Films d'animation japonaise - 10 ans à rattraper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Si tu veux de l'action et avoir l'impression d'avoir léché un crapaud hallucinogène saupoudré de LSD, Dead Leaves en a un peu.

fixed
Citation :
Publié par Airman
Sinon en récent , choppe les OAV de Gundam Unicorn (t'as la chance si tu les a pas vu car tu pourra en enchainer 6 salaud !)
Il faut une connaissance de l'UC pour l'apprécier je pense, les amis à qui je l'ai montré qui n'avaient jamais vu MSG, Zeta Gundam, ZZ et CCA n'ont pas accroché parce que pas compris grand chose quant au contexte etc


Dead Leaves c'est de la tuerie comme OAV. J'ai presque envie de proposer Panty and Stpcking with Garterbelt dans le même genre, vu que c'est une série très courte.
Maintenant que j'y pense, personne n'a proposé les deux films Nanoha. (Y en a un troisième qui va arrivé mais bon...) Et OUI, c'est du Magical girl, mais NON c'est pas un truc pour gamin (ni au contraire forcement pour pervers).

Les personnages sont bien écrit et pas trop unidimensionnel, les visuels sont excellent et les combat déchire la rétine tellement que c'est beau ! Bon, en revanche c'est un peu long (pas loin de deux heures chaque film je crois).

Je dit donc ça très sérieusement Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, c'est puissant.
Citation :
Publié par Adnae

Dead Leaves c'est de la tuerie comme OAV.
Je ne connaissais pas et j'ai cherché à voir un peu à quoi ça ressemble. Graphiquement, ça me fait penser à un mélange entre Fuli-Culi et Redline, bien fat quoi.
Merci pour la découverte je vais essayer de voir ce que ça donne
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dead-leaves-screenshot-2.jpg
Taille : 600x331
Poids : 89,8 Ko
ID : 203873  
j'ai eu le temps de mater quelques trucs depuis :

evangelion 1.11 à 3.33 : franchement très bon, technique au top, histoire final revisité, des combats franchement dantesques.
Seul bémol, qu'ils aient pas retenu le combot synchro sur une musique classique avec le coup de pieds final, bref, tant pis

macross frontier : j'ai également bcp aimé, ca ne vaut pas macross plus mais c'etait good !

sword art online : en cours, ca commence assez bien !

redline :

prochains objectifs : spriggan (que j'ai toujours voulu voir, étant "de cette génération", avec venus war et legend of lemnear ) et gundam UC. Je reste à votre écoute
J'ai récemment vu Summer Wars qui pourrait te convenir.
En revanche quelques perles n'appartenant pas ou peu à tes trois catégories sont sorties ces dix dernières années, tu passes à côté de quelque chose.
Point noir aussi, et plussoiement (encore) pour Les enfants loup, Ame et Yuki
Citation :
Publié par Ghim Lenain
evangelion 1.11 à 3.33 : franchement très bon, technique au top, histoire final revisité, des combats franchement dantesques.
Seul bémol, qu'ils aient pas retenu le combot synchro sur une musique classique avec le coup de pieds final, bref, tant pis
Si tu ne l'a pas encore vu regardes The End of Evangelion. C'est vieux donc un peu dépassé techniquement et c'est une fin alternative à la série mais je trouve le dénouement mieux amené que dans 3.33 (même si il reste encore un film à venir après ce dernier). Et certaines scènes sont vraiment épiques.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Asuka vs Eva Series
Aachi et Ssipak, c'est coréen mais mon dieu que c'est perché
Sinon je peux que plussoyer pour Dead Leaves et Amer Beton .

Coté OAV les Genius Party Beyond sont plutôt cool. Pour toi Moondrive me semble parfait, et pourquoi pas Dimension Bomb.

Les dernier oav de Pokemon, Pokemon : the origins sont sympa pour les nostalgique (sans Ashe, on a Red et Green)
Citation :
Publié par Talwar
J'ai récemment vu Summer Wars qui pourrait te convenir.
En revanche quelques perles n'appartenant pas ou peu à tes trois catégories sont sorties ces dix dernières années, tu passes à côté de quelque chose.
allez balance, je suis pas si peu ouvert d'esprit que ça, si il y a de l'ultime qui te vient à l'esprit, je trouverais le temps
Citation :
Publié par Airman
Ghim Lenain
Unicorn , tu vas pas le regretter , go for it
Spriggan c'est un must see , comment tu es passé a coté
a l'époque les VHS coutaient cheres ! j'avais opté pour Legend of Lemnear et Venus War à l'époque (et plus tard Blue Seed).
Je parle d'un temps où j'étais collegiens, il y a un univers dans le cash dispo entre la jeunesse et l'age adulte

amer béton, je l'ai deja vu

edit : je suis de la génération "avant pokemon", je ne suis pas du tout touché par ce phénomène. Hormis à ce que vous m'annonciez un must seen, l'empreinte nostalgique ne marche pas pour moi.
A contrario, j'ai vu sur NoLife qu'il existait une serie Saint Seiya Omega, ca m'a presque fait rêvé

Dernière modification par Ghim Lenain ; 20/10/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
a l'époque les VHS coutaient cheres ! j'avais opté pour Legend of Lemnear et Venus War à l'époque (et plus tard Blue Seed).
Je parle d'un temps où j'étais collegiens, il y a un univers dans le cash dispo entre la jeunesse et l'age adulte

amer béton, je l'ai deja vu

edit : je suis de la génération "avant pokemon", je ne suis pas du tout toucher par ce phénomène. Hormis à ce que vous m'annonciez un must seen, l'empreinte nostalgique ne marche pas pour moi.
A contrario, j'ai vu sur NoLife qu'il existait une serie Saint Seiya Omega, ca m'a presque fait rêvé
Je chambrais ^^

Tu as vu macross zero ou bien

Sinon je plussoie , macross plus est bien au dessus de frontier
Citation :
Publié par Ghim Lenain
hélas (pour moi) tu cites 3 excellents films que j'ai déjà vu
Oups j'ai rien dit je viens de voir que tu as deja vu Redline.

Sinon il y à deux animé que j'ai beaucoup aimé :

Le-Royaume-des-chats.jpg

Une production Americano/japonaise très sympa.

Et: La Traversée du temps

http://cinecdoche.com/wp-content/uploads/2012/08/tt_gr.jpeg

Dernière modification par Praxis ; 21/10/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par Praxis
http://www.vampyres-online.com/images/alt_hunter_d2001_big.jpg

Vampire Hunter D - Bloodlust : Un superbe film d'animation.
L'histoire est quand même très banale, mais c'est vrai que visuellement c'est absolument splendide. Et le chara design est magnifique.
Je relance avec les films de Makoto Shinkai :
5 Centimeters per Second, The Place Promised in Our Early Days, The Garden of Words et Children who Chase Lost Voices. Tous ne répondent sans pas à ta demande mais je pense qu'ils valent le détour, surtout pour la qualité d'animation.

Et parce que c'est la fête je te rajoute Little Witch Académia parce que c'est le studio Trigger aux manettes et c'est donc achement bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés