Déception après 1h30 de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shin95
Franchement les critiques de JVC voilà quoi... Jpense qu'il faut attendre un peu plus et ne pas forcément s'attendre AU MMO qui va tout déboiter. W8 n C
Oh je ne m'attends pas à ce qu'il déboîte , du moment que je m'y amuse. C'est tous ce qui compte .
Citation :
Publié par Aeliunwe
Moi ce que j'attends le plus c'est de découvrir Tamriel, et en particulier les contrées des elfes et le Marais Noir ^^
Carrément ! Mais je pense que niveau exploration ce sera vraiment sympa. Enfin j'espère...
Citation :
Publié par yaendhyr
Oh je ne m'attends pas à ce qu'il déboîte , du moment que je m'y amuse. C'est tous ce qui compte .
Non mais c'est claire c'est le principal (c'est quand même qu'un jeux video).

Bon et puis quelles personnes sur JVC sont compétentes ?
Citation :
Publié par Mygo
Va faire cet event publique, tue les monstres soldats pour faire sortir leurs généraux (faut en tuer xxx mais ce n'est pas forcément précisé, par contre t'as un bonus si tu en tues xx)... les généraux sont morts, le boss va arriver, mais avant il faut détruire 3 couilles en bois et 5 étrons en carton de chaque coté du camp... le boss pop... faut le tuer... l'event est fini, attendez 15min pour qu'il repop, ou tapez vous 3 bornes de courses en ligne droite jusqu'au gros icon qui clignote qui indique un autre event qui va également durer 3 minutes... répétez l'opération 25 fois pour level up.. mais bien sur y'en a pas assez donc faudra de toute façon refaire 5 fois les mêmes ou basher du mob.

Je n'ai pas trouvé cette alternative innovante et "non classique" mieux que nos bonnes vieilles quêtes de MMORPG qui sont selon le jeu sur un ratio de quêtes structurées/fedex/kill-task plus ou moins inégal (car non, dans un MMORPG fait pour durer des semaines tu n'auras jamais que des quêtes ultra pointues au background de folie, sinon comptes 20 ans développement et le PIB de la Belgique).
Y'a ptet d'autres voies à explorer hein, on est pas obligé de compartimenter le pve en petites attractions qui au final finissent toutes par se ressembler. Je vous rejoins, je suis étonné que des journalistes (?) soient surpris de ne pas être surpris, alors que TESO promet juste d'être un theme park de plus depuis le début, et d'aller encore plus loin dans la rigidité du modèle.

Citation :
Même si Teso prend le chemin d'un mauvais mmo à mes yeux, prendre les critiques des clowns de l'etajv ou de gamekult pour argent comptant serait être bien naif. Ces minables n'ont aucune notion critique de ce qui fait un bon mmo et c'est bien leur style de s'accrocher à des critères aussi con que le scénario ou la personnalisation pour juger de la qualité du titre. Quand ils pigeront qu'un MMO n'a rien à voir avec un jeu vidéo standard, on aura fait un grand pas.
Faudrait le dire aux devs aussi, qu'ils arrêtent de transposer les codes du jeu vidéo standard dans le mmo. TESO est aussi loin des mmo traditionnels d'il y'a 10 ans que Cod peut l'être.
Citation :
Publié par I Juls I
le journaliste de canard pc qui a fait un article il y a quelques mois n'était pas spécialement emballé non plus.
Mouais c'est le meilleur ami de Superpanda sans doute .
Vu les changements qu'il y a eu en quelques mois, ça ne veut pas forcément dire grand chose... et quand on cite l'article 'pas emballé" d'il y a quelques mois, on n'oublie pas de dire qu'il y avait en VF/VA plus d'une dizaines d'autres articles.
En tout cas ils semblent vraiment délaisser la vue 3eme personne au profit la vue fps. Enfin je dis ça en me basant sur l'évolution de la vue fps alors que la vue 3eme personne fait toujours autant ridicule a tous les niveaux (pas plus que dans skyrim certes) mais plutôt agréablement surpris du rendu des coups au corps à corps en vue FPS finalement. (Même si j'aime pas trop jouer cac avec cette vue )
Pour Wildwtar on le sait depuis le début que c'est du classique. C'est annoncé et redit des millions de fois.

Par contre pour TESO on nous vend un peu tout et n'importe-quoi. J'y mettrais surement un pied mais avec grande prudence perso.
Citation :
De même, pour avoir aussi regardé l'intégralité du contenu des premiers niveaux du côté de l'EP (il a joué Nord donc il a du voir la même chose que moi) il n'y a pas une seule quête qui demande de tuer X mobs. Les quêtes sont largement mieux pensées que dans la plupart des MMO et je vois pas ce qu'on peut en attendre de plus à vrai dire.
Je ne devrais pas mais j'en ai ma claque...

...comme l'a évoqué Isfeld il y a des vidéos sur le net, et je n'en évoquerait pas la teneur, juste que... ce qu'il dit sur les quêtes de la zone de départ de cette faction... soit il emploie des termes qu'il ne connait pas, soit il n'a pas joué au jeu, soit il ment.

Je viens de me taper 2 heures 20 entières de quêtes sur une vidéo très bien foutue et sans coupure (bref ttes les quêtes que le joueur a croisé/pu faire sans qu'il ne coupe d'éventuelles mauvaises parties) qui montre l'intégralité de la zone de départ d'Eben-Heart Pact (celle à laquelle le mec de jv.com est censé avoir joué)...

...et le constat est simple... le mec de JV ne raconte qu'un amas de conneries.

Bien sur ce sont des quêtes classiques, mais classique au sens TES du terme... ou quêtes MMORPG bien foutues... et non pas classique au sens "kill task" et autre...

...par exemple (je prends des exemples génériques "TES" pas ce que j'ai vu dans TESO).

Il n'y a pas de killtask "tuez 10 loups à la lisière du bois pour protéger le village"... il y a des quêtes comme dans les TES solo quand un soldat blessé en bord de route te demande d'aller libérer ses hommes et que, les mercenaires qui les maintiennent captifs n'étant pas tes potes, pour se faire tu dois dégommer leurs geôliers (et non pas tuer xx geôliers) pour accéder à leur cage et les faire sortir.

Il n'y a pas de quête Fedex "Tiens une besace de courriers, apportes les au village à coté", au pire tu dois rapporter l'item que tu as obtenu, mais justement en faisant une quête t'ayant demandée de récupérer tel objet dans un camp ennemi.

Il n'y a pas de quête "Collectez 30 griffes d'ours"... il y a des quêtes de type TES solo où il faut collecter des artefacts qui permettront ensuite de faire sauter les scellés de la porte d'un temple pour pouvoir continuer ta quête.

Alors je ne dis pas... des quêtes killtask/fedex/collecte au sens basique MMORPG du terme, il y en aura peut être, et même sans doute, mais sur la zone de départ nordique, soit il n'y en a pas du tout, soit c'est une infinie minorité qui ne sont même pas visibles en 2h20 de jeu... tout l'opposé de ce qu'il présente.

Dernière modification par Mygo ; 24/08/2013 à 20h38.
Il est contradictoire dans ce qu'il dit de toute façon. D'un côté, il dit que les classes avec leurs arbres sont classiques mais de l'autre, il dit que le joueur a une totale liberté dans les armes qu'il veut utiliser, dans les armures qu'il veut porter et dans les skills qu'il veut utiliser.

Faire un guerrier furtif avec un baton de mage en armure légère, c'est possible.

Vous en connaissez beaucoup de MMO classique qui permet de faire ça?
En fait pour résumer, après avoir regardé à nouveau la vidéo... c'est le point de vu d'un joueur de non-MMORPG... et il ne faut pas l'écouter en ayant en tête notre jargon et nos expériences de joueurs de MMORPG.

Pour les quêtes...

1- il parle de quêtes de kill.

Pour un joueurs de MMORPG ce sont les kill-task où il est demandé de tuer 20 ours.
Pour lui, c'est avoir une quête demandant d'assassiner une personne, de chasser un named précis... ce qu'on retrouve dans les TES solo.

2- il parle de quêtes "courrier"

Pour un joueur de MMORPG se sont les quêtes Fedex de livraison divers.
Pour lui se sont les "quêtes de transition" quand un chef d'armée te demande d'aller voir son lieutenant dans un poste avancé car il est en difficulté... ce que l'on retrouve également dans les TES solo.

Pour les combats il parle aussi de "classique".

Mais encore une fois c'est du classique "non-MMORPG"... le système de combat au clique gauche/droit qui est "classique" sur les jeux solo.
Cela se saurait si les pseudo journalistes de JVC avaient une vraie crédibilité dans leurs testes ou leurs avis sur les jeux...

C'est pas pour troller que j'dis ça mais bon quand tu lis leurs testes, regarde leurs game in live etc... franchement tu vois que les mecs ne sont pas des pro.
Citation :
Publié par Reatlan
De toute façon, ils perdent toute crédibilité quand ils parlent de RPG dès le début, et encore plus quand ils disent que le gameplay est "classique"
Ben selon moi le chèque de Zenixmax n'a pas été assez gros pour faire une belle critique.

Edit : J'reregarde leur vidéo, il me donne vraiment envie de pleurer. Le pire c'est qu'il y a des gens pour gober leurs conneries et s'arrêter à leurs impressions. Putin et le mec apparement n'a pas l'air d'avoir joué à Skyrim enfin... à un TES...

Dernière modification par Shin95 ; 24/08/2013 à 23h03.
Je suis surpris aussi de son avis. Etant moi-même un gros joueur de MMORPG, rien dans ses critiques ne m'a paru vraiment pertinent.
Je me garderai bien de faire mon fanboy alors que je suis un putain de fan des Elder Scroll, mais je ne vais surtout pas m'arrêter aux impressions frileuses de mecs qui n'ont visiblement jamais été attirés par l'univers des Elder Scrolls, et surtout qui ne sont pas des joueurs chevronnés de MMORPG.

En tout cas, TESO reprend le système RPG de Skyrim (et Oblivion et Morrowind quoi), et ça c'est vraiment de la balle, j'aurais pleuré si ils passaient à côté. Pour les quêtes et tout, j'en ai rien à taper, si le système de combat m'accroche, je me passerai assurément des quêtes à la con (que personnellement j'enlèverais dans tous les MMORPG, hormis une belle quête scénarisée, mais ça n'engage que moi)

Et puis on ne sait encore rien du tout sur le PvP, qui sera à priori la feature majeure de TESO.
quetes trop classiques.

Euh ben ouais desolé mais je prefere des quete classique ou je bute du mob ou je ramasse un loot debile que faire une quete " recoudre le tapis du roi" "atelier gateau" ou autre debilité
le quetes qu'est ce qu'on s'en fou au final ca prend quoi dans un mmo, 1/8 , 1/6 du jeu allez pour certain on va dire 1/4 du temps du jeux et plus tu reste en jeux moin les quetes sont importante
Personnellement je prefere avoir des quetes classique et allez decouvrir ce qui vient apres qu'avoir des quetes plus reflechi et me faire chier une fois 50 car pas de contenu (cf GW2 )
Citation :
Publié par Reatlan
De toute façon, ils perdent toute crédibilité quand ils parlent de RPG dès le début, et encore plus quand ils disent que le gameplay est "classique"
OSEF des quêtes et du PEX classique.... PVP et c'est tout. je rappel que ce jeux est taillé pour le PVP de masse. le pex c'est 5% du jeu et franchement tant mieux. quand les critiques sur le RVR tomberont on pourra être inquiet ou non.
Les deux types font vraiment pensé à des casu, ils ont peut-être joués à Skyrim, d'après leur dires c'est le cas, même si ils se questionnent énormément sur ce qu'ils disent vis à vis du jeu, mais ils n'ont aucune culture Elder Scroll. Tout ce qu'ils présentent comme un truc sympa (système d'arbres, complète polyvalence dans l'utilisation des armes & armures, gain d'un point de compétence à chaque lvl) sont courant et font parti de l'âme des Elder Scroll, ça me paraissait normal de voir ce système sinon ça n'avait pas d'intérêt à être appelé The Elder Scroll Online.

Pourtant ils tournent la chose comme si c'était juste un vulgaire repompage de Skyrim pour que "olol, ça marche mieux auprès du public". Sauf que non, c'est le principe même de la franchise, comme pour sa description moisie des quêtes, c'est sans aucun doute bien plus poussé, il occulte complètement l'aura RP derrière. Contrairement à lui, je trouve que les graphismes ont un certain punch, on reconnaît bien l'univers Elder Scroll, il y a aucun mal à savoir si c'est Skyrim, Morrowind ou Elsweyr comme pour différencier les armures et races. JVC démontre encore son grand professionnalisme...
Citation :
Publié par GemePasLesGens
OSEF des quêtes et du PEX classique.... PVP et c'est tout. je rappel que ce jeux est taillé pour le PVP de masse. le pex c'est 5% du jeu et franchement tant mieux. quand les critiques sur le RVR tomberont on pourra être inquiet ou non.
Je ne fais que réagir à la critique de ces deux "journalistes". Etant moi-même un joueur PvP, j'attends également d'en savoir plus sur cet aspect la. Pas besoin de m'aggro pour rien en attendant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés