Déception après 1h30 de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
Pourquoi donc s'obstiner dans un jeu a vouloir changer les statistiques des personnages au lieu de simplement se focaliser sur l'efficacité du maniement de l'arme suivant l'expertise? Pour le materiel, le prix et donc les penalites de mort, equilibrerons leur usage naturelement.
J'aime beaucoup cette vision des choses. À dire vrai, j'espérais que TERA allait apporter de la fraîcheur aux combats dans cette voie, grâce à son système de combat sans ciblage. Les possibilités étaient potentiellement immense, auraient pu permettre au joueur d'être bon parce qu'il maîtrise bien son personnage. Au lieu de ça, ils ont mis en place un système exponentiel où le matériel est 10x, 100x plus important que la façon dont joue le joueur.

Personnellement, je préfère perdre un combat contre un joueur qui joue mieux que moi que contre un joueur qui est seulement mieux équipé que moi.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 23/10/2013 à 08h11. Motif: orthographe
J'aime assez ta vision, et concernant l'expertise de l'équipement je trouve que ça effectivement beaucoup de sens. On a connu ça aussi sur.... je radote quand on utilisait une arme plus haut niveau que nous, et bien cette dernière s'usait beaucoup beaucoup plus vite, et à cet instar plus notre niveau de compétence dans la dite arme (exemple: marteau à deux mains) et qu'on arrivait à au cap composite de 51 on passait le cap max en matière de delve/toucher soit si on était en dessous de ce seuil nous avions plus de chance de rater notre attaque.

Bref, comme sur un TES classic Je me souviens sur Morrowind devoir lock ma touche espace en armure lourde dans un pack de mob et je laissais mon perso ainsi toute la nuit de sorte que lorsque je revenais au petit matin mon perso avait pris plusieurs niveau dans chacune des compétences sus-citées et comme par magie devenait très agile en armure lourd et absorbait bien plus de dégât qu'auparavant.

D'où l'intérêt de mettre des cap (soft et hard) sur les stats données des pièces de stuff... Sur daoc, un guerrier n'avait pas besoin d'avoir plus que 400, du fait que le gain en delve après 400 est réduit (pas à néant cependant) du coup il fallait mieux optimiser sa consti ses pv, ses résistes, sa dext et vivacité. On voit des troll en mousse avec 450+ en force alors bien sur sa tape fort mais ça encaisse rien et la différence de Weaponskills entre 400 et 450 est moindre comparé à 350 à 400 par exemple.

Dernière modification par Depth ; 22/10/2013 à 23h11.
Citation :
Et c'est là l'erreur des développeurs à vouloir utilisé un système aujourd'hui dépassé lorsque le contenu est pauvre.
Les joueurs finissent toujours par partir après avoir touché au EndGame et ne reviennent que lors d'une Extension qui ajoute de la nouveau et pas du réchauffé.

Sandbox + skill = contenu varié qui se recycle et favorise la communauté, intérêt du joueur dès les premières heures de jeu, grand durée de vie.
Endgame inexistant

Theme Park + Leveling = progression rapide, contenu pauvre, peu d’interaction entre les joueurs à cause du contenu fermé et les différences de LV, intéressant une fois HL, durée de vie limité.
Endgame, le moment d'aller voir ailleurs
absolument mais on a beau l'écrire partout, ils préférèrent se prendre un mur plutôt que de réfléchir. c'est misérable le thème park. Sans avenir ni profondeur ni durée ni pérennité. qu'au moins TESO soit un sandbox, qu'il fasse honneur à la série des TES. L'intérêt des TES est bien là; 100 joueurs, 100 façons de jouer un TES alors qu'un TP, 100 joueurs = exactement la même chose. C'est lassant. et intérêt d'un reroll proche du zéro.

Le souci est que dans l'esprit es gens est qu'un Sandbox est forcement HCG et inaccessible pour la masse ce qui est faux. On peut jouer cool à un SB et comme un taré non stop à un TP. Amalgame de bas niveau. pour moi TESO SB : OK mais TESO TP, meme pas la peine de le sortir. Je reste sur les anciens Morrowind et autres.
Les développeurs de jeux solo vont de plus en plus vers du Sandbox multijoueur avec univers ouvert pour profiter de la popularité de leurs titres.
Les développeurs ayant eu des échecs se sont rendu compte que le Sandbox était la seul solution viable et ont souvent utilisé EvE comme Référence ultime dans le genre.
Le problème c'est que l'on voit actuellement des projets de TP en développement avant cette prise de conscience et le manque de volonté des développeurs à faire machine arrière et risquer à 100% l'échec.
TESO fait partie de ces mmorpg sacrifié par le manque de motivation des développeurs alors que les joueurs attendaient autre chose qu'un énième TP qui ne fait que reprendre l'univers de TES.

L'annonce du RvR a fait très mal et est à l'encontre du gameplay que propose les version solo qui est de pouvoir intégrer la faction de son choix quelque soit la race, un niveau de liberté que l'on trouve rarement dans les jeux vidéos comme voler ou assassiner un allié.

On prend Skyrim, on remplace les PnJ par les joueurs et on obtient l'un des meilleurs Sandbox.
Oui tu as raison, ils devraient développer un MMORPG se passant sur la terre ferme avec des personnages en reprenant la grande référence du genre qu'est EvE... pitié tuez les il y en a tt les jours pour parler d'EvE sur des sections de jeux qui n'ont rien à voir... à un moment faut autoriser l'abatage

Bon je rigole bien sur... mais je ne sais pas ce qui est le pire... prendre EvE comme référence pour un type de contenu majoritairement pas applicable à un des jeux non-spatiaux, ou prendre EvE comme référence sur le coté technique/charge de serveur ?
Les principes moteurs de EvE n'ont rien de restrictif au contenue space opera. Ca reste juste un mmo openworld avec une véritable économie tout ce qu'il y a de plus banal en fait. Il y a rien de sorcier dans ce concept.
Citation :
Publié par Vhailör
Les principes moteurs de EvE n'ont rien de restrictif au contenue space opera. Ca reste juste un mmo openworld avec une véritable économie tout ce qu'il y a de plus banal en fait. Il y a rien de sorcier dans ce concept.
Oui, il n'y a rien de sorcier, mais il faut savoir pourquoi les systèmes économiques sont raté dans les TP.

Dans un TP il y a les objets liés au personnage dès leur utilisation ou au ramassage, on ne peut donc que les détruire ou vendre à des PnJ. Dans le cas d'objets rares échangeable, il faut faire une instance fermé, il n'y a donc pas de concurrence entre les joueurs( même en RvR), du coup avec une bonne équipe il est possible d'obtenir cet objet sans passer par le HV.
il ne faut pas oublier le problème des objets que l'on ne perd pas en combat, une fois arriver LVmax, on n'a plus rien à chercher une fois le Endgame atteint ce qui explique le départ d'une grande partie des joueurs.
le Système d'enchantement qui rate systématiquement est fait pour augmenter la durée de vie du mmo, car un joueur partira moins vite s'il n'a pas ses équipements au maximum de leur capacité.

Dans un SB, C'est libre échange pour tout les objets, il y a donc une réelle économie qui entraîne la concurrence entre les joueurs pour contrôler des zones rentables en monde ouvert. On perd les objets en combat (PvE ou PvP), ce qui oblige les joueurs à chercher ces objets pour avoir du stock ou gagner de l'argent pour les acheter.
Pas de Endgame, tout ce recycle efficacement, un élément favorisant un autre.
Pas d'enchantement qui rate vu que l'on a de gros risque de perdre l'équipement en combat.

Pour faire un Sandbox, il faut un maximum de liberté, mais cela revient à faire un mmorpg Hardcore car il y a de la concurrence entre les joueurs ce qui n'attire pas le grand public qui est la cible des gros éditeurs qui ne pense qu'à l'argent avant de penser passion.
Le grand public demande du TP, car il refuse la confrontation avec d'autres joueurs. Le problème est qu'ils ne se rendent pas compte que les TP qu'ils jouent sont voués à l'échec. J'ai souvent vu des commentaires de personne aimant leur Theme Park pensant qu'il durera, mais au Endgame ils partent en se rendant compte du problème mais demande toujours du Theme Park.

Dernière modification par kraken973 ; 27/10/2013 à 05h07.
Citation :
Publié par kraken973
Pour faire un Sandbox, il faut un maximum de liberté, mais cela revient à faire un mmorpg Hardcore car il y a de la concurrence entre les joueurs ce qui n'attire pas le grand public qui est la cible des gros éditeurs qui ne pense qu'à l'argent avant de penser passion.
Le grand public demande du TP, car il refuse la confrontation avec d'autres joueurs. Le problème est qu'ils ne se rendent pas compte que les TP qu'ils jouent sont voués à l'échec. J'ai souvent vu des commentaires de personne aimant leur Theme Park pensant qu'il durera, mais au Endgame ils partent en se rendant compte du problème mais demande toujours du Theme Park.
Je me suis pas d'accord avec la première partie. Les SB n'est pas plus hardcore que un TP si tu te bases sur le temps. Par contre, je suis d'accord que pas mal de joueurs ont peur des SB parce que ils traduisent cela en confrontation entre joueurs. La confrontation existe certes, mais les associations et les alliances sont d'autant plus nombreuses ce qui ne rend pas un sandbox plus difficile.

Le vrai problème des SB et du coup pourquoi les éditeurs les évitent c'est que pas mal de joueurs ne sont plus capable de s'imaginer une histoire, un contenu, il n'y a plus l'effort imaginatif ni l'investissement dans des relations entre joueurs qui sont plus intenses. Bcq de gens veulent de l'action rapide. je me log et je joue...
Citation :
Publié par Cameron
Les SB n'est pas plus hardcore que un TP si tu te bases sur le temps.

(...)

Le vrai problème des SB et du coup pourquoi les éditeurs les évitent c'est que pas mal de joueurs ne sont plus capable de s'imaginer une histoire, un contenu, il n'y a plus l'effort imaginatif ni l'investissement dans des relations entre joueurs qui sont plus intenses. Bcq de gens veulent de l'action rapide. je me log et je joue...
Le problème est là, beaucoup de joeuurs sont incapables de s'investir dans un jeu sur la longue durée, de se dire qu'ils y sont pour des mois, voire des années. Beaucoup de joueurs zappent d'un jeu TP à l'autre une fois le contenu avalé ce qui n'est pas vraiment pas possible sur un SB.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah le problème c'est surtout que les AAA tentent tous de copier WoW. J'aimerais bien voir un AAA faire un sandbox et voir le résultat.
star wars galaxies : epic sandbox/epic mmo /epic fail

Maintenant que toutes les skills de TESO sont connues et répertoriées, on pourrait commencer à discuter du gameplay.

En ce qui concerne le gameplay rvr, je vous propose une petite vidéo mise en ligne par un célèbre site de jeux vidéo japonais chinois : http://17173.tv.sohu.com/v/1/11918/223/MjIzMjc1MQ==

Dernière modification par Prince Agrippa ; 28/10/2013 à 20h30.
C'est pas beau les leaks... qui sont en plus des vidéos tournées sur serveur privé (oui il y en a déjà ^^).

C'est pas beau de confondre Japon et Chine.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
En ce qui concerne le gameplay rvr, je vous propose une petite vidéo mise en ligne par un célèbre site de jeux vidéo japonais : http://17173.tv.sohu.com/v/1/11918/223/MjIzMjc1MQ==
Un conseil à ceux qui regarderont la vidéo, coupez le son...

Perso j'ai pas mal craché sur le jeu quand il a été annoncé mais au final si je retrouve les mêmes sensations que sur les épisodes solo (sentiment de liberté, ambiance (c'est bien partie pour), musique etc) il me comblera très certainement en co-op avec des potes.

Par contre si ils pouvaient retravaillés les animations de l'arc pour se rapprocher un peu plus de celle de Skyrim ça serait pas un mal, c'est a peu de chose près le feeling de celui d'Oblivion bien dégueulasse actuellement.

Et un leveling de 6 mois qui me feras chi** du sang bordel !!
Mais je rêve là.
Citation :
Publié par Mygo
C'est pas beau les leaks... qui sont en plus des vidéos tournées sur serveur privé (oui il y en a déjà ^^).

Ah désolé, j'ai pas cherché à en savoir plus sur le site, je me suis contenté de ce que j'ai lu sur eldersouls.
Citation :

Maintenant que toutes les skills de TESO sont connues et répertoriées, on pourrait commencer à discuter du gameplay.

En ce qui concerne le gameplay rvr, je vous propose une petite vidéo mise en ligne par un célèbre site de jeux vidéo japonais chinois : http://17173.tv.sohu.com/v/1/11918/223/MjIzMjc1MQ==

Oh my du footage de pvp en plus merci pour le lien!
Citation :
C'est SOE qui l'a transformé en epic fail, la mise à jour plus ou moins responsable a d'ailleurs assez marqué les esprits à l'époque.
Où l'on voit qu'il faudra six joueurs pour faire fonctionner le bélier à plein régime...

Sinon, j'aime bien le haut des murailles dont l'architecture permet de se cacher (à moins qu'on se retrouve avec des aoe qui passent à travers mur/porte comme dans GW2). Les flags correspondant aux ressources me rappellent furieusement les bg de Warhammer Online, ce qui est une bonne chose ; j’espère qu'on se retrouvera pas avec les pnjs invincibles 3 minutes comme dans GW2.
Citation :
Publié par Mygo

Comment t'sais que c'est un serveur privé ?
"erzatz" est inapproprié. Je dirai plutôt évolution mais le principe est le même : des ressources, des tours et des forteresses à attaquer/défendre avec des engins de siège. Un gros BG, quoi.
J'ai un peut de mal avec les animations et le principe de viseur pour ma part :s

Par contre vu les graphismes, je me demande comment ça va se goupiller en RvR ..... cela risque d'être injouable :s
Citation :
Publié par Njuk
on dirait un ersatz de GW2 ...
Citation :
Publié par kragen
"erzatz" est inapproprié. Je dirai plutôt évolution mais le principe est le même : des ressources, des tours et des forteresses à attaquer/défendre avec des engins de siège. Un gros BG, quoi.
Arrêtez avec GW2... pitié...

Vous prenez comme référence GW2 qui compte parmi ce que l'on fait de pire en matière de RvR.

Pour info la personne chargée du PvP et donc du RvR de TESO est l'un des fondateurs de DAOC qui est LE jeu qui a inventé le RvR (puisque le terme même de RvR a été créé pour ce jeu).

Et DAOC aussi c'est des tours, des forteresses , des armes de sièges... et une fois encore... pitié... avec vos "gros BG" qui sous entend que ce n'est rien d'autre qu'un BG comme ceux que l'on trouve dans des jeux comme WoW, SWTOR ou autre, en plus gros... ça n'a tellement rien à voir que c'est totalement stupide de faire le lien entre les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés