Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Les transferts ne seront pas dans les jours qui viennent, je pense. Ils vont laisser passer la release et voir comment le tout se passe.

Sinon ouvrir à nouveaux des serveurs full pour que vous veniez pleurer qu'il crash toutes les 10 mns, je ne vois pas l'intérêt. Je trouve que justement ils gèrent bien le truc.

Combien de fois sur d'autre sortis MMO, j'ai pu lire pourquoi ils ne bloquent pas l'accès aux serveurs full, ils le font sur FF et sa gueulent aussi. Ils ont bien fait.
Quoi qu'ils se passent , quoi qu'ils disent ,quoi qu'ils fassent .SE se fera démonter.je l'ai déja dis ici a plusieurs reprises , mais le bashing sans concession c'est devenu , non pas la mode , mais la norme.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Combien de fois sur d'autre sortis MMO, j'ai pu lire pourquoi ils ne bloquent pas l'accès aux serveurs full, ils le font sur FF et sa gueulent aussi. Ils ont bien fait.
Quoi qu'il se passe, ça gueule à une release de toute façon... Il n'y a que sur TSW que ça n'a pas gueulé mais normal il y avait personne (et encore... les canaux de discussions ne fonctionnaient pas...).
Vouloir absolument aller sur Moogle, c'était l'erreur à ne pas faire : déjà sur l'open beta on ne pouvait pas faire ses quêtes car il y avait 10 joueurs pour un mob, je n'ose même pas imaginer ce que ça soit être actuellement.

Sur Ragnarok en revanche, aucun problème : création de perso ok, connexion instantané, peu de monde, tout le monde peut faire ses quêtes tranquille, le bonheur.

Le seul souci ce sont les quêtes instanciées qui ne fonctionnent pas, mais bon j'en profite pour crafter, on s'adapte. Moogle a été choisi, à cause de son joli nom sans doute, par la plupart des pays européens, et surtout les anglophones, donc je me félicite de ne pas être dessus.
!!
Ils ne peuvent pas rouvrir le serveur Moogle au nouveaux joueurs, même le 27, car il n'y a plus de place physique sur le serveur.
Ne pas avoir joué du week end, juste parce qu'on voulait aller sur moogle, est, a mon sens, une grosse erreur
Citation :
Publié par Dark Cador
Bla bla encore
Mince je te croyais malin tu avais pourtant dis que c'était peut être pas mon premier compte... Tu avais vu juste pour ce point.
Aller stop la gueguerre cette fois

Citation :
Publié par Raynheart
Quoi qu'ils se passent , quoi qu'ils disent ,quoi qu'ils fassent .SE se fera démonter.je l'ai déja dis ici a plusieurs reprises , mais le bashing sans concession c'est devenu , non pas la mode , mais la norme.
Bah quand tu vois que certains ne font des postes uniquement pour se plaindre c'est un petit peu triste
Autant les instances je m'en fiche, je pense qu'à terme ça sera réglé. Autant les joueurs qui ne peuvent pas créer de perso ça me pose problème.
On est tous conscient que dans 2 mois ça ne sera plus le cas, mais entre s'exporter sur des serveurs qui seront bientôt vides, et avoir un serveur plein qui le restera à moyen terme, le choix est vite vu, dès lors que l'on réfléchi sur le long terme.

Les CL ne peuvent pas demander à des joueurs de reroll sur un autre serveur sans avoir un minimum de visibilité. On en gère pas une communauté de mmo sur des coups de tête. J'espère qu'après le problème des instances SE s’attellera à proposer des options pour les serveurs pleins, comme des transferts gratuits vers les nouveaux serveurs etc..
Je vais peut être m'y mettre en Septembre histoire que tous les bugs des premiers jours soient résolues mais ma guilde est sur Moogle. Si j'y ai créer un perso en beta 4 j'en conclu que je n'aurais pas de soucis pour jouer sur le serveur. C'est bien ça rassurer moi?
Citation :
Publié par Nanji
Oui. Le bus est plein et au lieu de vous dire ben on va dans un moins bondé parce que nos potes peuvent pas monter, vous gueulez pour mettre vos potes sur le toit.
Et c'est clairement la faute de SE si des joueurs veulent faire ça, ils auraient du prévoir des barres de toit.
C'est bien mignon ta métaphore à deux balles mais à la base le serveur Moogle a été choisi il y'a déjà plusieurs mois par la communauté FR et un certains nombres de guilde : on va pas demander à des joueurs de nos guildes de se barrer ailleurs car ils ne peuvent pas créer leurs personnages sur Moogle. (et dire à ces joueurs qu'ils avaient qu'a créer leurs persos sur l'open...les joueurs en question n'étaient peut être pas disponible à ce moment là).

Après que certains essayent de trouver une solution en scindant leurs guildes en deux, pourquoi pas, mais de là à trouver ça normal.

A la limite si ils ouvrent des migrations pourquoi pas ça permettra de désengorger Moogle en espérant qu'il y'ai également une bonne base de français sur le serveur de destination afin de permettre aux guildes FR qui décident de migrer de pouvoir recruter et se pérenniser.

J'espère seulement que ce blocage de création de personnages n'est que temporaire et que SE va trouver une solution, ne serait-ce que la mise en place de transferts.

Citation :
Publié par Raynheart
Comme souvent je suis affecté par les mêmes problèmes que toi , mais je réagis différement parce que je sais mettre les choses en perspectives ,ce n'est pas du fanboyisme.
Tu chipotes là, t'es quand même un des plus gros Fanboys de la section Final Fantasy, il suffit de lire la plupart de tes posts
Et si tu pouvais éviter ce ton méprisant et condescendant à mon égard je t'en serai très reconnaissant, on a pas gardé les cochons ensemble.
Il n'est pas question d'ouvrir Moogle, mais de permettre le transfert vers les serveurs ou il y a de la place: de Moogle vers un autre serveur semi-vide.

C'est pour ça que les gens gueulent à mon avis, plein de personnes sont coincées sans pouvoir se retrouver.
Le problème est tout de même un poil plus compliqué pour S-E. Plus compliqué du fait que, pour l'heure, des communautés de joueurs qui veulent jouer ensemble sont bloquées. Donc les gens vont gueuler à juste titre pendant quelques jours en attendant une amélioration mais attention à ce que la situation ne s'éternise pas tout de même.

Car je ne pense pas m'avancer exagérément en disant que beaucoup risquent de ne pas franchir le cap de l'abo si ils ne peuvent pas jouer avec leur guilde d'ici à 10-15 jours max. En tout cas, c'est le sentiment que ça me donne vis à vis des retours que j'ai concernant les 3-4 personnes de ma communauté qui n'ont pas participé à l'OB pour X raisons (congé en famille pour la plupart) et qui luttent en ce moment pour tenter de créer un personnage.

Le transfert de personnage serait une solution envisageable. Mais à condition d'être certain qu'on ne va pas simplement se contenter de déplacer le problème en congestionnant un autre serveur.

Mais bon, d'expérience, je crains qu'il ne faille pas s'attendre à un miracle concernant les problèmes d'accès avant un bon petit mois malheureusement.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
C'est bien mignon ta métaphore à deux balles mais à la base le serveur Moogle a été choisi il y'a déjà plusieurs mois par la communauté FR et un certains nombres de guilde : on va pas demander à des joueurs de nos guildes de se barrer ailleurs car ils ne peuvent pas créer leurs personnages sur Moogle. (et dire à ces joueurs qu'ils avaient qu'a créer leurs persos sur l'open...les joueurs en question n'étaient peut être pas disponible à ce moment là).

Après que certains essayent de trouver une solution en scindant leurs guildes en deux, pourquoi pas, mais de là à trouver ça normal.

A la limite si ils ouvrent des migrations pourquoi pas ça permettra de désengorger Moogle en espérant qu'il y'ai également une bonne base de français sur le serveur de destination afin de permettre aux guildes FR qui décident de migrer de pouvoir recruter et se pérenniser.

J'espère seulement que ce blocage de création de personnages n'est que temporaire et que SE va trouver une solution, ne serait-ce que la mise en place de transferts.



Tu chipotes là, t'es quand même un des plus gros Fanboys de la section Final Fantasy, il suffit de lire la plupart de tes posts
Et si tu pouvais éviter ce ton méprisant et condescendant à mon égard je t'en serai très reconnaissant, on a pas gardé les cochons ensemble.
Je n'ai pas employé de ton condescendant , je te rappelle a tes manquements.Critiquer quelque chose sans prendre la peine de savoir si elle existe ou non , c'est moche , c est tout.
Et dire que je suis un fanboy n'est pas tout a fait faux , mais je ne suis pas aveugle au soucis du jeu , ne t'en déplaise , ni aux manquements de S-E concernant les serveurs EU/NA ou on se rend compte qu'on est relégué a une catégorie moindre que les JaP.
Qu'il y est des soucis lors de cette pré release et ce quels qu'ils soient ça ne me choque pas.

Par contre bloquer totalement la création de personnages sur certains serveurs je ne trouve pas ça forcément très judicieux surtout quand cela ce produit dés l'ouverture (ex Moogle qui si je ne me trompe était déjà indisponible dés le lancement).

En soit ce n'est pas pas bien méchant, même si ça à tendance à énerver plus que de raisons ... dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre ... ce n'est qu'une question de temps.

Non là ou est le vrai soucis selon moi c est surtout qu on nous dis : Tous les mondes approchent de leurs capacités maximale prévus, et que tant qu il n y aura pas une baisse des connections simultanés ils ne pourront ouvrir cette limitation qui pourrait sinon provoquer crash et autres problèmes.

Alors d'un coté c est très bien de vouloir éviter ces soucis.
Cependant cela semble montrer aussi qu'ils ont mal évalues les besoin des serveurs EU/NA (que ce soit en pop/capacité et même en nbre de serveurs)
D'un autre coté on peut aussi comprendre le fait qu'ils nous pas envie de se retrouver avec des serveurs fantômes d'ici x temps ... mais quand bien même ...
Si en une seule journée d'accès anticipé on en est déjà là, je me demande vraiment ce que ça va être pour le 27 ... (tous les serveur Eu en restrictions ? xD )

Mais malgré tout ça la vrai question, qui si la réponse est positive calmerait beaucoup de gens est : Il y aura t'il un transfert gratuit de serveur ?
Si oui pas de soucis aucun besoin de stresser ou autres on pourra rejoindre nos petits camarades tout en montant notre perso sur un autre serveur.
Par contre si la réponse est non et que l'on doit recourir a un transfert payant ... ça risque de faire quelques vagues ...

Souhaitant jouer sur Moogle et au vu de sa restriction permanente et ce depuis l'ouverture c'est donc vraiment la grande interrogation que j'ai pour ma part à l'heure actuelle et qui fait que je n'ai toujours pas commencer l'aventure.
Citation :
Restrictions de connexions suite à la maintenance d’urgence (25 aoû.)
Suite à la maintenance d’urgence du 25 août 2013 de 7h00 à 10h00 (GMT), le nombre de connexions sera limité afin de confirmer l’optimisation du serveur chargé de gérer l’outil de mission.

Nous lèverons les limitations au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la situation.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre coopération.
patience, patience
Citation :
Restrictions de connexions suite à la maintenance d’urgence (25 aoû.)
Suite à la maintenance d’urgence du 25 août 2013 de 7h00 à 10h00 (GMT), le nombre de connexions sera limité afin de confirmer l’optimisation du serveur chargé de gérer l’outil de mission.

Nous lèverons les limitations au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la situation.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre coopération.
Suppose que c'est pour ça qu'on se prend direct le message "serveur plein allez ouste !"

C'est con quand suis sorti hier soir ça marchait très bien ragnarok (du voir 3 personne se plaindre sur le général par rapport au duty finder pas plus)... Zon tout cassé hier en fait ?

édit : ah bah grillé plus haut
bon ba meme ragnarok c'est mort aussi pour le moment.
Création de nouveaux perso fermée et Monde plein, veuillez attendre qu'une place se libère ultérieurement (1017).
Edit: viens de lire le message de mon VDD
Dommage de se priver de jouer juste pour vouloir jouer sur Moogle avec des potes qui ont pas penser à créer sur le serveur le moins convoiter .

Mais après faut jouer c'est sur qu'ils mettront des transferts de personnages vu l'état actuel mais ça sera sur Départ Moogle vers un serveur moins peuplé et pas l'inverse, donc a vos potes de montrer que c'est bien vos potes.
Citation :
Publié par Wiganz
bah carrément même...
désolé mais si les gens s'entêtent à vouloir absolument aller sur des serveurs archi-pleins alors qu'il est possible d'aller ailleurs c'est pas vraiment de la faute à SE hein...


concernant le problème d'instance c'est une autre histoire par contre.

[Modéré par Alyssamyr]

Je suis sur Moogle, ma femme veut jouer avec moi elle fait quoi ? Elle va sur Shyva ?

Dernière modification par Alyssamyr ; 25/08/2013 à 10h58.
C'est pas forcément une histoire se potes ou pas potes...certains sont pas rassurés à l'idée de jouer sur un serv majoritairement anglais. De ce fait ils font une recherche sur "quel serveur acceuillera les fr en majorité? Moogle". A partir de la, si de l'autres coté les anglophone ne décident pas ouvertement d'abandonner catégoriquement ce serv, il va se retrouver vite plein. Donc dire à plusieurs potes, qui ont peut etre deja réussi à up sur Moogle "stop jouer venez on va sur un serv où je ne sais même pas si on pourra trouver des fr" , ca me semble compliqué...
Alors certes, ya quelques francais qui ont annoncé rejoindre tel ou tel autre serveur, mais ca sonne plus comme "des fr par ci par la" que comme une véritable base où se réunir. Du coup on serre les fesses et on essaie de rejoindre moogle^^. Pour ma part je vais sur ragnarok (et meme la ca se blinde vite), mais a part quelques post de guildes qui se sont installées sur ragnarok, j'ai pas l'impression que je vais tomber dans une grosse communauté fr (et pourtant on m'affirme le contraire).

Si vous vous approchez de ce jeu, et que vous faites un tour d'horizon sur internet, Moogle "semble" être le seul endroit ou aller. (je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est ce que laisse penser ce qu'on peut lire en survolant internet.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Je suis sur Moogle, ma femme veut jouer avec moi elle fait quoi ? Elle va sur Shyva ?
Bah, madame va sur Shiva et pour une fois c'est monsieur qui suivra.

Dernière modification par Alyssamyr ; 25/08/2013 à 15h11.
De toute façon TOUS les serveurs européens sont interdits à la création de personnage... #GENIUS
Du coup je vais même pas pouvoir jouer du tout, ça fait déjà 24h d'attentes pour que Moogle rouvre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés