[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Episode 22

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit essoufflement sur cet épisode plage (c'est plus du fanservice à ce stade <3 ), mais le début et la fin envoient du pâté : Nui qui prend enfin la raclée qu'elle mérite, la première transformation so mecha, et le final qui promet de donner un rôle important aux éternels seconds (tout un bateau en fait).
Malgré un léger manque de peps dans l'écriture (le conseil des 4), que du bon, vivement la conclusion de cette histoire !
Episode 22

Quel bonheur de voir qu'on peut à la fois faire d'un personnage l'élément comique récurrent ET un personnage pivot. Gogo Mako o/

Enfin un épisode où tout le monde s'explique, marque son évolution. Sincèrement je ne l'ai pas du tout trouvé léger ou superflu. Ensuite j'ai toujours eu un énorme faible pour les épisodes "avant la bataille", ce sont souvent les plus intéressants / émouvants s'ils sont bien conduits.

Et Trigger m'a fait une ENORME fleur en associant Satsuki à une de mes héroines favorites, Sasori la femme scorpion (faut mater la trilogie de Shun’ya Itō, pas les reboot qui sombrent dans le pire du women in jail )

sasori-scorpion.jpg
22

Ca fait plaisir de voir cette teigne d'Harime se prendre une branlée.

On a enfin eu droit à l'explication des deux soeurs, avec une Satsuki qui fait preuve d'humilité et une Ryuko qui comprend pourquoi sa soeur a agi de cette façon. Leur double transfo côte à côte à la fin de l'épisode envoyait du rêve. Et la Mako de combat qui reprend du service, que du bonheur.

Je suis impatient de voir le Kamui de Ragyo en tout cas, je suis sûr qu'ils lui ont fait un design de malade.

Sinon il reste combien d'épisodes là ?

edit: ok, juste deux.
Citation :
Publié par Claridad
Episode de remise à plat des cartes après les événements passés, très jouissif.

Un truc que j'ai remarqué, vous ne trouvez pas que l'école ressemble à un uniforme en fait ?, avec le podium de Satsuki comme col marin, et les murs de l'arène comme manches. (d'ailleurs, je ne suis pas la seule, je suis tombée sur ça en essayant de trouver une image pour illustrer)

ha oui effectivement ça ressemble a un uniforme, ça me surprendrai a peine, que ce soit un gros kamui

Un épisode bien sympa, j'adore le pop incongru qui ce fait quand un humain est extrait d'un vêtement
Citation :
Publié par lemagefou

ha oui effectivement ça ressemble a un uniforme, ça me surprendrai a peine, que ce soit un gros kamui

Je sens bien le truc hors norme, genre Ragyo qui enfile Shinra Koketsu et fusionne avec la "pelote de fibres géante" vs Ryuko et / ou Satsuki qui "pilote" l'académie Honnoji. Voire même une fusion entre l'académie et le Soleil Nu.
Un combat final à base de mecha, ce serait un sacré retournement <3 Mais sans mauvais jeu de mots, elle est à poil la Ragyo face à ses deux filles sous kamui non ? Elle va devoir puiser dans les fibres originales, ça risque d'être amusant
Episode 23

De gros moments avec le conseil 4 Pas assez de Mako dans cet épisode, need more dans le prochain
Du coup, épisode full pugilat et présentation des nouvelles armes, en route pour le combat final... Dire que dans une semaine ce sera fini...
23

Mako qui s'empiffre et qui se permet même de faire une sieste en pleine baston c'était assez épique.

On a enfin pu voir à quoi ressemble Shinra Koketsu qui comme prévu a l'air bien balaise.

Sinon ils ont bien craqué sur le dernier costume de Nonon, les associations féministes vont encore crier au scandale.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nonon.jpg
Taille : 700x393
Poids : 100,3 Ko
ID : 217955  
Citation :
Publié par Nephizz
23

Sinon ils ont bien craqué sur le dernier costume de Nonon, les associations féministes vont encore crier au scandale.
A mon avis, ils n'ont sont plus à ça près
En tout cas, ça fait bien uniforme de Nudist Nu quoi
J'étais un peu déçu par l'animation sur le 23 quand même. Content que l'histoire avance, mais les combats avec Ryuko et Satsuki sont vraiment bof graphiquement, ça manque une impression de puissance (qui a pourtant été bien rendue sur quelques épisodes, notamment contre Nui). Je ne sais pas si ils sont à court d'argent, mais j'espère que ce sera mieux pour le 24.
Je suis d'accord avec toi Von, ça manquait de "stomp" si on peut dire. Tout le reste de l'épisode était en comparaison plus... Vif ? Un peu comme certains combats Ryuko X Nui. Mais c'est un vrai bonheur de voir tous les seconds rôles s'activer comme des diables pour rester au niveau (et dépasser en intensité le combat mère-filles, hihi)

Dernière modification par Ezbern ; 21/03/2014 à 21h10.
Citation :
Publié par Ezbern
Ce n'était pas le court bonus des Blue Ray, cet épisode mystère ? Chouette en tout cas !
Pas court, ça fera un épisode à part entière, 25min, même si on sait toujours pas de quoi il parle^^ Et il est licencié en France sur les Blu Ray, même si pas annoncé officiellement pour le moment, si ça intéresse quelqu'un.

Je plussoie un peu Von, certains moments étaient très bons dans l'ép mais d'autres laissaient à désirer niveau animation (cela dit, je leur pardonne aisément pour le coup).
Si Trigger a quelque chose à améliorer sur ses prochains projets, c'est clairement ça. Qu'ils ne touchent pas à leur super animation limitée pour les gags, mais peut être mettre plus de budget sur les fights. J'imagine que les contraintes de temps et surtout les faibles ressources humaines du studio (qui est très jeune) y sont pour quelque chose, il devrait cependant s'agrandir après un succès comme KLK (avec un peu de chance on aura un Little Witch Academia TV super bien animé d'ici l'année prochaine )

Dernière modification par Adnae ; 21/03/2014 à 21h37.
Vi, jusqu'à présent ils ont réussi à bien jongler avec le budget, c'est un presque sans faute (Satoshi Kon peut reposer en paix il y a une descendance à ce niveau-là). Il y a une série entière de prévue pour Little Witch Academia ? L'OAV déjà était fantasmagorique, mais alors une série entière dans cet univers, je signe !
Citation :
Publié par Ezbern
L'OAV déjà était fantasmagorique, mais alors une série entière dans cet univers, je signe !
Seulement l'OAV LWA 2 a été financée à 400% sur Kickstarter (du coup elle devrait faire un truc genre 40-45min au lieu de 25) et est prévue l'hiver prochain (donc après le prochain contrat de Trigger, Inou Battle). Je sais qu'à ce moment là ils réfléchissaient à présenter un projet TV dans les années à venir mais que rien n'était décidé.
Ça serait assez risqué tout de même, parce que ça n'a pas eu tant de succès que ça au Japon, mais un succès énorme en occident (et surtout chez les mecs de /a/ et /m/ qui ont dû acheter le premier BR sur le shop de Trigger en masse), du coup je sais pas si c'est le mieux pour eux afin de rentabiliser leur série... A voir donc, mais je croise les doigts, ça serait formidable
Episode 23.

Au moment où le Soleil (Total) Nu transperce le cocon, je me suis rendu compte que je venais de verser des larmes d'émotion.

Ah bah bravo Trigger, j'ai une conjonctivite.

Putain plus qu'un ep. Plus l'épisode de septembre. D'ailleurs je viens de m'étrangler devant le prix de l'intégrale. Fusoir. Du coup je risque de la pécho en anglais, où c'est souvent moins cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés