Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

encore 3 petites questions svp si on peux me renseigner ^^

a partir de quel niveau tout le monde se retrouve pour pouvoir faire les quetes ensemble ? vu qu'au debut tout le monde ne commence pas au meme endroit ?

- A la création du personnage nous devons choisir une divinité, y a il des meilleurs combo selon la classe choisie ? Quel divinité choisir selon tel ou tel classe ? si y a un site ou autre je suis preneur ( par exemple quel divinité pour le pugiliste ? )
ou le choix ne joue pas tant que ca ?

- encore a la création du personnage, n'ayant pas suivi toute l'histoire du jeu, j'aimerai savoir un peu mieux a quoi corresponde la date de naissance du personnage, y a il un site pour m'aider a cela ? car je veux faire un personnage jeune mais n'y connaissant rien au date je ne sais que choisir ^^

- Une dernière, j'ai remarque avec ma miqot'es, au debut j'ai des quetes qui parte a la foret du nord et la foret centrale, mais bon si je vais a la foret centrale et que je suis la trame, les quete du foret du nord vont etre très vite trop bas niveau j'ai l'impression ? faut faire un choix de zone de quete ?

Par ailleurs les quetes plus bas niveau que le personnage, elle sont toujours possible a prendre chez les pnj ? si oui on peux donc absolument tout faire ca serait sympa.

Si on peux me renseigner sur ces quelques points svp ca serait sympa, merci
Citation :
Publié par Axem
je suis botaniste couturier et je ne sais pas où je peux trouver les plante pour faire du chanvre a par au marchand pourriez vous m'indiquer si c'est dropable et si oui où svp ?
Ca se récolte en botaniste, sur des spots niveau 15 (donc à partir du niveau 11, après avoir fait la quête niveau 10 pour avoir l'outil secondaire) qui se trouvent au sud d'Horizon en Thanalan occidental.

Citation :
Publié par Sylie
Bonsoir a tous,

encore 3 petites questions svp si on peux me renseigner ^^

a partir de quel niveau tout le monde se retrouve pour pouvoir faire les quetes ensemble ? vu qu'au debut tout le monde ne commence pas au meme endroit ?
Si vous choisissez vos classes de départ de façon à commencer au même endroit, tout de suite.
Sinon, les 3 branches de l'épopée se rejoignent au niveau 15 (quand on fait le tour des 3 cités)

Citation :
Publié par Sylie
- A la création du personnage nous devons choisir une divinité, y a il des meilleurs combo selon la classe choisie ? Quel divinité choisir selon tel ou tel classe ? si y a un site ou autre je suis preneur ( par exemple quel divinité pour le pugiliste ? )
ou le choix ne joue pas tant que ca ?
Le choix est complètement négligeable.

Citation :
Publié par Sylie
- encore a la création du personnage, n'ayant pas suivi toute l'histoire du jeu, j'aimerai savoir un peu mieux a quoi corresponde la date de naissance du personnage, y a il un site pour m'aider a cela ? car je veux faire un personnage jeune mais n'y connaissant rien au date je ne sais que choisir ^^
Si je me souviens bien, on en choisit que le jour et le mois de naissance, et ça ne sert à rien (à part pour du RP).

Citation :
Publié par Sylie
- Une dernière, j'ai remarque avec ma miqot'es, au debut j'ai des quetes qui parte a la foret du nord et la foret centrale, mais bon si je vais a la foret centrale et que je suis la trame, les quete du foret du nord vont etre très vite trop bas niveau j'ai l'impression ? faut faire un choix de zone de quete ?
Tu peux tout faire, tu seras plus haut niveau que l'épopée, ce qui n'est pas forcément gênant.

Citation :
Publié par Sylie
Par ailleurs les quetes plus bas niveau que le personnage, elle sont toujours possible a prendre chez les pnj ? si oui on peux donc absolument tout faire ca serait sympa.
Les quêtes qui sont laissées peuvent être reprises plus tard (il doit exister quelques très rares exceptions, par exemple celle (sans spoiler) donnée par Marquez à l'église à côté du camp des os desséchés vers le niveau 18).
Bonjour à tous

une petite questions concernant les grandes compagnies ainsi que notre compagnie libre

Ma compagnie libre est liée à la grande compagnie des deux vipères et moi à celle des immortels

faut il que je change de grande compagnie, et si oui quels sont les avantages et inconvénient à changer.

merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par nikornkarl
Bonjour à tous

une petite questions concernant les grandes compagnies ainsi que notre compagnie libre

Ma compagnie libre est liée à la grande compagnie des deux vipères et moi à celle des immortels

faut il que je change de grande compagnie, et si oui quels sont les avantages et inconvénient à changer.

merci pour vos réponses.
Non tu n'as pas à changer de grande compagnie.
Une compagnie libre est rattachée à une des trois grandes compagnies, qui détermine dans quelle ville il faut aller pour parler aux pnj de compagnie libre (blason, bienfaits, etc). Il n'y a pas de lien avec la grande compagnie à laquelle les joueurs appartiennent. Une compagnie libre peut accueillir des joueurs des trois grandes compagnies.
Citation :
Publié par cancerso
...
Merci pour votre réponse,

j'en reviens a la date de naissance, oui juste en prenant en compte le RP j'aimerai en savoir plus sur ce que ca peux donner comme age dans le jeu histoire de voir un peu selon la date choisie

si quelqu'un a l'info, mci
Il y a un moyen d'empêcher son familier en arcaniste de bloquer sur chaque mob qui aggro ? Mon petit Carbuncle est relativement plus téméraire que moi et ça lui coûte souvent la vie.

Il y a à la limite l'option "Suivre" mais il faut la spammer à chaque nouveau mob qui aggro, il n'y aurait pas un moyen plus simple ?
Citation :
Publié par Sidera
Il y a un moyen d'empêcher son familier en arcaniste de bloquer sur chaque mob qui aggro ? Mon petit Carbuncle est relativement plus téméraire que moi et ça lui coûte souvent la vie.

Il y a à la limite l'option "Suivre" mais il faut la spammer à chaque nouveau mob qui aggro, il n'y aurait pas un moyen plus simple ?
L'option obéir, il utilise son attaque de base automatiquement (et le bump si un mob arrive à son cac), c'est ce que j'ai trouvé de plus correct.
petite question sur Demon wall : je suis mage noir, et si j'ai bien compris, la zone aoe du milieu applique pesanteur. (sur le coté, c'est lenteur).
Je me demandais si, pour optimiser mon dps, il était pas préférable que je bouge pas du centre. Quand je suis push, j'utilise manipulation de l'éther.
C'est viable ou j'oublie un paramètre ?
Citation :
Publié par Uryell
petite question sur Demon wall : je suis mage noir, et si j'ai bien compris, la zone aoe du milieu applique pesanteur. (sur le coté, c'est lenteur).
Je me demandais si, pour optimiser mon dps, il était pas préférable que je bouge pas du centre. Quand je suis push, j'utilise manipulation de l'éther.
C'est viable ou j'oublie un paramètre ?
Le but n'est pas d'optimiser le dps mais de survivre donc d'éviter toutes les zones de poison qui font très mal et qui donnent un max de boulot au healer.
Si toi tu ne bouge pas d'une zone de poison, c'est le healer qui devra caster 1 voir 2 heal + un dispell.

Le mur est très facile du moment que tout le monde esquive le poison. Apres au niveau stratégie, certains ne tuent pas les adds, si ils ont le dps nécessaire pour faire tomber le mur rapidement. (chez nous ca tombe entre le 2nd et 3eme repoussement), et si ton groupe a un dps un peu plus mou, il vaut mieux tuer les adds(en s'aidant de la limit break si besoin) puis de finir le mur.
C'est un poison ? il me semblait que ça ne faisait qu'appliquer pesanteur, c'est pour ça que j'avais envisagé cette possibilité (pas testé puisque je préférais demander ici avant de faire le boulet en donjon )
Citation :
Publié par Uryell
C'est un poison ? il me semblait que ça ne faisait qu'appliquer pesanteur, c'est pour ça que j'avais envisagé cette possibilité (pas testé puisque je préférais demander ici avant de faire le boulet en donjon )
C'est bien un poison ... En règle générale celui fait au alentour d'1K de DMG + le débuff qui suit derrière ^^

Du coup le healeur il rame :P
Citation :
Publié par Sorento
C'est bien un poison ... En règle générale celui fait au alentour d'1K de DMG + le débuff qui suit derrière ^^

Du coup le healeur il rame :P
ok merci, du coup, je testerais pas pour rien
Question
Date de fin d'abonnement ?
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la date de fin de la période d'abonnement (gratuit à ce jour = 1 mois + 7 jours?)de mon abonnement sur Mon Square Enix account pour FF14ARR (sur le site Square Enix).

Rien ne montre de date de fin quand on clique sur le Service FF14, ou une autre rubrique du compte utilisateur (une fois loggé bien sûr)...

Comment fait-on pour voir cette date de fin d'abonnement ?

Merci d'avance pour votre aide...
Bonjour,

Quand on up la deuxième classe, est il préférable de la up genre a 25 des le debut ? Ou 15 suffit?

Je m'explique, quand on ira chercher des compétences dedans (quand on sera sur le job), peut on aller chercher les compétences qui sont du niveau du job? Ou du niveau de la seconde classe ?

Si je suis Mage Blanc 40, est ce que je peux aller chercher des compétences 25 de l'aracaniste ?

Merci
Si tu veux utiliser une compétence d'une classe, il faut débloquer cette capacité au montant au minimum requis. Ensuite, tu pourras l'utiliser dès le niveau 1 avec toutes les autres classes / jobs qui y ont accès.

Exemple : l'élémentaliste apprend le bouclier niveau 8 (si ma mémoire est bonne).
Si tu as juste un archer niveau 15, tu ne peux pas prendre bouclier puisque tu ne l'as pas débloqué. Il faut apprendre élémentaliste, et monter au niveau 8. Si par la suite, tu décides de monter maître d'hast, tu pourras prendre le bouclier en compétence interclasse dès le niveau 1.

J'espère être claire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés