[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Ah du coup si j'aime pas Kill La Kill, c'est pas la peine que je tente Gurren Lagann ? Parce qu'il était sur ma liste aussi... probablement les mêmes sources que celles qui portaient Kill La Kill aux nues.
De mémoire j'allais dire que j'avais trouvé ça moyen, mais j'ai été revoir mon avis final et apparemment j'avais quand même apprécié un minimum l'anime :
Citation :
Publié par SansNom
Pareil, malgré quelques réticences au début, j'ai pris plaisir à suivre les épisodes. Par contre dans sa globalité, j'ai trouvé ça bof, ce n'est pas un anime qui m'a marqué et que j'aurais envie de revoir plus tard.
Dans les points positifs, le côté nerveux et dynamique, ça ne traîne pas en longueur. Même si certaines choses sont très prévisibles, c'est bien présenté et ça passe bien du coup. La musique aussi (sauf celles des opening et des ending) m'a bien plu, elle collait bien à l'action et les moments épiques étaient vraiment prenants.
Ce que je n'ai pas aimé, comme je l'ai déjà dit avant, ce sont les combats. Je les ai trouvés trop brouillons (plein de moulinages), vite expédiés (oui je sais, c'est contradictoire avec les points positifs que j'ai cité précédemment). L'humour n'a pas fait mouche chez moi, quelques sourires de temps en temps, désolé pour les Mako's fan. Et la réalisation que certains trouvent génial, j'avais plus l'impression que c'était du cache-misère. En même temps je n'y connais pas grand chose en anime (je dois en voir 1-2 tous les 5 ans) donc je ne peux pas trop comparer avec ce qui se fait à côté.
En tout cas il me semble m'être forcé à regarder au début, vu que sur JoL beaucoup de personnes disaient que c'était super trop bien. Je n'ai toujours pas compris l'engouement autour de Kill La Kill. Donc si tu n'as pas aimé les 4 premiers épisodes, je te dirais de passer à autre chose, histoire de gagner du temps.
Par contre concernant Gurren Lagann, que j'ai vu il y a seulement 1 an ou 2, j'ai bien accroché et j'en garde un bon souvenir, et ça ne me déplairait pas de le revoir (si jamais j'ai du temps pour ça). Certes par moment l'animation et certains passages font un peu daté, mais il y a de bonnes idées qui sont correctement exploitées, pas de temps mort (je m'attendais à avoir une structure narrative classique du genre un boss, 3-4 épisodes pour s'entraîner et en venir à bout, puis nouveau boss et rebelote jusqu'au grand méchant, mais en fait non), c'est fun et ça s'assume totalement dans son délire du toujours plus gros.
C'est un anime souvent cité dans les oeuvres à voir et je pense qu'effectivement il vaut le coup de s'y intéresser (les premiers épisodes ne sont pas forcément représentatifs de l'ambiance générale, à vrai dire ça change assez souvent d'ambiance).
Perso, j'avais bien aimé Kill La Kill mais pas réussi à accrocher à Gurren Lagann (et j'ai laché très très rapidement).
Ca fait longtemps donc j'ai pas tous les souvenirs bien clairs mais il me semble que j'avais trouvé le rythme plus intéressant dans KLK et le wtf de l'histoire (comme on ne peut trouver que dans certaines prod jap) me parlait plus que celui dans GL.

Edgerunners est beaucoup plus accessible que les deux animés précédents.
Je pense que la licence, CD Projekt, Netflix, etc ont fait que ça a fini sur une production un peu moins wtf que ce dont ils sont capables.

A noter que le studio est aussi à l'origine de deux épisodes de la saison 1 de Star Wars: Visions :
- l'épisode 3, Les Jumeaux, qui est assez wtf et ne plaira pas à tout le monde (mais assez ok au delà de ça) ;
- l'épisode 7, L'Ancien, qui fait partie à mes yeux des épisodes les plus réussis.
Oui, je suis en train de regarder Cyberpunk, j'en suis à l'épisode 3 et je trouve ça très bien. J'ai vu que l'histoire a été écrite par des Polonais, donc ça explique probablement en partie que niveau scénario on est sur complètement autre chose.
Je vais faire l'impasse sur Guren Lagann, je pense que ça me plaiera pas.

Dernière modification par Borh ; 14/06/2023 à 07h33.
Pour ma part Kill la Kill je l'ai regardé d'un air intrigué et moyennement emballé pendant un bon moment. C'est assez chelou parce que y'a un parti pris complètement déjanté, mais l'oeuvre est vachement cohérente par rapport à son univers. Une fois que j'ai commencer à comprendre et accepter cet univers (et passé les premiers épisodes qui manquent cruellement d'enjeux) j'ai commencé à accrocher en crescendo jusqu'à être vraiment à fond dedans sur la 2ième partie de l'anime. Si j'avais laché au 4ième épisode, j'aurai dis que c'était une oeuvre moyenne totalement surcoté. Mais là, sans prétendre que c'est un des meilleurs anime de tout les temps, j'y vois vraiment une oeuvre majeur.

Commencer par Guren Lagann me paraît être une bonne idée. Si le ton / l'humour ne passe pas, Kill la Kill ne passera pas non plus, c'est pareil en bien plus assumé.

Edgerunner est plus accessible, mais du coup, plus oubliable de mon point de vue.
Gurren Lagan pour le coup j'ai tenu un seul épisode avant de drop, c'est je pense beaucoup moins regardable que KlK si on n'est pas fan de Trigger. Et je pense que graphiquement ça a vraiment pas bien vieilli non plus.

Kill la Kill y a quand même quelques envolées intéressantes et/ou très drôles, mais si on n'accroche pas à l'univers c'est beaucoup trop peu pour le rendre intéressant, surtout que le scénario ne décolle vraiment qu'après la mi-saison.

De façon générale les productions Trigger c'est ultra clivant, soit t'es fan absolu soit tu détestes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés