Les exploits boss

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les exploits boss qui commencent à se multiplier sur beaucoup d'instance, le run de ampador, le bug titan (healeur qui saute), Chimera/Hydra (avec la déco)...

Pensez que les joueurs qui ont utilisés ou ou autre mérite d'être sanctionnés ? ou si Square Enix a prévu de faire quelque chose pour ça ? Car je vois bien ceux qui ont exploit se plaindre du manque de contenu alors qu'ils l'ont rush en exploit bug .... Alors que les joueurs normaux car ça va bien sûr être patch vont galerer et d'autre qui en auront profité n'auront rien...
J'appelle pas ça un exploit pour certains. C'est souvent comme ça dans les mmorpg asiatique on a ce genre de stratégie pour les boss. Il n'y a pas qu'une seule soluce pour down un boss

Un exploit serait que le boss bug et ne tape plus par exemple là oui.

Dernière modification par CinglingSyu ; 13/09/2013 à 10h02.
Pour le run Amdapor, osef puisqu'il y a un cap token à 300/semaine, donc ils n'ont pas pu se "gaver" grace à l'exploitation de cette faille.
Pour Titan/chimaera/Hydra, ce ne sont pas des bugs en défaveur du joueur?
les run d'amdapor bof je pense qu'il auraient des gils sur les trash a la place de rien du tout tous le monde ferais l'instance normalement dans d'autre mmo il y a eu ça et jamais vu de ban pour si peu

La chimère le boss est tellement simple que bon osef un peu ( je ne savais même pas qu'il y avait un bug )

par contre sur Titan c'est clairement un bug exploit vu que le boss reste immobile pendant tout le fight.
Citation :
Publié par Andycloud
Alors que les joueurs normaux car ça va bien sûr être patch vont galerer et d'autre qui en auront profité n'auront rien...
Et alors ? faut pas jalousé, tu aura le mérite de l'avoir fait sans tricher.
Citation :
Publié par Maysis
les run d'amdapor bof je pense qu'il auraient des gils sur les trash a la place de rien du tout tous le monde ferais l'instance normalement dans d'autre mmo il y a eu ça et jamais vu de ban pour si peu

La chimère le boss est tellement simple que bon osef un peu ( je ne savais même pas qu'il y avait un bug )

par contre sur Titan c'est clairement un bug exploit vu que le boss reste immobile pendant tout le fight.
Quel est le bug sur titan?
Citation :
Publié par Ryldaar
Et alors ? faut pas jalousé, tu aura le mérite de l'avoir fait sans tricher.

Passer 20 minutes de trash complètement inutile qui n'importe rien hormis un génocide en règle et des répa couteuse, je nommerais pas ça tricher
avant le début du fight le WHM pose un HoT sur le tank et saute dans le vide ( il ne meurt pas vu qu'en hors combat quand on fait une grosse chute on reste a 1 HP) , le tank aggro sans tapé et le whm spam médica II pour garder l'aggro , le reste du raid dps sans trop reprandre l'aggro , le boss reste immobile en essayant de tapé le WHM , il ne lance plus aucun skill et devient un vulgaire boss poteau
Citation :
Publié par Maysis
avant le début du fight le WHM pose un HoT sur le tank et saute dans le vide ( il ne meurt pas vu qu'en hors combat quand on fait une grosse chute on reste a 1 HP) , le tank aggro sans tapé et le whm spam médica II pour garder l'aggro , le reste du raid dps sans trop reprandre l'aggro , le boss reste immobile en essayant de tapé le WHM , il ne lance plus aucun skill et devient un vulgaire boss poteau
Effectivement là c'est un très gros exploit qui mériterait sanctions en effet.
L'aspect rush de AK n'utilisait aucun bug, ça tombait éventuellement dans la case "clever use of game mechanic" mais c'est tout.

Certains groupes utilisaient surement le bug permettant de rez sans le mal de rez mais on a bien vu qu'on peut faire des runs sous les 12 minutes sans ça.
et il y a pas mal de gens surtout sur les serveurs NA apparemment qui vendait le rush titan 50-100k en utilisant le bug exploit c'est aussi pour ça que ça whine pas mal
Et pour Hydra/Chimera il suffit qu'un joueur déco au début du fight et il restera en Phase 1 jusqu'à sa mort.

Et non je ne jalouse pas trop car c'est vrai je le ferai normalement une fois 50 mais bon savoir que d'autre seront bien plus avancé sur certains points sans le moindre efforts.
Je suis un peu triste, encore pendant une beta avec un reset après ça passe mais bon si y a aucune sanction en vue c'est dommage ça veut dire que Square est trop indulgent sur les problèmes.
Donc en gros un jour si y a un exploit génération de Gils on me dira c'est pas grave toi tu t'amuseras en montant tes métiers et en farmants et pas ceux qui ont exploit ? :/

Surtout qu'on risque d'en découvrir bientôt sur chaque boss si ça continue et peut-être même dans le raid.
Citation :
Publié par Maysis
et il y a pas mal de gens surtout sur les serveurs NA apparemment qui vendait le rush titan 50-100k en utilisant le bug exploit c'est aussi pour ça que ça whine pas mal
Et après c'est ces mêmes personnes qui se plaignent que le jeu devient pourri.
Avec des actions comme ça c'est normal que le jeu devienne déséquilibré.
Citation :
Publié par Andycloud

Surtout qu'on risque d'en découvrir bientôt sur chaque boss si ça continue et peut-être même le raid.
Y'a déjà eu de l'exploit sur le laby de bahamut, pour le turn 3(d'après ce que mon homme me dit) seulement les joueurs n'ont pas étaient ban juste rollback (car SE est conscient du big problème de palier actuel)
SE montre encore une fois l'incroyable incompétence dont ils font preuve.

Faire en sorte qu'on ne puisse pas mourir d'une chute MAIS on met un boss sur une plateforme sur laquelle on peux sauter dans le vide. Fuck logic ! C'est comme mettre une carotte devant la tête d'un âne.

Pour les trashs d'Ampador si votre kiff c'est de payer 2k gils de répa+perdre 20 minutes pour rien du tous, grand bien vous fassent mais pas moi.
Citation :
Publié par Andycloud
Donc en gros un jour si y a un exploit génération de Gils on me dira c'est pas grave toi tu t'amuseras en montant tes métiers et en farmants et pas ceux qui ont exploit ? :/
Imho y a quand même une différence à faire entre un exploit pour passer une étape d'une quête perso et un exploit qui permet de pourrir l'économie du serveur.
Citation :
Publié par Nikkau
Imho y a quand même une différence à faire entre un exploit pour passer une étape d'une quête perso et un exploit qui permet de pourrir l'économie du serveur.
Sauf quand tu fais payer le passage de Titan HM, mais bon, les gens qui paient sont encore + cons, imo.
Citation :
Publié par Nikkau
Bof car bon là ceux qui se font payer vont se faire pas mal de Gils quand même c'est peut-être restreint à ceux qui rush en se faisant payer mais bon ils amassent énormément de Gils...
Et passer une étape dans un jeu solo en trichant ok mais dans un MMO c'est pas acceptable vis à vis des autres.

C'est comme si dans un parc d'attraction des personnes restent dans le manège car y a personne derrière qui fait la queue (donc ça passe ça) mais si ces mêmes personnes viennent à toujours rester dedans alors que ça fait la queue derrière et que tu es dedans tu ralerais pas ? En gros dès que tu es seul ça va mais dès que ça concerne d'autre personnes y a une notion d'irrespect vis à vis d'eux ...

Dernière modification par Andycloud ; 13/09/2013 à 10h52.
Citation :
Publié par Soya02
SE montre encore une fois l'incroyable incompétence dont ils font preuve.

Faire en sorte qu'on ne puisse pas mourir d'une chute MAIS on met un boss sur une plateforme sur laquelle on peux sauter dans le vide. Fuck logic ! C'est comme mettre une carotte devant la tête d'un âne.

Pour les trashs d'Ampador si votre kiff c'est de payer 2k gils de répa+perdre 20 minutes pour rien du tous, grand bien vous fassent mais pas moi.
Tu n'est pas sensé sauté dans le vide, mais bon pourquoi pas, ce qui me fait peur c'est que des gens pais pour.

de toute manière ça va être vite réglée par un instant kill en cas de saut intentionnelle dans le vide.

Andycloud +1
Citation :
Publié par Maysis
Citation :
Publié par CinglingSyu
Effectivement là c'est un très gros exploit qui mériterait sanctions en effet.
Un bon reset de compte serait pas volé je trouve moi et comptant de pas ce faire ban la clef encore
Je ne rentrerais pas dans le débat vu que ça finit toujours pareil avec les gens qui bug exploit et utilise l’hypocrisie à outrance pour le justifier.

Mais c'est clairement la faute de SE! Ils n'ont jamais donné le contenu HL a testé par les bêta testeurs donc forcément celui-ci est bourré de bug exploitable!
Si SE avait fait son travail en donnant accès à ce contenu. Ces bugs n'existeraient déjà plus.
Citation :
Publié par lemagefou
Tu n'est pas sensé sauté dans le vide, mais bon pourquoi pas, ce qui me fait peur c'est que des gens pais pour.

de toute manière ça va être vite réglée par un instant kill en cas de saut intentionnelle dans le vide.

Andycloud +1

Oui tu n'est pas censé sauter dans le vide, pis dans la vie t'es pas censé être méchant avec les gens qui t'entoure, pis il ne devrait pas avoir de guerre, et pis si et pis ça.

Sauf que le monde c'est pas ça, la mentalité des gens n'ont plus. Là c'est comme ci tu mettais une ferrari dans une banlieue avec les clés dedans ,porte ouvertes. c'est dans la nature humaine et pis mince sans être DEV c'était gros comme une maison ce genre d'exploits.
Citation :
Publié par Andycloud
Bof car bon là ceux qui se font payer vont se faire pas mal de Gils quand même c'est peut-être restreint à ceux qui rush en se faisant payer mais bon ils amassent énormément de Gils...
J'suis pas contre les punitions du tout, et ceux qui vendent en mérite clairement.

Ce que je voulais dire c'est qu'un exploit solo et un exploit "économie" n'ont pas les même conséquences niveau boulot pour réparer derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés