Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier, j'ai reçu par la mog poste, 3 lettres pour récupérer mes premiers cadeaux vétérans.
Il y avait plusieurs choses dont 2 lettres pour acquérir la nouvelle tenue anti-chaleur noire de B.A.B.
Hors, je n'arrive pas à me servir de ces 2 objets, ni via l'inventaire ou case d'actions, ni en m'adressant aux pnj de la B.A.B. actuellement présent dans le jeu pour l'évévenement "Les feux de la mort".
Comment dois-je procéder?
Merci.
Citation :
Publié par nalan
Bonjour,

Hier, j'ai reçu par la mog poste, 3 lettres pour récupérer mes premiers cadeaux vétérans.
Il y avait plusieurs choses dont 2 lettres pour acquérir la nouvelle tenue anti-chaleur noire de B.A.B.
Hors, je n'arrive pas à me servir de ces 2 objets, ni via l'inventaire ou case d'actions, ni en m'adressant aux pnj de la B.A.B. actuellement présent dans le jeu pour l'évévenement "Les feux de la mort".
Comment dois-je procéder?
Merci.
tu dois aller à Mor dhona, à coté du vendeur du clairobscur, tu pourras y échanger tes coupons
Petite question à propos des migrations: est-ce-que lorsque l'on migrera son perso, la compagnie libre sera elle aussi migrée avec le perso (le maître de CL)? Nous sommes sur serveur JAP et on compte migrer vers serveur US dès que ce sera possible pour ne plus avoir de lag.
Il y a un palier pour valider les quêtes ? J'en ai déjà validé plusieurs fois en étant en dessous du niveau de la quête et là impossible de valider une quête niveau 19 en étant 18.
Citation :
Publié par Sidera
Il y a un palier pour valider les quêtes ? J'en ai déjà validé plusieurs fois en étant en dessous du niveau de la quête et là impossible de valider une quête niveau 19 en étant 18.
Oui, ça fait partie des choses aberrantes de ce jeu. On te permet de démarrer une quête de niveau supérieur, mais pas de la rendre...
Citation :
Publié par Oded
Oui, ça fait partie des choses aberrantes de ce jeu. On te permet de démarrer une quête de niveau supérieur, mais pas de la rendre...
Je pense que c'est pour limiter le PL, genre rendre une quête 35 avec un lvl 20 ....
Citation :
Publié par Uryell
oui mais je plussoie Oded, tu peux prendre ta quete lvl 20, la faire mais pas la rendre si il te manque un lvl, c'est un peu WTF
Avec le système de classes de FF14, c'est parfaitement normal. Si tu n'avais pas ce genre de blocage, tu pourrais passer sur ta classe 50, prendre et faire ta quête 45 avec celle-là et ensuite changer de classe pour un niveau 1 et rendre la quête -> pouf, +10 niveaux.

Pour éviter ça, il fut forcément mettre un niveau minimum quelque part. Pour ton exemple, le niveau minimum, c'est le niveau 20. Si SE permettait de rendre cette quête au lv19, ça deviendrait une quête lv19, et ce sont les joueurs niveau 18 qui se plaindraient qu'ils ne peuvent pas la rendre...

Citation :
Publié par Slad
Petite question à propos des migrations: est-ce-que lorsque l'on migrera son perso, la compagnie libre sera elle aussi migrée avec le perso (le maître de CL)? Nous sommes sur serveur JAP et on compte migrer vers serveur US dès que ce sera possible pour ne plus avoir de lag.
Je suis à peu près sûr d'avoir lu dans les dernières interventions de Yoshida que les CL ne seraient pas transférées avec les persos. Il faudra donc en recréer une sur le nouveau serveur.
tu m'as mal compris je pense : avec un archer lvl 20, tu peux prendre une quete lvl 21, la faire sans trop de problème mais tu ne peux pas la rendre. Le système n'est pas bete en soi, mais il y a quelques couacs .
Citation :
Publié par Uryell
tu m'as mal compris je pense : avec un archer lvl 20, tu peux prendre une quete lvl 21, la faire sans trop de problème mais tu ne peux pas la rendre. Le système n'est pas bete en soi, mais il y a quelques couacs .
J'avais bien compris, mais ça ne change rien.

Ils sont obligés de mettre le blocage sur le rendu de la quête, puisque la prise d'expérience se fait à ce moment-là.

S'ils bloquaient à la prise de la quête, il suffirait de la prendre avec une autre classe d'un niveau plus élevé.

Ils ne peuvent pas empêcher une classe de faire du contenu légèrement plus élevé que son niveau sans faire une échelle de puissance complètement aberrante (et encore, il serait alors possible de faire les quêtes en groupe avec un pote plus haut niveau).

Donc, le seul moment où tu peux bloquer le PL par quêtes plus haut niveau, c'est au rendu de la quête.

L'autre solution serait de garder en mémoire quelle classe a fait quelle quête, mais ça fait des tonnes de données supplémentaires à garder en base de données, et tu te retrouves avec des complications si le joueur change de classe au milieu de sa quête. De plus, ça ne permettrait pas de contrer ceux qui font la quête sous le niveau mais avec un équipier plus haut niveau.
Tu vas au npc au comptoir (Celui qui te up ton grade) et il te le valideras avec ton nouveaux grade si tu as suffisamment de sceaux.

J'ai une question aussi du coup..

Les Items Bleu lvl 45 que je vois sur beaucoup de Lvl50 sûrement un bon équipement pour commencer le HL, c'est du Craft ? C'est pour savoir si il faut que j'avance un peu sur mon craft pour l'obtenir ! Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Rathus

Les Items Bleu lvl 45 que je vois sur beaucoup de Lvl50 sûrement un bon équipement pour commencer le HL, c'est du Craft ? C'est pour savoir si il faut que j'avance un peu sur mon craft pour l'obtenir ! Merci de vos réponses.
Tu les obtiendra au lvl 45 via ta quête de classe puis le torse lvl 50 ,toujours avec la quête de classe. Disons que c'est un stuff de départ que tu remplacera très vite par du vert au palais du vagabond suivit d'amdapor et bien sur le set bleu clair obscur.
Citation :
Publié par Roi de carreau
A quoi servent les matérias si le stuff HL looté ne permet pas d'être sertis ? J'avoue ne pas comprendre ...
Les matérias servent à rendre l'équipement crafté aussi bon que celui des donjons (à peu près). Tu remarqueras que les objets trouvés dans les donjons ont davantage de bonus que ceux craftés (cinq ou six augmentations de caractéristiques), alors que les objets craftés n'en ont que trois ou quatre. Mais comme ces derniers ont des emplacement pour les matérias, si tu les sertis avec des matérias du grade correspondant à l'objet, tu peux les rendre aussi bons que les équipements des donjons (à condition que tu craft du HQ évidemment).

À la limite tu peux les rendre même meilleurs, puisque l'on peut sertir davantage de matérias sur un objet crafté qu'il n'y a d'emplacements disponibles, mais là il faut avoir de la chance, puisque le taux de réussite baisse dangereusement à chaque fois que tu ajoutes une matéria supplémentaire. Cela dit c'est sans danger pour l'équipement, car si tu échoues, tu ne perds que la matéria et la matière carbonique, contrairement à la V1.

D'ailleurs j'ai fait l'expérience de sertir des matérias de célérité (grade 1, donc +2 en célérité) sur tout mon équipement niveau 30, et j'ai senti nettement la différence au niveau de la rapidité de lancement des sorts et de la réduction de cooldown. Pour ceux qui trouve les combats trop lents à bas niveau, c'est un bon moyen de les rendre rapides, et d'augmenter son dps ou son hps.

Dernière modification par Dyaus ; 19/09/2013 à 04h56.
Citation :
Publié par Soya02
Quelqu'un aurait un tableau, quelque chose montrant les zones de pêche et leurs niveaux svp?
Hello, petit up, je serais également très intéressé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés