[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Comparer les animes TV et films sert à montrer une des principales raisons de l'animation jap si particulière : le pognon. Ce n'est évidemment pas la seule, et c'est à dessein que je mettais SotS côte à côte avec Heartcatch, qui est produit par la Toei (pas les plus démunis quoi), que je parlais des combats de DBZ.

Les seules animations vraiment énervantes de KlK c'est les Ryko Nui, qui sont bâclés à l'extrême. Le reste c'est un parti pris conditionné. Le format 24 épisodes était peut-être pas le plus judicieux, et recruter un scénariste ne peut pas leur faire de mal (y a des idées géniales mais c'est un ensemble confus et lacunaire sur le long terme), mais l'animation est pas scandaleuse non plus.

C'est comparer KlK avec Bones et consorts qui me paraît peu judicieux, en fait. Le but de cette série était d'être la première production "consistante" du studio, et si le bilan est loin d'être parfait, il est pas dégueu non plus.
Ca y est je me suis fait le dernier épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Senketsu putain. J'ai chialé autant que devant la mort de Kamina. Ca m'a pris totalement à revers.


Sinon, pour tirer un bilan de la série, 24 épisodes c'était surement un peu beaucoup, mais 12 ça aurait vraiment été trop juste. La qualité réduite de l'animation ne m'a pas vraiment gênée, mais je mate peu d'anime récent, et finalement dans cet esprit de "revival eighties monster of the week", ça passait même pour un choix artistique. Comme tout le monde j'aurais kiffé des combats plus long, mais c'est vraiment pas très grave.

Un bon tacle gratuit pour la trad' de Wakanim qui en plus de son système daubé (en moyenne je matais 26 pubs avant d'en avoir une qui ne bloquerait pas, c'est bon, c'est rentable) n'était pas toujours terrible. Je les soupçonne même parfois d'avoir trad d'après la version anglaise plutôt que la vo. Du coup, je me chopperais surement les BR en va.

D'ailleurs, j'ai pas vu passer une version avec la traduction des rébus de Mako (apparemment, les mimiques de Mako pendant ses discours devaient se lire comme un rébus pour avoir un message caché, cf liens). Dommage.

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/...22/586/90a.jpg
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/...22/588/d5b.jpg

Je me suis rematée Gurren Lagann cette semaine et finalement, je me dis que les gars ont muri. TTGL est génial, mais KLK tient la comparaison une fois qu'on a admis que les conditions de réalisation (tunes, personnel, mecs qui checkent que le tout reste rythmé et cohérent) est moindre pour KLK. Je trouve notamment, même si le scénar' est plus bancal même si les développements des persos sont plus aléatoires, que les enjeux thématiques ("le(s) message(s)" si vous préférez) de KLK sont bien mieux développés que dans TTGL.

J'espère sincèrement que Trigger va continuer sur sa lancée. J'espère vraiment voir naître un grand de l'animation japonais (pas forcément en terme de taille, mais de qualité).
Perso l'animation ne m'a pas tant dérangé que ça. Je vois cet animé comme une grosse parodie de shonen où ils ont pris les plus gros cliché du genre en les exagérant à outrance donc à partir de là ça me semble assez normal d'avoir un visuel un peu kitch assumé comme les flashbacks en 4/3 (même si ça n'excuse pas tout).
Mais c'est vrai que parfois c'était un peu abusé, les combats contre Nui avec juste deux Scissor Blades qui s'entrechoquent sur un fond uni ça faisait vraiment bâclé alors qu'en revanche les combats Ryuko vs Satsuki étaient quand même plutôt bien foutus, notamment un passage de l'épisode 3 dans les couloirs de l'académie où les mouvements de caméra étaient assez démentiels.

edit: sur cette vid de 3:30 à 4:00 min


Après c'est sûr que si l'on compare avec d'autres animés sortis en même temps comme Kyoukai no Kanata par exemple que j'avais trouvé super bien fait au niveau des combats il y a un petit gouffre technique mais bon comme dit plus haut c'est une question de budget (animé deux fois plus court et plus de moyens à la base il me semble).

Dernière modification par Nephizz ; 01/04/2014 à 20h38.
Je pense que c'est moins une question de budget attribué par Aniplex que de ressource humaine
Maintenant que trigger a beaucoup de budget à eux (vu les royalties qu'ils se prennent sur KLK), ils devraient pouvoir s'agrandir. Du coup, si la prochaine série originale de chez eux est dans la veine de KLK, avec une meilleure animation, ça devrait être démentiel

@Airman: pas pertinent non plus de comparer Xam'd, c'était une série d'OVA distribuée sur le PSN dans beaucoup de pays avec un budget assez faramineux ^^
Pour ceux que ça intéresse, une AMV qui regroupe quelques moments de sakuga de la série avec les noms des animateurs qui s'en occupent. Plein de grands noms (Umakoshi, Honda, Yoshinari Yoh...). On remarque que Takafumi Hori était vraiment très impliqué dans le projet^^

C'est surtout Yo yoshinari qui m'a étonné
J'en pensais pas voir autant !

En tout cas belle video
L'anim générale rend mieux comme ca

Sinon j'ai pas vu Norimitsu , étrange cette Mad quand meme

Dernière modification par Airman ; 27/04/2014 à 00h37.
Citation :
Publié par Merindian
J'ai pas suivi, c'est quoi exactement cet épisode 25 ? Un épilogue bonus ?

C'est le prologue de la saison 2.

Non je déconne, désolé pour la fausse joie, c'est un épisode bonus.
Resurrection la resurrection

Bon bah je le verrai
Ca a l'air bien dense.

Edit
La première image est tres lol
C'est pas aussi mauvais que certaines frames de sailor moon mais de temps a autre on se surprend a chopper des images pas très jolies jolies (-en plus ca a l'air d'etre un gros still , même pas une inter mal dessinée furtive la )

La deuxième image me fait penser qu'on aura effectivement un dernier épisode style dreammatch ?

Ragyo quoi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : klk dreammatch (1).jpg
Taille : 848x480
Poids : 58,3 Ko
ID : 228697   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : klk dreammatch (2).jpg
Taille : 848x480
Poids : 69,7 Ko
ID : 228698  

Dernière modification par Airman ; 06/08/2014 à 22h39.
25 :
Il se regarde bien mais c'est sans plus on va dire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PAS DE SENKETSU MAIS DU MAKO
Super OAV, c'est du naouak Gainaxien un peu rushé pendant 27 minutes, avec une pincée de "Mako saved the day" , bref, tout ce qu'on aime dans Kill la Kill

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant le coup de l'école qui se transforme en Goku Seifuku géant, on dirait qu'ils sont allés voir sur 4chan les hypothèses des fans pour tout déballer ensuite dans l'OAV

Les réminiscences de Senketsu dans Ryûko sont assez logiques, par contre les Scissor Blades qui descendent du ciel pour prendre 10 fois la taille de l'école, ça n'a aucun sens tellement c'est capillotracté, mais complètement génial sur le moment Ya pas à dire chez Trigger ils pourraient rendre n'importe quoi complètement épique


Le plus dur après ça, c'est de se dire que maintenant, Kill la Kill, c’est vraiment fini, Mako va vraiment me manquer

914978nXFmJKX.png

Mais point de panique, apparemment une autre série originale d'Imaishi et Nakashima serait en préparation pour fin 2015/début 2016 (donc après Ninja Slayer)!
Merci pour toutes ces infos
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série. L'animation est incroyable....et Mako bien sûr. Comment ne pas l'adorer ??!
J'espère découvrir encore d'autre petite perle du genre.
Je me suis fait l'intégrale.

Vraiment très bon, bien aimé l'absurdité de l'ensemble bien qu'il y ait des messages assez sérieux derrière.

C'est très fun, les personnages sont excellents et attachants (satsuki, ryuko, senketsu, gamagori, mako...), un super anime.

+ la bande son absolument excellente.

Dernière modification par Havoc ; 03/03/2015 à 14h56.
Malgré 2-3 voix mal choisies, la VF est quand même très bonne, mention spéciale à Mako et Senketsu, et surtout Mikisugi Aikuro qui fait des speechs assez géniaux
Effectivement, ça aurait pu être bien pire mais, quitte à choisir hein, autant se faire la VO.
L'avantage de la VF c'est quand même que ça permettre de faire découvrir l'animé à un public un peu plus large.
10 ans plus tard je m'y mets, j'en ai entendu énormément de bien, certains le citent même comme une des meilleurs séries d'anime de tous les temps. Il a 29 pages ici, ce qui veut certainement dire quelque chose.

Pour le moment, j'en suis à l'épisode 4 et j'avoue que je comprends pas. J'accroche pas du tout au scénario, pas du tout aux personnages, artistiquement je le trouve pas beau du tout.

Ca vaut le coup de continuer quand même ou si on aime pas le début, ou c'est pas la peine ?
Citation :
Publié par Borh
10 ans plus tard je m'y mets, j'en ai entendu énormément de bien, certains le citent même comme une des meilleurs séries d'anime de tous les temps. Il a 29 pages ici, ce qui veut certainement dire quelque chose.

Pour le moment, j'en suis à l'épisode 4 et j'avoue que je comprends pas. J'accroche pas du tout au scénario, pas du tout aux personnages, artistiquement je le trouve pas beau du tout.

Ca vaut le coup de continuer quand même ou si on aime pas le début, ou c'est pas la peine ?
C'est une oeuvre très clivante, typique de Trigger. Le scénario devient moins convenu à partir de la mi-saison, mais clairement si tu n'accroches pas au char design, à l'humour ou au scénario, je ne pense pas que ce soit la peine d'insister, c'est comme ça tout le long.

Perso je me suis fait pas mal violence pour finir, ça se regarde si tu te fais chier même si tu n'est pas réceptif, mais sinon non c'est tout à fait dispensable.
Message supprimé par son auteur.
Ah du coup si j'aime pas Kill La Kill, c'est pas la peine que je tente Gurren Lagann ? Parce qu'il était sur ma liste aussi... probablement les mêmes sources que celles qui portaient Kill La Kill aux nues.

Edit : et Cyberpunk Edgerunners ? J'ai vu que c'était Trigger aussi, encore une série qui est sur ma liste des animes à voir.

Dernière modification par Borh ; 13/06/2023 à 19h51.
Citation :
Publié par Borh
Ah du coup si j'aime pas Kill La Kill, c'est pas la peine que je tente Gurren Lagann ? Parce qu'il était sur ma liste aussi... probablement les mêmes sources que celles qui portaient Kill La Kill aux nues.

Edit : et Cyberpunk Edgerunners ? J'ai vu que c'était Trigger aussi, encore une série qui est sur ma liste des animes à voir.
Edgerunner j'ai beaucoup aimé perso et tous ceux à qui je l'ai fait regardé aussi
Citation :
Publié par Borh
Ah du coup si j'aime pas Kill La Kill, c'est pas la peine que je tente Gurren Lagann ? Parce qu'il était sur ma liste aussi... probablement les mêmes sources que celles qui portaient Kill La Kill aux nues.

Edit : et Cyberpunk Edgerunners ? J'ai vu que c'était Trigger aussi, encore une série qui est sur ma liste des animes à voir.
Gurren Lagann/ Edgerunners c'est des animes bien plus intéressants que Kill la kill. Je pense pas non plus que ce soit des monuments de l'animation comme certains pourraient le dire, mais il y a de bonnes idées de scénar, et des scènes très marquantes (C'est le cas dans les 2). Par contre Gurren Lagann visuellement c'était déjà pas foufou à l'époque, je sais pas trop comment ça a vieilli.
Je pense que ça vaut le coup de les tester. Edgerunners c'est plus classique, le genre d'anime qui t'accroches tout de suite ou pas du tout, par contre Gurren Lagann faut lui laisser quelques épisodes.

Dernière modification par Flûte. ; 13/06/2023 à 21h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés