Les exploits boss

Répondre
Partager Rechercher
Euh le problème ne vient pas des joueurs mais de square enix. Ils en ont d'ailleurs bien conscience puisqu'ils vont faire des modifications à ce sujet.

Explique nous l'intérêt de clean tous les packs de trash des 2-3 donjons existant endgame qu' on doit farm ad nauseam alors que ceux ci ne présentent absolument aucune difficulté. C'est juste des sacs à pv.

Je serai ravis de le faire si on y gagnait quelque chose. C'est un problème de level design tout simplement.
Sinon alors pour le bug exploit de coil of bahamut alors ils ont pris leur Ban ou pas ?

Dernière modification par Maysis ; 28/09/2013 à 15h45.
Le problème des trashs d'amdapor c'est que c'est juste du timesink et rien d'autre, si au moins ils pouvaient drop quelque chose d'utile ( ah oui 1 gil, limite du troll à ce niveau, et du matos de craft tous les 20 mobs ) je serais ravi de les tuer. Ils auraient mis un timer d'ouverture sur chaque salle de boss et pas d'adds ça aurait été pareil.
avec du recule je trouve pas quil y a autant de trash que ça dans amdapor c'est juste qu'ils sont très espacé .. vu qu'on farm l'instance des dizaines de fois ça nous gave mais y'a bien plus de trash dans les autres donjons

Dernière modification par CinglingSyu ; 28/09/2013 à 15h01.
J'ai l'impression que vous confondez exploit et quelque chose qui est pensé dans le level/game design du jeu.

Les trash c'est effectivement du timesink. Square s'est prononcé sur le sujet à cause des run suicide comme ce fut le cas sur vagabond où les groupes allaient directement sur le boss en esquivant tout. Et là c'était peut être un peu abusé.
C'est pour ça qu'ils ont dit que les packs n'étaient pas là pour être esquivés.
Sauf qu'ils auraient dû poussé un peu plus la réflexion.

Si on avait dû se taper tous les packs de trashs des donjons, square aurait fait des donjons avec un seul couloir en ligne droite et des trashs au milieu. Ce n'est pas le cas heureusement.

Je vous garantis que ceux qui disent que c'est pas bien, n'ont pas commencé à farm ak et castrum. Je connais quelqu'un qui depuis qu'il a commencé et qui étrangement était contre n'aborde plus le sujet et est le premier à vouloir que ça aille vite.

Un exploit c'était le bug sur titan, ou l'exploit sur le 1er boss d' ak quand le heal monte dans l'arbre.
Citation :
Je vous garantis que ceux qui disent que c'est pas bien, n'ont pas commencé à farm ak et castrum
Garantie refusée. Je farm mes tokens à mon aise et je prends le temps de faire les packs dans les donjons. Pourquoi ?
Parce que je vois pas l'intérêt de gagner 10 minutes vu que je joue pour le plaisir.

Si je suis stuff dans 1 mois en CLO, bha ce sera dans un mois...C'est un MMO, j'ai un abo qui cours pour 90 jours, j'suis pas pressé

Sinon j'suis pas certain que c'était pensé que le tank aggro tout et crève et puis on continue avec tous les trashs derrière...Si SE voulait ça, ils n'aurait pas fait le premier ajustement à ce niveau et ils n'auraient mis que des boss dans les donjons.
Citation :
Publié par Glaystal
Garantie refusée. Je farm mes tokens à mon aise et je prends le temps de faire les packs dans les donjons. Pourquoi ?
Parce que je vois pas l'intérêt de gagner 10 minutes vu que je joue pour le plaisir.

Si je suis stuff dans 1 mois en CLO, bha ce sera dans un mois...C'est un MMO, j'ai un abo qui cours pour 90 jours, j'suis pas pressé

Sinon j'suis pas certain que c'était pensé que le tank aggro tout et crève et puis on continue avec tous les trashs derrière...Si SE voulait ça, ils n'aurait pas fait le premier ajustement à ce niveau et ils n'auraient mis que des boss dans les donjons.
QUOI, tu joue à un jeu video pour t'amuser??? pouah mais c'est honteux, qu'un modo fasse quelque chose svp !
Citation :
Publié par Punpun
Je vous garantis que ceux qui disent que c'est pas bien, n'ont pas commencé à farm ak et castrum. Je connais quelqu'un qui depuis qu'il a commencé et qui étrangement était contre n'aborde plus le sujet et est le premier à vouloir que ça aille vite.
Bah d'un autre côté rien ne vous oblige à farmer jusqu'à la nausée, à croire qu'il vous faudrait un bridage avec des timers pour éviter de vous nuire à vous même.
Il n'y a strictement rien qui vous oblige à les faire 15 fois par jour, il vous faut 50 castrum pour faire votre full set, vous savez qu'il n'y a pas le feu au lac, à moins de faire de la course au first kill ou vivre dans une guilde usine, donc dans ce cas il faut assumer les contraintes et les inconvénients qui vont avec, dont cette nausée du farm abrutissant.

Après les trash font partie de l'instance, ce n'est pas parce que vous les passez les doigts dans le nez qu'ils ne servent à rien, c'est un time sink et ça sert aussi à éprouver les débutants. Car si on poussait ce raisonnement à l'extrême, les boss aussi ne servent à rien comme vous les faites aussi les doigts dans le nez au bout d'un moment, donc autant mettre les récompenses en accès direct ça évitera de perdre du temps. Et puis au fond les mmorpg sont aussi une perte de temps comme ils ne sont là que pour vous occuper lorsque vous avez du temps à perdre.

Dîtes vous que ça pourrait être pire, imaginez ce bon vieux système de drop aléatoire carburant au coup de bol à la place des monnaies à échanger, au lieu de 50 castrum pour le full stuff ça pourrait monter au double si vous êtes abonné à poissard magazine.

Quand je vois les gars qui n'arrêtent pas de geindre lorsque l'ont faisait praetorium ou castrum pour la première fois (des anglais étonnement, comme quoi y a pas que les français qui chouinent), en nous disant de sauter les cinématiques et d'aller les voir sur youtube, qui hurlaient leur désespoir de ne pas avoir une emote /yawn, et qui persistaient à chaque cinématique à pleurnicher en nous redisant de sauter les cutscene pour gagner du temps pour leurs rush, car soit disant on était juste en temps, il ne restait "que" 40 minutes après avoir tué le dernier boss et en ayant vu toutes les cinématiques, c'est sûre c'est très juste. Après je peux comprendre leur désespoir, mais bon je n'ai qu'une chose à leur répondre, assumez de jouer en pick up avec des débutants potentiels ou cherchez vous une guilde (ou pire/mieux une guilde usine à farm) si vous n'êtes pas content.
Citation :
Publié par Glaystal
On en revient donc toujours au même problème, tu traites une partie des joueurs de débiles avec pour seule et unique raison qu'ils s'amusent d'une façon différente de la tienne.
Citation :
Publié par Nikkau
On en revient donc toujours au même problème, tu traites une partie des joueurs de débiles avec pour seule et unique raison qu'ils s'amusent d'une façon différente de la tienne.
Encore une fois, tu ne lis pas. N'hésite pas, ça amènerai à des débats plus intéressants.
Ce que je trouve débile, c'est d'utiliser des méthodes douteuses pour rusher du contenu et se plaindre après que c'est naze, qu'il y a rien à faire et que c'est trop simple de se stuff...
Je vais éviter de cracher dans la soupe car je suis le premier a faire des speed run castrum. pourquoi? ben parce que c'est rentable pardi.

Oui c'est moche mais quand tu l as déjà fait plusieurs fois en mode normal, tu es content de le faire en 30 min.

Je pense ^pas que ça soit voulu de la part de se.
Franchement des mob complètement aveugle sans compter les rush vers le tp, c'est plutôt SE qu'il faut blâmer.

C'est humain, y a un gain de temps considérable qui est possible
Quand tu connais l'instance par coeur ben c'est normal de tout optimiser.

Soyons honnête, si on pouvait plus l'over run je pense qu'au bout de 2 maximum on y mettrai plus les pieds.

Bref de toute façon c'est simple.... soit tu monte ton groupe pour un speed run, soit t utilise le duty finder et la tu l'a fait en normal.
C'est assé pitoyable des gens utilisant le dutyfinder et qui force les autres a couper les CS.
Faites vous même vos groupe, par exemple vous faites un appel pour tel instance ou primordial mode découverte/no ragequit et ce que vous voulez, vous verrez vous trouverez du monde^^

Non ne me remerciez pas

Citation :
Encore une fois, tu ne lis pas. N'hésite pas, ça amènerai à des débats plus intéressants.
Ce que je trouve débile, c'est d'utiliser des méthodes douteuses pour rusher du contenu et se plaindre après que c'est naze, qu'il y a rien à faire et que c'est trop simple de se stuff...
Ce qu'il veut dire c'est que le moyen est là et que du coup entre faire la Même instance 50X en 2h si tu px la faire 50X en 30 min ben moi je suis preneur
attention, je parle juste de speed run hein! pas de deco chelou. Quand je fais un speedrun, j'ai pas l'impression d'exploiter une faille, juste d'optimiser mon parcour

Je comprends les 2 points de vue, c'est moche certe, a SE de réagir.
Si j'ai soif et que j'ai le choix entre filtré de l'eau cramoisi ou de boire de l'eau propre direct, je vais quand meme pas me faire chier.... ben la pour moi c'est pareil^^

Oulala, je commence a fatiguer pour raconter des conneries pareil!

Dernière modification par sehalia ; 29/09/2013 à 01h35.
Citation :
Publié par Rahg
blablabla ... si vous n'êtes pas content.
Puisque tu m'as quoté.
Sans déconner. Relis mes messages, je ne me plains de rien. Je donne juste mon avis, rien de plus. Ton monologue est bien plus remplis d'aigreur et d'arrogance que tous les miens réunis. Je n'ai jamais imposé ma vision du jeu à qui que ce soit ni ici ni en jeu.
Je farm mes 300 tokens hebdo, c'est à dire 1 ou 2 ak par jour, c'est pas ce que j'appelle du farm intensif.

Pour les trash, après tout chacun fait ce qu'il lui plait. Je ne vais pas forcément tout esquiver mais je vais pas non plus aller faire un pack qui n'est pas sur le chemin, avec un coffre derrière qui a un loot fixe que tout le monde a déjà.
Mais si ça vous amuse. Le plaisir n'est pas le même pour tous, ça va dans les deux sens.
Citation :
Le plaisir n'est pas le même pour tous, ça va dans les deux sens.
Je crois que tout est résumé ici ^^

Sinon, parler d'exploit sur des boss je veux bien, mais sur des trash.....
Citation :
Publié par sehalia
Je crois que tout est résumé ici ^^

Sinon, parler d'exploit sur des boss je veux bien, mais sur des trash.....
Le principe est le même, abuser d'une mécanique défectueuse ou qui n'était pas prévue pour fonctionner comme ça pour en tirer un gain substantiel. Un abus reste un abus peu importe la taille du gain.

Citation :
Publié par Punpun
Puisque tu m'as quoté.
Sans déconner. Relis mes messages, je ne me plains de rien. Je donne juste mon avis, rien de plus. Ton monologue est bien plus remplis d'aigreur et d'arrogance que tous les miens réunis. Je n'ai jamais imposé ma vision du jeu à qui que ce soit ni ici ni en jeu.
Je farm mes 300 tokens hebdo, c'est à dire 1 ou 2 ak par jour, c'est pas ce que j'appelle du farm intensif.

Pour les trash, après tout chacun fait ce qu'il lui plait. Je ne vais pas forcément tout esquiver mais je vais pas non plus aller faire un pack qui n'est pas sur le chemin, avec un coffre derrière qui a un loot fixe que tout le monde a déjà.
Mais si ça vous amuse. Le plaisir n'est pas le même pour tous, ça va dans les deux sens.
En effet et je suis navré pour toute cette aigreur.
Je généralisais par rapport à mes expériences et sur le fait que tu avais évoqué en gros le fait suivant "c'est chiant donc on veut que ça aille vite", peu importe pour certain la manière qu'elle soit autorisée par le jeu ou non et le fait que ce soit des trashs et non des boss n'atténue en rien la chose (bon ok pour les pack qui servent juste à protéger un coffre je peux comprendre si vous le faites en guilde, par contre en PU non tout le monde n'a pas son contenu), faire son premier castrum avec des gens qui foncent tête baissée en mode "ninja", comme ils disaient, en laissant une partie du groupe derrière pendant les cinématiques devant deviner comment éviter les trash, personnellement quand je le voyais se balader derrière les mobs à quelques centimètres sans aggro je pensais que c'était une mécanique du jeu, genre metal gear avec gestion des champs de vision et que le donjon devait se faire comme ça.

D'ailleurs ces fameux trash de castrum, c'est de l'exploit bug où bien c'est vraiment comme ça qu'il faut les faire ?

En conclusion je dirai juste que le farm c'est pénible, tout le monde le sait c'est une base du mmorpg il faut faire avec, par contre il faut faire attention entre optimisation et abus de mécaniques défectueuses du jeu.
Bah apparemment la plupart des monstres on un bel est bien un champ de vision, je me suis placer a distance d'aggro mais dans le dos du monstre, encore constater aux Morbols à Mor Dhoma.

Y a pas une zone infranchissable quand les allier matte une scène? l’espèce de cercle bleu au début de l'instance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés