Déception après 1h30 de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Va faire cet event publique, tue les monstres soldats pour faire sortir leurs généraux (faut en tuer xxx mais ce n'est pas forcément précisé, par contre t'as un bonus si tu en tues xx)... les généraux sont morts, le boss va arriver, mais avant il faut détruire 3 couilles en bois et 5 étrons en carton de chaque coté du camp... le boss pop... faut le tuer... l'event est fini, attendez 15min pour qu'il repop, ou tapez vous 3 bornes de courses en ligne droite jusqu'au gros icon qui clignote qui indique un autre event qui va également durer 3 minutes... répétez l'opération 25 fois pour level up.. mais bien sur y'en a pas assez donc faudra de toute façon refaire 5 fois les mêmes ou basher du mob.

Je n'ai pas trouvé cette alternative innovante et "non classique" mieux que nos bonnes vieilles quêtes de MMORPG qui sont selon le jeu sur un ratio de quêtes structurées/fedex/kill-task plus ou moins inégal (car non, dans un MMORPG fait pour durer des semaines tu n'auras jamais que des quêtes ultra pointues au background de folie, sinon comptes 20 ans développement et le PIB de la Belgique).
Ca résume tellement bien... Aujourd'hui on croit qu'on peut échaper à ce genre de chose, qu'ils soit camouflé ou non comme tu le précise par des exemples....

Je me suis toujours posé la question : Qu'est ce qu'on cherche aujourd'hui comme MMO. Quelle idée pourrions nous donner qui fait qu'on n'ira plus tuer tel monstre, ou attendre un event etc... Moi je pense qu'il n'y a rien d'autre ^^ Ce qui compte c'est le gampleay, l'univers, l'histoire, le graphisme... Mais la mnière des quete c'est et sera toujours pareil soit camouflé par Event dynamique ou par quete de bash...
Citation :
Publié par Sin
Ca résume tellement bien... Aujourd'hui on croit qu'on peut échaper à ce genre de chose, qu'ils soit camouflé ou non comme tu le précise par des exemples....

Je me suis toujours posé la question : Qu'est ce qu'on cherche aujourd'hui comme MMO. Quelle idée pourrions nous donner qui fait qu'on n'ira plus tuer tel monstre, ou attendre un event etc... Moi je pense qu'il n'y a rien d'autre ^^ Ce qui compte c'est le gampleay, l'univers, l'histoire, le graphisme... Mais la mnière des quete c'est et sera toujours pareil soit camouflé par Event dynamique ou par quete de bash...
Typiquement, un mmo, c'est un jeu chiant en tout point de vue par rapport à un jeu vidéo standard mais ce qui lui donne toute sa valeur, c'est le coté massivement multijoueur. C'est d'autant plus paradoxal que les mmo ces dernières années ne cessent de privilégier l'autisme et l'individualisme.
Citation :
Publié par Sin

Essaye TSW tu verra que l'on peut faire quelque chose de très différent niveau quête, mais ça coûte cher, très cher, Funcom n'est d'ailleurs pas passé très loin de la faillite, bon y'a aussi des quêtes fedex et tuer 10 rats, mais les quêtes d'investigation ... c'est vraiment autre chose.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Essaye TSW tu verra que l'on peut faire quelque chose de très différent niveau quête, mais ça coûte cher, très cher, Funcom n'est d'ailleurs pas passé très loin de la faillite, bon y'a aussi des quêtes fedex et tuer 10 rats, mais les quêtes d'investigation ... c'est vraiment autre chose.
TSW est quand même pas mal présenté comme un corpg plutot qu'un mmorpg mine de rien. Krayn et Fred l'ont pas mal signalé dans leur expérience de jeu lorsqu'ils ont abordé ce jeu (qui au passage à l'air remarquable.)
La différence entre un corpg et MMORPG me parait bien obscure.

Pour moi un MMO tu ne choisi pas qui "partage" le même espace de jeu que toi (hormis les donjons bien sûr).

Alors qu'en Coop tu es en comité restreint et choisi (ou alors en ayant la possibilité de kick) qui tu veux.

Du coup, le système de filtre sur le megaserveur de TESO le rapproche plus selon moi du jeu Coop que TSW chez qui tu choisi un serveur (virtuelle car il a lui aussi une techno de mégaserveur).

Mais bon la définition de ces termes étant différente pour chacun je vais pas m'étendre plus.
Dans tous les cas les missions investigations de TSW sont au dessus de bien des missions/quêtes de jeu solo (mmo j'en parle meme pas donc). Du moins pour la première zone, vu que j'ai pas fait le reste.

Il en reste que ces quêtes la c'est en solo que ça se passe. Je veux personne pour me spoiler ou trouver la solution pour moi.
Disons que le corpg se focalise juste sur ton experience à toi et à ton groupe. Dans TSW, la notion de massivement multijoueur n'est pas franchement mise en avant, ce qui permet de scénarisé ses quêtes et d'avoir un format plus RPG, format incompatible avec du mmo standards.

EDIT : une petite précision quand meme mais c'est parce que de la quête scénarisé, c'est exclusif comme concept. Ca marche pas avec le massivement multijoueur, on retrouve le schéma du "je suis un héros".
Citation :
Publié par Bal'E
Prendre une quête, va tuer X mobs,ramasse les drops et revient voir le npc, des quête qui s'enchaînent et une routine qui s'installe très vite. C'est de ce type de schéma que l'on reproche .
Le souci en effet est que d'une part tout le monde en a ras le bol de ces âneries et qu'en plus les TES sont des sandbox, donc faire d'un TES un wow like dans l'univers de TES équivaut à pronostiquer son échec à court terme: les joueurs de wow resteront sur wow et les passionnés de TES laisseront tomber TESO.

De toute manière ,comme cela a été le cas pour tous les ratages, et il y en a eu, presque que ça même depuis des années, les échecs ont été pronostiqués des mois avant la release.

Si TESO n'est rien d'autre en effet que ce qu'on voit sur les vidéos (officielles) de gameplay, c'est moche, et à part le mode de combat dynamique, ça n'apporte rien.Pire c'est une régression par rapport à morrowind. Visuellement aussi dépassé et sur le gameplay, dirigiste.

quant au RVR n'y croyons pas une minute.Voila et encore une chronique d'une mort annoncée.
Bon dieu quand est ce qu'on aura des MMOS dignes de ce nom avec de l'open et du sandbox ?

Citation :
Elle est très bien sa preview, pour plusieurs raisons

1) il décrit ce qu'il voit
2) Il donne ses sentiment par rapport à ce que tout le monde connait (il parle surtout de skyrim, ce qui est un pas en avant, par rapport à d'autres personnes qui n'auraient cité que wow)
3)Il donne une mauvaise appréciation à une situation qui mérite une mauvaise appréciation et ne fait pas l'apologie du jeu parce que c'est un TES

C'est facile de critiquer, mais le mec doit donner son avis sur 1H30 de jeu, en partant du level. Si on considère en plus qu'il ne doit s'attarder qu'à ce qui est présenté à la GC et pas sur le reste (Il n'est pas membre d'un fansite que je sache?), que voulez vous qu'il dise sur du contenu qui pour 30 minutes consiste à expliquer comment avancer, ouvrir un contenant , regarder sa feuille de perso etc...
Et qui pour le reste introduit une aventure ?
tt à fait, je le trouve très honnête et justement ne se laisse pas embarquer bêtement dans le piège du marketing.si les prochaines analyses confirment cette approche, les carottes sont cuites. ça me rappelle en closed beta un mec qui avait dit, en entrant dans lotro, en anglais mais c'est quoi ce truc, ? on tue des sangliers dans lord of the rings ?

Il s'était cassé au bout de 10 min. Un peu extreme sans doute mais il n'avait pas tort. Au niveau 70 on te demande encore et toujours de tuer masse de sangliers franchement, c'est n'importe quoi. Ou a t'on vu ça dans les ouvrages de Tolkien ou même dans les films ? non seulement c'est stupide et complètement hors sujet mais en plus d'un ennui mortel. aAlors je sais bien qu'on ne peut pas résumer Lotro à ça mais tout de meme, il y a des moments ou on se demande dans quel univers on joue: on passe plus de temps a tuer des corbeaux, des araignées et des sangliers qu'a combattre Sauron ou Saroumane. Et honnêtement, demandez vous la chose suivante, s'agissant de LOISIRS: supporteriez vous le 1/2 du 1/4 dans une BD ou un film ou un livre , Franchement je ne pense pas. Quoi qu'il en soit, si c'est pour tuer des mobs au kg et faire du fedex, pas la peine de dépenser non seulement 50 euros mais en plus un abonnement et pire devoir changer de console ou de PC ou de Mac pour des machins pareils, aurait rester avec mes F2P actuels et mon vieil IMAC de 2008 ainsi que ma vieille XBOX 360.

Dernière modification par Compte #441222 ; 13/10/2013 à 12h46.
Ouais enfin pour rappelle... à aucun moment il ne parle de quêtes "tuer 20 moutons".

C'est l'interprétation que vous faites de sa phrase... lui il parle seulement de quêtes de kill avec sa définition non-mmorpg du terme... il parle juste de tuer quelqu'un.

Donc inutile de déterrer un sujet pour ressortir des interprétation fausses.

La phrase exacte est :

"Il y avait des quêtes de kill... aller tuer lui, aller tuer lui".

"lui" ce n'est pas "10 loups"... dans Skyrim et TES solo en général t'en a des dizaines/centaines de quêtes où il faut tuer quelqu'un, ça n'a rien à voir avec les kill-task au sens MMORPG.
Citation :
Publié par PascalC
tt à fait, je le trouve très honnête et justement ne se laisse pas embarquer bêtement dans le piège du marketing.si les prochaines analyses confirment cette approche, les carottes sont cuites. ça me rappelle en closed beta un mec qui avait dit, en entrant dans lotro, en anglais mais c'est quoi ce truc, ? on tue des sangliers dans lord of the rings ?

Il s'était cassé au bout de 10 min. Un peu extreme sans doute mais il n'avait pas tort. Au niveau 70 on te demande encore et toujours de tuer masse de sangliers franchement, c'est n'importe quoi. Ou a t'on vu ça dans les ouvrages de Tolkien ou même dans les films ? non seulement c'est stupide et complètement hors sujet mais en plus d'un ennui mortel. aAlors je sais bien qu'on ne peut pas résumer Lotro à ça mais tout de meme, il y a des moments ou on se demande dans quel univers on joue: on passe plus de temps a tuer des corbeaux, des araignées et des sangliers qu'a combattre Sauron ou Saroumane. Et honnêtement, demandez vous la chose suivante, s'agissant de LOISIRS: supporteriez vous le 1/2 du 1/4 dans une BD ou un film ou un livre , Franchement je ne pense pas. Quoi qu'il en soit, si c'est pour tuer des mobs au kg et faire du fedex, pas la peine de dépenser non seulement 50 euros mais en plus un abonnement et pire devoir changer de console ou de PC ou de Mac pour des machins pareils, aurait rester avec mes F2P actuels et mon vieil IMAC de 2008 ainsi que ma vieille XBOX 360.
Faut arrêter de dire des conneries là. Jouer à un mmorpg, c'est pas jouer à un rpg classique avec une vrai scénarisation qui de par sa nature ne laisse pas la place au massivement multijoueur. Suffit de jeter un coup d'oeil du coté de SWTOR pour se rendre compte que c'est complètement bidon. Sur un MMO, t'es pas un héros autour duquel tourne l'univers mais un trouffion parce qu'il y en a 5000 des comme toi sur le serveur. Maintenant, faut les faire tenir ensemble sur le serveur et si possible plus de 3 semaines et c'est pas avec un mode histoire foireux que ça marche.

D'ailleurs, le "testeur" qui se barre au bout de 10 Min parce qu'il a pas ce qu'il voulait, c'est aussi con et lamentable que le testeur de Sim City qui rage parce qu'il peut pas y jouer comme à un STR.
Fondamentalement ce n'est PAS dans les gènes des TES d'être des MMOS, même problème qu'avec SWTOR. Un nouveau TES en solo voire en partie multiplayer, ok mais en MMO, incompatible

On aura donc mêmes causes mêmes effets que SWTOR. et au passage la vulgarité n'est ni utile ni un argument. Avec par contre les bugs des TES, ça probablement

Un tes sans mod, sans solo ni monde cohérent ni storyline ni sandbox ça n'est pas un TES. C'est un jeu lambda sous licence TES, ce qui n'a pas grand chose à voir. de touite façon on est habitués aux plantages aux mmos, alors un de plus un de moins, ça va pas m'empêcher de dormir
SWTOR justement tout était scénarisé et cloisonné comme un jeu solo, et ce n'est pas le PvP qui a offert une dimension de MMORPG de masse.

TESO ne repose pas sur les même bases, donc je ne vois pas trop où mène ton "analyse".

75% du contenu d'un TES solo tu n'es pas le héro invincible à la destinée épique... ça c'est la trame principale (et encore je pourrais dire 90%)... donc rien n'empêche sur cette part majoritaire de ne pas être le sauveur du monde et avoir pour partie du contenu d'aventure normale et pour partie du contenu en groupe.

Idem pour tous ce qui est donjon... quand tu fais la grosse majorité des donjons dans un TES solo, tu fais quoi ? Rien d'épique... tu fouilles un donjon, découvre des trucs, remplis une quête, cherches un objet... seul ou avec des PNJ... rien d'incompatible avec un donjon en groupe comme ce sera le cas sur TESO.

Il n'y a réellement que la trame principale qui est une aventure épique dans un TESO solo, et cette parti se retrouvera dans l'histoire personnelle du joueur de TESO qui se fait également en solo.

TES solo : grosse majorité de contenu dans un monde où tu es juste un aventurier / petite part de trame principale où tu es le héro sauveur autour duquel tout gravite, tueur de dragon > all

TESO : grosse majorité de contenu dans un monde où tu es juste un aventurier qui partage ce monde avec d'autres aventuriers / petite part de trame principale personnelle solo qui gravite autour de toi

Quant aux conséquence de ses actions sur le monde, ça sera bien entendu à une autre échelle que sur un TES solo, mais au moins dans TESO ça aura le mérite de tout de même exister grâce au fait que tu pourras ponctuellement rencontrer des PNJ et voir des choses que les autres ne verront pas forcément grâce au système en place... à savoir que même en zone ouverte tu peux avoir à l'écran des choses que le mec à coté de toi ne verra pas justement parce que vous n'avez pas encore fait les mêmes choses ou fait des choix différents.

Encore une fois, le problème d'un SWTOR est qu'il offre des avantages du solo sans aller aussi loin qu'un jeu solo, mais n'offre pas assez des avantages d'un multi... donc au final ne compense pas. TESO, ce qu'il va perdre comparé à un TES solo, il va tenter de les compenser par les features multi qu'il place réellement au coeur de son développement... autant sur SWTOR Ilium était une blague torchée en 5 minutes... autant Cyrodiil c'est du sérieux.

Dernière modification par Mygo ; 13/10/2013 à 15h31.
Le choix d'une license change franchement rien à la problématique car à partir du moment où on veut en faire un mmorpg, il faut penser à des mécanismes pour faire cohabiter les pécores ensemble. Donc forcément sacrifier. Swtor ne s'est d'ailleurs pas planté pour une histoire de déséquilibre entre solo et multi mais parce que ça se consomme comme n'importe quel jeu de base. Du coup, qu'il y ait plein d’événement "multi" sur TESO n'en fera pas un bon MMORPG pour autant. Honnêtement, si la finalité de Cyrodill est juste de pvp pour faire gagner son "camp", on en aura largement fait le tour au bout de 3 mois.
Citation :
Honnêtement, si la finalité de Cyrodill est juste de pvp pour faire gagner son "camp", on en aura largement fait le tour au bout de 3 mois.
Comme pour DAOC (mais en plus varié) ça donne des bonus à la faction... et me sors pas que sur DAOC le RvR a tenu 3 mois

Et accessoirement je crois que parmi ceux qui ont joué des années au RvR sur des jeux comme DAOC, les bonus passaient très loin derrière le simple fait qu'ils s'amusaient à faire du RvR.

Ca permettra également aux guildes d'installer des commerces dans les forts (mais reste à voir l'intérêt réel de ce type de commerce).

Dernière modification par Mygo ; 13/10/2013 à 17h41.
Même en partant du principe qu'il passe F2P, si il y a rien économiquement derrière Cyrodill pour impliquer un jeu politique à l'échelle du serveur, je vois pas les gens rester quand d'autres titres arriveront. Et pas forcément des MMORPG.
Beaucoup y jouent encore et pas pour le compteur RP (course au 12L/13L), mais surtout pour son gameplay et sa mécanique tri-faction.
Pour ma part, j'y joue encore (certes moins qu'il y a quelques années) mais j'y retrouve la même essence de plaisir, ce qui est le but d'un divertissement non?

Si TESO ne proposait aucunes quêtes, aucunes storylines et donc la seule possibilité de lvl-up serait le bash/grind mais que son endgame rvr serait aussi bon que daoc, je signe direct, car comme ça été dit, peu importe la licence, peu importe avec qui je vais roam, tant que ce dernier est plaisant à souhait c'est l'essentiel. Un peu comme ma session ski de rando d'aujourd'hui, du bon roam à Zermatt à 4000m en team fixe on s'en balance à moitié du Matterhorn ou du Breithorn si il y aucun plaisir pour y arriver.

Bref, c'est pas l'aboutissement qui importe, mais le chemin qu'on a parcouru pour y arriver.

Je peux t'assurer qu'après 6 mois de bash sur daoc (et de depex faute de mauvais pull) tu appréciais bien entendu ton ding 50 mais sans plus, car auparavant tu avais pu aller en rvr (nf/zf ou dans les vaux) et que l'arrivée au 50 n'était qu'un cap ni plus ni moins.

Tuer des sangliers, des succubes, des farfadets, Sauron ou me manger 3800 mètre de dénivelé c'est la même tant qu'il y a du fun à clé
Citation :
Publié par Depth
Beaucoup y jouent encore et pas pour le compteur RP (course au 12L/13L), mais surtout pour son gameplay et sa mécanique tri-faction.
Pour ma part, j'y joue encore (certes moins qu'il y a quelques années) mais j'y retrouve la même essence de plaisir, ce qui est le but d'un divertissement non?

Si TESO ne proposait aucunes quêtes, aucunes storylines et donc la seule possibilité de lvl-up serait le bash/grind mais que son endgame rvr serait aussi bon que daoc, je signe direct, car comme ça été dit, peu importe la licence, peu importe avec qui je vais roam, tant que ce dernier est plaisant à souhait c'est l'essentiel. Un peu comme ma session ski de rando d'aujourd'hui, du bon roam à Zermatt à 4000m en team fixe on s'en balance à moitié du Matterhorn ou du Breithorn si il y aucun plaisir pour y arriver.

Bref, c'est pas l'aboutissement qui importe, mais le chemin qu'on a parcouru pour y arriver.

Je peux t'assurer qu'après 6 mois de bash sur daoc (et de depex faute de mauvais pull) tu appréciais bien entendu ton ding 50 mais sans plus, car auparavant tu avais pu aller en rvr (nf/zf ou dans les vaux) et que l'arrivée au 50 n'était qu'un cap ni plus ni moins.

Tuer des sangliers, des succubes, des farfadets, Sauron ou me manger 3800 mètre de dénivelé c'est la même tant qu'il y a du fun à clé
Je suis dans les mêmes attentes, c'est la qualité du end-game RVR qui va être déterminant. Le PVE, la progression "verticale" l'histoire, si c'est bien fait tant mieux, mais si il est pourri et que le End-game en vaut la peine, je fonce pas de soucis.

Le seul truc qui me laisse un peu perplexe pour le moment, c'est les groupes de 4 ... mais si le "teamplay" suit derrière ça peut le faire même si j'aurais préféré qu'il y ai des groupes de 6 joueurs par exemple ou chaque classe à son importance.
Je ne voudrais surtout pas voir des classes qui peuvent tout faire et qui ont pas nécéssairement besoins des autres "A la GW2" ça tue le teamplay.

EDIT: Par rapport au retour du rédacteur de JeuxVideos.com il à été déçu mais par des points qui ne sont pas spécialement primordial pour moi, je me retrouve plus dans les commentaires des joueurs de LFG dans cette vidéo: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...c-00115437.htm
Mais j'aurais peut être l'occasion de tester sur pièce au PGW si les files d'attente ne sont pas trop longues

Dernière modification par Jorann ; 14/10/2013 à 09h56. Motif: EDIT: LFG
Citation :
Publié par Christobale
Par contre aucun gameplay sur le RvR, ça craint un peu. Je sens venir le WAR bis.
mouarf, si au moins il faisait aussi bien que WaR ce serait déjà pas mal.
Là au niveau de la critique on est plus au niveau de Rift...

De toute façon c'est une surprise pour qui ? A chaque nouvelle annonce, c'était /facepalm... Aucune leçon tirée des échecs des MMOs précédents, aucune ambition, aucune innovation. On connait déjà la suite. Perso je reste dans l'incompréhension... Qu'espèrent t'ils vraiment avec juste une license ?

PS : certains éditeurs devraient repenser aux 3 premières lettres de MMORPG.

Dernière modification par Njuk ; 14/10/2013 à 13h04.
Avant d'innover, cher Njuk, j'aimerai bien que les mmo qu'on nous sert soient au moins corrects. Ils veulent tous révolutionner le genre en ce moment mais la base est médiocre. A part EvE Online, je crois pas avoir vu quelque chose qui ressemble à un mmo. Du concept d'arena à la Battlefield, on en a a la pelle par contre.
Citation :
Publié par Mygo
. autant Cyrodiil c'est du sérieux.
Mygo, qui non content de nous avoir vendu AOC puis AION, nous vend désormais TESO. au suivant, au suivant
Citation :
certains éditeurs devraient repenser aux 3 premières lettres de MMORPG.
aux 3 premières certes, mais aux 3 dernières également...

un article que j'ai découvert hier et qui résume tout.
http://www.canardpc.com/article-141-...lle_aube_.html
Je suis navré PascalC, mais les 3 dernières lettres de MMORPG, donc RPG, ne font pas du tout référence aux storytelling ni même au role play (Du moins, pas dans le sens théâtrale.). C'est une idée reçu complètement fausse, même lorsque l'on parle de RPG sur table en fait. RPG renvoie juste à une mécanique de gameplay particuliere qui se caractérise notamment par le fait de "piloter" un avatar avec des compétences (que le joueur n'a pas), parfois du leveling, à mettre en opposition avec du jeu d'aventure tel que du Zelda like par exemple ou d'autres genre. Le coté RP n'est absolument pas indispensable pour jouer sur ce système, même sur table où on peut fort bien s'en tenir à du porte/monstre/tresor en jeu optimisé d'ailleurs.

D'ailleurs, j'ai tendance à penser que les mmo les plus immersifs et les plus propices au RP traditionnelles sont en fait ceux qui ont un background très riche mais en arrière plan et surtout très ouvert. Ce sont les joueurs qui donnent vie à un MMO, pas les quêtes.

EDIT : Ceci dit, l'article est bon. Je rejoins tout à fait ce que dit ce brave homme! Ca me semble presque incroyable de voir enfin un type qui s'y connaisse bosser pour un site de jeux vidéo.
Citation :
Publié par PascalC
Mygo, qui non content de nous avoir vendu AOC puis AION, nous vend désormais TESO. au suivant, au suivant
AOC jamais de la vie... il était sorti que je n'avais pas encore éprouvé le moindre intérêt pour ce jeu, et c'est bien après que je l'ai testé sur une période d'essai gratuite... j'ai du jouer en tout 30min une fois sorti du tuto.

Aion... je me lève et je confirme.
C'est le MMORPG sur lequel j'ai passé les meilleurs moment après DAOC.
A la sortie il était excellent, des mois après il l'était encore.
Des défauts ça oui... pas la durée du leveling en tout cas même si bcp braillaient parce que ça dépassait 1 mois... le RvR avait des tares techniques, puis d'équilibrage de faction du fait de l'absence d'une 3e faction joueur, mais que de bons moments en guilde, puis en alliance et finir en apothéose à +600 pour tomber le WB ultime.

Donc si on enlève AoC pour lequel tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je prends la référence à Aion comme un compliment.
Citation :
D'ailleurs, j'ai tendance à penser que les mmo les plus immersifs et les plus propices au RP traditionnelles sont en fait ceux qui ont un background très riche mais en arrière plan et surtout très ouvert. Ce sont les joueurs qui donnent vie à un MMO, pas les quêtes.
EDIT : Ceci dit, l'article est bon. Je rejoins tout à fait ce que dit ce brave homme! Ca me semble presque incroyable de voir enfin un type qui s'y connaisse bosser pour un site de jeux vidéo.[/QUOTE]

nous sommes d'accord sur les 2 points
je n'ai pas dit qu'un RPG était un jeu avec storyline prémachée, d'ailleurs je n'ai jamais passé de meilleurs moments RP que sur SWG, dans lequel on avait toute latitude. sans véritable storyline. mais par contre de très bons outils. regrets.

Oui cet article est à mon sens LE PREMIER qui pose les vrais problèmes du monde di MMO actuel. attention, Canard PC est un journal dans lequel on a de vraies analyses et dans lequel on te met en avant non wow ou lotro (mdr l'image et le commentaire) ou swtor mais bien SWG ou TSW ou EVE ou dans lequel on fonde de grands espoirs sur du WOD et pas sur un énième clone.

D'ailleurs l'auteur est un grand joueur de wow mais lucide

je ne vois pas pour ma part de MMORPG depuis SWG, et de jeu PVP digne de ce nom depuis DAOC ni même de MMO Rpg potable depuis les 1ers mois de lotro. Car désormais lotro c'est du jeu solo easy mode en mode God, brainless et répétitif. désolant.

Citation :
Donc si on enlève AoC pour lequel tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je prends la référence à Aion comme un compliment.
entendu, tu n'étais pas dans le staff JOL de AOC, navré pour cette méprise. reste que AION est loin d'être génial... et plutôt à ranger dans la catégorie hyper saturée du mmo medfan de base, à la mode coréenne.

vant d'innover, cher Njuk, j'aimerai bien que les mmo qu'on nous sert soient au moins corrects. Ils veulent tous révolutionner le genre en ce moment mais la base est médiocre. A part EvE Online, je crois pas avoir vu quelque chose qui ressemble à un mmo. Du concept d'arena à la Battlefield, on en a a la pelle par contre.

absolument, je ne cherche pas non plus de révolution (pseudo) mais un mml correct, un mmO pour commencer, et pas un multiplayer à abonnement avec instances.

quoi qu'il en soit, TESO en mode MMO ça peut pas fonctionner. imaginez un skyrim avec 200 dragonborn par km2 et évitant pour commencer de se faire exécuter au début de l'histoire... impensable. zenimax tombe dans le même piège que bioware: chercher à faire plus de profit avec un mmo alors que les exemples ne manquent pas de mmos ratés, tandis que les jeux solo des mêmes compagnies défient le temps. Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour comprendre que c'est un piège qui dévore bien des sociétés... (mythic, bioware et bien d'autres qui coulent après avoir tenté de lancer un mmo)

Dernière modification par Compte #441222 ; 14/10/2013 à 20h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés