leur nouvelle année fiscale.
Tout d'abord merci pour ta réponse

Sinon question console, j'ai préco les 2 comme ça plus de soucis de choix ^^
Citation :
Publié par Maug
Ca chute à 1m, et comme je pense que personne n' est collé à sa console en jouant, c' est impec.
Je joue sur mon écran de pc, mes consoles sont à portée de bras.
Je reviens un peu sur mon comm hésitation Xbox / PS4.

Ryse a eu des notes très moyennes en effet, et ce qui me plait pas dedans c'est clairement la durée de vie (par rapport au prix en plus) et la redondance dans le gameplay. Je le prendrais quand j’achèterais une One si je le trouve a 10€ néanmoins le jeu m’intéresse quand même.
Après ce sont les tout premiers jeux, comme à chaque console ce ne seront pas les étalons, les références de la machine.
La question est de savoir si le 1080 est jouable sur la One sur le moyen terme ou si c'est réellement hors de portée. Est ce que la volonté d'en faire une machine-à-tout-faire plus qu'une console de jeu pure et dure la condamne à ne jamais atteindre ce palier ?
Citation :
Publié par Alexander-X
Oui mais si Ryse à 900p atteint difficilement 20/30 fps c'est déjà bien dommage. Bon courage pour faire mieux, non ?
Ce sont les premier jeux sur une toute nouvelle machine pas encore tout à fait optimiser et que les dev connaisse encore très mal.

Donc il va forcément avoir du mieux... La véritable question est plutôt : dans combien de temps?
Et dans le cas de la X1 c'est vraiment une grosse inconnue à cause de l'eSRAM qui semble pourrir la vie au dev (il y a déjà eu plusieurs "plaintes" comme quoi l'eSRAM rendait le dev plus "difficile" sur X1)
N' empêche si le choix se pose entre X1 et PS4, y a quand même quelques petites choses qui moi me rendent le choix plus simple.
La politique de MS déjà, vendre des jeux 70 euros, et payer en plus pour debloquer du contenu (Forza par exemple pour les voitures à XX euros ..), ça fait peur.
Imposer Kinect, alors que voilà l' utilité pour jouer ...
Hop, go dodo apres 9h de jeux sur la X1. Bien content d'avoir fait cette nocturne.
J'ai joué qu'aux 3 exclues.
Je résume : forza une tuerie. DR3 vraiment bon et fun. ryse un sombre étron comme on en fait rarement.
Les 3 jeux possèdent des microtransactions.

Malgres forza, ca ne m'a pas du tout donné envie d'acheter la X1, au contraire même.
Citation :
Publié par Maug
N' empêche si le choix se pose entre X1 et PS4, y a quand même quelques petites choses qui moi me rendent le choix plus simple.
La politique de MS déjà, vendre des jeux 70 euros, et payer en plus pour debloquer du contenu (Forza par exemple pour les voitures à XX euros ..), ça fait peur.
Imposer Kinect, alors que voilà l' utilité pour jouer ...
J'ai entendu dire qu'il y aurai exactement la même chose pour GT6 en fait, et même si je trouve ce choix déplorable, ça ne m'avait pas dérangé outre mesure dans Forza 4.

Bref faut pas se leurrer, la politique des deux boites est dégueulasse, et si on se tape pas des DRMs a toutes les sauces, c'est parce que Sony/M$ se sont aperçu qu'ils avaient plus a y perdre qu'a y gagner (l'un s'en est aperçu bien avant l'autre, soit), pas par respect du consommateur.

Si les micro-transactions fonctionnent bien chez M$ et ne nuisent pas à la réputation de la machine, ou des jeux, on retrouvera très vite la même chose sur les jeux first party Sony.

Sinon Dead Rising 3 rame quand même moins que les deux premiers?
Oui enfin, si on compare les exclusivités des deux consoles, on en a qui sont bourrées de micro-transactions (Ryse, Dead Rising 3, Forza 5) et un autre qui annonce déjà des maps à venir en DLC gratuits (Killzone). De plus, n'oublions pas que ceux qui ont voulu imposer les DRM, c'est Microsoft, pas Sony...

Du coup, quoi qu'on dise, je maintiens que je fais plus confiance en Sony qu'en Microsoft.
Bon, au-delà des remarques sur les communautés, sur les jeux, sur la puissance et autres machins, ce qui me débectent grave chez Microsoft ces derniers temps, c'est ça.

Citation :
On dit la Playstation 4 plus puissante que la Xbox One.

- La PS4 n'est pas plus puissante. Il y a une confusion sur la différence du nombre de pixels, mais la définition de certains est définie par l'éditeur, pas par la console. Surtout que grâce à la puissance du cloud - nous avons installé 300.000 serveurs - les capacités de la console sont multipliées par quatre. Donc si on connecte sa console à internet, alors la Xbox One est la plus puissante.
Ils avaient arrêté d'en faire des caisses, et voilà que le RP France recommence. Il faut qu'ils arrêtent de prendre autant les gens pour des cons. Parce que ce n'est pas juste un mensonge, tout RP ment, c'est un mensonge stupide, grossier, insultant. "une confusion sur la différence du nombre de pixels" ? Les capacités multipliées par quatre grâce au cloud, pouf comme ça ? Sérieusement ? Putain que ça m'énerve.

Je ne mets pas ça sur le thread XBox, on va pas gâcher le launch, mais fallait que ça sorte quelque part. Microsoft me prend joyeusement pour un con, il n'aura pas mon argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés