Oui dans un open pvp tout le monde peut taper tout le monde, trahir, ouvrir une baraque à frittes et casser le nain de jardin de la voisine... mais dans un jeu RvR bien foutu il n'empêche que, même sans tous ces trucs, tu as un gros sentiment d'appartenance à ta faction... moi sur mes jeux RvR c'est limite une fierté nationale de botter le cul à l'échelle de la faction les factions ennemies... qui a joué à DAOC et ne se souvient pas des messages de félicitation, ceux hurlant le nom du Royaume (et les blagues douteuses sur les hiberniens) après la prise d'un fort après une belle bataille... des leadeurs se détachent, la diplomatie pour mobiliser et se mettre d'accord sur les cibles... et aussi ceux qui vont prendre les cibles...
C'est comme être félicité lors d'une partie de CoD en TDM.
L'appartenance à ta faction, ça reste l'appartenance à un groupe et c'est quelque chose que l'on trouve dans tous les jeux en ligne.
Mais même avec ça, un TP ne peut être qu'un échec car il y a toujours le problème de EndGame, une expression qui est devenu une généralité dans ce genre et n'est jamais utiliser pour un vrais SB.
Dans AION, pour motiver les joueurs les développeurs ont eu la bonne idée d'y mettre des instances HL, de gagner des PA sur les monstres et gardiens. Sans ça les joueurs n'iraient pas faire de PvP, car pour motiver les joueurs il faut un but.
La volonté de dominer diminue car il n'y a aucun intérêt à garder des territoires pour un contenu déjà consommé ce qui explique que l'on a eu droit à Balauréa et les nouvelles forto à conquérir qui donne accès a de nouvelle instances HL et nouveaux équipements.
j'oubliais presque les quêtes à faire du côté ennemis pour obtenir des équipements pour forcer les joueurs à ce battre.
Dans un SB, même combat. Mais là ou c'est différent, c'est que l'on va tout faire pour garder le contrôle d'un territoire pour avoir une source de revenu en cas de perte et donc en continue de jouer sans oublier un système de progression très long pour être en adéquation avec une durée de vie importante.
C'est vraiment décevant de voir TESO sous forme de TP, alors qu'il avait un énorme potentiel en SB
Dernière modification par kraken973 ; 01/11/2013 à 06h26.
|