Duty Finder

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khlevio
Enfin dans tous les cas proposer un service gratuit et râler car la personne dit juste merci et ne donne rien ça ne s'appelle plus un service gratuit ...
Je propose pas de service gratuit, si j'ai une fenêtre de sertissage qui pop avec 0 gils en bas je clique pas.
A chaque fois qu'il y a confusion entre pourboire libre et gratuit, je prends le temps d'expliquer gentiment la différence.

Mon message original était peut être pas très clair, c'est des stats approximatives de ce que je voyais pop, pas de ce que j'acceptais.

Citation :
Publié par Moonheart
C'est culturel. Ce n'est ni bien, ni mal. C'est juste une manière différente d'aborder la vente.
Je suis bien d'accord, chaque pays a des spécificités, relis le thread c'est pas moi qui remet ce principe en question.

On lit certains dire que "non les français ne sont pas plus relous que les autres", c'est pas vrai, le cliché du français râleur, car c'est culturel existe, depuis bien avant les MMO.

Ca serait bien d'accepter que l'argument de la culture aille dans les deux sens, oui ça explique pourquoi les français payent moins, mais ça explique aussi pourquoi la majorité des joueurs ayant un peu d'xp sur les mmos évitent les fr en PUG.
Citation :
Publié par Nikkau
On lit certains dire que "non les français ne sont pas plus relous que les autres", c'est pas vrai, le cliché du français râleur, car c'est culturel existe, depuis bien avant les MMO.

Ca serait bien d'accepter que l'argument de la culture aille dans les deux sens, oui ça explique pourquoi les français payent moins, mais ça explique aussi pourquoi la majorité des joueurs ayant un peu d'xp sur les mmos évitent les fr en PUG.
Raler n'est pas systématiquement un défaut, dans le meilleur des cas, c'est la preuve d'un esprit libre.

Par contre, être un boulet, grossier, égoïste, profiteur, etc. c'est tout autre chose qu'être râleur, et là, je suis désolé de te l'apprendre, ce n'est pas un trait de caractère du français mais des cons qui sont parfaitement répartis sur la surface de la terre.
Citation :
Publié par Moonheart
En France, nous avons la culture du "le prix c'est le prix": On ne marchande pas le prix. S'il ne nous convient pas, on va voir ailleurs. Et on ne donne pas souvent de pourboire. Les prix sont sensés inclure tout le service, si le vendeur estime qu'il ne reçoit pas assez, il n'a qu'à monter ses prix.

C'est culturel. Ce n'est ni bien, ni mal. C'est juste une manière différente d'aborder la vente.

Un français te demandera toujours ton prix. Si tu dis que c'est gratuit, alors que cela te chagrine de ne rien recevoir, pour la culture française, c'est toi qui est en tord: on t'as demandé ce qu'il te fallait, en te laissant totale latitude de dire ce qui te conviendrait et tu as dit "rien".

Et les français prennent les prix au mot.
Personnellement j'ai payé plus cher sur demande du vendeur que les tips que tu as reçu. J'ai demandé le prix, on m'a dit 15.000, j'ai accepté.

Comme quoi ce n'est pas une forme de pingrerie, c'est juste qu'on attend du marchand qu'il fixe ses propres besoins, pas à avoir à se demander ce qui est juste à sa place.
D'ailleurs la plupart des français ont énormément du mal quand on leur répond "faites moi une offre", alors que dans certaines cultures, c'est le b-a ba. => Ils ne sont juste pas du tout habitués à penser comme ça.
Sans condescendance ou agressivité, tu dis vraiment n'importe quoi.

Déjà, parce que la pratique du pourboire est présente en France. C'est un fait que tu ne peux pas nier, elle est présente depuis le 19ème siècle en France. Pour le reste, je te propose de t'éduquer tout seul comme un grand 5min sur le sujet, histoire de savoir un peu de quoi tu parles.

Un mec qui ne te file rien après un service gratuit, c'est juste un avare.
Et l'avarice, c'est mal, m'voyez.

---

Edit pour en dessous :
En fait, faut juste comprendre l'idée de "Free tips" => paye ce que tu veux, "pourboire libre", etc.

Dernière modification par Sarys ; 24/09/2013 à 00h49.
“Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.”

Pierre Dac
Citation :
Publié par Sarys

Ne va pas croire que je défend les mec qui ne propose rien , mais toutes les personnes que j'ai rencontré qui m'offrait de l'aide on toute refusé mes offre et ce après avoir rentré la somme dans la fenêtre d'échange .
J'ai fait pareil lorsqu'un paladin dans un groupe d'alea demandais de la nourriture , n'importe laquelle , pour le bonus d'xp .

(et pourtant , 10 000 pour un steak de marmotte , c'est une offre qui en tenterai plus d'un je pense )

Alors traiter les gens d'avare c'est bien joli ,mais attention a ne pas mettre altruisme et égoïsme dans le même panier , je suis d'avis que tout travail mérite salaire mais je n'attend pas à être payer pour un service "offert" .
Citation :
Publié par Sarys
Sans condescendance ou agressivité, tu dis vraiment n'importe quoi.

Déjà, parce que la pratique du pourboire est présente en France. C'est un fait que tu ne peux pas nier, elle est présente depuis le 19ème siècle en France. Pour le reste, je te propose de t'éduquer tout seul comme un grand 5min sur le sujet, histoire de savoir un peu de quoi tu parles.

On ne doit pas avoir la même notion de la non agressivité ... ^^

Moonheart a pris la peine d'expliquer le pourquoi du comment de manière pédagogique... par contre toi je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir...

Un mec qui ne te file rien après un service gratuit, c'est juste un mec qui se dit que t'es un mec sympa et que tu fais ça pour faire plaisir.

Après si toutes les actions de ta vie sont guidées par le " que vont ils me donner en échange^^ ", je pense qu'il y a un souci.
Citation :
Publié par Nikkau

Le français râleur certes, mais dans le cas présent à la base de cette discussion, c'est pas vraiment le côté râleur qui gêne, mais un amalgame français = french noob (à savoir une sorte d'attardé incapable de jouer en groupe, unskilled, bref un noob en puissance seulement à cause de sa nationalité) et à contrario les anglophones "komen ki son tro bo, tro for, tro skillay, tro parfay, et surtout tro tro mature alors moi je vais dans leur camp même si je suis français et je vous crache dessus bande de français car ça fait trop genre m'voyez, m'vous pouvez pas comprendre anyway (toujours inséré des anglicisme même si ça fait has been des années 80 sur le retour )".

Après pour ton argument final ... non le joueur expérimenté lui il évite le PUG et se trouve une guilde active, jouer en PU et venir s'en plaindre c'est juste du masochisme ou de la débilité, surtout sur serveur international où même les joueurs en horaires décalées peuvent trouver une guilde si ils font un minimum d'effort. Et des incapables en PU tu en as autant dans les autres pays d'Europe qu'en France, le tout c'est de ne pas faire une généralité des mauvaises rencontre.

Sinon on irait pas bien loin, si je devais me baser sur mes mauvaises expériences ça serait les anglophones prétentieux, imbu d'eux même qui te traitent de "french tard" si tu ne parles pas leur langue et des allemands vivant en autarcie ne prenant la peine de traduire en anglais que pour vous insulter car vous ne parlez pas allemand et ne faites pas ce qu'ils vous disent de faire en allemand (vu sur Rift, c'était juste infecte).

Heureusement que j'ai un minimum d'intelligence pour me rendre compte qu'ils ne sont pas tous comme ça et que les français non plus ne sont pas tous des clichés sur pattes, sans pour autant aller jusqu'à les idéaliser ce qui est tout aussi navrant.

Pour résumer simplement, il y a des cons partout tout comme il y a des gens sympa partout, jouer en pick up c'est comme jouer à la roulette faut assumer le résultat et s'en prendre qu'à soit même de l'avoir lancé si ça se passe mal. Si pas heureux ===> les guildes sont là pour atténuer ce facteur aléatoire.

Mais bon, je sais que ça ne sert à rien de pondre ce genre de pavé, ces clichés débiles ont la vie dure et c'est pas du jour au lendemain qu'on changera les mentalités.
J'aime bien le pick-up, parce que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, même si globalement je tombe sur des bons groupes.

En plus, pour les donjons que j'ai déja farmés et dont je sais que je veux un des derniers loots, j'aime bien "accepter les missions en cours" de temps en temps.
On tombe souvent sur des groupes qui se sont ramassés sur un boss et dont un membre a quitté le groupe. Et là il faut redresser la barre, expliquer le marquage, expliquer les sleeps, expliquer qu'il faut soigner le poison... voire même expliquer les bases du jeu (tank/heal/dps) ce genre de choses.

Je ne dis pas que j'aime ça dans toutes les situations (et même ça peut m'agacer d'avoir un groupe de noobs quand je voudrais speeder au max), mais quand je fais le choix d'accepter les missions en cours, ça a le mérite de casser la routine. Et puis je trouve ça vraiment gratifiant et agréable de se dire qu'on a pris en main (souvent pas tout seul) un joueur ou un groupe sur lequel on aurait pas misé un kopec, de partager un peu son expérience ainsi que son plaisir du MMO et de finir le donjon en tombant le dernier boss sans aucun wipe.
(Notez quand même que je ne suis pas non plus un prétentieux, et que je suis très content quand on m'apprends des trucs auxquels j'aurais pas pensé, ou quand je tombe sur un groupe en béton armé pour découvrir un donjon et qui compense mes erreurs).

Par contre, le très très TRES gros défaut du système de PUG actuel, c'est d'aller chercher des joueurs sur tous les serveurs, parce qu'au final tu commences à sympathiser un peu avec les gens mais dès que l'instance est finie, dans la plupart des cas tu ne les reverras jamais Du coup, ça ne donne pas forcément
Faudrait une option: seulement des joueurs de mon serveur.
Si les gens comprenaient que la connerie n'a pas de nationalité , déjà on ferait un grand pas en avant. Parce que des attitudes de minables sur moogle c'est pas ce qui manque et à coté de ça certains ont un cœur en or, et c'est pas tellement dépendant de la la nationalité.

Je trouve ça chaud de critiquer les ressortissants de son pays comme certains le font systématiquement sur tous les threads dès lors que la question de la nationalité est posée. J'ai une bonne partie de ma famille qui n'est pas française et qui trouve cette attitude bizarre. C'est un mal bien français par contre, que de casser du sucre sur le dos de ses compatriotes, quand je regarde certains monuments avec écrit "Mort pour la France", je me dis que certains devraient se retourner dans leurs tombes à regarder une descendance pareil, alors qu'ils ont sacrifié leurs vies pour ce pays et leurs habitants.
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, le très très TRES gros défaut du système de PUG actuel, c'est d'aller chercher des joueurs sur tous les serveurs, parce qu'au final tu commences à sympathiser un peu avec les gens mais dès que l'instance est finie, dans la plupart des cas tu ne les reverras jamais Du coup, ça ne donne pas forcément
Faudrait une option: seulement des joueurs de mon serveur.
Le soucis des recherches de groupe monoserveur c'est que sur les serveur sous-peuplé c'est un peu la galère ....
C'est un "problème" qui remonte à loin le cross-serveur : de mémoire sur wow quand ça a été mis en place y'a eu un mouvement de contestation qui soutenait des arguments du même type que le tien : jouer entre gens du même serveur permet de connaitre du monde, en plus ca "oblige" à faire un minimum gaffe quand on joue pour pas se retrouver black liste par tout le monde, etc ....
Cependant la majorité des gens qui jouent aux mmo de nos jours jouent en solo, l'esprit "communautaire" des premiers mmo (T4C,EQ1, Daoc, Lineage, ...) a presque disparu (il est maintenu par ces mêmes "vieux" joueurs qui maintenant sont très largement minoritaire ...) et donc les dvp / editeurs satisfont les demandes de la majorité des joueurs actuels, à savoir (entre autre) : pas d'attente
Citation :
Publié par Atrez
Cependant la majorité des gens qui jouent aux mmo de nos jours jouent en solo, l'esprit "communautaire" des premiers mmo (T4C,EQ1, Daoc, Lineage, ...) a presque disparu (il est maintenu par ces mêmes "vieux" joueurs qui maintenant sont très largement minoritaire ...) et donc les dvp / editeurs satisfont les demandes de la majorité des joueurs actuels, à savoir (entre autre) : pas d'attente
Tous les premiers MMO ne forçaient pas le obligatoirement jeu en groupe, et l'esprit communautaire était présent parce que ces jeux s'adressaient à des niches de joueurs. Par exemple, dans Asheron's call, l'essentiel des échanges de la communauté se faisait via le forums, notamment pour le trade. Très peu d'activités nécessitaient d'être groupés, et les joueurs groupaient plus par plaisir que par nécessité.

Les MMORPGs d'aujourd'hui, essentiellement depuis WoW, sont différents : c'est une avalanche de contenu consommable immédiatement ou presque. Certains résument ça au PVE HL. Mais un MMORPG n'est pas que ça : il y avait une bonne part d'exploration qui a aujourd'hui disparue.

Bon, je vais éviter un "c'était mieux avant", mais les MMORPGs ont évolué ces dernières années. En bien ou en mal, cela dépend du point de vue des gens. Pour moi, qui ait un profil joueur "achiever", il me donne plein d'objectifs à remplir, dont la plupart en solo, juste ce qu'il me faut.
pour explorer dans ff14 faudrait deja qui y'ait quelque chose à explorer.autant le jeu est super beau autant les zones en plus de ne pas etre un open world sont incroyablement vide.

pis pour le coté communautaire ya rien du tous a faire hors donjons donc dur quand même
Citation :
Publié par Atrez
Le soucis des recherches de groupe monoserveur c'est que sur les serveur sous-peuplé c'est un peu la galère ....
Je ne crois pas que ce soit le soucis à l'heure actuelle.
Et puis, des serveurs sous-peuplés ça se fusionne.

En plus, ils pourraient tout simplement laisser le choix au joueur.
De la même façon que je trouve un groupe beaucoup moins vite si je choisis un groupe fr, je trouve moins vite si je choisis un groupe "serveur".

Ca ne gêne personne, et ça ne prive pas les joueurs d'une possibilité qui pourrait les intéresser.
Ils auraient presque dû faire un unique serveur/datacenter avec chaque zone disposant de plusieurs instances en regroupant les gens d'un même groupe sur une même instance, un peu comme sur Age of Conan, ainsi tu aurais pu garder contact avec les gens rencontrés en instance et avec qui t'as un bon feeling.
à quand les serveurs pouvant héberger 600 000 personnes aux même endroit sans lag avec chacun une armure et une tête différente . après faudrait là co qui va avec où sauvegarder toutes les armures et possibilité de personnalisation sur l'ordinateur du joueur, mais dans ce cas là au lieu de la connexion, je suppose qu'ils faudrait une quantité de RAM de malade . (quand j'aurais 40 ans avec des enfants, et qu'ils auront des pc avec 70Go de Ram huhuhu,)

Perso Duty Finder ce serait bien si on pouvais communiqué avec les autres serveurs et même ajouté en amis, l'option de chercher que dans son serveur est bien aussi c'est une très bonne idée .
Oui, comme sur Guild Wars premier du nom mais au lieu d'être seulement sur les villes, d'être sur toutes les zones du jeu sans serveur. J'étais déjà à l'étape suivante celle où on n'auras même plus besoin d'instances .
Citation :
Publié par Atrez
Ce sont les mêmes personnes au finale... je ne pense pas que les gens changent radicalement d'une génération à l'autre hein...

Seulement entre un serveur de 200 personnes maximum sur T4C (au départ la béta on était limité à 70 maxi) et un serveur de 7000 personnes connectées en même temps il y a le même parallèle que ce qu'il se passe entre l'époque des villages et celui des villes où ton voisin tu ne sais même pas qui c'est et tu t'en fous ^^

Le 2eme point c'est que mass joueurs pousse à instancier le jeu (ca dilue encore un peu plus la communauté).

Le 3eme point est venu de la volonté des développeurs d'écouter les chouineurs..., à savoir interdire le power leveling (autant limiter encore un peu l’interaction entre les gens), faire en sorte qu'un buffeur ne sache buffer que son groupe (mon bouclier c'est que pour mes amis désolé, je ne peux pas t'en faire bénéficier une force mystique me l'interdit.... euh ok^^).

Le 4eme point va avec le 3eme, il ne faut surtout pas avoir la possibilité de tapper un autre joueur c'est mal, il ne faut surtout pas avoir un level qu'il ne pourra jamais atteindre ca pourrait le frustrer... alors au lieu d'avoir des figures emblématiques sur un serveur..., des méga chieurs qu'on a envie d'atomiser plus tard.... on a un joli monde merveilleusement lissé avec que des clowns qui ne peuvent pas intéragir entre eux ;p

T4C avait du bon tout comme EQ1 pour le coté conviviale de pex en groupe avec des pulls foireux

Pour le moment FF14 me plait bcp mais si j'ai échangé 100 phrases en 100 heures de jeu c'est bien (j'inclus les /hi dedans , je dépasse ptet un peu les 100 phrases avec les strats) pourtant je ne pense pas être un vieil aigri associable mais je ne sais pas je n'éprouve pas le besoin de discuter et n'en n'ai pas spécialement l'opportunité, c'est pas en 90min de donjon en sachant qu'on ne reverra pas les joueurs que l'on peut tisser des liens
J'ai passé garuda hm hier en pu sans trop de mal, mais alors impossible de faire Titan depuis.

La raison: des les 30 premières secondes, et alors qu'il n'y a pas eut la moindre anicroche, un ou 2 pelosses se barrent comme ça. On ne sait pas trop pourquoi, Il n'y a pas eut d'échange verbaux, pas de wipe, tlm semble faire son taf.
Tout ce que je veux moi c'est me faire une petite expérience avant de répondre a un /shout sérieux afin de le passer et obtenir mon arme.
Mais impossible.

Je vois des /shout pour "vendre" titan hm, carrément. assuré à 100 % qqsoit notre job comme ils disent.
Mais lol quoi
Et là je fais le rapprochement.
Comment emmerdé le plus de pu possible afin qu'ils fassent appel à eux?

Ba c'est d'emmerder un max de groupe pu, afin que ceux-ci puissent pas se forger une expérience de titan hm.
Ils mettent plein de type en recherche de groupe et les sabordent dans les premières secondes.
C'est bien vu.

SE faite qqchose quoi.
ça et les /tel de gold seller qui spam mon chat j'en ai ma claque.
Ca m'étonnerait très fort que les vendeurs viennent pourrir les groupes exprès, ils en ont pas besoin.

Non les mecs leave car ils voient des gens qui ne sont pas full DL.

On peut tomber Titan en full vert mais les gens préfèrent jouer avec des joueurs full DL.
Le raisonnement se tient, les joueurs ayant farm Castrum savent pas mieux jouer que les autres, mais pas moins non plus, du coup autant prendre ceux qui ont des HP.
jihui a pas tort sur un point : certains groupes sont prets à farmer Titan HM avec des Pu au stuff inadéquat s'ils sont prêts à payer mais leave le groupe si il n'est pas opti en temps normal
Citation :
Publié par Axxou
C'est le premier mmo ou je vois ce genre de service, heureusement que le labyrinthe ne se fait pas en pu, certains seraient riches.
Ca existe depuis 10 ans sur tous les jeux et le laby est faisable en PU facilement jusqu'au tour 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés