Déception après 1h30 de jeu.

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Publié par Grahald Mills / Popu
J'ai eu l'occasion de tester 30 min hier soir à la Paris Games Week.

Bah pas très emballant. Je suis plus trop l'actu du jeu depuis qu'ils ont dit que c'était l'Hero Engine en moteur (merci SWTOR ) donc un peu les mains dans les poches sans en attendre grand chose.
Ils ont utilisé le moteur Hero Engine uniquement au début, il y a de cela 6 ans, afin d'avoir quelque chose pour démarrer le développement. Mais en parallèle ils ont développé leur propre moteur graphique, entièrement optimisé pour le RvR, capable d'afficher plus de 200 joueurs à l'écran sans perte de FPS.

Le moteur graphique qu'ils ont développé est plutôt réussi, à en voir les images lors de la PWG.
Il n'y a pas d'indication sur le type de configuration PC ni les options graphiques.

Tu joues seul, puis avec l'affichage de 200 joueurs, il y a obligatoirement une perte de FPS.
C'est quoi leur standard pour eux? 60FPS? 30FPS de moyenne?

C'est juste de la com pour attirer ceux qui n'ont pas de bête de course, ils ciblent le grand public.
Citation :
Publié par Trimsic@Mos
Ils ont utilisé le moteur Hero Engine uniquement au début, il y a de cela 6 ans, afin d'avoir quelque chose pour démarrer le développement. Mais en parallèle ils ont développé leur propre moteur graphique, entièrement optimisé pour le RvR, capable d'afficher plus de 200 joueurs à l'écran sans perte de FPS.
Sur ce point je reste sceptique, ils n'ont commencé à parler de leur moteur optimisé qu'après la vague de critique faites par les joueurs suite au début de leur communication qui parlait justement du Hero Engine (car bon l'Hero Engine on a vu ce dont il est capable en PvP de "masse" sur TOR).

Donc de mon point de vue c'est plus une tentative d'éteindre un incendie qu'autre chose (j'espère me tromper, mais avec la communication des MMO, on connait la chanson), après les capacités du moteurs graphiques on ne peut pas encore en jugé car ils ne montrent pas le jeu tourner avec 200 joueurs qui se mettent joyeusement sur la tronche.
Citation :
Publié par kraken973
Il n'y a pas d'indication sur le type de configuration PC ni les options graphiques.

Tu joues seul, puis avec l'affichage de 200 joueurs, il y a obligatoirement une perte de FPS.
C'est quoi leur standard pour eux? 60FPS? 30FPS de moyenne?

C'est juste de la com pour attirer ceux qui n'ont pas de bête de course, ils ciblent le grand public.
Le jeu est conçu pour afficher 200 joueurs à l'écran en simultané.

Source: http://www.theguardian.com/technolog...ine-characters

Traduction:
Le PvP se déroule dans l'immense zone centrale de Cyrodiil, et bien entendu la question est de savoir combien de joueurs peuvent y participer. Notre plan est d'avoir 2000 joueurs en même temps dans Cyrodiil; dans un combat, notre client est optimisé pour avoir 200 joueurs à l'écran en même temps, ce qui signifie de grandes batailles comme vous n'en avez jamais vu.

Les stress tests ont démarré, et le cahier des charges est tenu:

Source: http://www.gameranx.com/updates/id/1...ity-questions/

Traduction:
A propos des stress tests, tout se déroule bien côté serveur, et ZeniMax a exécuté des scénarios de test comprenant des armées de plus de 100 joueurs s'affrontant mutuellement, afin de déterminer quelles seraient les limites de leur système. Ils ont déjà atteint leur objectif minimal d'avoir 200 joueurs à l'écran, avec tous les effets, toutes les armes, et le nombre maximum d'images par seconde. Actuellement, ils recherchent les cas où le système est supposé ne pas pouvoir en faire plus, dans le but de déterminer quels sont éléments qu'ils peuvent retirer de la scène graphique afin que d'avantages de joueurs puissent jouer à l'écran simultanément.


@Ysshaline
Et on peut les comprendre: moi aussi j'aurais été inquiet de voir TESO tourner sur le même moteur graphique que SWToR.

Source: http://www.gameinformer.com/b/featur...eroengine.aspx

Traduction:
Nous avons démarré ZeniMax Online à partir d'une feuille blanche, sans aucun employé ni aucune technologie. Nous devions tout construire par nous même. Cela prend beaucoup de temps que d'écrire un moteur graphique pour les jeux, surtout un moteur graphique pour les MMO, qui sont par essence plus compliqués que des jeux conçus pour un seul joueur.
Aussi avons nous décidé d'acheter la licence de HeroEngine, afin de pouvoir démarrer. Ce fut un outil pratique pour réaliser les prototypes des zones et des concepts du jeu, et il nous a donné la possibilité de rendre visible des éléments artistiques dans le jeu, de sortes que nous pouvions travailler sur l'aspect artistique du jeu lui-même. Notre plan est de faire de TESO un MMO de classe mondiale, avec des fonctionnalités sociales avancées qu'on n'a pas encore pu rencontrer dans un MMO jusqu'à présent - aussi, alors qu'on réalisait les prototypes du jeu avec HeroEngine, nous étions en même temps en train de développer notre propre client, notre propre serveur, et notre propre couche de messages client-serveur, tout en les concevant avec les spécificités de TESO en tête. Considérez HeroEngine comme une sorte de tableau blanc pour nous - un formidable outil pour placer des idées dans le jeu et pouvoir les voir en action, alors que pendant le même temps notre moteur graphique était en plein développement.



Voilà, j'essayerais de vous traduire le maximum d'articles, afin que certains quiproquos n'aient plus de raisons d'être.

Dernière modification par Trimsic@Mos ; 02/11/2013 à 11h15.
Citation :
Publié par Magun
Au moins avant de l'acheter, on saura que c'est de la merde pour ce qu'on a essayé.
Ce qu'on voit n'est pas fantastique en effet. déplacements ridicules, ben oui, un petit air de GW2 tout de même... on casse du bois et des actions qui donnent l'impression d'un sous skyrim façon F2P coréen.

Bon pas grave. économies en vue.
Heureusement qu'un test sur salon d'un perso level 1 permet de se faire un avis pertinent d'un MMORPG sinon je pourrais facilement troller ton troll
Citation :
Publié par Mygo
Heureusement qu'un test sur salon d'un perso level 1 permet de se faire un avis pertinent d'un MMORPG sinon je pourrais facilement troller ton troll
Quelle mauvaise foi! le perso est lvl 2!

Sinon pour ce qui est du débat SB vs TP je vois pas trop ce qui permettait d'affirmer que ce serait un SB au final. Depuis oblivion les elder scrolls sont quand même sérieusement orientés casu et tendent à simplifier le jeu. Pour moi ça ne pouvais pas devenir autre chose qu'un TP, d'une part pour le besoin d'attirer la masse de joueurs de elder scrolls qui non, ne sont pour leur grande majorité pas des joueurs de mmo hardcore mais plutôt des gens qui s'attendent à jouer tranquillement, à vivre leur aventure sans avoir à s'occuper de politique ou de quoi que ce soit d'autre propre à un SB.

Hors de toute considération sur ce que j'aurais voulu ou non pour ce jeu, affirmer de but en blanc que ça va se vautrer par ce que ça ne correspond pas à votre vision personnelle de ce qu'il faudrait faire, c'est un peu réducteur dans le sens où vous ne tenez pas compte du fait que la grande majorité des joueurs préfère de loin jouer sans se prendre la tête et avoir un pvp bien séparé du pve. Et comme mygo l'a bien dit auparavant, les deux seuls SB a avoir réussi sont eve et swg, et de ces deux il n'en reste qu'un avec un univers très particulier et des systèmes qi lui sont propres et qui ne seraient pas adaptables sur un jeu med-fan, ne serait ce que pour la superficie de l'univers.

Certains disent que les joueurs d'eve migreraient sur un autre SB si il venait à en naître un, personnellement j'ai de gros doutes sur ce point, justement parce que ces joueurs sont pour leur grande majorité installés et prennent du plaisir sur eve, pourquoi changer dans ces conditions? Un SB qui se lancerais maintenant aurait intérêt à apporter quelque chose de réellement très nouveau pour avoir une petite chance de s'en sortir, et un jeu comme TESO avec son budget de dev énorme, a besoin d'une rentabilité immédiate pour avoir une chance de durer, ce qui serait quasiment impossible dans ces conditions.

Pour donner mon avis perso, je pense qu'on en fait des caisses dans un sens comme dans l'autre, les deux types de jeu ont leurs intérêts, annoncer que cyrodiil sera juste un gros BG c'est de la mauvaise foi, tout comme dire que ce sera comme les serveurs DAOC c'est se voiler la face sur le fait que beaucoup de joueurs voudront changer de campagne si ils perdent sur celle où ils se trouvent.
IMO, le jeu aura des points forts, un pve sympa au moins pour la phase de levelling et c'est pour cette partie là que j'y vais, si le pvp est bon pourquoi pas mais clairement pour le moment ils n'ont rien montré sur ce point, pas la peine de s'emballer ans un sens comme dans l'autre.
Citation :
Publié par Mygo
Heureusement qu'un test sur salon d'un perso level 1 permet de se faire un avis pertinent d'un MMORPG sinon je pourrais facilement troller ton troll
Je crois que ceux qui ont essayé TESO s'attendaient à quelque chose d'original pour un mmorpg, ils s'attendaient à retrouver le même gameplay que les versions solo, mais ce n'est pas le cas.
On ne retrouve pas l'âme de la série dans cette adaptation Online.

Ce n'est pas la scénarisation de TES qui est important, mais les interactions entre le joueur et ce qui l'entoure grâce à un maximum de liberté dans le gameplay.

Si l'on garde le même gameplay que les versions solo nous proposent en y ajoutant une fonction Online, ça donne obligatoirement un Sandbox.
Dans GTA Online on peut tuer ses alliés car c'est pour respecter le gameplay de la version solo.
Donc dans ce qu'aurai dû être TESO en MMORPG, le PvP serait libre avec full loot comme c'est déjà le cas dans EvE online et qui est un éléments important pour un bon Sandbox car indirectement cela oblige les joueurs à faire du PvE pour récupérer ce qu'ils ont perdu en combat et du coup relance l'intérêt du contenu déjà fait.
Toujours pour rester dans le gameplay des versions solo, on devrait avoir le droit d'intégrer une faction ou d'être neutre et intégrer une guilde ce qui est le cas de EvE.
En bref il n'y avait pas plus simple que de reprendre le gameplay de EvE avec l'univers de TES, au lieu de ça les développeurs de DAOC font un DAOC 2 avec l'univers de TES.

Dernière modification par kraken973 ; 03/11/2013 à 04h16.
Citation :
Publié par kraken973
Je crois que ceux qui ont essayé TESO s'attendaient à quelque chose d'original pour un mmorpg, ils s'attendaient à retrouver le même gameplay que les versions solo, mais ce n'est pas le cas.
On ne retrouve pas l'âme de la série dans cette adaptation Online.

Ce n'est pas la scénarisation de TES qui est important, mais les interactions entre le joueur et ce qui l'entoure grâce à un maximum de liberté dans le gameplay.
T'y a joué pour dire comme tu le fais là ce que l'on retrouve et ce que l'on ne retrouve pas dans le jeu ?

Tu as déjà vu le contenu du jeu de la zone de départ ?

Tu peux énumérer les différences du gameplay que tu évoques sur des bases solides et pas juste des impressions sorties d'on ne sait où ?

Et essaies d'aller un peu plus loin que le simple "y'a des niveaux".

Moi ce que j'ai vu de TESO c'est un gameplay de combat qui repose grandement, comme les versions solo, sur un jeu à la souris clique gauche/droite, enrichi de 2 barres de compétences bien plus fonctionnelles et abouties que les skills des versions solo du jeu.

Ce que j'ai vu de la zone de départ ce sont des quêtes en plein dans la veine des TES solo.

Ce que j'ai vu des classes et des armes c'est une liberté importante pour un MMORPG qui n'a de limitation que ce qui est nécessaire car tout ce qu'il est possible de faire sur un jeu solo ne l'est pas pour un jeu multi pour des raisons évidentes.

Dernière modification par Mygo ; 03/11/2013 à 03h39.
Alors explique moi pourquoi le RvR est imposé et pourquoi les races sont bloquées dans une faction.
Dans Skyrim je joue argonien je peux aider les racistes
Est ce que l'on peut tuer ou voler un NPC allié dans TESO comme dans les versions solo? la réponse est non, un joueur ne peut pas devenir un assassin que comme classe et pas comme comportement.

EDIT:
C'est la liberté d'action qui faut tout l'intérêt de TES, ce qui n'est pas le cas de TESO.
La liberté d'action se retrouve que dans un bon Sandbox, et le seul à avoir réussi est EvE online qui maximise cette liberté.
Tu veux être un marchand, c'est existant car le transport est dangereux avec les criminels qui ont veulent à ton loot.
Tu veux être un assassin, c'est rentable avec des pots de vin.
Tu veux être un mercenaire, tu aides des guildes pour le PvP contre de l'argent chez le plus offrant ou bénévolat.
Tu veux être juste forgeron, ça a de l'intérêt comme les joueurs vont perdre leurs équipements (ils reviennent te voir comme tu es le moins cher).

Dernière modification par kraken973 ; 03/11/2013 à 05h14.
Citation :
Publié par kraken973
Donc dans ce qu'aurai dû être TESO en MMORPG, le PvP serait libre avec full loot comme c'est déjà le cas dans EvE online et qui est un éléments important pour un bon Sandbox car indirectement cela oblige les joueurs à faire du PvE pour récupérer ce qu'ils ont perdu en combat et du coup relance l'intérêt du contenu déjà fait.
Toujours pour rester dans le gameplay des versions solo, on devrait avoir le droit d'intégrer une faction ou d'être neutre et intégrer une guilde ce qui est le cas de EvE.
En bref il n'y avait pas plus simple que de reprendre le gameplay de EvE avec l'univers de TES, au lieu de ça les développeurs de DAOC font un DAOC 2 avec l'univers de TES.
Ce type de mmo mode heroic fantasy n'existe pas encore ; il faut surveiller les projets Kickstarter où on trouve des idées prometteuses.

Mais il y aussi des compromis que Teso aurait pu faire pour rendre Cyrodill plus crédible.
Pourquoi pas une série de quêtes / missions (sur le background des 3 alliances pas sur le maniement des armes de siège...) à faire obligatoirement avant de pouvoir rentrer dans Cyrodill ?
Pourquoi pas une série de quêtes / missions qui te proposent de te spécialiser en RvR (défense, attaque, scouting, craft, etc) et te donnent des compétences liées à ce choix?

Non, Cyrodill tu pourras y rentrer en cliquant dans ton interface dès le niveau 10 et tu suivras le bus...
Citation :
Publié par kraken973
...
Le RvR ,n'est aucunement imposé.

Tu ne peux pas tuer et voler tout ce que tu veux comme dans un Skyrim car c'est un jeu multi, et à moins de mettre un respawn ultra rapide avec une immunité au moment du respawn (mais là tu braillerais que ce n'est pas comme dans skyrim) je pense que même toi tu peux deviner pourquoi ce n'est pas imaginable (et accessoirement dans Skyrim ceux que t'essaies de tuer sont fréquemment immortels).

Pour le choix de faction... oh mon DIeu, une limitation qui permet de correspondre au type de jeu choisi ! Brûlons les tous !

De toute façon TESO n'est pas fait pour toi alors inutile de venir te plaindre à longueur de journée, ça ne changera pas (et tant mieux).

Quand tu passes d'un jeu solo un jeu multi, tu ne peux pas conserver toutes les features, ce n'est pas viable.
En conserver un peu plus en faisant le choix d'un SB... certes... mais la majorité n'en veulent pas de ton SB, les développeurs n'en veulent pas de ton SB... les SB ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients qui font qu'ils ne plaisent pas à tout le monde et ne répondent pas aux attentes d'une part importante non négligeable des joeurs de MMORPG... et c'est une des raisons pour lesquels ils n'attirent pas les grosses licences, les jeux sans licence mais avec un gros budget.

Un TP enrichit par des contenus SB par contre, ça ça peut marcher.

Citation :
Ce type de mmo mode heroic fantasy n'existe pas encore ; il faut surveiller les projets Kickstarter où on trouve des idées prometteuses.
Le problème de Kickstarter c'est que ça ne sera que des SB low budget. Donc plein de liberté oui, mais quand tu vois à quel point sa chialle dès qu'une animation est un peu rigide, ça resta des jeux de niche... mais souvent ça correspond très bien à ceux qui veulent les joueurs visant ce type de jeu... là où justement un jeu comme TESO vise la masse, doit avoir un budget énorme et fournir un contenu bien spécifique.

Dernière modification par Mygo ; 03/11/2013 à 16h28.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
J'ai eu l'occasion de tester 30 min hier soir à la Paris Games Week.

Bah pas très emballant. Je suis plus trop l'actu du jeu depuis qu'ils ont dit que c'était l'Hero Engine en moteur (merci SWTOR ) donc un peu les mains dans les poches sans en attendre grand chose.

L'ambiance a l'air pas mal même si un peu désert (d'un autre coté c'est dans la neige...). Le début est très très mou (un seul skill qui bouffe 1/3 de la stamina), gameplay très console (cela m'a tué le coup de passer le curseur sur un joueur, appuyer sur une touche pour faire apparaître une roue, et après choisir grouper....). Je sais pas si il y a un système de lock de la target mais sans ca je sens le gros fail en pvp.

J'ai eu l'occasion de parler au CM à qui j'ai reproché le fait de commencer lvl1 avec un skill donne une mauvaise impression. Apparemment ils avaient testé de faire pop au lvl15 et les gens étaient perdus :/. Sur l'aspect pvp, ils pouvaient pas le montrer encore donc un peu dommage.

En tout cas le CM avait l'air cool.

Je le prendrais sans doute (pour la partie mmo solo qui devrait être sympa) car je prends un peu tous les mmo pour faire le mois d'essai mais je me vois mal poser les valises dessus (de toute à part Camelot Unchained et Black Desert Online...)
D'abord ce pseudo me ramène quelques années en arrière sur DAOC-Orcanie-Albion où il me semble bien que ma MA "Macnamarra" a passé pas mal de temps à courrir accrochées aux basques de ce perso durant des ML...

Je viens de voir la video où un mec a testé durant 1h30 le jeu, il ne semble pas plus emballé que ça mais n'a pas pu tester le PvP et c'est pourtant l'aspect de ce jeu qui m’intéresse le plus, ainsi que le craft, j'espère qu'il sera compliqué et bien chiant, car c'est comme ça que le je l'aime !

J'espère que nous aurons bientôt des invitations pour la beta afin de pouvoir juger ce jeu que nous espérons tant (bon, ça ne fera qu'un de plus me direz-vous...). Et même avec la beta parfois, on arrive pas vraiment à juger.

C'est un peu trop tôt pour juger le jeu, il faut du temps et voir le end-game. Je me suis tellement souvent emballée à la sortie d'un jeu et puis me voir tellement déçue au bout d'un ou deux mois de jeu que je préfère attendre et voir...
Trimsic@Mos, mon cher GM, nous motive pour cette nouvelle plateforme, alors laissez moi encore rêver que ce jeu sera une totale réussite (et je croise les doigts pour être assez en forme pour jouer...).

Wait and see...

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 03/11/2013 à 20h41.
Citation :
Publié par kraken973
Alors explique moi pourquoi le RvR est imposé et pourquoi les races sont bloquées dans une faction.
Dans Skyrim je joue argonien je peux aider les racistes
Est ce que l'on peut tuer ou voler un NPC allié dans TESO comme dans les versions solo? la réponse est non, un joueur ne peut pas devenir un assassin que comme classe et pas comme comportement.

EDIT:
C'est la liberté d'action qui faut tout l'intérêt de TES, ce qui n'est pas le cas de TESO.
La liberté d'action se retrouve que dans un bon Sandbox, et le seul à avoir réussi est EvE online qui maximise cette liberté.
Tu veux être un marchand, c'est existant car le transport est dangereux avec les criminels qui ont veulent à ton loot.
Tu veux être un assassin, c'est rentable avec des pots de vin.
Tu veux être un mercenaire, tu aides des guildes pour le PvP contre de l'argent chez le plus offrant ou bénévolat.
Tu veux être juste forgeron, ça a de l'intérêt comme les joueurs vont perdre leurs équipements (ils reviennent te voir comme tu es le moins cher).
Je vois très bien le jeu auquel tu voudrais jouer, mais je crois bien qu'il n'existe pas encore (à part Eve Online, mais dans l'espace). Peut-être as tu raison et que ce type de jeu est l'avenir du genre. Mais en attendant, force est de constater que les prochains jeux à venir ne seront pas (hélas ?) des Sandbox, et qu'il convient de choisir un jeu parmi ceux disponibles qui nous plaise le plus.

TESO est notre choix pour les raisons que nous évoquons dans notre article. Nous aimons le RvR, et j'ai de bonnes raisons de penser que celui de TESO sera épique et au cœur d'une carte immense. J'ai de bonnes raisons de penser aussi que le gameplay sera très dynamique et favorisera les bons joueurs. Le PvE sera présent, avec un système tank / soigneur / DPS, indispensable à mon avis pour avoir un PvE de qualité.

Aujourd'hui, je n'ai aucune raison de penser que je pourrais être déçu par TESO. Mais ma boule de cristal n'est pas plus claire que celles des autres; aussi verrais-je tout cela par moi même quand le serveur Européen ouvrira ses portes pour la Beta. En attendant, les retours des différents testeurs dans les différentes revues anglaises, américaines, allemandes, et françaises sont intéressants et riches d'information. A consulter !
Citation :
Publié par kraken973
Donc dans ce qu'aurai dû être TESO en MMORPG, le PvP serait libre avec full loot comme c'est déjà le cas dans EvE online et qui est un éléments important pour un bon Sandbox car indirectement cela oblige les joueurs à faire du PvE pour récupérer ce qu'ils ont perdu en combat et du coup relance l'intérêt du contenu déjà fait.
Toujours pour rester dans le gameplay des versions solo, on devrait avoir le droit d'intégrer une faction ou d'être neutre et intégrer une guilde ce qui est le cas de EvE.
En bref il n'y avait pas plus simple que de reprendre le gameplay de EvE avec l'univers de TES, au lieu de ça les développeurs de DAOC font un DAOC 2 avec l'univers de TES.
Il existe au moins un MMO full PvP, full loot, avec des éléments de sandbox, et un gameplay proche de TES. Il s'appelle Darkfall, et personne n'y joue.

Pour une licence pareille il est inenvisageable de faire un jeu réservé à une minorité de joueurs hardcore. Ici on parle d'un jeu très grand public, qui cherche à conquérir le marché des MMORPG de console, dont les joueurs n'ont pas les même habitude de jeu que certains d'entre nous qui ont 13 ans de MMO PvP dans les pattes.

Les développeurs ont du composer avec les attentes du marché MMO (en particulier le coeur de cible de ce marché : le casu), et celles des fans du lore (qui ne connaissent pas le PvP), et cela les met dans une position délicate, puisque ils ne peuvent parvenir à contenter à 100% les extrêmes de ces groupes de client potentiels (soit les hardcore gamer, et les roleplayers radicaux).
Un TESO hardcore rencontrerait certainement son public, mais beaucoup moins que le TESO annoncé.
Même si ce n'est pas encore évoqué ni prévu aujourd'hui, un mode full PvP peut être envisagé, si il répond à une vraie demande d'un nombre suffisant de joueurs, mais je pense que ça attendra les mois post release.


Sinon pour un MMO véritablement sandbox et full PvP (mais pas full loot pour pas faire fuir le casu), EQ Next sera sans doute plus proche de tes attentes.


En ce qui concerne les ressemblances avec DAoC, il ne faut pas se méprendre, TESO se veut beaucoup plus accessible que ce jeu. Certes la mécanique RvR annoncée est très semblable à celle de Dark Age (forts, armes de sièges, ressources, scrolls, tri faction). En revanche tout ce qui concerne le gameplay, le système de classes/skills, l'absence de cooldowns, etc, n'a pas grand chose à voir avec DAoC.

Dernière modification par Slashpaf ; 03/11/2013 à 21h15.
Citation :
Publié par Trimsic@Mos
Je vois très bien le jeu auquel tu voudrais jouer, mais je crois bien qu'il n'existe pas encore (à part Eve Online, mais dans l'espace). Peut-être as tu raison et que ce type de jeu est l'avenir du genre. Mais en attendant, force est de constater que les prochains jeux à venir ne seront pas (hélas ?) des Sandbox, et qu'il convient de choisir un jeu parmi ceux disponibles qui nous plaise le plus.

TESO est notre choix pour les raisons que nous évoquons dans notre article. Nous aimons le RvR, et j'ai de bonnes raisons de penser que celui de TESO sera épique et au cœur d'une carte immense. J'ai de bonnes raisons de penser aussi que le gameplay sera très dynamique et favorisera les bons joueurs. Le PvE sera présent, avec un système tank / soigneur / DPS, indispensable à mon avis pour avoir un PvE de qualité.

Aujourd'hui, je n'ai aucune raison de penser que je pourrais être déçu par TESO. Mais ma boule de cristal n'est pas plus claire que celles des autres; aussi verrais-je tout cela par moi même quand le serveur Européen ouvrira ses portes pour la Beta. En attendant, les retours des différents testeurs dans les différentes revues anglaises, américaines, allemandes, et françaises sont intéressants et riches d'information. A consulter !
Je suis aussi un joueur qui aime le RVR, même si quand j'ai testé le jeu à la PGW j'en suis ressorti plutôt satisfait voir ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post26573439
Mais je me souviens aussi avoir attendu plusieurs jeux dont j'ai été finalement déçu quelques mois après la release parce que le end-game ne correspond pas à ce que j'attends d'un jeu pour m'y investir sur le long terme (entre les instances type domination et les open bi-faction les joueurs pvp n'ont clairement pas été au centre des préoccupations ces dernières années).
J'attendais beaucoup de GW2 qui proposait un RvR tri-faction (le premier depuis bien longtemps) dont j'ai été terriblement déçu après quelques mois de jeux:
- Maps trop petites
- Structures trop nombreuses ou trop proches les unes des autres (à porté d'armes de siège
- Combats de plaines quasiment inexistants
- Tendance à jouer en bus plutôt qu'en groupe car les maps sont trop petites et trop rapide à traverser du coups ça ne disperse pas assez les joueurs.
- Absence de sainte trinité (Enorme point noir pour moi qui à détruit le team-play qu'on peut avoir sur d'autres jeux)

Et je passe tous les problèmes de clipping et les files d'attentes interminables pour rentrer dans les maps.

Je ne suis pas le seul à avoir déchanté, les amis avec qui j'ai joué à DAOC pendant des années ont tous arrêté de jouer à GW2 blasés au bout de quelques mois seulement !

Même si les news sont plutôt positives et ce que j'ai pu testé m'a plu, pour que le RvR de TESO m'intéresse sur le long terme il faut:
- Que les maps soient suffisamment grandes, et favorisent le roaming de petits groupes.
- Qu'il y ai une réelle progression en RvR avec compétences à la clé et pas des titres qui ne servent à rien ou des points pour tuer les gardes plus vite.
- Que l'on récompense plus le kill de joueurs ennemis que la prise d'objectifs, pour que les groupes aient envie de roamer pour trouver des ennemis à tuer plutôt que ça tourne à de la prise de forts en boucle.
- Qu'il y ai une vrai complémentarité entre les rôles, avec un heal, un tank etc ...
- Une furtivité illimitée

Je vais attendre d'en savoir plus sur le RvR avant de tout miser sur la sortie de TESO, j'ai peur d'être déçu encore une fois !
Perso je mise quand même plus sur un Camelot Unchained qui semble plus correspondre à ce que je cherche.

Si DAOC a un RvR d'aussi bonne qualité, c'est que c'est pas simplement une feature ajouté mais il est central dans le jeu, c'est là qu'on progresse, qu'on obtient les meilleurs skills, les plus importants, et la progression est longue et valorisante.
Citation :
Publié par Slashpaf
Il existe au moins un MMO full PvP, full loot, avec des éléments de sandbox, et un gameplay proche de TES. Il s'appelle Darkfall, et personne n'y joue.

Pour une licence pareille il est inenvisageable de faire un jeu réservé à une minorité de joueurs hardcore. Ici on parle d'un jeu très grand public, qui cherche à conquérir le marché des MMORPG de console, dont les joueurs n'ont pas les même habitude de jeu que certains d'entre nous qui ont 13 ans de MMO PvP dans les pattes.

Les développeurs ont du composer avec les attentes du marché MMO (en particulier le coeur de cible de ce marché : le casu), et celles des fans du lore (qui ne connaissent pas le PvP), et cela les met dans une position délicate, puisque ils ne peuvent parvenir à contenter à 100% les extrêmes de ces groupes de client potentiels (soit les hardcore gamer, et les roleplayers radicaux).
Un TESO hardcore rencontrerait certainement son public, mais beaucoup moins que le TESO annoncé.
Même si ce n'est pas encore évoqué ni prévu aujourd'hui, un mode full PvP peut être envisagé, si il répond à une vraie demande d'un nombre suffisant de joueurs, mais je pense que ça attendra les mois post release.


Sinon pour un MMO véritablement sandbox et full PvP (mais pas full loot pour pas faire fuir le casu), EQ Next sera sans doute plus proche de tes attentes.


En ce qui concerne les ressemblances avec DAoC, il ne faut pas se méprendre, TESO se veut beaucoup plus accessible que ce jeu. Certes la mécanique RvR annoncée est très semblable à celle de Dark Age (forts, armes de sièges, ressources, scrolls, tri faction). En revanche tout ce qui concerne le gameplay, le système de classes/skills, l'absence de cooldowns, etc, n'a pas grand chose à voir avec DAoC.
Puisse ce commentaire traverser les âges et briller au firmament, répandant sa bonne parole pour les siècles des siècles et toucher de sa sainte grâce tous les peuples d'ignorants pour les éveiller à la connaissance et au savoir.


Citation :
Publié par Jorann
Même si les news sont plutôt positives et ce que j'ai pu testé m'a plu, pour que le RvR de TESO m'intéresse sur le long terme il faut:
- Que les maps soient suffisamment grandes, et favorisent le roaming de petits groupes.
- Qu'il y ai une réelle progression en RvR avec compétences à la clé et pas des titres qui ne servent à rien ou des points pour tuer les gardes plus vite.
- Que l'on récompense plus le kill de joueurs ennemis que la prise d'objectifs, pour que les groupes aient envie de roamer pour trouver des ennemis à tuer plutôt que ça tourne à de la prise de forts en boucle.
- Qu'il y ai une vrai complémentarité entre les rôles, avec un heal, un tank etc ...
- Une furtivité illimitée
Je ne pense pas que ça sera aussi vaste que NF, mais ça a l'air suffisamment vaste en tout cas.
Pour la progression par l'acquisition de compétences, ça ne pourra pas suivre la même logique que DAOC qui consistait à l'ajout de plusieurs compétences PvP à celles de la classe, alors que sur TESO on a un système radicalement différent basé sur uniquement 2 barres de compétences et donc limitées en nombre... le reste faut tester, par contre pour la furtivité j'étais resté sur 1- la discrétion qui consomme de l'endurance et où tu es détecté si trop proche 2- l'invisibilité où tu es réellement invisible mais limité dan le temps et réservé à une classe... mais c'est ancien donc peut être plus bon ^^

Dernière modification par Mygo ; 03/11/2013 à 22h07.
- La carte RvR est immense; d'après les informations qu'on peut avoir sur différents sites, elle semble de taille comparable à NF.

- Il y aura une progression du personnage: patch après patch, les personnages pourront évoluer avec du nouveau contenu, sans parler des rangs vétérans.

- La carte a été conçue pour le roaming et les embuscades, avec des passages obligés (voir le site de tamriel).

- Le jeu reprend les principes de bases, avec 4 classes archétypes pures: tank, soigneur, cac dps, range dps, et de multiples possibilités d'hybridation.
Citation :
Publié par Slashpaf
Il existe au moins un MMO full PvP, full loot, avec des éléments de sandbox, et un gameplay proche de TES. Il s'appelle Darkfall, et personne n'y joue.
Darkfall Online, c'est un mmorpg à pvp sauvage pas un système de RvR tri-factions. Et dans l'ensemble, l'interface, le gameplay sont très mauvais.

Il existe des projets Kickstarter autres que CU mais qui ne sont pas financés ou qui sont un peu trop généraux : Trials of Ascension, Hailan Rising , Ambers of Caerius . Il y a de très bonnes idées dans ces projets orientés hardcore et sandbox.

Le problème de ces projets, c'est qu'ils sont trop ambitieux. Il est à mon avis possible de faire un jeu basé uniquement sur le RvR (comme CU sans le Voile et the dephts) à partir d'un mmo existant. La clé serait de ne pas se baser uniquement sur le sacro-saint DaoC mais de s'inspirer de ce qui marchait les bgs de WoW Vanilla ou Warcraft 2 (les ressources indispensables au craft).
Citation :
Publié par kragen
Darkfall Online, c'est un mmorpg à pvp sauvage pas un système de RvR tri-factions. Et dans l'ensemble, l'interface, le gameplay sont très mauvais.

Il existe des projets Kickstarter autres que CU mais qui ne sont pas financés ou qui sont un peu trop généraux : Trials of Ascension, Hailan Rising , Ambers of Caerius . Il y a de très bonnes idées dans ces projets orientés hardcore et sandbox.

Le problème de ces projets, c'est qu'ils sont trop ambitieux. Il est à mon avis possible de faire un jeu basé uniquement sur le RvR (comme CU sans le Voile et the dephts) à partir d'un mmo existant. La clé serait de ne pas se baser uniquement sur le sacro-saint DaoC mais de s'inspirer de ce qui marchait les bgs de WoW Vanilla ou Warcraft 2 (les ressources indispensables au craft).
Tu fais quoi une fois que tu as ton armure ultime en sachant que tu ne la perd pas en combat?
Le problème avec les les TP, c'est de rendre difficile l'acquisition d'un objet souvent avec un système aléatoire et des échec lors d'enchantement mais une fois obtenu il n'y a plus rien à faire qu'attendre la prochaine MaJ qui rehausse le niveau. Alors que dans les SB il est plus facile d'obtenir quelque chose souvent contre de l'argent mais il est beaucoup plus facile de le perdre ce qui alterne entre le PvP et le PvE pour augmenter la durée de vie.

Le RvR, c'est un système imposé aux joueurs, il n'ont pas d'autres choix que de se battre pour obtenir une zone, il n'y a pas de politique vu que cette zone profitera aux membres de la faction gagnante.
Comme on est dans un mmorpg, les joueurs vont se battre pour obtenir des ressources pour le craft, mais avec le côté TP on ne perd rien en combat, et encore une fois tout acquis on n'a plus besoin de faire du PvP.
Les joueurs qui ne s'intéressé pas à leur rang seront les premiers à partir puis par lassitude les vétérans.
TESO semble vouloir séparer le PvE et le PvP de quoi cloisonner encore plus les joueurs.
Aucune infos sur le rapport de puissance entre un lv1 et un lv50, OS? cela cloisonne encore les joueurs par tranche de niveau.

les SB que tu indiques, montrent bien le type de progression qu'ils proposent qui va dans le sens du lv1 peut battre un lv50 s'il joue mieux ce qui permet aux joueurs de jouer ensemble que ce soit en PvE ou PvP pour favoriser la communauté.
Avec un système de leveling classique, seul les HL god mode pourront faire du PvP.

Une système d'équilibrage de niveau pour le PvP? Où est donc l'intérêt du Leveling dans ce cas là?
Vaut mieux un système de progression qui n'abuse pas du God Mode (25% de puissance pour un skill au max).
J'ai l'impression qu'il faudrait que JeuxOnline ouvre un forum dédié aux débats TP vs Sandbox. Car ce débat me parait complètement hors sujet et stérile dans un forum dédié à un MMO en particulier.
Interview à 5 min:
Citation :
Il y aura de l'artisanat, il y aura du PvP, les fonctionnalités habituels d'un MMO ... j'ai pas trouvé la petite étincelle, le petit truc en plus.
A-t-il essayé l'artisanat ? Non.
A-t-il essayé le PvP ? Non.

Le petit truc en plus de l'artisanat sur TESO est que les maîtres artisans pourront améliorer un équipement ramassé dans un donjon ou lors d'une prise de fort, afin de lui conférer plus de puissance. Ce qui fait que les artisans auront un rôle très important dans le jeu.

Le petit truc en plus du PvP sur TESO est que c'est un système tri-faction impliquant 2000 joueurs sur une carte grande comme 9 zones PvE. Pas très habituel dans les MMO. A noter que le RvR est le EndGame du jeu sur TESO.

Je peux comprendre son analyse après avoir jouer 1h30 à TESO, dans la zone du tutoriel. Mais penser que tout le jeu est un tutoriel et consiste uniquement à faire des quêtes classiques de type prise en main du jeu est un raccourci qu'il prend et que je ne prendrais pas si je devais faire un reportage.
Citation :
Je ne pense pas que ça sera aussi vaste que NF, mais ça a l'air suffisamment vaste en tout cas.
Pour la progression par l'acquisition de compétences, ça ne pourra pas suivre la même logique que DAOC qui consistait à l'ajout de plusieurs compétences PvP à celles de la classe, alors que sur TESO on a un système radicalement différent basé sur uniquement 2 barres de compétences et donc limitées en nombre... le reste faut tester, par contre pour la furtivité j'étais resté sur 1- la discrétion qui consomme de l'endurance et où tu es détecté si trop proche 2- l'invisibilité où tu es réellement invisible mais limité dan le temps et réservé à une classe... mais c'est ancien donc peut être plus bon ^^
Y a quelque points positifs quand même, au moins sur le papier reste à voir ce que ça va donner à la sortie, j'espère qu'il y aura une réelle progression sur le long terme en pvp quelque chose de valorisant et donnant vraiment envie de progresser. Pour la furtivité, ce n'est pas très grave mais c'est vrai que j'accroche particulièrement ce mode de jeu: traquer les autres furtifs, donner des infos sur les mouvements adverses, ...

Citation :
Le petit truc en plus de l'artisanat sur TESO est que les maîtres artisans pourront améliorer un équipement ramassé dans un donjon ou lors d'une prise de fort, afin de lui conférer plus de puissance. Ce qui fait que les artisans auront un rôle très important dans le jeu.

Le petit truc en plus du PvP sur TESO est que c'est un système tri-faction impliquant 2000 joueurs sur une carte grande comme 9 zones PvE. Pas très habituel dans les MMO. A noter que le RvR est le EndGame du jeu sur TESO.

Je peux comprendre son analyse après avoir jouer 1h30 à TESO, dans la zone du tutoriel. Mais penser que tout le jeu est un tutoriel et consiste uniquement à faire des quêtes classiques de type prise en main du jeu est un raccourci qu'il prend et que je ne prendrais pas si je devais faire un reportage.
Je trouve ça pas mal que les artisants puisse apporter une touche à un objet qui à été droppé pour le rendre meilleur, même si je préférerais que l'artisant puisse directement crafter les objets les plus rares du jeu. J'espère juste que l'artisanat ne se limiteras pas qu'a l'enchantement d'objet et que les pièces craftés ne serons pas useless.
Pour ce qui concerne le reportage, les arguments ne m'ont pas convaincu, "mmo classique qui manque d'identité" je trouve pas déjà le système de ciblage est plus tiré du fps que du mmo et c'est un système qui fonctionne plutôt bien, je pense que ça peut donner quelque chose d'intéressant en jeu de groupe et puis la patte graphique ESO est bien présente je trouve. Après si on s'en tient au système de quêtes, c'est sur que c'est du déjà vu mais bon un mmo ne se limite pas à la progression, je préfère qu'ils se concentrent sur le End-Game qui est vraiment la partie la plus importante. Le journaliste reflète plus le coté casu du joueur de MMO (levelling, reroll, etc...) que le joueur qui va vraiment aller au bout du end-game (donjons HL, PVP HL, ...).
Il y a une autre vidéo sur JVC qui parle de TESO mais faite pas des joueurs et là le discours est quand même plus axé gameplay, RvR, ...
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...c-00115437.htm
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