[Actu] La version chinoise de Rift fermera ses portes le 15 novembre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/9/2013 à 12:25 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
En début d'année, Rift était lancé en Chine avec un certain succès (38 serveurs actifs). Las, du fait d'un modèle économique onéreux (abonnement et boutique en ligne), le MMO a perdu ses joueurs et fermera ses portes en novembre.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mais qu est ce qu il prend à Trion depuis qq mois??

C était un des dev les plus actifs sur le marché des mmo, leur travaille sur Rift était remarquable (malgré un design affreux par contre) et depuis ils enchainent les erreurs et fatalement les échecs.

J espere pour eux qu ils vont vite se reprendre sinon ca sent le sapin.
Ouais bon c'est pas le drame ni l'erreur fatale. Tout le monde savait que lancer Rift en Asie était risqué mais c'était un coup qui se tentait vu que ça coûtait pas grand chose.
Rift de base est un jeu risqué car sortir un clone de WoW, est-ce que les joueurs ne seraient pas soulé à force ?

Surtout qu'en Chine on est plus sur du F2P, je me mets à la place des chinois entre un Rift et B&S, GW2 ou encore AoW j'ai vite fait mon choix.
C'est normal...pas assez pay to win pour les chinois.
Vous avez pas vu la tronche des jeux qui marchent là-bas...
Snail game en VO,vous hurleriez tous...déjà que Snailgames USA sont des bons XD
Citation :
C'est normal...pas assez pay to win pour les chinois.
Vous avez pas vu la tronche des jeux qui marchent là-bas...
Snail game en VO,vous hurleriez tous...déjà que Snailgames USA sont des bons XD
Gros + 1 la
Citation :
Citation :
[Contenu édité par Jeliel ]

Non mais il a pas tord, suffis de regarder le top des jeux en ligne jouer en Chine.

T'as deux copies de CS 1.6 et CS Online dans le classement et le pire, le seule mmo du top est un vieux truck en 2d isométrique totalement inconnu chez nous.

Dernière modification par Jeliel ; 18/09/2013 à 15h59. Motif: Quote modéré
Je pense que la culture est très différente et que le risque était important à choisir de conserver le même modèle économique là bas. Ils ont essayé, ça n'a pas fonctionné et comme ils font le ménage en ce moment, ça parait assez logique qu'ils prennent cette décision. Et si ça permet de se concentrer sur ce qui fonctionne, pourquoi pas.

@Olivierbab31 => Je ne sais pas où tu as vu une litanie dans ce qui a été dit mais il est clair que Trion n'est pas un dieu, ce sont des humains qui font des choix qui peuvent être des erreurs comme des réussites. Ça n'empêche pas que certains puissent continuer à faire confiance au studio sans pour autant l'encenser.
Il n'a pas non plus été dit que les chinois avaient tort dans leurs choix, juste qu'ils ne faisaient pas les même.
Je trouve ta réponse très agressive et je n'en comprends pas la raison
Merci à Nakora ^^

Sinon,pour répondre à Olivierbab31...les chinois sont pragmatiques.
Ils cherchent à faire du profit avant tout,la morale,l'idéologie,ils s'en tapent...
Alors si des gens qui bossent 70H par semaine sont ok pour dépenser de l'argent réel pour acheter une arme+1000 qui demanderait sinon 30H de farm...ils vendent!
Et ça ne choque personne ^^
Tu as le temps,tu joues pour obtenir les kikoo items,t'as pas le temps,tu payes pour l'avoir...et tout le monde est content.
C'est tout.

Ce n'est ni bien,ni mal.
C'est juste pas la même vision du jeu que nous...

PS:J'ai pas d'actions chez Trion.
Je joue seulement à Rift...leurs autres jeux,jamais touché

Dernière modification par Lilimoon ; 18/09/2013 à 14h48.
c'est beau les gens qui catégorisent un pays deux fois plus peuplé que toute l'europe alors que le seul chinois qu'ils connaissent, c'est le serveur du resto japonais de leur quartier.
Citation :
c'est beau les gens qui catégorisent un pays deux fois plus peuplé que toute l'europe alors que le seul chinois qu'ils connaissent, c'est le serveur du resto japonais de leur quartier.
Mon oncle et toute sa famille vivent en Chine depuis 10 ans.
J'ai été en vacances là-bas ^^
Tout les joueurs chinois ne sont pas des fans du pay to win mais le constat est que ça marche bien là-bas...c'est tout.
En tout cas,y'a des choses que j'ai vu sur des MMO là-bas qui passerait sans doute pas ici.
sauf que y a autant de points communs entre par exemple deux chinois de provinces différentes qu'entre un espagnol et un autrichien.

C'est comme si je disais "tous les européens sont des pve boys fan de theme park à base de farm d'instance, regardez le succès de wow là bas ! "

ou "tous les européens mangent des frites et sont fan de foot, j'en sait quelque chose, ma famille vis en belgique depuis 10 ans ! "

donc dire des chinois (1 milliards 3 d'habitants, 56 ethnies dont certaines sont plus nombreuses que des pays européens, avec des dizaines de langues et écritures différentes) qu'ils sont pragmatiques, qu'ils pensent qu'au profit et qu'ils se cognent d'une quelconque idéologie ou morale, je trouve ca terriblement réducteur

Dernière modification par ledha ; 18/09/2013 à 15h02.
Citation :
Publié par ledha
sauf que y a autant de points communs entre par exemple deux chinois de provinces différentes qu'entre un espagnol et un autrichien.

C'est comme si je disais "tous les européens sont des pve boys fan de theme park à base de farm d'instance, regardez le succès de wow là bas ! "
Je suis d'accord mais va sur un MMO chinois et regarde le CS.
Et personne ne s'en plaint...
Un abo pour un chinois c'est souvent trop cher.
Alors la solution c'est souvent que les riches payent pour les moins riches d'une certaine façon.
Je sais que dit comme ça,ça peut paraitre bizarre mais c'est pour ça que ceux qui ne peuvent payer ne ralent pas contre ceux qui dévalisent le CS.

Helas la majorité des joueurs US et EU aiment les clones de WOW plus que les Sandbox.
Alors oui,pas tous les US players ou EU players...mais LA MAJORITE.
C'est triste mais c'est un constat.
Bah,pour la Chine pareil.
Y'a une masse de players qui jouent à des trucs qui nous feraient gerber et il y a les autres...
C'est tout comme nous en fait ^^

Et la recherche du profit,ce sont les boites chinoises...les chinois moyens eux bien souvent en patissent.
Mais les actionnaires et les chefs d'entreprises chinois sont loin de faire dans la charité.
Comme par chez nous en fait sauf que le français moyen lui il se rebelle contre le P2W,le chinois moyen,c'est ça ou rien bien souvent.
Car y'a une grosse censure sur les produits étrangers et comme j'ai déjà dit,un abo serait trop cher pour un paquet de joueurs.
Et à coté,il y a des chinois extremement riches que ça gene pas de claquer des sommes folles dans du virtuel.

PS:Toutes nos excuses pour ce hors-sujet ^^

Dernière modification par Lilimoon ; 18/09/2013 à 15h24.
C'est pourtant la base que d'adapter le modèle économique de son jeu au public ciblé.
Je capte vraiment pas pourquoi ils l'ont pas directement sorti en f2p + cash shop en asie vu que c'est comme ça que ça marche là bas.

Le jeu aurait pu bien fonctionné, 38 serveurs durant la bêta ouverte c'est un beau score, ça aurait été profitable à tout le groupe mais uniquement à cause d'une mauvaise décision sur le financement de l'exploitation du jeu ils se plantent.
Si c'est pas du gâchis !
Ma remarque est adaptée au niveau du commentaire, et très ironique et volontairement rentre dedans.

Trion s'est crouté parqu'ils ont fait exactement pareil que tous ces développeurs asiatique sur lequel tout le monde crache tout le temps qui inondent nos marchés de free to play, à savoir: Ne pas adapter le jeu à la culture du pays et ne pas adapter le modèle éco au marché local.

Trion à crue en la poule aux oeufs d'or que représente le marché chinois...seulement comme vous dites si ils avaient un temps soit peu pris du recul ils auraient pue eux même constater que leur jeu ne correspond pas au marché, aux joueurs et que leur modèle éco non plus.

Puis faut un peu arrêter avec Trion, Rift n'est pas non plus le mmo du siècle. C'est juste un jeu de niche parmis tant d'autres (ce qui le confirme bien au passage).
Rift n'as pas très bien marché cher nous non plus, ni bien marché, il a juste marché (ce qui est pas mal dans le monde des mmo soit) ...et aujourd'hui il survis comme il peut et comme les autres.

Pour le commentaire sur Snail games, lol je parie qu'aujourd'hui en chine Trion est vue pareil que Snail ici...

Ce qui m'a gonfler c'est lorsque j'ai lu que si Rift n'a pas fonctionner en chine c'est parce qu'en gros les chinois ont des goûts de merde, et non que ces abrutis de Trion font de plus en plus n'importe quoi pour gagner un max.
Quand je vois Trion aujourd'hui j'ai l'impression de revoir le film "Blizzard" ou "EA Game" en avance rapide...quoi que cela sent plus le Titanic en fait.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 18/09/2013 à 18h32.
Citation :
Ma remarque est adaptée au niveau du commentaire, et très ironique et volontairement rentre dedans.

Ce qui m'a gonfler c'est lorsque j'ai lu que si Rift n'a pas fonctionner en chine c'est parce qu'en gros les chinois ont des goûts de merde, et non que ces abrutis de Trion font de plus en plus n'importe quoi pour gagner un max.
Quand je vois Trion aujourd'hui j'ai l'impression de revoir le film "Blizzard" ou "EA Game" en avance rapide...quoi que cela sent plus le Titanic en fait.
Vraiment,je me demande comment tu as pu déduire ça de ce que j'ai écrit?
Je dirais jamais que les chinois ont des gouts pourris...je respecte trop les choix de chacun.

Leur modéle économique n'est pas le nôtre,c'est tout...
Y'a qu'a voir l'histoire de faire payer les loot sur Black Gold,en fait tu payes pour avoir une "Extra Chance" .
A savoir par jour en Free tu peux ouvrir deux lockboxes,si tu veux en ouvrir plus il faut payer,sachant que tu as la garantie d'avoir quelque chose d'utile dans ces boxes et plus tu joues et plus ta barre d'"Extra Chance" augmente,si je me souviens bien.
Bon,j'ai vu pire en P2W mais ici ça râle,là-bas pas trop.
Le jeu à l'air genial,faudra voir si il pourront l'adapter à notre marché.

Sinon,Rift, pour moi est un bon petit Themepark en attendant mieux ^^
Et je croise les doigts pour Trion,j'aimerai en profiter encore un peu avant que le "mieux" arrive.

Dernière modification par Lilimoon ; 18/09/2013 à 19h02.
Oh my god...on est pas surpris loin de là. Le marché chinois en plus, même Wow prend une claque là bas en ce moment.
Mais tout les licenciements en 1 an de temps, Defiance qui mange les pissenlits par la racine pour le jeu, la série sur le fil du rasoir...etc.

Tout ça, ça fait mal au cul (surtout pour eux), ils en sont où déjà sur leur TPS à la sauce WoT ?
Dans le même domaine, l'éditeur de Rift en russie stop, mais ce coup ci, il est proposé aux russes de transferer leur compte vers Trion (et de récup leurs persos donc) pour jouer sur les serveurs européens (verra-t-on Trion proposer un serveur en langue russe?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés