Déception après 1h30 de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almathea
je ne vois pas pourquoi vous le bashez, si ce n'est qu'il ne va pas dans le sens d'une présentation positive du jeu.
Rien à voir... il parle d'un MMORPG mais ses références et comparaisons ne sont pas établies par rapport au marché du MMORPG mais par rapport au marché du jeu vidéo offline.

Il qualifie un système de combat de "classique" quand il ne l'est pas pour un MMORPG.

Il qualifie des quêtes de "classiques" quand cette analyse résonne dans les oreilles des joueurs de MMORPG dans un sens différent de celui qu’il lui donne.

Quand il parle de quête de kill... je te mets ma main à couper que les 3/4 des joueurs de MMORPG ont assimilé ça à des kill-task (tuez 10 loups, tuer 20 ours, 15 brigands... etc) suffit de lire les commentaires ici et sur jv, alors que ce n'est pas du tout le sens qu'il donne à ce terme.

Quand il parle de quête courrier... je te mets ma main à couper que les 3/4 des joueurs de MMORPG ont assimilé ça aux quêtes Fedex de livraison... alors que ce n'est pas du tout le sens qu'il donne à ce terme.

Au final c'est le point de vu d'un non-joueur de MMORPG qui induit en erreur les joueurs de MMORPG car ne parle pas "la même langue" et n'a pas les mêmes références.


Exemple bête... je te mets une quête avec une histoire et des étapes diverses assez bien foutues comme il y en as dans les TES solo... le joueur de MMORPG va se dire "Cool ça change des quêtes kill-task et c'est bien mieux ficelé que les 3/4 des quêtes habituelles de MMORPG"... lui avec ses références de joueurs de jeu solo va juste te dire, et c'est ce qu'il fait "Mouais bof, classique".

Ce qui est classique sur un jeu solo, peut être un bon en avant pour un MMORPG. D'un élément positif, on en fait un élément banal, voir négatif.

Donc est-ce que ce sont des quêtes vus et revus dans les TES solo ? Oui c'est vrai.
Est-ce un système de combat en bonne partie vu et revu dans les TES solo ou autres RPG solo ? Oui c'est vrai.
Est-ce que c'est "classique" pour un MMORPG d'avoir des quêtes comme ça... bah non c'est une amélioration car justement ça met de coté tout ce qui est kill-task & co.
Est-ce que c'est "classique" d'avoir un gameplay de combat basé sur du clique souris gauche/droite, avec possibilité de vue 1ere personne dans un MMORPG... bah non, ça existe déjà surtout sur certains sandbox certes, mais ça reste bien moins classique que les autres systèmes utilisés par la majorité des MMORPG.

Ce qui est classique pour une catégorie de jeu, peut l'être beaucoup moins pour une autre.

Pour donner une image (c'est idiot, mais j'adore )... c'est comme si demain Alstom sortait un UTGV roulant avec des passagers à 900 km/h et qu'un journaliste de transport, spécialisé dans l’aéronautique, sortait que c'est une vitesse banale...

Dernière modification par Mygo ; 25/08/2013 à 22h59.
Citation :
Publié par Potem
Je sais pas, un minimum d'observation et de déduction? Un Rvr où tu te bats jamais avec les mêmes personnes, jamais contre les mêmes personnes, sûrement limité en nombre de joueurs pour des objectifs sans impact sur le monde, ça s'appelle du RvR superficiel. Tout ça tu peux le déduire des déclarations des devs, du concept de megaserver et de l'orientation générale du jeu, c'est pas compliqué. Quant au communautaire, c'est 100% mort, j'ai déjà développé en long et large sur le sujet.
1/ le rvr ne sera pas sur game server. sur le site il parle de RVR de masse comme DAOC. ca tombe bien le directeur technique du jeux était celui de daoc
2/ les prise de fort ont un impact sur le monde
3/ on peut avoir le titre d'empereur si on rox du poney pendant les fights

pour la populace je pense que t'as tord entre les doaciens et les SWG déçus de SWTOR. et que ensuite il n'est pas F2P donc ca va limité énormément la population kevin.
Citation :
Publié par Mygo
Pour donner une image (c'est idiot, mais j'adore )... c'est comme si demain Alstom sortait un UTGV roulant avec des passagers à 900 km/h et qu'un journaliste de transport, spécialisé dans l’aéronautique, sortait que c'est une vitesse banale...
Je plains les riverains des lignes de l'UTGV

Sinon, pour en revenir au sujet, ce que je trouve extraordinaire c'est qu'un jeu qui est encore en gestation soit déjà jugé et mis au placard par certains malgré le peu d'infos sur pas mal de points du jeu. On est pas dans l'univers de Philip K. Dick (pas encore en tout cas)...
Qui plus est, un MMO atteint souvent sa maturité après sa sortie ce qui rend ces critiques encore plus prescientes.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
pour la populace je pense que t'as tord entre les doaciens et les SWG déçus de SWTOR. et que ensuite il n'est pas F2P donc ca va limité énormément la population kevin.
Pourquoi déçu? On savait que ça allait être un themepark dès le début; ceux qui sont allés dessus (moi y compris), c'était à cause du fanboyisme pour la licence SW. Le seul truc qui a déçu un joueur de SWG, c'est le NGE.

Quant aux daociens, même s'il y en a beaucoup sur JoL, ça représente une faible quantité de joueurs, donc bon.
Pour l’aparté sur le RvR, certains d'entre-vous oublient volontairement le fait que les avatars seront liés à une "campagne" unique, et que, dixit Zenimax, il sera difficile d'en changer (mais pas impossible, cash shop ?).

Donc encore une fois on retombe dans les fausses allégations de certains, si si, en RvR tu croisera toujours les mêmes joueurs.

@Mygo:

Avec ce que Zenimax nous a donné comme info sur son jeux il s'agit plus d'un TES ou tu croises tes potes, qu'un MMORPG nécessitant de l'entraide pour progresser, cf. les infos sur les donjons, on peut y aller seul, et si ça passe pas faut revenir à plusieurs ou attendre quelques niveau et y retourner seul, en gros c'est un jeu solo.

Du coup c'est plus un TES avec option online qu'un MMORPG sur l'univers de TES, le journaliste le compare donc à un TES, rien de choquant la dedans non ?

J'admet que dans mes propos ci-dessus j’oublie ce qui est sensé être la feature principale: le RvR, mais comme Zenimax n'en parle plus, ben ... moi non plus .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
cf. les infos sur les donjons, on peut y aller seul, et si ça passe pas faut revenir à plusieurs ou attendre quelques niveau et y retourner seul, en gros c'est un jeu solo.
Alors ça ça ne veut strictement rien dire... un donjon t'y vas principalement pour l'xp et les loots (et t'amuser aussi ^^)... dans plein de MMORPG tu n'a pas de barrière magique à l'entrée des donjonsqui te dit "non désolé, maintenant t'es level 20 tu rentres pas" ou "cadenas magique, t'es seul faut être 4".

Le nombre de fois où je me suis amusé sur des MMORPG à refaire tout seul des instances (pour le fun)... mais les loots te servent à rien, et l'xp est au mieux ridicule, sinon nulle si tu es trop haut niveau.
Citation :
Publié par Mygo
Alors ça ça ne veut strictement rien dire... un donjon t'y vas principalement pour l'xp et les loots (et t'amuser aussi ^^)... dans plein de MMORPG tu n'a pas de barrière magique à l'entrée des donjonsqui te dit "non désolé, maintenant t'es level 20 tu rentres pas" ou "cadenas magique, t'es seul faut être 4".

Le nombre de fois où je me suis amusé sur des MMORPG à refaire tout seul des instances (pour le fun)... mais les loots te servent à rien, et l'xp est au mieux ridicule, sinon nulle si tu es trop haut niveau.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quand c'est l'éditeur qui me "vend" la possibilité de retourner seul dans un donjon j'y comprend qu'il y a un intérêt pour mon avatar aussi (équipement, expérience), ce qui n'est pas le cas dans un MMORPG traditionnel: loot inintéressant et mob gris ne rapportant plus d'xp (ou si peu par rapport au palier du niveau que c'est risible), mais c'est peut-être juste une formulation marketing pour dire qu'ils font comme tout le monde, en tout cas c'est pas comme ça que je l'avais compris.
Citation :
Publié par Kelekt
@Mygo: Hello! Tu est BT sur TESO ou tu as eu l'occasion d'y jouer lors d'un salon?
Juste pour savoir d'où vient ton ressenti qui me parait assez positif.
Un joueur Belge ayant été à la Gamescon à Cologne poste depuis hier ces impressions concernant TESO sur le forum de Jeuvideo.com et n'est clairement pas du même avis par rapport au reportage. Je ne vais pas mettre ces commentaires ici , je risque d'être modéré mais allez voir par vous même
En attendant le jeu à la GC à quand même gagné les prix de meilleur jeu de rôle et meilleur jeu en ligne.
Alors que superpanda est vraiment a fond sur wildstar, je pense que c'était un point de vue tout personnel et totalement partial ....
Citation :
Publié par Wyzz
En attendant le jeu à la GC à quand même gagné les prix de meilleur jeu de rôle et meilleur jeu en ligne.
Alors que superpanda est vraiment a fond sur wildstar, je pense que c'était un point de vue tout personnel et totalement partial ....
Oui car il dit également que wildstar est classique mais bizarrement , il ne le descend absolument pas . Ils font même référence à wow.....
Citation :
Publié par yaendhyr
Oui car il dit également que wildstar est classique mais bizarrement , il ne le descend absolument pas . Ils font même référence à wow.....
Surtout qu'il à joué 30 mn à Wildstar et 1h30 à TESO.
Sur son reportage de Wildstar il ne dit strictement riens sur le jeu mis à part sur 2 features porteuses et niveau gameplay il vante le fait que les Aoe/Pbaoe sont traçée au sol pourtant il dit le jeu " prochain mmo phare "
Citation :
Publié par Wyzz
En attendant le jeu à la GC à quand même gagné les prix de meilleur jeu de rôle et meilleur jeu en ligne.
Là j'avoue, j'ai jamais pigé comment décerner ce genre de prix de meilleur truc dire.. que l’ensemble du titre n'a pas été testé....
Citation :
Publié par Shald'dun
Là j'avoue, j'ai jamais pigé comment décerner ce genre de prix de meilleur truc dire.. que l’ensemble du titre n'a pas été testé....
Bah de la même manière que pour une bonne critique, c'est le nombre de zéros qui compte ...
Citation :
Publié par yaendhyr
Un joueur Belge ayant été à la Gamescon à Cologne poste depuis hier ces impressions concernant TESO sur le forum de Jeuvideo.com et n'est clairement pas du même avis par rapport au reportage. Je ne vais pas mettre ces commentaires ici , je risque d'être modéré mais allez voir par vous même
Ils n'ont pas le droit de filmer/photographier, mais ceux qui y ont joué sur les salons ont le droit de raconter leur expérience.. surtout que ce qu'il rapporte et à 95% ce que j'ai pu voir.

Donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à mettre le lien.
Citation :
Publié par Mygo
Ils n'ont pas le droit de filmer/photographier, mais ceux qui y ont joué sur les salons ont le droit de raconter leur expérience.. surtout que ce qu'il rapporte et à 95% ce que j'ai pu voir.

Donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à mettre le lien.
Oui mais l'autre fois j'ai été modéré juste parce que j'ai dit que l'ambiance sonore et musicale était bonne .
Citation :
Publié par GemePasLesGens
1/ le rvr ne sera pas sur game server. sur le site il parle de RVR de masse comme DAOC. ca tombe bien le directeur technique du jeux était celui de daoc
2/ les prise de fort ont un impact sur le monde
3/ on peut avoir le titre d'empereur si on rox du poney pendant les fights

pour la populace je pense que t'as tord entre les doaciens et les SWG déçus de SWTOR. et que ensuite il n'est pas F2P donc ca va limité énormément la population kevin.
1/Je connais quelques devs de Daoc, ils ont pondu WAR, t'en as ptet entendu parler?
2/Non, puisque le rvr est déconnecté du monde, le reste du jeu n'en sera pas affecté puisque les populations seront mélangées. La "campagne" sera affectée, mais ça se limitera à l'attraction pvp.
3/Un titre rly? ça change tout, comme dans tous les jeux avec des titres.

Je parle pas de populace, je parle de communauté, les modèles de répartition de pop choisis rendent impossible le développement d'une communauté, c'est un fait.

Citation :
Donc encore une fois on retombe dans les fausses allégations de certains, si si, en RvR tu croisera toujours les mêmes joueurs.
J'en reviens pas, t'es toujours dans ton délire "mais si, sur un megaserver on croise toujours les mêmes personnes" ?
Ouais tu seras affecté à une campagne en rvr, le petit détail que t'oublies c'est que d'une part Zenimax se réserve le droit de déplacer des populations, ce qu'ils ont explicitement présenté comme leur mécanisme de compensation des déséquilibres, de l'autre ces campagnes ont une durée limitée (3 à 6 mois disent-ils), rien ne garantit que les mêmes joueurs se retrouveront dans la suivante. infos récupérées ici http://massively.joystiq.com/2013/03...iew-paul-sage/

Btw le mec de Joystiq, rofl, un véritable expert encore.
Citation :
Publié par yaendhyr
Oui car il dit également que wildstar est classique mais bizarrement , il ne le descend absolument pas . Ils font même référence à wow.....
Bah oui ils font référence à WoW, vu que WS sera proche de WoW Vanilla; ce n'est pas toujours mauvais de faire référence à WoW hein, faut arrêter...

Quant au classicisme, quant on voit les dernières tentatives d'innovations, et ce que ça a donné, moi je dis tant mieux. D'ailleurs TESO sera "classique" également si tu le compare aux précédents TES, ce terme ne veut finalement pas dire grand chose.

Et puis, comme je l'ai dit précédemment dans ce thread, se fier aux tests d'un MMO par des sites de jeux-vidéo généralistes, c'est déjà une grosse erreur après sa sortie, mais alors quand les mecs n'ont même pas joué 2h, j'ai envie de lâcher un gros "LOL".

Citation :
Publié par Potem
1/Je connais quelques devs de Daoc, ils ont pondu WAR, t'en as ptet entendu parler?
La magie des boites à la EA ou "comment détruire les plus grosses licences à la Warhammer ou Star Wars".

Citation :
Publié par Potem
3/Un titre rly? ça change tout, comme dans tous les jeux avec des titres.
Je vais peut-être dire une connerie (en même temps, vu le peu d'info qu'on a atm) mais je crois que cela sera plus qu'un titre et que ce n'est pas "le meilleur joueur" mais "un membre élu de la meilleure guilde". A vérifier.

Dernière modification par Krema ; 26/08/2013 à 18h07.
Citation :
Publié par Krema
Bah oui ils font référence à WoW, vu que WS sera proche de WoW Vanilla; ce n'est pas toujours mauvais de faire référence à WoW hein, faut arrêter...

Quant au classicisme, quant on voit les dernières tentatives d'innovations, et ce que ça a donné, moi je dis tant mieux. D'ailleurs sera "classique" également si tu le compare aux précédents TES, ce terme ne veut finalement pas dire grand chose.
Oh tkt , je ne dénigre pas World of Warcraft J'ai aimé ce jeu et j'y ai joué jusque Pandaria , enfin soit . On remarque sa préférence pour wildstar justement à cause de sa patte graphique qui ressemble à wow malgré le fait que les quêtes sont classique et il va même à dire que le système de vocation n'est pas si innovant que cela et pourtant il aime ce jeu.
Citation :
Publié par Mygo
Ils n'ont pas le droit de filmer/photographier, mais ceux qui y ont joué sur les salons ont le droit de raconter leur expérience.. surtout que ce qu'il rapporte et à 95% ce que j'ai pu voir.

Donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à mettre le lien.

merci pour lien Mygo!


Ses propos sont rassurants il est vrai, du moins concernant les bases du jeu (pour le PvP, les donjons, le endgame, rien de concret forcément). J'avoue que les premières vidéos de gameplay faisaient froid dans le dos en ce qui concerne les graphismes, les animations (ah je frémis encore d'horreur de ce cheval boiteux!), les auras des mobs etc...

Tout fait penser à un Skyrim online...ce qui n'est pas un défaut! ^^ D'ailleurs, je n'ai plus la source mais je me souviens du dév' qui affirmait que TESO sera un Skyrim jouable en groupe et avec du PvP. Sans être aussi beau forcément mais tant qu'on évite l'aspect cartoon


bon, je reprends espoir quelque peu...
Citation :
Publié par Potem
1/Je connais quelques devs de Daoc, ils ont pondu WAR, t'en as ptet entendu parler?
2/Non, puisque le rvr est déconnecté du monde, le reste du jeu n'en sera pas affecté puisque les populations seront mélangées. La "campagne" sera affectée, mais ça se limitera à l'attraction pvp.
3/Un titre rly? ça change tout, comme dans tous les jeux avec des titres.
1/ oui ils ont quasi tous démissionner débauché par le directeur technique qui a fuit dés que EA a racheter mythic.
2/ ouais je crois t'as pas bien lu le petit pavé sur les bonus de réput rvr.
3/ je vais arreter la tu me rappel fortement un gars de swtor qui a la science infuse.

Dernière modification par GemePasLesGens ; 26/08/2013 à 22h47.
Citation :
Publié par Klorel
Moi je retiens qu'il y aura du PvP

Osef du reste

Need le RvR

RvR + univers de The Elder Scrolls =

Ca va être une tuerie ce jeu
Sauf qu'a la base ça n'a rien à voir quand même. La plupart des fans eux voulaient : Skyrim +multi, osef du massive et du rvr.
En gros ils auraient du faire ce que s'apprête à faire Rockstar avec son GTAV.
Citation :
Publié par Klorel
Moi je retiens qu'il y aura du PvP

Osef du reste

Need le RvR

RvR + univers de The Elder Scrolls =

Ca va être une tuerie ce jeu
C'est avec ce genre de raisonnements (si on peut apeller ça un raisonnement) que les gens attendaient WAR, AOC, Aion, GW2... On a vu les résultats Mais c'est touchant qu'il y ait encore des gens pour croire au genre MMO en général après le nombre de deceptions accumulées ces dix dernières années... Apparemment il reste encore beaucoup de naifs aux devs et aux publicitaires pour continuer a vendre leurs daubes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés