Films d'animation japonaise - 10 ans à rattraper

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu récemment une forte envie de me remettre à l'animation japonaise MAIS je suis conscient que je n'ai pas le temps de me lancer dans des séries pour des questions de temps. Je suis déjà des séries "US" et c'est déjà souvent dans des sessions marathons qui réduisent comme peau de chagrin mon sommeil.

Donc je cherche à me refaire une culture anime... mais en film uniquement !

Je cherche donc les films, excellents, géniaux, barrés, à voir, sorties ces 10 dernières années, au japon (ou ayant passé les frontières).
Je ne cherche cependant que 3 types de films :
- SF
- Samourai / fantastic
- Contemporain action

Plus basiquement on pourrait dire des films d'action uniquement, mais si vous avez une perle qui ne soit pas de l'action, genre le film qui pourrait vous faire dire "t'es qu'un sale con si tu mates pas ce film parce que c'est pas de l'action", je prends aussi.

En tout cas, le moins de romance possible ou de thriller psychologique, je ne suis pas franchement fan.
Ne cité pas les ghibli ou les films de plus de 10 ans, je les ai probablement vus (à l'époque j'en matais pas mal )

nota : j'ai vu les 3 derniers berserk (génial, j'ai adhéré au style faussement 3D et pourtant j'étais sceptique sur la base des trailers), ce qui me fait dire que des films / oav en 2 ou 3 parties, pourquoi pas, mais pas plus.
nota 2 : pour les films one piece / naruto / bleach / grosses series, citez moi les géniaux, j'en ai vu quelques un et c'était pas forcément fou pour ce que j'en ai vu

Enfin et bien entendu, je vous remercie par avance des films que vous citerez

Bien à vous
Quelques séries sont condensées en film comme Gurren Lagann ou Macross Frontier (il me semble pas sur pour lui). J'ai pas vu les films mais les deux séries sont extras (du mécha pour les deux) donc essaye de voir de ce côté-là. Tu peux aussi essayer le film Fate/stay night mais c'est peut-être un peu compliqué si tu n'as pas vu la série avant ou si tu ne connais pas l'univers par un autre support. Après je ne suis pas trop calé niveaux films donc je vais laisser les autres t'informer .

Ah et bien sur le film Gintama qui reprend un arc de la série où tu vas voir de l'epic combat (samurai) avec aussi de la SF puisqu'il y a des ET et en plus tu vas te pisser dessus de rire /fanboy
En One Piece, le dernier, Z, tu devrais être servi niveau action. Strong World aussi.

OAV....
Break Blade me vient à l'esprit directement dans les trucs récents
Hellsing Ultimate si tu les as pas vu.

en film :
-Macross Frontier (the false songstress et Sayonara no tsubasa ( un doute sur l'ordre par contre ))
-Tales of Vesperia-the first strike
-Summer Wars
-King of Thorn
- 009 RE-CYBORG
-Tokyo Godfathers => pas clairement dans ta cible, mais çà a été une très bonne surprise pour moi

Le reste de ce à quoi je pense a plus de 10 ans ( gunnm et autres joyeusetés ) donc je garde de coté

[Edit]+1 Camelias, j'ai bien fait de pas le citer, je me doutais que çà allait être fait .
Scène de combat franchement hénaurmes pour Sword of the stranger et le scénario n'est pas en reste, qui plus est

Dernière modification par Amrael_Wae ; 03/09/2013 à 21h49.
Message supprimé par son auteur.
je suis pas gros d'abord

pour les evangelion, suite à ma question du topic Evangelion j'ai commandé les films 1.11 / 2.22

Pour berserk, j'avais vu la saison sorti à l'époque (ptet bien en 2000 lol) et j'ai vu récemment les 3 films sortis. Toujours du bonheur

Je prends note de ce que vous me conseillez, foncez Merci encore
Les enfants loup, Ame et Yuki
"t'es qu'un sale con si tu mates pas ce film parce que c'est pas de l'action"

Sérieusement, va matter ce film, c'est une perle, et on a eu la chance inouie de d'avoir une sortie au ciné en france, faut soutenir ce genre d'initiative.

et sinon, quand tu dit '' moins de dix ans'', t'as vu les classique genre ninja scroll, Kamui no ken, ghost in the shell, jin roh, la brigade des loup, tout ce qui est signé Satoshi Kon comme millenium actress/ tokyo godfathers/ perfect blue, et la plupart des truc de chez Rintaro,Otomo et Oshii?
ok et vu que tu as dis 10ans donc c'est les films de 2003 à 2013 alors y a aussi:

Ghost in the Shell 2: Innocence
Trigun : Badlands Rumbles
Blood-C : The Last Dark

+1 avec Maluka ce film est beau y a pas d'autre mot.

Citation :
tumblr_mj3bccdQpR1qa94xto1_500.gif
Roh mais autant de réponse et personne qui ne cite The Sky Crawlers? Sérieusement

Toaru Hikûshi e no Tsuioku avec des navions aussi, pas vraiment SF, ni vraiment contemporain, mais ça s'en rapproche un peu

Sinon, Rebuild of Evangelion c'est du bon, tu peux foncer.

Presque tout ce qui a été cité est bon en tout cas, sauf 009 RE:Cyborg qui devient du grand n'importe quoi scénaristique passé les 30 premières minutes (Je me demande comment c'est possible avec le gars qui a pondu GITS SAC et Eden of the East sérieusement)
Death note road show contemporain fantastique.

Citation :
Sword of the stranger rentre parfaitement dans la catégorie : Samourai action qui dépote.
et gros plus 1 pour celui la "Stranger Mukoh Hadan" il est terrible, et combat epique au final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sword of the stranger est en train de devenir un cowboybebop evangelion la
A chaque fois y en a un qui le cite désormais
Bref le dernier combat ouaip ,je crois que je l'ai vu genre 500 fois

Sinon en vieux film (pas récent)
Y a Metropolis

Spriggan

et X the movie

Sinon en récent , choppe les OAV de Gundam Unicorn (t'as la chance si tu les a pas vu car tu pourra en enchainer 6 salaud !)
Les gars en film de SF vous avez oublié les Satoshi Kon !

T'a vu Inception de Nolan ? T'as trouvé ca trop génial et original? Sauf qu'en 2006 Satoshi Kon était déjà passé par là et que lui il avait déjà fait un film tellement awsome que Nolan il a fait un truc tout pourris en comparaison. Et on est obligé de comparer vu qu'ils ont le même pitch. Là où Nono il a 3 idées visuel et scénaristique pour tenir plus de 2h, Satoshi Kon il a le même ratio mais à la seconde.

Bon par contre Satoshi Kon est mort. Ca fait un point positif pour Nolan sur ce coup là
Citation :
Publié par Lagh
Les gars en film de SF vous avez oublié les Satoshi Kon !
non

Cf mon post, ya que paprika qui a moins de 10 ans, les autres sont tous antérieur a 2003.
Citation :
Publié par Maluka
non

Cf mon post, ya que paprika qui a moins de 10 ans, les autres sont tous antérieur a 2003.

Ah oui j'avais pas vu, au temps pour moi. La fatigue. Il est temps que je me traîne jusqu'à mon lit.
Y'a les OVA de Tales of Symphonia sinon.
ToS, 2007, OVA×4
ToS Tethe'alla Hen, 2009, OVA×4
ToS United World, 2011, OVA×3

Bon d'accord, on se rapproche presque de la série quant au format et à la quantité, mais c'est du Tales of quoi.
Citation :
Publié par Maluka
Les enfants loup, Ame et Yuki

Sérieusement, va matter ce film, c'est une perle, et on a eu la chance inouie de d'avoir une sortie au ciné en france, faut soutenir ce genre d'initiative.
Dans ce cas je relance d'un Colorful .

Et Ame to Yuki c'est clairement de la bombe, ce fut un plaisir d'être 3 dans la salle .
En film Shonen bien sympa y'a le film Blue Exorcist qu'est sympa, mieux que le To Aru je trouve. Si tu veux tu peux voir l'animé avant histoire de savoir d'ou viennent les personnages mais franchement y'a pas besoin, alors que je trouve ça assez indispensable pour le film To Aru.

Sinon je plussoie très très fortement Sword of the Stranger et RedLine.
Le premier est pile dans ta strike zone, tandis que le deuxième... Bah il te plaira, c'est comme ça
On peut détester les voitures, la SF, les films au scénar bidon, bah on aime quand même RedLine

Ah, et jette un oeil à Mardock Scramble, c'est assez sympa aussi. C'est une série de trois films de 1h10, et après ça tu voudras la même souris :d

Sinon dans un style pas du tout action (mais genre y'en a vraiment pas, rien, même pas une tasse de thé qui se renverse) y'a Hotarubi no Mori e. Simple, je m'étais fait spoil la fin ici même, j'avais ragé un max tellement je voulais plus le voir... Finalement j'ai regardé et j'ai pris une claque tellement c'est cool. Si tu dois en voir qu'un, regarde celui là https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

PS : Y'a le film K-on! qui roxxe aussi, mais faut voir la série avant. Perso j'aurai aucun mal à revoir ça une fois par semaine, mais je préviens, ça dégouline de guimauve et d'arc en ciel

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/09/2013 à 00h11.
Amer beton.

Le film est une production franco-japonaise avec l'excellent studio 4°C (à qui on doit notamment les films Berserk).
C'est vraiment une tuerie, un peu dur par moments et la patte graphique est vraiment originale (ce qui peut dérouter au premier abord) mais je le recommande chaudement.

Citation :
Dans ce cas je relance d'un Colorful
Je relance d'un 5cm per second si tout le monde se permet un peu de romance dans ce monde de brutes.
Parce qu'il est beau d'une beaute belle.
Vous êtes gentil de proposer certains film très bien au demeurant (genre Unlimited Blade works ou Trigun) mais qui perdent franchement en intérêt si on a pas vu la série d'origine.

C'est pas une grosse tuerie mais je proposerai bien Towa no Quon, une série de six film que j'ai trouvé assez sympa. On peut proposer aussi Tiger & Bunny, ou comment revisité le mythe du super-héros.
Je proposerai bien Kara No Kyoukai, qui est pareil une série de film, la qualité des films était assez inégale cela dit (le premier étant de mon point de vu le meilleur est le suivant, oscillant entre le regardable et le bon)

Et sinon, c'est loin (voire TRES loin) de ce que cherche l'op, mais je proposerai bien Denpa Teki na Kanojo, une histoire en deux OVA c'est assez particulier mais personellement j'adore.
Du coup j'ai oublié de citer Break Blade qui lui aussi se trouve pile dans ta strike zone : SF et action. C'est une série de 6 OAV bien sympa, ça se laisse regarder tout seul, même si je trouve qu'on sent bien quand ça commence à ne plus suivre le manga

Enfin c'est pas mal quand même !

EDIT : Bah mince, proposé au premier post :/

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/09/2013 à 00h33.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est pas une grosse tuerie mais je proposerai bien Towa no Quon, une série de six film que j'ai trouvé assez sympa
comment j'ai pu oublier et je suis pas d'accord ils sont vraiment tres bon.
la meme pour les Break Blade vraiment bon, mais j'attends toujours la suite.
Pareil qu'avant: Amer Beton, Paprika et Redline sont de bon films. Sinon je rajouterais Aachi et Ssipak, un ovni sud coréen sur le caca.

Dernière modification par Compte #3793 ; 04/09/2013 à 02h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés