Films d'animation japonaise - 10 ans à rattraper

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que beaucoup ont parlés de Paprika mais personne n'évoque Perfect Blue qui est dans la même veine sur les thématiques abordés, mais que je trouve bien plus aboutis sur l'ambiance et le scénario.

Le film de Cowboy bebop dois être tellement évident que personne ne l'as cité non plus. énorme claque visuelle, faut apprécier le rythme après, mais ça a toujours été une grosse référence pour moi.
Dat Generique

Eden of the East, c'est de la série, mais elle est courte, une douzaine d'épisodes. J'ai vraiment trouvé les thèmes abordés hyper intéressants, le tout de manière super intelligente. Une des rare dont j'ai préféré la VF d'ailleurs. Les personnages ont une véritable consistance. J'ai du mal à décrire ce qui m'as vraiment plu. Disons que l'ensemble de l'histoire/l'anim/Chara design formait une très bonne alchimie qui m'ont beaucoup fait accrochés.
Citation :
Publié par Kerrad
Eden of the East, c'est de la série, mais elle est courte, une douzaine d'épisodes. J'ai vraiment trouvé les thèmes abordés hyper intéressants, le tout de manière super intelligente. Une des rare dont j'ai préféré la VF d'ailleurs. Les personnages ont une véritable consistance. J'ai du mal à décrire ce qui m'as vraiment plu. Disons que l'ensemble de l'histoire/l'anim/Chara design formait une très bonne alchimie qui m'ont beaucoup fait accrochés.
11 épisodes + 2 films, je conseille aussi, c'est très très bon
Et +1 pour la VF extra
Ca vaut quoi comme film d'animation "Le royaume des chats" ?

J'ai une soirée "films entre amis" ce week end et j'aimerai bien inclure un film d'animation sympatoche, et vu qu'une des filles du groupe surkiffe les chats et les dessins animés je me demandais si ca serai pas une bonne idée de visionné ce film.

En supposant que c'est un bon film, vous conseillez quoi comme language, VF ou VOstf ?
Le royaumes des chats est une pure bouse pour moi, ya que les groupie de chats qui peuvent apprécier etc encore... Quitte à baver sur le Baron (le chat avec le chapeau) et vois quelque chose de beau autant regarder "Si tu tend l'oreille" qui est vraiment superbe.
Et vostfr, les doublages fr sont rarement de bonne qualités :/
Il est loin d'être si mauvais que ça, même si c'est sans doute le moins bon Ghibli.

Et VF, les Ghibli ont toujours des VF de grande qualité (Disney qui s'en occupe en même temps).

Et faut arrêter de stigmatiser les doublages d'animés, on a de très bons comédiens en France. Beez proposait d'excellentes VF (après les avoir vus en VF, jamais, je dis bien JAMAIS je ne re-regarderai GITS SAC, Eureka seveN, Gurren Lagann ou Gundam Seed/00 en vostf), même si chez les autres éditeurs ça dépend vraiment des séries.
Citation :
Publié par Onatel
Et parce que c'est la fête je te rajoute Little Witch Académia parce que c'est le studio Trigger aux manettes et c'est donc achement bien.
Il est terrible.
Le seul réel défaut de ce film c'est sa durée en fait. Pour le reste on dirait un Harry Potter à la nippone avec une vague inspiration des vieux Disney et ça donne un résultat génial.
Citation :
Publié par Nephizz
Il est terrible.
Le seul réel défaut de ce film c'est sa durée en fait. Pour le reste on dirait un Harry Potter à la nippone avec une vague inspiration des vieux Disney et ça donne un résultat génial.
Ou peut etre ca tout simplement
La Traversée du Temps, j'ai pleuré à la fin... Je le recommande vivement!

Pour le film de Cowboy Bebop, ayant terminé récemment la série, je vais m'y mettre également
En non cité(je crois?), je dirais Jin-Roh dans le thème sci-fi, il a un poil plus de 10 ans (1999), mais il est très sympa.

Sinon je plussoie Paprika (), la traversée du temps et Summer Wars dans le genre fantastique/sci-fi, des incontournables.

Le film Cowboy Bebop est sympa, mais à voir après la série (magnifique au passage).
D'autres films de Satoshi Kon, Perfect Blue et Tokyo Godfathers sont aussi excellents même si les thèmes ne rentrent pas dans le cadre.

Edit : Jin-Roh a été cité, bon, pas grave
J'ajoute donc Les 3 films Berserk sortis cette année, un genre de remake de la serie animée, pas mal dans le genre bourrin-grosse-n'épée

Dernière modification par Zµg ; 22/10/2013 à 19h04.
Je t'invite à aller cette sélection de film, tu devrais avoir largement de quoi t'occuper ! (tu as la bande d'annonce associé à chaque film). Les différent Makoto Shinkai sont intéressant en tout cas, je te conseil de les regarder dans l'ordre chronologique de diffusion.

Sinon

Citation :
Publié par Mikkoku
Makoto Shinkai, c'est bien mais que'est ce que c'est long... J'ai seulement vu 5cm per second, c'était super beau, touchant mais looooong
5cm per second c'est pas 3 période de la vie du héros de 20 minute chacune x) ?
Je trouve au contraire que le réalisateur à parfaitement maîtriser son sujet et a évités les longueurs souvent présente dans ce genre de film.

Citation :
Publié par Adnae

(après les avoir vus en VF, jamais, je dis bien JAMAIS je ne re-regarderai GITS SAC, Eureka seveN, Gurren Lagann ou Gundam Seed/00 en vostf)
Je te conseil vivement de revoir Guren lagann en vostfr, les émotions passent bien mieux même si la VF reste bonne. Pour te donner un aperçu voit l'épisode 8 en vostfr puis en vf et tu verras (clairement) la différence .

Pour moi le seul anime qui vaut mieux le coup en VF qu'en VOST c'est la première version de Full Metal Alchemist (et éventuellement Samurai Champloo qui a une VF bien barré).
Citation :
Publié par Incessus
Je t'invite à aller cette sélection de film, tu devrais avoir largement de quoi t'occuper ! (tu as la bande d'annonce associé à chaque film). Les différent Makoto Shinkai sont intéressant en tout cas, je te conseil de les regarder dans l'ordre chronologique de diffusion.
Citation :
Je cherche donc les films, excellents, géniaux, barrés, à voir, sorties ces 10 dernières années, au japon (ou ayant passé les frontières).
Si il voulait une liste, l'OP n'aurait qu'à chercher dans une liste un peu plus complète, genre ici, mais il veut juste les meilleurs...
Citation :
Publié par Incessus
Super liste pour ce que j'en ai vu
Quelques films que je n'ai pas encore vus (Millenium Actress, Amer Béton et Sword of the Stranger notamment), je vais aller corriger ça^^

Citation :
Publié par Incessus
Je te conseil vivement de revoir Guren lagann en vostfr, les émotions passent bien mieux même si la VF reste bonne. Pour te donner un aperçu voit l'épisode 8 en vostfr puis en vf et tu verras (clairement) la différence .
Marrant, pour moi c'est tout l'inverse
J'ai maté Paprika cet aprem... alors question ambiance c'est génial, mais alors l'histoire... à moitié rien pigé sur la seconde partie tellement c'est peu expliqué.
C'est comme Paranoia agent en faite, la fin c'est à regarder en étant drogué tellement tout est loin de la réalité (trop pour vraiment apprécier).

Heureusement que le défilé avec le frigo en tête m'a bien fait triper
J'viens de voir Sword of the Stranger, et je confirme que vous pouvez y aller les yeux fermés ( en fait non, gardez les yeux ouverts, ca serait dommage vu la qualité graphique )

Excellent film d'animation, une BO superbe, et des perso très sympa. Je suis vraiment surpris que le réal n'ait qu'un film à son actif o_o
Sur une liste comme celle que tu viens de linker par exemple

J'ai pas dis qu'il n'avait rien fait, j'ai dis être surpris que ce réalisateur n'ait pas plus de films à son actif ( en tant que réal donc, son seul film est Sword of the Stranger )

@Ghim > juste par curiosité, quels ont été tes preferés durant ton marathon de rattrapage de films d'animation ?
Citation :
Publié par Lloth
Pt1 j'ai honte, j'avais pas vu le film de cowboy bebop, loués soient les gens qui l'ont cité dans le fil
Pareil ! Merci les gens.

Ma pierre à l'édifice :
Shigurui une série en 12 épisodes absolument somptueuse.

Dernière modification par Galirann ; 22/12/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par adorya
Si tu veux du déjanté il y a aussi Mind Game
Je confirme, c'est ce que j'ai vu de plus déjanté ces dernières années et ce mélange dans l'animation est assez incroyable à voir.

Et si on quitte les films, ses séries sont des bons gros ovnis comme je les aime. Entre toutes j'ai un faible pour Tatami Galaxy.

Et merci pour Dead Leaves, je connaissais pas, je le rajoute dans ma liste à voir
Je ne sais pas si Colorful a été cité. Je l'ai vu il y a quelques mois mais j'avais totalement oublié le titre et je viens de tomber dessus par hasard.

Ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le recommande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés