Duty Finder

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je tenais à savoir si j'étais le seul à galérer pour trouver un groupe me permettant d'avancer dans l'histoire principale avec l'outil de mission. J'en suis à la marche des Preux NV49 ou il me faut un groupe de 8 joueurs, cela fait maintenant plus de 3j que j'attend sans succès. j'abandonne généralement autour des 3h d'attente n'ayant pas plus de temps à dispo pour le moment.
Pour infos je joue un mage blanc, autrement dit si déjà un heal galère autant j'ose même pas reroll un dps...

il est bien multi serveur leur outil de mission non ?

Akiel
ralalahhh c'est petit ca, à aucun moment j'ai pensé que le choix de langue était une sorte de filtre... je n'avais que F de coché effectivement...

merci bcp pour l'infos !

Akiel
La bidouille inverse peut aider aussi.

Tu ouvres ton panneau social, tu clic droit sur ton nom, tu edits tes info et tu coches que tu parles anglais.

Ainsi les joueurs cherchant des anglais mais pas des français te trouveront aussi.
Citation :
Publié par Nikkau
Ainsi les joueurs cherchant des anglais mais pas des français te trouveront aussi.
ET LA! en tant que healer ou tank "pas francais", des tonnes d'invit vont pop !

Sur pas mal de jeux, "french kid" devrait etre un motif de ban.
Citation :
Publié par Zda
ET LA! en tant que healer ou tank "pas francais", des tonnes d'invit vont pop !

Sur pas mal de jeux, "french kid" devrait etre un motif de ban.
Ben tiens, voila une histoire qui m'est arrivée

Sur mon WHM, je reçois la quête pour tuer Titan. Devant l'instance je vois un mec spammer "lfg heal titan". Bon déà "lfg heal" ça veut dire que le mec est heal et cherche un groupe, mais bon, j'ai compris qu'il était con et cherchait un heal alors je me propose.
Et là c'est le drame: ils commencent tous les 3 à parler entre eux en français.

On entre, ils pullent sans attendre. Bon soit, découverte time. Tout va bien jusqu'à ce que Titan saute et fasse une aoe grande comme la salle. Vite, je cours juste en dehors de la zone rouge, au bord du vide, sauf que non, ça me knockback et je tombe.
Ok c'est bon j'ai pigé, faut rester dans l'aoe, logique, merci le jeu.

Et soudain, ils commencent à me causer EN FRANÇAIS, genre np c'est normal on est sur un serveur fr.
Je leur réponds en anglais, y'en a un qui dit à son copain "vire moi cette merde". C'est ballot, ils ne peuvent pas. Du coup ils se mettent à leave.
Je leave à mon tour, je tag sur le duty finder, pop instant, on torche Titan en 2 minutes. Je ressors, ils sont toujours devant l'entrée en spammant "lfg heal".

C'est le résumé de ma seule interaction avec les français de Phoenix.
Citation :
Publié par Nyaru
...
C'est la french touch l'autoflagellation on dirait, les anglophones ne font jamais ça et pourtant ils ont leur lot de débile comme chez nous. Marre de lire ce genre de réflexion débile et limite raciste. Les cons sont partout, essaye de discuter avec plus de gens tu verra y a des Fr sympa et des cons comme PARTOUT.

J'ai groupé avec des anglais/allemand/français qui captaient rien, faisaient que de la merde et je suis tank je suis bien placer pour le voir le boulet qui focus tout est n'importe quoi.
Le healer anglais qui leave 10mn après le début de l'instance sans raison etc... Je peux t'en citer à la pelle. Alors STOP avec les Fr sont tous des cons c'est juste que toi tu ne veux voir que ce que tu crois être vrai.
@Nyaru : donc tu te retrouves avec 3 autres français dans une instance, et tu leur parles en anglais, même si tu es au courant qu'ils sont français et qu'ils maitrisent mal l'anglais, selon toi...
Citation :
Publié par Uryell
@Nyaru : donc tu te retrouves avec 3 autres français dans une instance, et tu leur parles en anglais, même si tu es au courant qu'ils sont français et qu'ils maitrisent mal l'anglais, selon toi...
Oui, c'est assez ridicule. Surtout le "j'ai compris qu'il était con" et après on vient se plaindre de la mentalité d'une communauté entière. Tu as l'air d'être un beau spécimen pour représenter les français.
Prendre le temps au début d'un donjon pour vérifier les langues, c'est la moindre des choses, et si tout le monde parle français, pourquoi parler anglais ?

C'est un snobisme ridicule, sous prétexte que les serveurs sont internationaux.

"Non mais allo quoi, t'es français et tu parles français, dans une équipe de français ? Non mais allo !"

tumblr_mkyou3378K1qzqzbko1_400.gif

Dernière modification par Dyaus ; 21/09/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par Nyaru
Tout va bien jusqu'à ce que Titan saute et fasse une aoe grande comme la salle. Vite, je cours juste en dehors de la zone rouge, au bord du vide, sauf que non, ça me knockback et je tombe.
Ok c'est bon j'ai pigé, faut rester dans l'aoe, logique, merci le jeu.
Cette AoE de Titan, elle n'est pas rouge à l'intérieur de l'AoE, elle est justement rouge sur le bord de la zone. Donc, oui, le jeu t'indique correctement que tu ne dois pas aller sur le bord.

Pour le reste, je suis d'accord avec lordnovae... Des cons, y en a partout et les plus gros abrutis que j'ai croisé pour le moment, c'était des anglophones. Mais bon, chercher à se sentir supérieur en généralisant comme des abrutis le reste de la population à laquelle on appartient, c'est assez typique.
Citation :
Publié par lordnovae
C'est la french touch l'autoflagellation on dirait, les anglophones ne font jamais ça et pourtant ils ont leur lot de débile comme chez nous. Marre de lire ce genre de réflexion débile et limite raciste. Les cons sont partout, essaye de discuter avec plus de gens tu verra y a des Fr sympa et des cons comme PARTOUT.

J'ai groupé avec des anglais/allemand/français qui captaient rien, faisaient que de la merde et je suis tank je suis bien placer pour le voir le boulet qui focus tout est n'importe quoi.
Le healer anglais qui leave 10mn après le début de l'instance sans raison etc... Je peux t'en citer à la pelle. Alors STOP avec les Fr sont tous des cons c'est juste que toi tu ne veux voir que ce que tu crois être vrai.
+1 un peu ras le bol de tous ces idiots qui vénèrent les anglais, les allemands, limite si il y avait une option roumain ça serait la même chose tant qu'on peut se dire qu'on crache sur les vilain "french kid" comme ça fait trop tendance.

Personnellement pour le moment avec le filtre français je n'ai eu que des bonnes rencontre avec des mages vraiment intelligent capable de mettre sommeil sur deux adds et les gérer, par contre avec le filtre anglais ... je tombe sur autant de neuneu pas fichu de faire une assist ou un contrôle de foule que j'en croisais sur WoW sur un serveur FR ... sur Rift j'en parle même pas, tous les allemands que l'on a pu croiser avec un ami étaient une belle brochette de cons même pas fichu de parler anglais sauf pour nous insulter car on ne parlait pas allemand. On a pas eu de chance vraisemblablement.

Tout comme je suis tombé sur des anglais très sympathiques et amusant qui nous ont indiqué les strat du donjon quand ils le pouvaient et jouaient très bien.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, je sais très bien faire la part des choses et comprendre qu'il y a des idiots partout, qu'ils ne sont pas représentatifs de leur communauté respective, ce que pas mal de ceux qui vouent un culte au "sacro-saint PGM ké tro matur est skillay kar c un gas ki parl pas franssai" (je met en style SMS pour accentuer la débilité profonde de leur réflexion) devraient faire de même.

Après pour le duty finder, pour ce que j'ai pu lire sur JoL à propos d'une interview, si j'ai tout suivi, ils ont fait en sorte que la difficulté nous fasse prendre conscience de la nécessité de repasser par les méthodes traditionnelles de groupement via tchat et guilde pour monter des groupes plus optimisés, afin de redonner un côté social, le duty finder ne servant que d'initiation en quelque sorte, ce qui est plutôt bien pensé.

Dernière modification par Rahg ; 21/09/2013 à 11h35.
Je suis alchi 50 depuis plusieurs semaines sur Moogle.

J'ai serti un truc comme 100 armes pour la quête de la relique.
J'ai jamais demandé d'argent, j'annonce systématiquement "Free tips".

Dans 90% des cas, les français me donnent 0 gil.

Dans 90% des cas, les étrangers me donnent 10 000 gils.

Sans exagérer.
ça me fait penser à cette scène ^^

Reservoir Dogs - Pourboire :
http://www.youtube.com/watch?v=wgBs4IGhI8A

à part ça, même si j'ai pas encore essayé les donjons lvl 50 (lvl 46 atm), je sors de Dzemael. On l'a fait en 45 minutes, pas un seul perso de mort, les strat expliquées en une fois et appliquées dès le premier pull. Enfin bref c'était parfait quoi. "Pourtant" on était 4 français, 2 de Phoenix, 1 de Ragnarock et le dernier n'a pas indiqué son serveur, juste que c'était aucun des 2 que je viens de citer.

Je rejoins l'avis selon lequel il y a de tout, sur tous les serveurs, dans tous les pays. Je comprends même pas qu'on essaye d'établir un profil commun à tous les joueurs venant de tel pays, ou jouant sur tel serveur. Ca sert à quoi ? Hiérarchiser les rapports ? Se rassurer ? Péter plus haut que son cul ? Au contraire s'auto-flageller ?

Enfin bref perso pour le Duty Finder, je coche toutes les cases (sauf quand j'oublie !), avec le système de trad automatique, on peut communiquer sur les infos importantes et nécessaires. Ce qu'on perd par contre c'est tous les "à côté". Je veux dire par exemple que j'aurai du mal à blaguer avec un allemand ou un japonais, puisque je maîtrise pas leur langue.

Dernière modification par Kourouu ; 21/09/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Kourouu
avec le système de trad automatique, on peut communiquer sur les infos importantes et nécessaires. Ce qu'on perd par contre c'est tous les "à côté". Je veux dire par exemple que j'aurai du mal à blaguer avec un allemand ou un japonais, puisque je maîtrise pas leur langue.
J'entends beaucoup parler de cette fonction de traduction automatique.Comment l'active t'on ? Fonctionne t'elle uniquement sur le canal de groupe ou bien elle est aussi utilisable sur tous les canaux de communication ?
Citation :
Publié par Kourouu
Je comprends même pas qu'on essaye d'établir un profil commun à tous les joueurs venant de tel pays, ou jouant sur tel serveur. Ca sert à quoi ? Hiérarchiser les rapports ? Se rassurer ? Péter plus haut que son cul ? Au contraire s'auto-flageller ?
On essaye rien, on constate.
Citation :
Publié par Kourouu
Péter plus haut que son cul ?
Voilà. Ca leur permet de se sentir faire partie d'une "élite". Tous les autres français sont des pauvres cons débiles, mais pas eux. Ils sont donc l'élite, la crème de la crème, ce qui se fait de mieux...

Tu comprends, autrement, ils ne seraient que des joueurs lambda, et ça, ce ne serait pas acceptable.

En plus, se foutre de la gueule des français avec des anglophones tout aussi "élite" qu'eux, c'est hype!

(Comme quoi, c'est facile de généraliser...)
Citation :
Publié par Yhesio
J'entends beaucoup parler de cette fonction de traduction automatique.Comment l'active t'on ? Fonctionne t'elle uniquement sur le canal de groupe ou bien elle est aussi utilisable sur tous les canaux de communication ?
utilisable sur tous les canaux, en tout cas pas de problème en hurlant par exemple

Je joue sur PS3 et l'active donc en appuyant sur R1 lorsque je suis sur la fenêtre de chat. Sur PC, je saurai pas te répondre malheureusement

Concrètement, ça correspond aux mots/phrases encadrés par des flèches (vertes et rouges je crois)

Citation :
Publié par Nikkau
On essaye rien, on constate.
Je constate autre chose. Après, évidemment, le ressenti dépend de ton propre niveau d'exigence, et des types sur qui tu tombes. Perso j'ai rarement eu à me plaindre, les personnes avec qui je me retrouve en instance connaissent les mécanismes "historiques" des mmo, que ce soit les rôles, la gestion de l'aggro, les déplacements... Je veux dire que je tombe régulièrement sur des joueurs réactifs et capables de s'adapter à la situation (notamment P1 P2 P3 etc) pourvu qu'ils aient été briefés au préalable, et qui ont l'air de savoir ce qu'ils font. et ce sans distinction de nationalité ou d'appartenance à un serveur.

Dernière modification par Kourouu ; 21/09/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Kourouu
utilisable sur tous les canaux, en tout cas pas de problème en hurlant par exemple

Je joue sur PS3 et l'active donc en appuyant sur R1 lorsque je suis sur la fenêtre de chat. Sur PC, je saurai pas te répondre malheureusement

Concrètement, ça correspond aux mots/phrases encadrés par des flèches (vertes et rouges je crois)
Le plus simple, c'est de commencer à écrire le mot et d'appuyer sur tab.
Citation :
Publié par Nikkau
Je suis alchi 50 depuis plusieurs semaines sur Moogle.

J'ai serti un truc comme 100 armes pour la quête de la relique.
J'ai jamais demandé d'argent, j'annonce systématiquement "Free tips".

Dans 90% des cas, les français me donnent 0 gil.

Dans 90% des cas, les étrangers me donnent 10 000 gils.

Sans exagérer.
Sauf que free tips, pour moi qui comprend l'anglais un minimum pour comprendre va penser que tu le fais gratuit.
Je ne donnerai rien non plus.
Un gars english l'a fait sur la mienne, il a donné son prix j'ai payé sans rechigné dans tes prix.
En aucun cas je me sentirai radin ou autre, beaucoup d incompréhension .
Des cons y'en a partout, et faut pas oublier que parfois on l'est nous même.
Citation :
Publié par Nyaru

Et soudain, ils commencent à me causer EN FRANÇAIS, genre np c'est normal on est sur un serveur fr.
Je leur réponds en anglais, y'en a un qui dit à son copain "vire moi cette merde". C'est ballot, ils ne peuvent pas. Du coup ils se mettent à leave.
Je leave à mon tour, je tag sur le duty finder, pop instant, on torche Titan en 2 minutes. Je ressors, ils sont toujours devant l'entrée en spammant "lfg heal".
C'est à mettre dans les annales ... des francais qui parlent en francais à un francais, c'est juste un truc de dingue

Serieux va sur un forum anglais, tu y auras plus ta place je pense car la c'est juste ridicule et le pire c'est que tu n'as même pas l'air de percevoir l'énormité de la chose et encore moins la stupidité de ta réaction (leur répondre en anglais quel était l'intérêt?)

Heureusement que ta boulangère ne te répond pas en mandarin quand tu lui demandes une baguette.... et que tes collègues ne se mettent pas à te répondre en russe... juste pour faire 'inn'

Dernière modification par khlevio ; 23/09/2013 à 17h33.
Citation :
Publié par Nyaru
Et soudain, ils commencent à me causer EN FRANÇAIS, genre np c'est normal on est sur un serveur fr.
Si tu joues en FR, ils l'ont peut-être vu et se sont dits que tu comprenais le français.
Puis si on coche français comme langue utilisable, c'est normal que les autres soient tentés de vous parler en français, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés