Déception après 1h30 de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scard
De quoi semer le doute sur la pérennité de l'oeuvre de Bethesda...
De Zenimax s'il te plait, si Bethesda n'a pas voulu le faire, y'a peut-être une raison, enfin j'dis ça j'dis rien .
Je retiens trop classique qui s’appuie sur le nom de la licence. Les fans achèteront le jeux au départ et pour les autres, je suggère d'attendre qu'il passe F2P pour l’essayer.
Zenimax tjs aussi à chier en com'...

- Les gens vont jouer à notre jeu on fait quoi ?

- Comme la concurrence, des perso préconçus de diverses classes, il découvrent une zone de niveau moyen/moyen-bas... se font un peu la main sur les premiers mobs qu'ils croisent puis s'orientent vers une suite de quêtes intéressantes dans le village devant eux ?

- Mouais... quelqu'un d'autre ?

<stagiaire>

- Et si nous les laissions créer des perso level 1, qui commencent avec des fringues de clochard, pas de compétences, dans la zone de tutorial où t'as que des trucs ultra basique ?

- Un tuto... après tout ils n'y ont jamais joué ça pourrai être bien en effet... je vais peut être te payer ce mois si.

- Oh merci che...

-... non je déconnais lol

- Euh chef, je n'ai rien contre l'idée du stagiaire... enfin de Frédér...

- ... c'est Mathieu

- Ouais si tu veux... donc je n'ai rien contre l'idée... du stagiaire... mais vous n'avez pas peur que ça ne montre pas assez le jeu ? On est censé impressionner, donner envie... le perso level 1 c'est bien quand tu as acheté le jeu et que tu commences ton aventure et que tu progresses, mais là on est là pour vendre du rêve, pas la phase de tuto... enfin ce que je veux di...

- C'est qui le chef ?

- Vous

- Voila

- Donc tuto...

- T'as tout compris


Sinon l'histoire du combat classique... peut être pour du TES, mais pour un MMORPG je ne suis pas sur que le combat reposant sur une base d'attaque/parade/blocage à la souris, avec switch vue 1ere personne... soit le mode de combat le plus répandu dans l'univers du MMORPG.
Difficile de juger un MMO en une heure, encore plus si c'est le début du jeu. L'important dans un MMO c'est le Endgame et l'évolution de celui-ci via des mises à jour régulières post release.

Concernant l'impression de classicisme ce n'est pas forcement une tare, à vouloir tout changer, on se retrouve des fois avec du n'importe quoi (exemple : retrait de la trinité dans GW2, grosse erreur).
Je sais vraiment pas quoi en penser. Il m'a l'air sincère le journaliste, d'un autre côté, plus je vois des leaks et plus je l'attends TESO bizarrement....

Par contre, les reproches sont encore et toujours les mêmes : "trop classique". J'arrive pas à comprendre cette mentalité. Déjà celui qui a l'idée de génie je lui conseille d'aller monnayer sa science auprès de grands studios ça devrait lui rapporter gros. Pour les autres, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent de l'innovation sans trop comprendre pourquoi. L'exemple parfait est celui de la fameuse trinité : tout le monde vantait son absence dans GW2 et ça a donné quoi ? Rien de bien folichon hein. Je suis pas contre la nouveauté mais uniquement quand elle a un sens et qu'elle améliore vraiment les choses.

Ici, je vois pas comment on peut reprocher à TESO d'être trop classique puisque c'est avant tout un jeu estampillé elder scrolls (leur marketing est d'ailleurs en partie basé là dessus) donc bien sûr que l'on retrouvera les codes de la série.
De plus, il critique la patte graphique et les quêtes du jeu alors que je considère que c'est justement ses points forts... Conformément aux jeux ES ils ont fait un réel effort sur la narration (complètement doublée, à l'instar de SW:TOR) et je trouve que c'est l'un des plus beaux MMO jamais sortis (je base cette opinion sur 46 minutes de gameplay montrant la contrée de Morrowind). De même, pour avoir aussi regardé l'intégralité du contenu des premiers niveaux du côté de l'EP (il a joué Nord donc il a du voir la même chose que moi) il n'y a pas une seule quête qui demande de tuer X mobs. Les quêtes sont largement mieux pensées que dans la plupart des MMO et je vois pas ce qu'on peut en attendre de plus à vrai dire... (ou alors on innove et... on supprime les quêtes ! Idée de génie qui va révolutionner le genre ).

Au final, encore une fois, j'ai l'impression qu'il existe une véritable dualité entre d'une part la com' de Zenimax (Premier gameplay officiel dévoilé à la QuakeCon complètement dégueulasse de mon point de vue, à la fois pour la qualité de l'image et la qualité des graphismes, à croire qu'ils avaient oublié de régler en ultra) et la réalité (un vrai ES adapté au format MMO).

Après je suis peut-être biaisé parce que j'ai pas joué à Skyrim et je peux comprendre que les types qui ont passé 150+ heures dessus attendent quelque chose de vraiment nouveau... Sinon, je vois pas.
Trop classique il faut comprendre trop générique/bâtard. Quête à la con (comme il semble le signaler et il ne se base pas sur des videos leak) design bâtard (ça dénature bien les TES ça c'est sur) même si techniquement ça semble pas mal pour un MMO. Bref il semble manquer une "âme" au jeu pour lui.
Après système de combat c'est difficile à dire sans jouer. Pour le coup il peut être bien bâtard aussi avec son mélange FPS et visée pour autiste.

Par contre, si le RvR c'est du WAR en tri faction je pense que je tente sans trop réfléchir.

Dernière modification par Aellarion ; 24/08/2013 à 00h37.
Citation :
Publié par Isfeld
Par contre, les reproches sont encore et toujours les mêmes : "trop classique". J'arrive pas à comprendre cette mentalité
Prendre une quête, va tuer X mobs,ramasse les drops et revient voir le npc, des quête qui s'enchaînent et une routine qui s'installe très vite. C'est de ce type de schéma que l'on reproche .
Citation :
Publié par Bal'E
Prendre une quête, va tuer X mobs,ramasse les drops et revient voir le npc, des quête qui s'enchaînent et une routine qui s'installe très vite. C'est de ce type de schéma que l'on reproche .
Va faire cet event publique, tue les monstres soldats pour faire sortir leurs généraux (faut en tuer xxx mais ce n'est pas forcément précisé, par contre t'as un bonus si tu en tues xx)... les généraux sont morts, le boss va arriver, mais avant il faut détruire 3 couilles en bois et 5 étrons en carton de chaque coté du camp... le boss pop... faut le tuer... l'event est fini, attendez 15min pour qu'il repop, ou tapez vous 3 bornes de courses en ligne droite jusqu'au gros icon qui clignote qui indique un autre event qui va également durer 3 minutes... répétez l'opération 25 fois pour level up.. mais bien sur y'en a pas assez donc faudra de toute façon refaire 5 fois les mêmes ou basher du mob.

Je n'ai pas trouvé cette alternative innovante et "non classique" mieux que nos bonnes vieilles quêtes de MMORPG qui sont selon le jeu sur un ratio de quêtes structurées/fedex/kill-task plus ou moins inégal (car non, dans un MMORPG fait pour durer des semaines tu n'auras jamais que des quêtes ultra pointues au background de folie, sinon comptes 20 ans développement et le PIB de la Belgique).
J'ai trouvé pour ma part le système de quête sur GW2 vraiment prenant !

Sinon j'était complètement passé a côté du fait que ce n'était pas Bethesda qui développait le jeu... effectivement sa change tout et je comprend mieux la tournure du jeu.

Un MMO comme un autre en somme...
Même si Teso prend le chemin d'un mauvais mmo à mes yeux, prendre les critiques des clowns de l'etajv ou de gamekult pour argent comptant serait être bien naif. Ces minables n'ont aucune notion critique de ce qui fait un bon mmo et c'est bien leur style de s'accrocher à des critères aussi con que le scénario ou la personnalisation pour juger de la qualité du titre. Quand ils pigeront qu'un MMO n'a rien à voir avec un jeu vidéo standard, on aura fait un grand pas.
De toute façon 90% des avis sur TESO se résument à :

1- TESO c'est nul, c'est pas un MMORPG c'est un clone de TES solo mais juste en multijoueurs

2- TESO c'est nul, c'est même pas un vrai TES car c'est pas Bethesda qui le fait, c'est juste un MMORPG classique.

Bon et puis comme le 1 et 2 ne sont pas du tout conciliables, vu que l'un dit l'inverse de l'autre, on a quand même une 3e voie :

3- TESO c'est nul, c'est même pas un vrai TES et ce n'est même pas un MMORPG.

L'impression de ce journaliste ne me fait ni chaud ni froid. Il choisit un Nord, il débute évidemment à Bordeciel et il se plaint que le jeu ressemble à Skyrim. Il accède au tutoriel (certainement à Solstheim) et se plaint que l'heure et demi d'initiation est trop initiatique. Par moments, et malgré sa sincérité, j'ai eu beaucoup de mal à cerner la crédibilité globale de cette entrevue. Jamais un tutoriel n'a eu l'objectif de se montrer transcendant, encore moins lorsqu'il s'agit d'un jeu en version Alpha.

En fin de compte, il fait l'apologie des défauts que l'on connaît déjà et il nous offre une revisite inutile de Bordeciel en se plaignant que la région ressemble trop à elle-même; s'il voulait du dépaysement, il pouvait au moins prendre un Mer. En bref, c'est une "déception" que j'arrive à comprendre puisque je suis en train de la partager après avoir lu une si décevante interview.
De toutes façons, s'il y a bien une catégorie de jeu à laquelle on ne peut se fier aux tests, c'est bien les MMORPG. Quand tu vois que certains gros titres ont leur review quelques joueurs à peine après la release, ça fait doucement sourire.

Mais le pire, je crois, c'est de lire ces derniers; comme dit précédemment dans ce thread, les "journalistes" jugent trop souvent les MMO comme un RPG multi, alors que c'est bien plus complexe que ça.

Et même si les tests étaient justes et approfondies, un MMO propose tellement de feature différentes et un ambiance/expérience souvent unique, le tester soi-même vaut bien tous les tests professionnels.
Le seul truc qui différenciera Teso du reste des mmos serait de proposer -enfin- du rvr qui ai de la gueule.

Pour le reste ça sera comme tous les mmos : du lvl up chiant (c'est la norme), ensuite on s'enfermera dans des instances où on passera 3 plombes à taper papi Boss et ses quelques vagues de trash mobs, d'adds et compagnie, ou sinon on pourra joyeusement fraguer d'autres joueurs dans des bg aussi vastes qu'une boîte à chaussure. Le tout n'étant ni fun ni intéressant mais servant uniquement à farmer du stuff ou du token au taux de chance de loot proche du néant.

Perso sur Teso y'aura que les retours rvr qui m'intéresseront.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 24/08/2013 à 09h48.
Tout à fait d'accord avec toi Krema, les tests des MMORPG valent généralement pas un sous.

Mais dans ce qu'il dit il y a un truc qui me fait peur, là ou un jeu arrive à te retenir et à t'intéresser c'est dans son ambiance globale: musique + bruit de fond + écriture des quêtes + environnement, et ça peut importe la patte graphique, et là il semble, en tout cas pour lui, qu'il n'y ait rien de chez rien.

Si Zenimax c'est foiré sur l'ambiance globale du jeu, si ça donne pas envie d'y passer des heures, ça va être un carnage après le mois gratuit .

Après les mécaniques, le gameplay, les arbres de talents, bon on avait déjà toutes ses infos, et si on est encore sur cette partie du forum c'est que ça nous parait pas si mal.
Citation :
Publié par Scard
J'ai trouvé pour ma part le système de quête sur GW2 vraiment prenant !
Comme quoi, là aussi tout les goûts sont dans la nature, moi j'en ai été dégouté avant le niveau 20 ^^

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Mais dans ce qu'il dit il y a un truc qui me fait peur, là ou un jeu arrive à te retenir et à t'intéresser c'est dans son ambiance globale: musique + bruit de fond + écriture des quêtes + environnement, et ça peut importe la patte graphique, et là il semble, en tout cas pour lui, qu'il n'y ait rien de chez rien.
Là aussi méfiance, ces aspects là sont du fignolage en phase de conception il me semble, tout n'a peut être pas encore été implanté. Il y a encore quelques mois pour régler ou faire ça.
J'aimerais savoir jusque où peut on aller sans faire du nda break ? car quand je regarde son reportage qui n'est nullement crédible , il suffit de voir son dernier test de mmo ( SWTOR noté à 17/20 ) et l'avis d'un joueur ayant été à Cologne disant justement tous le contraire de SuperPanda. Je suis d'avis de croire plutôt l'avis du joueur .... surtout depuis toutes les vidéos de bêta que j'ai pu regarder. C'est à se demander finalement si son reportage n'a pas été basé sur le fait de ne pas avoir eu de goodies , clefs bêta , pot de vin .... je le sais j'exagère .
Superpanda (le pseudo déjà...) est connu pour être un joueur de mmo, mais pas le plus assidu. Il a parlé en très bien de l'extension de diablo 3 car il adore Diablo 3 malgré que ce jeu est parti en lambeau après 2 mois. Peut être a t il un barbare niveau 25 acte 3?

Bref je ne me fie pas à son raisonnement. Il y a assez de vidéo beta sur youtube que pour se faire une idée soi-même.

Trop classique? Perso ça ne me gêne pas (plus). Après des Guild Wars 2 qui voulait sortir des sentiers batus et qui s'est tôlé, et bien d'autres mmo qui ont voulu inover (AoC, War, ..) bref au moins on reste dans une valeur sure.

Graphismes corrects mais fades? Et bien perso je le trouve jolie même si j'espère que la version PC bénéficiera de tesselation et tout ce qui va bien maintenant. Et puis marre des cartoones à la Sw ou du pseudo repompage des graphismes colorés de wow par Wildstar à la mode League of legend. Là ça me parle, plus glacial, plus correct, plus d'émoglobine

Bref, regardez des vidéos sur youtube vaut mieu que d'écouter des testeurs de jeu qui sont pas de vrais joueurs de mmo mais les tests en jouant 4/5h.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Superpanda (le pseudo déjà...) est connu pour être un joueur de mmo, mais pas le plus assidu. Il a parlé en très bien de l'extension de diablo 3 car il adore Diablo 3 malgré que ce jeu est parti en lambeau après 2 mois. Peut être a t il un barbare niveau 25 acte 3?

Bref je ne me fie pas à son raisonnement. Il y a assez de vidéo beta sur youtube que pour se faire une idée soi-même.

Trop classique? Perso ça ne me gêne pas (plus). Après des Guild Wars 2 qui voulait sortir des sentiers batus et qui s'est tôlé, et bien d'autres mmo qui ont voulu inover (AoC, War, ..) bref au moins on reste dans une valeur sure.

Graphismes corrects mais fades? Et bien perso je le trouve jolie même si j'espère que la version PC bénéficiera de tesselation et tout ce qui va bien maintenant. Et puis marre des cartoones à la Sw ou du pseudo repompage des graphismes colorés de wow par Wildstar à la mode League of legend. Là ça me parle, plus glacial, plus correct, plus d'émoglobine

Bref, regardez des vidéos sur youtube vaut mieu que d'écouter des testeurs de jeu qui sont pas de vrais joueurs de mmo mais les tests en jouant 4/5h.
Là dessus , je suis amplement d'accord avec toi mais mon inquiétude vient surtout du fait de la mauvaise pub qu'il fait du jeu .
Franchement les critiques de JVC voilà quoi... Jpense qu'il faut attendre un peu plus et ne pas forcément s'attendre AU MMO qui va tout déboiter. W8 n C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés