[Recherche] Film Baston/Violence

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir je recherche des films de bagarre, mais avec des bagarres vraiment bien, le genre de film qui donne envie de se battre. Réaliste ou non, même avec des pouvoirs je prends

Je crois que le top film baston que j'ai vu c'est Blood and Bone, Never Back Down, Danny The Dog et Crows Zero.

(J'aime pas les films de Bruce Lee, Seagal et JCVD)

Donc voila si vous avez des noms de film sympa a me proposer en grosse violence, bagarre.

La perfection ça serait du hardcore à la Shamo (comme le manga version papier, le film étant horrible)

merci
+1 pour the raid c'est le top niveau bastons de dingue

Ninja Assassin bon ptit film bien foutu avec une image superbe et des scènes d'action assez gores

Sinon y a Ong Bak qui est plutôt sympa aussi niveau baston.

Et ça c'est du film d'action :

Best bitch slap ever a 4min
Je vais faire mon Pedro :

Citation :
Les fils à liste

D'une façon générale, les fils à liste sont interdits sur Jol. Voici quelques exemples de ce que nous voyons fréquemment et que nous n'autorisons pas : « vos trois chansons préférées », « votre film d'horreur préféré », etc. Par contre, nous tolérons les demandes telles que « conseillez-moi des groupes dans le genre de ... » ou « quels sont les films qui parlent de... », à condition toutefois que les réponses soient suffisamment étoffées et pertinentes pour que le fil reste ouvert.
C'est juste pour les scène de baston ? Car je vais peux être me faire taper dessus mais je trouve certains J.Chan super bien chorégraphié.
J'ai revu un très vieux, "la hyène intrépide" () récemment, et malgré le jeu d'acteur catastrophique, l'histoire vu et revu, à la limite du grotesque, et la mise en scène très mauvaise. les scènes de combat avec Jackie donnait bien.

A mater en cut scene au pire

Dans le film il se déguise et joue un rôle en se battant, prenant l'attitude de débiles ou de jeune fille, et il se bat en gardant ce jeu d'acteur, ça donne une petite bouffé de frais par rapport aux combats classique qu'on voit d'habitude. Le truc c'est qu'avec ce jeu insouciant, les combats n'en sont pas moins travaillés et impressionnant. (C'est pas juste la "technique de l'homme soul" c'est autre chose)

Dans l'ensemble le film est quand même affreusement mauvais

Sinon tu as les Hero, poignard volant, toussa...

Dernière modification par Kerrad ; 24/08/2013 à 13h51.
Dernièrement je suis resté sur le cul en voyant: Warrior
Il y a quand même une petite partie mélo qui me plait/ne plait pas selon les personnes mais en tout cas, la rage et la violence dégagées par Tom Hardy est bien transmise. J'ai encore quelques frissons quand je revois certains passages.

Plus vieux: je me souviens avoir été impressionné par le Le baiser mortel du Dragon (ouch! 12 ans déjà...). Les scènes de baston me paraissaient nouvelle à l'époque. Ca rejoint un peu le Transporteur évoqué plus haut. les premières productions Besson avaient un petit truc sympa et neuf. Malheureusement, il n'ont rien fait de nouveau depuis... Taken & co ne sont que des ressassés de cette époque.
Citation :
Publié par Lanari
Tu as vu The Raid (sorti en 2011) ?
Un film indonésien avec des scenes de combat de l'enfer. Faut pas se fier aux guns qu'on voit dans la bande annonce, c'est surtout beaucoup de bastons hallucinantes.
Merci pour l'info c'est justement le Trailer qui m'a détourné de ce film
, bon je vais regarder ça.
Le premier taken envoie bien niveau baston, on sent qu'il leur fait bien mal. C'est ce que cherche l'op il me semble, que ça fasse mal. C'est pour ça que je pense que les jackie chan sont pas adaptés, on a l'impression qu'il tape pas, qu'il les fait juste tomber.
Alors comme dit plus haut, t'as les films de Donnie Yen qui tapent dans plusieurs registres (kung-fu, chine médiévale, polar hongkongais), j'en suis assez fan. Ensuite t'as pas mal de films de gangster japonais (avec Takeshi Kitano par exemple) ou coréen (je pense à Friend notamment). Les films de samouraïs (Zatoïchi, Après la pluie....).

Dans un genre un peu à part je pense à la série Strike Back, qui suit les missions d'une section des forces spéciales britanniques donc au menu des gunfights mais aussi des scènes de CQB (close quarter battle) avec corps-à-corps, désarmement, etc... Dans l'ensemble je trouve ça très bien foutu (documenté?) malgré la chatte légendaire des différents protagonistes.

Pour ce qui est de l'occident il faudra regarder du côté de la palanquée de films traitant du MMA et des combats de rue : Fighter, Warrior, ...
Mais c'est moins classe .

Ah et mon coup de coeur de l'année The Grandmaster, t'as du entendre parler.

Edit : vu que t'as vu Crows Zero de Takashi Miike, jettes un œil aux autres films du même mec. Ichi the Killer peut-être?

Dernière modification par Red Rhum ; 24/08/2013 à 16h31.
Merci je vais regarder :

- The Raid
- Flashpoint
- Warrior
- Taken
- The Grandmaster
- Strike Back

Déjà vu :

- Ninja Assassin
- Ong Bak
- Banshee (c'est même moi qui est crée le thread jol)
- IP Man
- Undisputed
- Les Transporteurs
- Le baiser mortel du Dragon
- Spartacus
- Fighter

Jackie Chan j'aime pas, il est "marrant" quoi, mais c'est pas des combats hargneux.

@Red Rhum tu peux m'en dire un peu plus sur les films de gangster Asiat ? Généralement ils sont assez tarés
Coté baston Universal Soldier: Day of Recknoning poutre bien notamment les scènes avec Andrei Arlovski; pour le reste...libre à chacun d'apprécier.
Citation :
Publié par Fei is kind
En série y'a Banshee qui a d'impressionnantes scènes de combat à main nue ultra violente.
C'est vrai que cette série est bien sympa, le fight contre Sanchez et l'albinos. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par N° 412 718
@Red Rhum tu peux m'en dire un peu plus sur les films de gangster Asiat ? Généralement ils sont assez tarés
Kitano c'est vraiment pas mal en terme de films de Yakuzas mais ça n'est pas très axé combats à mains nues, c'est plus du drame/thriller assez violent (Hana-bi, Sonatine, Kid's Return, Violent Cop, Brother ou Outrage plus récemment).
C'est très bon mais c'est plus lent que les films de Bruce Lee.

Du côté de Takashi Miike c'est carrément plus violent (limite Brain Dead parfois) mais, même si je suis loin d'avoir vu tout ce qu'il a fait, je ne crois pas que les combats soient particulièrement sont point fort non plus, tu as vu les Crows Zero, à part Zebraman et Ichi the Killer je ne vois pas grand chose.
Sinon tu as Gozu (ou Visitor Q même si là on s'éloigne des combats et des yakuzas), mais prépare toi à une séance assez perturbante et accroche ton estomac parce que c'est plus que malsain.

Je ne suis pas un pro du cinéma asiatique, encore moins des films de baston mais je dirais que j'ai un truc qui colle pas mal à ce que tu cherches : City of Violence (ne regarde pas le trailer sur Youtube c'est un résumé du film).

Dernière modification par Roger ; 24/08/2013 à 19h51.
Citation :
Publié par Roger
Sinon tu as Gozu (ou Visitor Q même si là on s'éloigne des combats et des yakuzas), mais prépare toi à une séance assez perturbante et accroche ton estomac parce que c'est plus que malsain.
Gozu et Visitor Q c'est clairement pas des films d'action.

Personnellement je te conseillerais Dog Bite Dog qui m'avait mis une bonne claque à l'époque, par contre ça n'est pas forcément orienté baston à 100%.
En plus de ce qui a cité
- un des Jet Li sympa "Fist of legend", vague remake de Fist of fury de Bruce Lee, bcp plus brutal que ceux qui précèdent ou qui ont suivi (à l'exception de Dany the dog)...si tu aimes les lames il y avait aussi the blade de tsui hark, avant qu'il embraye avec sa série bcp plus soft/comique de jet li avec son parapluie ou déguisé en poulet.

- Toute la série des films thai de la vague Tony Jaa / Iko Uwais (Meranteau, Raid, protector, ...), à mon sens tous aussi inregardables les uns que les autres, sauf bourré avec des potes. Mais après tout les voies de bouddha sont impénétrables et il est logique de péter la gueule à tout un immeuble pour ramener la tête de ong bak.

- Pas mal de films de Donnie Yen, qui en dehors de ses films connus (ipman, dragon, hero & co) a fait plein de petits films B où il ne reste plus que les combats pour faire tenir le machin debout. J'ai un faible pour Killzone avec un combat avec Jackie Wu épatant. Son IpMan est effectivement radicalement plus brutal que celui de Wong Kar Wai (sauf si on aime les combats en doudoune sous la neige)

- De manière inattendue, Jack Reacher avec Tom Cruise est relativement brutal et plutôt pas dégueu à regarder (mais qui n'aime pas werner herzog qui parle anglais...à part daft punk peut-être). Toujours chez les occidentaux, le dernier Nicolas Winding était finalement pas mal (only god forgives), et je crois me souvenir que les premiers van damme étaient rigolos (c'est, après tout, l'histoire du cinéma), blood sport, the quest ? mortal kombat si ça existe

- Les films de Yakuza japonais (principalement fukasaku, suzuki & kitano pour ne citer que les meilleurs) sont en général une alternance de cérémonies de thé et cassage de machoire à la doc contre des caniveaux de béton armé. Plus lynchien il y a les films de tsukamoto, Tokyo Fist en particulier, lèvres boursouflées et transpiration en prime.

- Il y a eu également qques perles coréennes, avec des arts martiaux et des belles gueules (bittersweet life, city of violence) ou des marteaux (oldboy, le reste est plutôt fait de sabre, de colts et de canines)

- Enfin, mais vous y aviez déjà tous pensé sans le dire, comment ne pas évoquer l'impact de l'hyperviolence de Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles ? A ne pas mettre entre toutes les mains.

Le pb c'est que les réalisateurs asiatiques préfèrent maintenant faire tourner des vrais acteurs plutôt que des artistes martiaux et que malgré tous les FX, on perd quand même une partie de la sincérité du bourrage de pif. C'est pour ça, malgré tout, qu'on continue à regarder des films avec Tony Jaa (qui sera dans Fast & Furious 7 pour les amateurs)

Dernière modification par Eltsyr ; 24/08/2013 à 21h41.
Citation :
Publié par Nephizz
Gozu et Visitor Q c'est clairement pas des films d'action.
Pourtant je me rappelle d'une scène d'action avec un nouveau-né dans Gozu qui a un peu dépassé mes attentes en terme de lutte en close-combat.

Dernière modification par Roger ; 24/08/2013 à 22h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés