[Archive] Les bons plans pour pécho...une clé [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Rarement vu à tel ramassis d'ineptie.

Citation :
Publié par Kiwoui
zzz , si tes pas patient change de jeu ? , dans quelle jeu tas vue que pour etre compétitif sans payé fallait metre 2 semaine, ont parle de plusieurs mois de farm , et en plusieur mois si t'arrive pas a faire 1 deck sans payé , c'est que tas pas le niveau peut etre ?..
A peu près tous les bons free-to-play?
Genre LoL?
Tous les jeux eSport aussi?

Tu me diras que sur LoL faut les runes, patati, patata. Oui mais non, tu crées un compte sur LoL tu te batteras quasiment à armes égales.
Et même si c'est pas dès le début, ça viendra assez vite plus tu joueras.
Là dans Hearthstone, qui te dit que tu chopperas un jour toutes les rares nécessaires à ton jeu?

Personnellement, le farm ça me dérange pas (trop) pour être compétitif, tant que c'est à peu près raisonnable. Ce qui me dérange par contre, c'est quand, même avec la meilleure volonté du monde, tu ne puisses pas rivaliser face à des mecs qui payent (P2W). Pour un jeu dans lequel le farm est basé sur du PvP, ça me semble assez dur à équilibrer comme business model.

Pour un jeu de carte, j'aime bien tester plein de builds possibles, donc je sens que ça va me gâver... Mais soit. Au pire y aura bien des simulateurs qui se développeront pour pouvoir tester en dehors du jeu.

Citation :
Publié par Kiwoui
TU TE RAPELLE QUE C'EST UN JEU DE CARTE, ET QUE DANS LA VRAI VIE TU PAYE 4 euro les boosters !? et la tu commence a cogité .
Là c'est le pompom
TU TE RAPPELLE QUE C'EST UN JEU DE CARTE VIRTUEL ET QU'UNE CARTE VIRTUELLE CA COUTE RIEN A GENERER?
Les cartes réelles, ce sont des biens physiques, qui coûtent de l'argent à produire, imprimer, transporter, revendre.

Là ce sont des biens virtuels, DU VENT quoi, pourquoi on devrait ne payer ne serait-ce que 50% du prix de cartes réelles?

Ah aussi : TU TE RAPPELLES QUE DES CARTES REELLES, TU PEUX LES ECHANGER? LES REVENDRE? Là t'achètes des boosters, ton pote voit une carte qui l'intéresse... ET BEN NON, il peut aller se faire mettre, parce que dans ce jeu à collectionner et à échanger, Blibli a décidé qu'on ne pourrait pas les échanger.

Business model daubesque, je pense que c'est sincèrement le plus gros défaut du jeu. Après wait&see, ptête que ça ira mieux avec les retours des beta testers.
Mais s'ils pensent tous comme toi...

En même temps sont pas bêtes Blizzard, ils ont bien sélectionnés leurs fanboys pour leurs dons de clés (aka ceux qui mettraient 200€ pour gagner quelques jours/semaines de test ou ceux capables de guetter H24 la moindre clé dispo) du coup les retours risquent d'aller dans le sens des vaches à lait.
la mauvaise fois sans nom x: , comparé lol et hearstone, je vois pas comment tu peut être compétitif sur lol sans t’entrainer m'enfin (tes surement coréen) .

oh lol tu peut échangé, mais t'échange quoi ton gouter ? nan des cartes que tas ACHETER avant.
Oh lol mais tu peut acheter tes cartes , j avoue 10 euro le planeswalker sur magic , c'trop abordable.
conclusion : TU PAYE.

agneuh agneuh c'virtuel pas réel , tas jamais joué a un tcg irl alors , combien de boite a chaussure remplie de carte jai sous mon lit , tout sa pour en avoir 2x 60 dans mes deck .. (me sort pas , "mais tu peut échangé lolz" .. arrete de croire que tas une kikoo carte et que tout le monde vas t'offrire 2 carte. si je pouvais transformé mes boite a chaussure en 2,3 carte rentable je serais heureux. )

si t’investis ni ton temps ni ton argent , Vas voir ailleur genre .. chez les ponney.

édit :
Enfaite tu doit faire partie des gens qui ont pas pigé que l'ARENE C'EST EN DRAFT AVEC DES CARTES QUE TU CHOISIE AVANT PARMIS CELLE QUON TE PROPOSE !!! ET NON PAS CELLE QUE T'ACHETE! , les duel construct c'est que pour le kikimèter !!

je suis pas un fanboy , j'aime pas wow , j'aime pas blizzard , je joue a Sc2 et j'aime bien l'idée d'un tcg autre que DOC , ou même si tu sort la cb ca reste random for ever.

Dernière modification par Kiwoui ; 14/09/2013 à 05h42.
Chauuuuud ma gueule

Tu peux écrire français stp?
C'est juste illisible là. Au lieu de jouer aux cartes, t'aurais mieux fait d'aller à l'école.
Et bon juste la première phrase montre que t'as rien pigé à mon message.
Nvm.
tu sais pas lire , ou tu manque d'argument ? :x

édit 1 : encore un hater sans clef qui , par frustration dénigre au possible un jeu , alors qu'il est sur un post' qui englobe toute les infos de distribution d'accés anticipé du jeu .

édit 2 : un jeu e-sport demande un investissement en temps et en argent ( en regardant rapidement la liste des jeux e-sport basique , je vois que des buy2play presque ).

Eddy 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://vine.co/v/hnMr57eBWdK?fb_act...88381481237582
enfaite tu viens de scrolls un jeux que tas acheter , et qui est facile d’Accès et ou obtenir toute les cartes est rapide et facile en sois ! Donc tu comprend pas l’engouement pour un autre jeux que celui la

Dernière modification par Kiwoui ; 14/09/2013 à 06h35.
Des Buy to Play oui, pas des Pay To Win/Freemium avec un business model de merde.

Un jeu e-sport nécessite un investissement en temps, pour gagner du skill, s'entraîner et progresser et pas farmer comme un no brain. Mais pas vraiment en argent (au contraire même, tu connais des jeux Pay to win e-sport?). T'achètes le jeu à la base et hop. Ou alors comme LoL il est free to play avec un bon business model.

Sinon pour ton message d'avant, j'ai jamais dis que c'était plus "rentable" de jouer à TCG réel (j'ai aussi des caisses de trash card de magic et j'ai fait beaucoup de compet fut une époque), je dis juste que ce que t'achètes t'appartiens, tu saisis la différence?
Là t'achètes quoi concrètement à Blizzard? Du vent?
Des cartes que tu peux ni échanger, ni revendre, ni quoique ce soit?
(à part les transformer en poudre lolz)

Et que ce soit en construit ou en limité, il faut payer pour pouvoir jouer dans l'un ou l'autre format (à moins de se contenter d'un draft tous les trois jours... -_-) même si la solution du multi compte compense probablement un peu.
Oui en construit tu peux jouer sans payer.
Mais ton jeu seras jamais opti (ou pas avant trèèèèès longtemps, le temps que de nouvelles cartes opti sortent quoi...)

Bref je cautionne pas du tout le business model du jeu, surtout qu'ils prévoient d'augmenter les tarifs à la release non?
Et ouais, tu m'as cerné sur ton 3ème edit xD
donc trèèèèès longtemps , pour toi c'est concevable sur tout sauf hearthstone ? la poudre lolz deviens des cartes opti lolz .

édit 1 : league of Legend à un modèle économique aussi classique que possible, jvois pas comment tu peut etre opti sur lol sans un enorme pull de perso, sachant que qu'on gagne 100 pi par game d'1h , et qu'un perso coute 5000 pi .
3 jour pour arène et gagner 2 booster masse poudre mass gold c'est abusif ?(sachant qu'en arène arrivé a 7 victoire tu a gagné 150 gold d'office. ) .

Dernière modification par Kiwoui ; 14/09/2013 à 06h48.
Citation :
Publié par Kiwoui
zzz , si tes pas patient change de jeu ? , dans quelle jeu tas vue que pour etre compétitif sans payé fallait metre 2 semaine, ont parle de plusieurs mois de farm , et en plusieur mois si t'arrive pas a faire 1 deck sans payé , c'est que tas pas le niveau peut etre ?.. , plus il y auras de monde sur le jeu , plus il y auras de gens en arène plus tu pouras gagner , si tes pas patient t'ouvre 2, 3 compte , tu fais 3 daily par jour , tu monte plusieurs trucs et tu veras pas le temps passé , et sinon .. TU TE RAPELLE QUE C'EST UN JEU DE CARTE, ET QUE DANS LA VRAI VIE TU PAYE 4 euro les boosters !? et la tu commence a cogité .
Tu nous colles un bon pavé sans ponctuation, en utilisant des caps lock et en faisant 1 faute par mots.
Cela me semble peu convenable dans un forum ou le mode d'expression est l'écrit.
Je vais donc juste ignorer tes propos.

Citation :
Publié par Andromalius
En fait non. [ merci pour les précisions.]
Tu arriverais à nous faire une estimation de combien de temps il te faut pour obtenir 150 gold ? (sans utiliser le mode arene)

Dernière modification par Okaz ; 14/09/2013 à 08h56.
Citation :
Bref je cautionne pas du tout le business model du jeu, surtout qu'ils prévoient d'augmenter les tarifs à la release non?
Et ouais, tu m'as cerné sur ton 3ème edit xD
On a compris, ce que je me demande c'est pourquoi tu reviens le dire à chaque fois.

Tu critiques le fait d'acheter des cartes virtuelles qui coutent 0 euros à générer
Non mais sérieusement, tu joues à lol, tu as acheté un paquet de skin, tu as fréquenté des gens qui ont dépensé des centaines...

En passant, sur lol, pour être compétitif, il te faut un lvl 30, 3/4 pages de runes pour ton rôle (minimum) et au moins tout les champions de ton rôle (et encore, théoriquement il les faudrait tous, pour bien les connaître).
Au bas mot ça doit faire 400 heures de jeu pour un débutant (je parle pas de smurf).
Je pense qu'en 400heures de jeu sur Hearthstone auxquelles tu ajoutes quelques boosters de temps en temps (payer pour un JV c'est pas si fou que ça, je pense?), tu arriveras surement à avoir toutes les cartes (via dust/booster) sauf quelques légendaires qui sont souvent complètement nulles.

Enfin bon, je t'ai pas connu avec autant de mauvaise foi, mais visiblement tu encenses "Scrolls" qui doit être très bien et tu as du mal à comprendre comment un jeu simple peut lui rafler autant la vedette. (Encore un comble venant d'un joueur LOL depuis les débuts)
Dans tous se que vous dites y a du vrai et du faux . Je vais donc essayai de vous donner un autre point de vu .

Alors je suis beta Testeur en Grand Master 2 etoiles . J ai Investie en euros juste pour faire une arène pars que j avait pas envie de faire mes dailly en laddeur .

Le systeme et moin généreux que Duel Of Champion mais si tu monte tout tes Champion lv 10 et que tu fait tes daily tu a largement de quoi acheter 4/5 booster .

Avec 4/5 booster tu dez se qui ne sert pas a ton deck principal tu craft se dont tu a besoin .

Tu monte ton main champion lv 20

Tu fait ta première arène qui es gratuite tu fini a 7 clé facilement car : Tu a monter tes champion lv 10 tu connait les mecanisme de base de tes adversaire .

Dans tous les cas meme si tu n arrive pas a 7 victoire tu gagne un booster entre 20 et 50 gold et des poussiere qui te permette de re craft

Donc Hearthstone n es pas un pay to win mettre ta cb te permet si tu sais jouer et connait les autres deck de monter en laddeur peu etre plus rapidement ( 2 semaine 0 euros investie et voila ou je suis en laddeur )

Faut pas oublier que dans tout CG et pas TCG il faut dans l irl de l argent et du temps et de la chance . En ligne c pareil sauf que tu peut te passer de l argent

A bientot en jeux
De ce que j'ai compris, payer sur HS permet juste d'accélérer le processus, d'acquérir plus rapidement les cartes manquantes (que ce soit par chance ou via le dez), mais ce n'est en aucun cas du pay2win, vu que même si t'as les cartes OP pour ton deck, si tu ne sais pas le jouer un minimum, ça restera transparent.

Enfin c'est pas vraiment le sujet du post après, on est là pour donner le peu de bons plans restant, pas rager ou faire du TC !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
De ce que j'ai compris, payer sur HS permet juste d'accélérer le processus, d'acquérir plus rapidement les cartes manquantes (que ce soit par chance ou via le dez), mais ce n'est en aucun cas du pay2win, vu que même si t'as les cartes OP pour ton deck, si tu ne sais pas le jouer un minimum, ça restera transparent.

Enfin c'est pas vraiment le sujet du post après, on est là pour donner le peu de bons plans restant, pas rager ou faire du TC !
Sauf qu'il n'y AUCUN bon plan
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J'ai mis en gras le gros problème dans ton argumentaire. Ce que tu dis est valable pour n'importe quel pay to win, si un personnage de base est deux fois plus puissant, même s'il ne sait pas jouer, il aura dix fois moins de mal (ou plus, c'est souvent exponentiel puisqu'on fait non seulement deux fois plus de dégâts mais qu'on en prend deux fois moins) à gagner que s'il était à armes égales. Cette phrase n'est donc pas valable pour écarter l'idée que Hearthstone serait un P2W.

De plus, dans un certain nombre de P2W, tu as également accès à tout dans le jeu, mais le grind est tellement titanesque qu'on est bien dans un P2W. Ici je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais apparemment la plupart des cartes au-dessus de la moyenne (qu'on pourrait qualifier d'OP) sont des rares et des communes et donc accessibles relativement rapidement. Dans l'optique de faire un deck optimisé et de ne pas se disperser bien sûr.

L'arène est un pay to play par contre, et je trouve ça très bien que Blizzard ait inclus ce mode de jeu qui permet de ne pas se préoccuper de savoir si à côté de ça on a un pay to win ou non, puisqu'on est pas obligé d'y avoir recours pour s'amuser. Personnellement je préfère largement le draft au constructed, et si Scrolls proposait ce mode de jeu j'y jouerais probablement encore.
Le truc qui m'intrigue le plus, en suivant les discussions de cette section et d'autres, est de savoir quand la définition de P2W a changé au point de pouvoir y coller tout et n'importe quoi.

Donc, maintenant, si je comprends, un F2P est un P2W si on ne nous donne pas accès à tout gratuitement ?
Bon je veux pas faire mon chieur mais c'est pas le sujet ici, si vous voulez parlez de F2P/P2W pour hearthstone, créer un sujet, ici c'est les bon plans pour avoir une clé.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le truc qui m'intrigue le plus, en suivant les discussions de cette section et d'autres, est de savoir quand la définition de P2W a changé au point de pouvoir y coller tout et n'importe quoi.

Donc, maintenant, si je comprends, un F2P est un P2W si on ne nous donne pas accès à tout gratuitement ?
Bah maintenant P2W semble vouloir dire payer pour gagner du temps et avoir un avantage sur les autres temporairement le temps qu'ils aient farmé assez pour être à niveau.

Même si c'est un peu différent de la définition de base, le principe reste le même, payer pour avoir un avantage sur l'autre dans le but de gagner (ou par feignantise).

Citation :
Publié par Kraspy
Bon je veux pas faire mon chieur mais c'est pas le sujet ici, si vous voulez parlez de F2P/P2W pour hearthstone, créer un sujet, ici c'est les bon plans pour avoir une clé.
C'est vrai, mais d'un autre côté les bons plans, vu les méthodes actuelles de distribution, bah y en a pas, la dérive du sujet évite au moins de ne pas rager contre les bot qui raflent toutes les clés et les vendent sur Ebay ^^
Imo, les mecs qui payent c'est qu'ils veulent tout avoir vite pour voir le contenu "HL" si je puis dire. Un joueur lambda y arrivera avec le temps, mais au moins il aurait eu le temps d'apprendre à jouer et de poser sa stratégie, contrairement à un mec qui instabuy n'importe quoi et fonce vent du cul dans la plaine.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

C'est fatiguant les caricatures... Personne n'a jamais dit ça. Quand tu auras des arguments à faire valoir peut-être qu'on pourra discuter.
Si vous voulez voir sortir des arguments, il faut arrêter de raconter de la merde en toute circonstance. Un P2W, ce n'est pas un F2P qui propose des options pour accélérer l'optimisation, c'est un F2P dont l'optimisation n'est pas accessible gratuitement de quelque manière que ce soit.
Dans Hearthstone, les cartes sont accessibles gratuitement => ce n'est pas un P2W. Quelle que soit la quantité de farming.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si vous voulez voir sortir des arguments, il faut arrêter de raconter de la merde en toute circonstance. Un P2W, ce n'est pas un F2P qui propose des options pour accélérer l'optimisation, c'est un F2P dont l'optimisation n'est pas accessible gratuitement de quelque manière que ce soit.
Dans Hearthstone, les cartes sont accessibles gratuitement => ce n'est pas un P2W. Quelle que soit la quantité de farming.
Tout dépend du temps de jeu nécessaire à farm un booster je dirais.
Citation :
Publié par Bigbru
Tout dépend du temps de jeu nécessaire à farm un booster je dirais.
Même si ça prend plus de temps (et ça prendra plus de temps que de mettre ton numéro de CB), en mettant 0€ ça reste un F2P et pas un P2W.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Allods n'est pas un pay to win selon cette définition, je crois que tu vas faire rire pas mal de monde, tant c'est pourtant le cas. Quand il est humainement impossible même en jouant 16h par jour et même si tous les objets sont accessibles contre de la monnaie in game, d'être au niveau d'un gros cash shoppeur et bien on est dans un pay to win. Maintenant je n'ai jamais dit que Hearthstone entrait dans cette catégorie, plutôt le contraire même, mais ta définition du P2W n'est pas réaliste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés